X
Accueil / Le monde auto

[Audi] Audi A4 avant Business Line 2.0 TDI 143 - new car chc91

123>
Quelle nouvelle voiture pour chc91 - Saison 2 - Episode 2
Audi A4 avant Business Line 2.0 TDI 143 BV6 21% [ 3 votes ]
Passat VII SW 2.0 TDI 170 DSG 64% [ 9 votes ]
Passat VII SW 2.0 TDI 140 DSG 14% [ 2 votes ]
Autre Configuration Passat SW 0% [ 0 votes ]
Total des votes : 14
chc91
Membre d'honneur
Sam 18 Dec, 2010 10:12
Bon voilà la situation

Je pensais que l'A4 avant était commandé et qu'on en parlait plus, mais ...
compte tenu des délais on me propose une Passat SW carat 2.0 TDI 170 DSG
Du coup je me suis dit que si je prenais une 140 DSG je pourrai aussi avoir le TOEP

Pour résumer :

Config 1 : A4 Avant Business line (cf code audi ACY41HUV)

Config 2 : Nlle Passat SW 2.0 TDI Carat 170 DSG6 - bixénon directionnels - gps - bt - vitres ar sur teintées - peinture métallisée ou nacrée

Config 3 : Nlle Passat SW 2.0 TDI Carat 140 DSG6 - bixénon directionnels - gps - bt - vitres ar sur teintées - TOEP - peinture métallisée ou nacrée
Dernière édition par chichi1er le Ven 06 Mai, 2011 20:05; édité 4 fois
tom59
Membre d'honneur
Sam 18 Dec, 2010 10:12
Je ne sais pas comment tu roules.... mais perso entre un TDI 170 et un TOEP, je prends le TDI170
Et entre une A4 business line et et passat carat, je prends la passat....
Dernière édition par tom59 le Sam 18 Dec, 2010 10:12; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Sam 18 Dec, 2010 10:12
Idem que Tom
chichi1er
Modérateur PR
Sam 18 Dec, 2010 10:12
Est ce que le TOEP ne réduit pas la hauteur ? A essayer, si c'est ok niveau taille, je prendrais aussi la passat en Tdi 140 DSG avec TOEP.

En revanche la passat est plus longue à stationner et (important si nombreux Rdv en ville sans parking) et renvoie une image moins HdG


PS : pas trés claire cette situation pour ta future auto
Tu devais avoir une 607, finalement non
Une A4 était commandée, finalement non
To be continued
Dernière édition par chichi1er le Sam 18 Dec, 2010 11:12; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Sam 18 Dec, 2010 12:12
va finir en Twingo

tom59
Membre d'honneur
Sam 18 Dec, 2010 12:12
chichi1er a écrit:
et renvoie une image moins HdG


Je ne sais pas...
L'équipement de la business est vraiment très pauvre
Sam 18 Dec, 2010 12:12
Et une Passat CC ?
Sam 18 Dec, 2010 12:12
Comme CHC ne regarde que des break, je pense qu'il a besoin de volume....
davidisa
Membre d'honneur
Sam 18 Dec, 2010 13:12
... pour emmener Madame

Sam 18 Dec, 2010 13:12
A voté : Passat DSG 170.

Comme l'a bien dit Chichi, attention au TOEP qui réduit la hauteur sous plafond. Dans mon cas (1m92), je touche quasiment systématiquement le toit (sauf dans la 308 et la Golf).
davidisa
Membre d'honneur
Sam 18 Dec, 2010 13:12
perso, je me ferais plaisir avec la 170. La Passat n'est pas légère
chc91
Membre d'honneur
Sam 18 Dec, 2010 13:12
chichi1er a écrit:
PS : pas trés claire cette situation pour ta future auto
Tu devais avoir une 607, finalement non
Une A4 était commandée, finalement non
To be continued


En fait il font tout pour essayer de me fournir une voiture "à moi" le plus vite possible. Le concessionnaire qui fait aussi VW propose cette solution il faut que je vois si le délai est vraiment plus court.

La face avant de la passat SW est sympa mais l'arrière fait un peu utilitaire comparé à une insigna, une A4 et autres sw, estate ...
Sam 18 Dec, 2010 13:12
Ai voté pour la passat 170 dsg sans TOEP ...

Depuis que j'en ai eu 1 les Toits ouvrants n'ont pas ma préférence (mais bon je suis célibataire donc toujours à l'avant ...) je trouve ça très bruyant au delà d'une certaine vitesse ....

chc91
Membre d'honneur
Sam 18 Dec, 2010 13:12
Robocop91 a écrit:
Et une Passat CC ?


ça me titille aussi car en allant chez VW hier pour récupérer la brochure il y en avait une en offre spéciale :

Passat CC carat 5 places 2.0 TDI 140 DSG / TOE / bixenon / front assist / gris perle (il y en a une autre en noir). il y a peut être d'autres options que je n'ai pas relevées.

le tout pour moins de 40 K€
Sam 18 Dec, 2010 13:12
C'est vrai que ce n'est pas le conducteur qui en profite le plus, j'étais content de l'avoir sur ma mégane mais je ne cherche pas à en avoir forcement un sur la prochaine.

Je pense que pas mal de bruit de mobilier était aussi du au TOEP

Pour moi ce serait aussi une passat 170, quels sont les principaux équipements en plus par rapport à l'A4?
Sam 18 Dec, 2010 17:12
J'ai un voisin qui a une passat CC, et je t'avoue que la ligne me plait. L'intérieur je ne peux pas te dire.
pedro78200
Administrateur
Sam 18 Dec, 2010 17:12
je vous laisse deviner ce que j'ai voté!... Vu les résultats...

Sam 18 Dec, 2010 17:12
C'est donc toi le Ne Se Prononce Pas
chichi1er
Modérateur PR
Sam 18 Dec, 2010 18:12
tom59 a écrit:
chichi1er a écrit:
et renvoie une image moins HdG


Je ne sais pas...
L'équipement de la business est vraiment très pauvre


De l'extérieur la majorité des gens voient une Audi et de suite pensent "voiture premium". La passat renvoie plus une image de père de famille / "commercial".
Les connaisseurs sauront quel modèle coute le + cher / est mieux équipé, mais c'est une minorité de gens


chc91 a écrit:
Robocop91 a écrit:
Et une Passat CC ?


ça me titille aussi car en allant chez VW hier pour récupérer la brochure il y en avait une en offre spéciale :

Passat CC carat 5 places 2.0 TDI 140 DSG / TOE / bixenon / front assist / gris perle (il y en a une autre en noir). il y a peut être d'autres options que je n'ai pas relevées.

le tout pour moins de 40 K€


Je trouve la passat cc super sympa.
La configuration décrite semble interessante avec le front assist, l'option pure geek
Bluetooth ? Keyless ?
chc91
Membre d'honneur
Sam 18 Dec, 2010 18:12
Il faut que je fasse attention car passer de break à CC il y en a qui vont se dire qu'il ne sait pas trop ce qu'il veut et je ne vais pas leur expliquer que malgré mon age avancé je reste un frimeur un peu cacou
chichi1er
Modérateur PR
Sam 18 Dec, 2010 18:12
Tu leur dit que tu prends celel là parce qu'elle est en stock

tom59
Modérateur PR
Sam 18 Dec, 2010 18:12
Bof... sur mon topic j'ai bien hésité entre une audi A1 et un Espace

Pour avoir pas mal roulé l'année dernière en CC Carat TDI 170 pendant 1 semaine ... c'était génial !
chichi1er
Modérateur PR
Sam 18 Dec, 2010 18:12
En 140, il y a un gros écart de sensation/agrément moteur ?

Siège cuir ou cuir alcantara ? dans cette dernière conf, ils ont l'air sympa en version sport
tom59
Modérateur PR
Sam 18 Dec, 2010 18:12
Moi j'avais le cuir.... très sympa...
Dim 19 Dec, 2010 11:12
30 Chx de + ça ne peut pas faire de mal surtout en charge. Et le TOEP mouais. Et une DSG est + appréciable qu'une BV6. Donc voilà...

chc91
Membre d'honneur
Dim 19 Dec, 2010 21:12





Bon les petits gars, j'ai comme un problème
vous voyez quoi
rpm91
Modérateur PR
Dim 19 Dec, 2010 21:12
chc91 a écrit:

vous voyez quoi

Que si le look compte, entre une bétaillère moche en haut et une belle voiture élégante, je n'hésite pas un quart de seconde.....
Dim 19 Dec, 2010 21:12
chc91 a écrit:
Bon les petits gars, j'ai comme un problème
vous voyez quoi


Euh!! moi j'ai rien vu même avec mes lunettes.

Je préfère la nouvelle Renault Laguna!!
Dernière édition par Manu 1er le Dim 19 Dec, 2010 21:12; édité 1 fois
Dim 19 Dec, 2010 23:12
rpm91 a écrit:
chc91 a écrit:

vous voyez quoi

Que si le look compte, entre une bétaillère moche en haut et une belle voiture élégante, je n'hésite pas un quart de seconde.....


Lun 20 Dec, 2010 07:12
Moi j'ai pensé que si tu m'étais les 2, tu aimais les 2...
je ne suis pas fan du tout de la nouvelle passat (même si là, la photo agrave le pb)
chc91
Membre d'honneur
Lun 20 Dec, 2010 07:12
Non, je ne suis pas fan du break qui fait "utilitaire". la berline "phaetonisée", passe mieux. mais dans ce cas autant, si c'est possible, envisager la CC. le hic, car il y en a toujours 1, c'est que Mme préfère l'Auto Union
Lun 20 Dec, 2010 09:12
J'avais oublié que la passat venais d’être remplacée...
Elle est quand même très moche cette nouvelle version

Si tu peu prendre une CC alors, n'hesite pas.
Si mme veut une audi, alors autant prendre une A5 sportback
Lun 20 Dec, 2010 10:12
pour 40k€, il va pas avoir grand chose en A5 Sbk

Tu es vraiment bloqué sur la finition business ?

chc91
Membre d'honneur
Lun 20 Dec, 2010 10:12
Leouch a écrit:
Si mme veut une audi, alors autant prendre une A5 sportback


Je n'arrive pas à faire une config sympa avec GPS, Xénon et sièges sport à moins de 40 K€
Lun 20 Dec, 2010 10:12
Les calandres d'Auto Union directement sorties de chez Pont à Mousson, je ne m'y fais vraiment pas.
Lun 20 Dec, 2010 10:12
Pour l'A5 je me doutais bien que le prix serait un peu élevé...
Tu dis être bloqué à 40 k€, ce ne sera pas du leasing? (auquel cas la valeur résiduelle d'une audi pourrait jouer en sa faveur)
chc91
Membre d'honneur
Lun 20 Dec, 2010 10:12
Il faut vraiment que je fasse la lumière sur le sujet car la passat que l'on me propose est la suivante :

finition Carat 170 cv, DSG6,
options :
crochet attelage electrique, light assist (assistant de feux de route pour phares halogènes), media in mp3 (interface multimédia usb), park pilot, park assist & rear assist, peinture métallisée, prepa tel BT pour RNS 315, TOEP

soit une config à 41 841 € mais avec une grosse remise

comme je ne m'en suis pas occupé, je ne connais pas le budget mais s'il est ainsi je pense qu'on va bien trouvé qqchose de pas mal en auto union.
Dernière édition par chc91 le Lun 20 Dec, 2010 10:12; édité 1 fois

pedro78200
Administrateur
Lun 20 Dec, 2010 12:12
Tu change de voiture en moyenne tous les combien de temps dans cette boite? SI tu ne la garde pas très longtemps tu peux tester la passat et changer radicalement pour la prochaine!
chc91
Membre d'honneur
Lun 20 Dec, 2010 14:12
pedro78200 a écrit:
Tu change de voiture en moyenne tous les combien de temps dans cette boite? SI tu ne la garde pas très longtemps tu peux tester la passat et changer radicalement pour la prochaine!


je ne sais pas, mais je pense que c'est 3 ou 4 ans maintenant avec un kilométrage de 75 000 ou 100 000 kms. Et je suis de ceux qui disent "un tient vaut mieux que 2 tu l'auras". C'est d'ailleurs ce qui m'a fait opter pour la BM .
pedro78200
Administrateur
Lun 20 Dec, 2010 15:12
En effet c'est long! Dans ma boite que je crois qu'il change tous les 3ans ou 45000Km donc y a moyen d'avoir pas mal de voiture et souvent...

t'a pas moyen d'avoir une BMW?

En A4 faut voir, la voiture est sympa mais dépouillée!