X
Accueil / Futures Renault

[Autre] Création d'une marque de luxe ? (Sacré Charlemagne !)

<12
Mar 10 Fev, 2004 23:02
Gordini a écrit:
Sauf que Maybach, plus personne ne la connaissait cette marque, et Merco a peut-être fait une grosse co.... en l'utilisant...en tout cas, les ventes, c'est pas ça, il paraît...ils en vendraient moins que Bentley, Rolls et autre...

Donc, faire revivre une marque, oui, mais pas n'importe laquelle...Facel-Vega est peut-être connue par nous, les Renault-men, mais c'est pas le cas de tout le monde...Delage? De Dion-Bouton? Hispano-Suiza? Ils sont tous un peu dans le même cas...et pas forcément en ligne avec l'esprit innovateur Renault...si ça doit se faire, à mon avis ce sera avec une marque toute neuve...sortie tout droit d'un ordi (comme tous les noms Renault, d'ailleurs, ou presque)...

Pascal


Il y a bien une marque qui pourrait corespondre à l'esprit novateur de Renault : Voisin.
Wam
Membre d'honneur
Mer 11 Fev, 2004 20:02
Voisin, ce sont bien de ces bagnole des années 30, les cabriolets et les roadster présentent des formes bizarre (pour l'époque) et des peintures futuristes, Mais a la même époque il y avait aussi Delage qui fesait des voitures novatrices de style.
Dans un livre de vieille voiture j'ai lu que les bagnoles de ce type là dans les salons auto de l'époque evoqués soit la passion, soit les critiques !!
Donc c'est bien vrai Char Aznable ca colle bien à l'esprit Renault à l'image de la Vel-Satis par exemple !
Mer 11 Fev, 2004 22:02
Wam a écrit:
Voisin, ce sont bien de ces bagnole des années 30, les cabriolets et les roadster présentent des formes bizarre (pour l'époque) et des peintures futuristes, Mais a la même époque il y avait aussi Delage qui fesait des voitures novatrices de style.
Dans un livre de vieille voiture j'ai lu que les bagnoles de ce type là dans les salons auto de l'époque evoqués soit la passion, soit les critiques !!
Donc c'est bien vrai Char Aznable ca colle bien à l'esprit Renault à l'image de la Vel-Satis par exemple !


Disons que voisin inovait surtout dans le concepte, comme Renault. Des fois ça marche, et des fois pas.
Jeu 12 Fev, 2004 11:02
henri Ford répondait au journaliste qui lui demandait la raison de sa réussite : " parce que je ne me suis trompé que 49 fois sur 100 " , je partage tout à fait ce principe , celui qui ne tente rien .... et vive la vel satis !!!
Wam
Membre d'honneur
Jeu 12 Fev, 2004 21:02
Oui, vive la V-Satis, qui a défaut de réaliser de volume de vente extraordinaire peut revendiquer une identité bien à elle !!! :bla: :bla: :bla:
Vive la Vel-Satis et l'anticonformitisme !

Jeu 12 Fev, 2004 23:02
Wam a écrit:
Oui, vive la V-Satis, qui a défaut de réaliser de volume de vente extraordinaire peut revendiquer une identité bien à elle !!! :bla: :bla: :bla:
Vive la Vel-Satis et l'anticonformitisme !


Levons un toast aux anti-conformistes, si souvant incompris et décriés ?
Ven 13 Fev, 2004 17:02
vive VEL-SATIS une des plus belle voiture du monde

::auto:: :sm3:
Mer 18 Fev, 2004 18:02
Je confirme, j'ai entendu dire que Renault reviendrait au States avec une marque de luxe qui pourrait être INITIALE
Jeu 19 Fev, 2004 18:02
et kan ????

fiftie
Membre d'honneur
Jeu 19 Fev, 2004 18:02
surement 2010
Jeu 19 Fev, 2004 18:02
D'ici 5 ans. Je peux pas en dire plus.
fiftie
Membre d'honneur
Jeu 19 Fev, 2004 18:02
tu bosses chez RENAULT?
Jeu 19 Fev, 2004 18:02
C'est une enquête?

fiftie
Membre d'honneur
Jeu 19 Fev, 2004 18:02
bah non une demande d'information.
Jeu 19 Fev, 2004 20:02
nicolas64 a écrit:
C'est une enquête?

nous affons les moayens de fous faire barler.....!!!!!!!
Gordini
Membre d'honneur
Jeu 19 Fev, 2004 20:02
De toute façon, je dirais VIVE VELSATIS aussi...et confirmation de ce que je disais avant...Volkswagen ne confirme pas dans le haut de gamme avec sa phaeton...un bide!!!! 1 milliard d'investissement qui ne raporte pas...idem, la Golf...un bide!!!! les usines ferment les portes une semaine pour combler le manque de volume et liquider les stocks...VW fait déjà des séries spéciales sur le Golf V....la touareg marche, par contre, aux USA...bien que j'e n'ai pas vu de comparaison entre la Touareg et d'autres modéles VW...comme par hazard la Touareg serait le modèle le plus rentable de VW????

De toute façon...si ça doit pas marcher, autant que ce soit avec un modèle qui restara dans les anales...comme la VelSatis!

Pascal
Jeu 19 Fev, 2004 20:02
Gordini a écrit:
De toute façon, je dirais VIVE VELSATIS aussi...et confirmation de ce que je disais avant...Volkswagen ne confirme pas dans le haut de gamme avec sa phaeton...un bide!!!! 1 milliard d'investissement qui ne raporte pas...idem, la Golf...un bide!!!! les usines ferment les portes une semaine pour combler le manque de volume et liquider les stocks...VW fait déjà des séries spéciales sur le Golf V....la touareg marche, par contre, aux USA...bien que j'e n'ai pas vu de comparaison entre la Touareg et d'autres modéles VW...comme par hazard la Touareg serait le modèle le plus rentable de VW????

De toute façon...si ça doit pas marcher, autant que ce soit avec un modèle qui restara dans les anales...comme la VelSatis!

Pascal


pour VW, ils se risquent à un grand écart très risqué !
Pour ma part, je ne vois pas comment une marque pourrait être considérée comme une marque de luxe en vendant des modèles chers (Phaeton) alors que d'un autre côté ils vendent des Lupo.....

Ven 20 Fev, 2004 08:02
Gloupsy a écrit:


pour VW, ils se risquent à un grand écart très risqué !
Pour ma part, je ne vois pas comment une marque pourrait être considérée comme une marque de luxe en vendant des modèles chers (Phaeton) alors que d'un autre côté ils vendent des Lupo.....


ah oui, c'est un problème pour VW. Construire des voitures également chères et affreuses en ayant ce nom!
Au fait, c'était normal qu'on voyait une masse de Golfs juste après la commercialisation. Les Golf V sont rares, j'ai l'impression.

Une marque de luxe construite par Renault: Il n'y a pas d' automatisme qui fait Renault suivre le mauvais example de VW!
Le nom Initiale me plait beaucoup
Ven 20 Fev, 2004 11:02
VW en surcapacité
La déprime actuelle du marché automobile mondial inquiète Volkswagen. Il a de bonnes raisons : le groupe se trouve actuellement en surcapacité de production à hauteur d’environ 20 %. De fait, il lance des programmes de réduction des coûts, mais ceux-ci ne produiront leurs effets qu’en 2005.
Dixit Autoplus aujourd'hui, www.autoplus.fr
Ven 20 Fev, 2004 17:02
nicolas64 a écrit:
VW en surcapacité
La déprime actuelle du marché automobile mondial inquiète Volkswagen. Il a de bonnes raisons : le groupe se trouve actuellement en surcapacité de production à hauteur d’environ 20 %. De fait, il lance des programmes de réduction des coûts, mais ceux-ci ne produiront leurs effets qu’en 2005.
Dixit Autoplus aujourd'hui, www.autoplus.fr


Bonjour Nicolas,

on va voir ce qu'ils vont faire
Lun 06 Mar, 2006 18:03
alalala ... keske jé pu etre idiot !!!

Lun 06 Mar, 2006 18:03
c'est quand même courageux de le upper
Lun 06 Mar, 2006 18:03
Il devrait appeler leur voiture Paris au US 8)
Lun 06 Mar, 2006 19:03
le temps ne fait rien a l'affaire ....
Lun 06 Mar, 2006 19:03
Tinouveau a écrit:
Il devrait appeler leur voiture Paris au US 8)


Quand on voit tous les noms français qu'on les voitures américaines pourquoi pas lol

Mer 08 Mar, 2006 21:03
Bah ou qu'elle est la marque de prestige!
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 08 Mar, 2006 21:03
Dacia Lauréate ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 09 Mar, 2006 16:03
je ne sais pas s'il va y avoir une marque de luxe mais en tout cas je sais que les prochains HDG renault vont naitre en Corée pour bcp...

" RENAULT PRODUIRA UNE PARTIE DE SON HAUT DE GAMME EN CORÉE

M. Patrick Pélata, directeur général adjoint et directeur du plan, du produit et des programmes de Renault, indique à LA TRIBUNE (9/3/06) que « Renault Samsung fera à l'avenir ses propres voitures, qui ne seront plus comme aujourd'hui des Nissan rebaptisées. Il se positionnera sur le haut de gamme. Ces véhicules seront produits aussi pour Renault ».
« Sur les huit voitures de haut de gamme à plus de 27 000 euros prévues au plan Renault, une partie sera effectivement fabriquée en Corée. Un gros 4x4 [basé sur une plate-forme commune avec Nissan et utilisant la technologie de ce dernier en matière de roues motrices] pourrait être dans ce cas », annonce M. Pélata.
Renault Samsung fabriquera dès 2007 un tout terrain compact (nom de code H45), à hauteur de 150 000 unités pour les deux marques. Ce véhicule n'est toutefois pas compris dans les huit nouveaux modèles de haut de gamme prévus par Renault.
Renault a apporté 350 millions d'euros de capitaux à la coentreprise en Corée et y a investi 400 millions entre 2002 et 2004. Il a par ailleurs annoncé un investissement de 450 millions d'euros pour la période 2005-2008."
Mar 20 Juin, 2006 23:06
Pour clore ce topic, le haut de gamme sera donc simplement infinity le pendant luxueux de nissan au meme titre que lexus et toyota qui sera vendu en europe.

Si je me trompe n'hésitez pas

Aaaah Paco Rabanne et ses afficionados ...

Mer 21 Juin, 2006 04:06
Infinity est bien la marque HdG de Nissan, mais pas de Renault. Je doute fort de la création d'une telle marque par Renault, notament en raison des coûts d'investissements énormes.

Maintenant, je n'ai pas la science infuse.