X
Accueil / Le monde auto

[Audi] Adieu a4.. bonjour 3008

<123 ...151617>  
Laquelle pour 20 000kms /an ????
A1 1.4 TFSI 185ch 9% [ 2 votes ]
A3 2l TFSI 200ch s-tronic 4% [ 1 votes ]
A3 2l TDI 170ch S-tronic 9% [ 2 votes ]
Golf GTD dsg6 4% [ 1 votes ]
Guiletta 2l JTdm "dsg like" 22% [ 5 votes ]
Guiletta 1750 TBI 50% [ 11 votes ]
Total des votes : 22
davidisa
Membre d'honneur
Ven 07 Jan, 2011 21:01
Mégane prix payé : environ 24.000 €

Elle a 91.000 km et presque 6 ans.

Un garage m'en offre 3.500 €
Ven 07 Jan, 2011 21:01
tu es contre les réseaux de type www.myway.be? Occases récentes officielles Audi-VW-Skoda ou www.nearlynewcar.be (Mercedes, Chrysler)
Ven 07 Jan, 2011 21:01
Dans le même genre, demain je vais voir une Laguna 2.0T 170ch Luxe Dynamique de Juin 2005 avec 38.000km. Valeur neuve : 27k€, vendue 8.9k€ (dans un garage avec 6 mois de "garantie")
Ca fait aussi du -66% pour un véhicule qui a l'air d'être propre et qui a finalement très peu roulé (7000km/an).
Ven 07 Jan, 2011 21:01
Un petit Classe R de direction?
Sam 08 Jan, 2011 00:01
Qu'est-ce qu'elle a ta femme contre le plancher plat?? C'est le rêve de tout journaliste normalement constitué!!

Sam 08 Jan, 2011 00:01
Forcément si les journalistes le disent...

Ça c'est de l'argument
Sam 08 Jan, 2011 01:01


Non mais sans faire entrer de journalistes dedans, je vois pas en quoi le plancher plat peut être un défaut.

Au pire on s'en fou, mais c'est plutôt un avantage...


Mais si c'est l'avis de Madame, il vaut mieux se ranger derrière :p
pedro78200
Administrateur
Sam 08 Jan, 2011 01:01
larry.kubiak a écrit:
Dans le même genre, demain je vais voir une Laguna 2.0T 170ch Luxe Dynamique de Juin 2005 avec 38.000km. Valeur neuve : 27k€, vendue 8.9k€ (dans un garage avec 6 mois de "garantie")
Ca fait aussi du -66% pour un véhicule qui a l'air d'être propre et qui a finalement très peu roulé (7000km/an).


T'a quand même pas cru que personne n'allait relever ce que tu as écris???

[HS topic Tom59 = ON]

T'as réussi à convaincre Mme pour une grande berline?

[HS topic Tom59 = OFF]

Tom59, tu te vois honnètement passer de l'A4 au 3008???
Sam 08 Jan, 2011 05:01
Morex a écrit:
Forcément si les journalistes le disent...

Ça c'est de l'argument

Ce n'est pas un argument... Je relevais juste l'opposition entre l'avis des journalistes et celui de la femme de Tom.

Sam 08 Jan, 2011 08:01
tom59 a écrit:

Demain, retour chez Peugeot pour une proposition commerciale sur une 3008 2.0 HDI Féline....


En boitoto 163 chx ?
davidisa
Membre d'honneur
Sam 08 Jan, 2011 09:01
A4 => A1 => Espace => 3008

La suite ? 3008 => Laguna => C4 Picasso =>
Sam 08 Jan, 2011 09:01
Ca va se terminer en SsangYong Actyon cette histoire
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 08 Jan, 2011 09:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Sam 08 Jan, 2011 10:01
larry.kubiak a écrit:
SsangYong Actyon

Sam 08 Jan, 2011 10:01
Les types vont halluciner de reprendre une A4 pour un 3008 .
Moi j'ai jamais vu ca (et pourtant j'aurai aimé me promener avec une A4 )
Sam 08 Jan, 2011 11:01
Toms06 a écrit:
Les types vont halluciner de reprendre une A4 pour un 3008 .


C'est pas encore dit qu'ils la reprennent... j'attends de voir la proposition
Sam 08 Jan, 2011 11:01
davidisa a écrit:
A4 => A1 => Espace => 3008


Le juste milieux ?

Franchement, ca ne tient qu'à moi, je prends une 2nde Golf plus... mais Mme veut pas
Sam 08 Jan, 2011 11:01
Tibou® a écrit:
En boitoto 163 chx ?


Bonne question... c'est l'essai qui déterminera...
Mais contre le boite auto il y a le malus de 750€ qui porte la différence à pres de 2500€

Sam 08 Jan, 2011 12:01
La boite robotisée il y a un malus? J'ai un doute , parce qu'elle est sympa quand même, faut juste pas l'utiliser avec les palettes parce qu'elle est trop lente, c'est frustrant
Par contre, je profite de connaitre par coeur pour conseiller, ne prend pas le 112 chevaux , il rame trop, elle est trop lourde pour ce moteur. Le 163 chevaux est vraiment génial sur tout les modèles de la marque, un excellent moteur à l'utilisation !!!
Après pour ce qui est la fiabilité , j'en ai aucune idée

Edit : J'ai vérifié et il y a pas de boite robotisé sur le 163 ... je m'étais jamais posé la question tellement le contraire me semblait évident.
Dernière édition par Toms06 le Sam 08 Jan, 2011 12:01; édité 3 fois
Sam 08 Jan, 2011 13:01
A priori elle n'encaisse pas plus de 300Nm de couple
Et je me vois aps avec seulement 112 cheveaux

Ah... le 163... maus vaut il les 2500€ d'écart avec le malus ?

J'essaye les 2 samedi prochain
Sam 08 Jan, 2011 13:01
En attendant...




L'intérieur est qd même sympa..
Sam 08 Jan, 2011 13:01
Quelques photos que j'ai prise, si ca peut te faire plaisir :

Le compteur (avec la belle consommation pour 3km au compteur ) :


L'affichage tête haute :


La boite robotisée, mais bon là pour le coup... :

Sam 08 Jan, 2011 13:01
pas mal
mais je n'aime pas les 7 interrupteurs, c'est quoi?
Sam 08 Jan, 2011 13:01
Warning , 2 boutons de contrôles de distance , 3 boutons de réglage et de déploiement d'affichage tête haute et le verrouillage des portes si je me souviens bien
Dernière édition par Toms06 le Sam 08 Jan, 2011 13:01; édité 1 fois
Sam 08 Jan, 2011 13:01
merci
Sam 08 Jan, 2011 13:01
Personnellement j'aime beaucoup cet intérieur, l'équipement est assez sympa il me semble, et la finition très appréciée des journaleux (menfin ça c'est pas forcement un critère )

Après pour moi le gros bémol est le design exterieur...

Pour la BVR si c'est la même que sur C4 picasso, à fuire, elle est assez douce au niveau des changements de rapports mais très très lente...
A voir avec une BVA.

Enfin en BVM si c'est pour se taper le levier hideux qu'ils mettent dans toutes les peugeot

Autre point sympa pour les passagers, le toit en verre sans montant central, très impressionnant.

Par rapport à un espace je le trouve plus moderne, surement plus sympa à conduire et certainement un cran au dessus en qualité des matériaux et finition.

L'espace aura pour lui la modularité (peu intéressante avec 2 enfants si mes souvenirs sont bons) et le volume de chargement (idem)

Conclusion... prend un 3008


Edit : j'ai déja du poser la question, mais pourquoi pas un THP??? En BVA la différence de conso en mixte est de 1.2L/100...
Dernière édition par Leouch le Sam 08 Jan, 2011 14:01; édité 1 fois

Sam 08 Jan, 2011 15:01
156ch essence pour 1t4.. ca risque de faire juste je pense...
Je vais tj être haut dans les tours et la conso va s'envoler
Sam 08 Jan, 2011 23:01
Essence mais turbo, le 170ch pour 1T7 de l'espace ne demande pas a monter dans les tours pour avancer

Après c'est a essayer mais là c'est mission impossible en france
Sam 08 Jan, 2011 23:01
Ca doit se trouver en occasion (au moins prétendre vouloir acheter pour faire un essai). Il y a d'énormes lots de 3008 en stock depuis plus d'un an et qui passent occas' et c'est presque tous des essences.

Par contre ces moteurs font des bruits affreux mais bon on peut pas tout avoir, ils marchent vraiment bien
Sam 08 Jan, 2011 23:01
L'un des principaux argument pour un essence c'est justement d'avoir un bruit agréable, si c'est pour avoir un bruit affreux, à moins d'être un taliban pro essence ( ) il reste peu d'interet

Sam 08 Jan, 2011 23:01
Après c'est peut-être une question de goût , je trouve les moteurs THP trop "typé", il y a un bruit de pot trop présent comme une voiture de tuning , je trouve ca dégueulasse à l'oreille.
Limite ca rend à peu près bien sur une RCZ (et encore, c'est pas très classe quoi...) mais sur un monospace...

Edit : Sur le point du bruit , le HDI 163 est limite plus plaisant, le turbo se "décharge" à la fast and furious après une grosse accélération, ca m'a amusé à chaque fois.
Dernière édition par Toms06 le Sam 08 Jan, 2011 23:01; édité 1 fois
Dim 09 Jan, 2011 09:01
Je verrai ca samedi...

Sinon, niveau stock, moi j'ai surtout vu des 5008 (il y a d'ailleurs 5% de remise en plus sur 5008)
Jox
Dim 09 Jan, 2011 16:01
Bonjour!

Un petit retour sur les 3008 5008 et espace si je peux me permettre.

Pour remettre dans le contexte nous possédons un Espace de 2006 2L dci 150 expression, et 2 membres de ma familles possèdent respectivement un 3008 ( novembre 2010) et un 5008 (novembre 2009).

D'abord je commence par ce que je connais le mieux: l'Espace.
Elle a maintenant 85000km et on eu qu'un seul petit problème changé sous garantie à savoir les roulement arrières qui faisaient du bruit sinon on a jamais eu aucun soucis. Mon père est devenu complètement accroc et il se voit très mal revenir à une autre voiture tellement la conduite de l'Espace est atypique et surtout relaxante. On est vraiment dans un monde à part mais c'est un régal: confortable, performant et consommant peu ( 20% autoroute 60 route et 20% ville sur les 5000 derniers km en conduite souple : 6l5 au 100, oui c'est possible pourtant on est loin d'étre en sous régime mais conduite "normale").

Pour le 5008 c'est un 1L6 thp. Niveau conso c'est en rapport avec la taille de l'engin à savoir en 9 et 10 L au 100. Niveau conduite le moteur est souple et vraiment volontaire (en tout cas largement suffisant).L'intérieur est clairement plus moderne que l'Espace et est valorisant. La conduite est plus dynamique mais c'est moins confortable que l'Espace et un peu moins grand également (logique somme tout).

En ce qui concerne le 3008 c'est un 1l6hdi. Niveau conso c'est 6l au 100 (je signale que le moteur est jeune et n'a que 1500km). La conduite est souple et le moteur n'est pas tant à la peine qu'on pourrait le penser. En tout cas c'est très acceptable sans être une foudre de guerre. L'intérieur est tout aussi valorisant que le 5008. Par contre c'est plus petit et niveau confort moins bon que l'Espace.

Enfin pour finir jai un peu plus de doute quand à la fiabilité de la 3008 et de la 5008. Le 3008 a déjà dû être passé à la valise avec changement des radars de recul.
Le 5008 a eu des problèmes de puissance (mise en sécurité du moteur et donc non fonctionnement du turbo). Le problème a été réglé par un passage à la valise mais il est resté 3 jours au garage. Je crois également qu'il y a eu un autre problème (léger) sur le 5008 mais je ne sais plus lequel.

Voilà j'espère avoir pu renseigner un petit peu sur le retour d'expérience que j'ai sur les 3 véhicules.

En tout cas bon achat pour la future
Dim 09 Jan, 2011 16:01
Un grand merci pour ton retour d'info !

Ce n'est pas la 1ere fois que j'entends parler de pb de radar sur les 3008

Dim 09 Jan, 2011 16:01
Je suis passé à peugeot pour une autre tout autre chose cette semaine (il y a une laguna qui part à la casse je pique des pièces ) et on m'a parlé d'un problème récurrent de parallélisme sur 3008, j'ai failli oublier didonc
Dim 09 Jan, 2011 16:01
Globalement, les pbs que j'ai pu lire restent "gentils"... (radar, affichage tête haute, ...). Le 2l HDi a l'air relativement fiable, la voiture a l'air de pas trop mal vieillir....

De toute façon, je ne me fais pas d'illusion...si je fais le bilan, il n'y a qu'avec l'A4 que je ne suis pas retourné au garage
pedro78200
Administrateur
Dim 09 Jan, 2011 17:01
Toms06 a écrit:
Je suis passé à peugeot pour une autre tout autre chose cette semaine (il y a une laguna qui part à la casse je pique des pièces ) et on m'a parlé d'un problème récurrent de parallélisme sur 3008, j'ai failli oublier didonc


Si tu veux des pièces je vend une laguna complète!

Au niveau finition le 3008 est loins de l'a4?
Dernière édition par pedro78200 le Dim 09 Jan, 2011 17:01; édité 1 fois
tom59
Administrateur
Dim 09 Jan, 2011 17:01
pedro78200 a écrit:
Au niveau finition le 3008 est loins de l'a4?


Je pense que c'est une des meilleures dans les "généralistes"

Dim 09 Jan, 2011 17:01
Et pourquoi pas une C4 Picasso BMP6

Si t'as des questions n'hésite pas, j'en ai une.
Dim 09 Jan, 2011 17:01
BMP6 = HDI 110 = non merci (trop de différence avec le V6 180ch)
Sur la c4, je ne supporte pas le volant

Edit : ah non... elle existe en HDi 150 ?
Dernière édition par tom59 le Lun 10 Jan, 2011 07:01; édité 2 fois
Dim 09 Jan, 2011 17:01
Mais le volant à moyeux fixe tu t'y fais très vite.

Il me semble qu'il y a un 150CV.

Concernant la BMP6, c'est vraiment la classe avec les palettes au volant.
Accueil / Le monde auto <123 ...151617>