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[Audi] Adieu a4.. bonjour 3008

<123 ...111213 ... 151617>  
Laquelle pour 20 000kms /an ????
A1 1.4 TFSI 185ch 9% [ 2 votes ]
A3 2l TFSI 200ch s-tronic 4% [ 1 votes ]
A3 2l TDI 170ch S-tronic 9% [ 2 votes ]
Golf GTD dsg6 4% [ 1 votes ]
Guiletta 2l JTdm "dsg like" 22% [ 5 votes ]
Guiletta 1750 TBI 50% [ 11 votes ]
Total des votes : 22
Lun 20 Dec, 2010 14:12
rpm91 a écrit:
Voiture repérée en centre ville et suivie jusqu'à la maison


C'est là que je ne te suis pas... il y a bien d'autre voiture a repérer qu'une "bête" A1....
rpm91
Modérateur PR
Lun 20 Dec, 2010 14:12
tom59 a écrit:
il y a bien d'autre voiture a repérer qu'une "bête" A1....

De 180 ch?
Pas si bête, dans l'esprit de certains
tom59
Modérateur PR
Lun 20 Dec, 2010 14:12
Là, la seule façon de le savoir est d'avoir la carte grise....
Je te garanti que tu en vois des comme cela de 86ch... (exactement les mêmes)...
tom59
Modérateur PR
Lun 20 Dec, 2010 14:12
D'ailleurs celle en photo est une 122ch
chichi1er
Modérateur PR
Lun 20 Dec, 2010 18:12
Le bruit d'échappement pourrait te trahir

tom59
Modérateur PR
Lun 20 Dec, 2010 20:12
oui... et l'accélération
chichi1er
Modérateur PR
Lun 20 Dec, 2010 20:12
La 122 et la la 185 ont la même double canule, à voir sil bruit au ralenti est ressemblant
La Cooper S 1.6 (moteur BMW/Peugeot) fait un bruit sympa, grave, mais vraiment pas discret au ralenti

L'accélération a juger en roulant est subjective
tomi
Membre d'honneur
Mar 21 Dec, 2010 22:12
Bon aller !! va signer ce bon de commande , tu prends une assurance avec remboursement à neuf pendant 4 ans et zou !

Faut profiter de la vie !!!
Mar 21 Dec, 2010 22:12
Je suis d'accord avec Tomi !

Tant que ton ministre des finances est d'accord, fonceeeeee

Mer 22 Dec, 2010 07:12
j'ai rdv lundi pour voir un peu les conditions....
chc91
Membre d'honneur
Mer 22 Dec, 2010 08:12
Finalement quelle est la config retenue
tom59
Membre d'honneur
Mer 22 Dec, 2010 08:12
J'ai une hésitation entre :
A1 1.4 TSi S-tronic 185ch s-line Gris daytona + GPS + divers trucs qui manquent et
A1 1.4 TSi S-tronic 185ch Ambition Luxe Blanc (gris daytona dispo que sur s-line) cuir noir + Xenon

Le prix est en gros el même (300€ d'écart)
L'ambition Luxe a en plus el cuir, la s-line a des sièges plus confortables...

Mais le gris dayto me plait bcp plus que le blanc... et les jantes sont plus belles sur la s-line

J'aimerai surtout savoir Qd je vais pouvoir l'essayer... et ça.. c'est pas gagné....
JefD
Membre d'honneur
Mer 22 Dec, 2010 11:12
Moi ce que je voudrais savoir c'est quand je vais pouvoir l'essayer

tom59
Membre d'honneur
Mer 22 Dec, 2010 12:12
A mon avis.. pas avant cet été
chc91
Membre d'honneur
Mer 22 Dec, 2010 17:12
Est ce qu'il y a aussi 5 mois de délai sur l'A1
tom59
Membre d'honneur
Mer 22 Dec, 2010 17:12
On parle de 5 à 6 mois de délais pour la 185ch....
Ceux qui l'ont commandé le jour de la commercialisation avaient deja 3 mois de délais....
chc91
Membre d'honneur
Mer 22 Dec, 2010 17:12
C'est visiblement le nouveau standard chez Audi

tom59
Membre d'honneur
Mer 22 Dec, 2010 18:12
Cela a toujours été....
J'ai attendu mon A4 16 semaines...

Audi ne produit pas une voiture non vendue...
davidisa
Membre d'honneur
Mer 22 Dec, 2010 18:12

Citation:
En Belgique, les ventes se portent bien", dit Thomas De Meuter, de D'Ieteren. "Mais cela ne veut pas dire que nous n'avons pas de stocks. Celui qui commande aujourd'hui une A1 peut l'obtenir de stock la semaine suivante


http://trends.rnews.be/fr/economie/belga-economie/les-con..le-1194888323883.htm
rpm91
Modérateur PR
Mer 22 Dec, 2010 19:12
davidisa a écrit:

Citation:
En Belgique, les ventes se portent bien", dit Thomas De Meuter, de D'Ieteren. "Mais cela ne veut pas dire que nous n'avons pas de stocks. Celui qui commande aujourd'hui une A1 peut l'obtenir de stock la semaine suivante


http://trends.rnews.be/fr/economie/belga-economie/les-con..le-1194888323883.htm

Ca coute rien de déclarer çà, et puis si tu prends le triangle de signalisation en option, hop, c'est 6 mois de délai
tom59
Modérateur PR
Mer 22 Dec, 2010 19:12
En effet...
Si tu prends une A1 Ambition TDI Blanc sans option particulière... tu devrais pouvoir en avoir une rapidement... car c'est ce que bcp de concession "pré-commande"...

Il y a aussi pas mal de publication en Allemagne qui parlent de mauvaise vente de l'A1.. dans le même temps... les salariés de l'usine Belge font des heures sup en travaillant tous els samedi car la cadence ne suit pas...

Qui croire ???

A priori, la presse allemande prend très très mal le fait que l'A1 soit produite en Belgique...
Dernière édition par tom59 le Mer 22 Dec, 2010 19:12; édité 2 fois

tomi
Membre d'honneur
Mer 22 Dec, 2010 19:12
tom59 a écrit:

Audi ne produit pas une voiture non vendue...


Pareil chez renault , 5 semaines pour la mégane à l'époque

Et une lag III c'est bien une lag III , non ?

tom59
Membre d'honneur
Mer 22 Dec, 2010 20:12
Ah oui... pourquoi pas...

Je vais y réfléchir...

...

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...

...




A y est.... NON MERCI !!!
Mer 22 Dec, 2010 20:12
Mais si en 2.0T 205 ça vaut bien une A1 TFSI...























Ah ben non en fait, elle existe plus
Ven 24 Dec, 2010 13:12
Avec la configuration que j'ai testée, la 185 revient 340€ moins cher que la 122 avec environ 1000 à 1500€ d'équipements en plus...
Dernière édition par riritier le Ven 24 Dec, 2010 13:12; édité 1 fois

chichi1er
Modérateur PR
Ven 24 Dec, 2010 16:12
Les 340 € (+1000/1500 d'équipement) seront vites rentabilisés avec la carte grise, l'assurance, l'entretien et le carburant

Mais il est certain que la politique est déroutante mais doit se justifier en cout de revient dû à la standardisation de tous les équipements sur la 185
tom59
Modérateur PR
Dim 26 Dec, 2010 10:12
la carte grise, l'assurance, l'entretien et le carburant seront vites remboursés par les frais réels
chichi1er
Modérateur PR
Dim 26 Dec, 2010 16:12
toutafé
tom59
Modérateur PR
Lun 27 Dec, 2010 12:12
Bon....

Dépot de la golf+ en concession pour la révision des 30 000kms ... 151€... les prix ont encore augmentés..

Pret d'une Polo dernière génération.. ca tombe bien. il parait que le comportement est assez proche de celui de l'A1... bah c'est pas brillant...

La direction assistée me rappelle celle de ma Clio II.2 (D.A. electrique) : sensation de flottement et manque de précision.... Franchement, si c'est pareil sur l'A1.. c'est réglé....

Je suis vraiment sceptique là
Attendons l'essai de l'A1...

Lun 27 Dec, 2010 13:12
De toute les "petites" (en taille) voitures que j'ai pu conduire, il y en a pas une qui avait une direction plus "lourde" et précise, elles ont toutes une direction ultra molle ce qui la rend moins précise du coup.
Je connais pas bien la raison mais c'est vraiment toute les voitures de petit gabarit.
Dernière édition par Toms06 le Lun 27 Dec, 2010 13:12; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Lun 27 Dec, 2010 15:12
bah, sans doute car ça colle mieux à une clientèle féminine qui ne veut pas avoir à faire de la musculation pour conduire la voiture.. et qui se contre fou du retour de force, qui apporte de la précision.. (attention, j'ai pas dit que ça visait toute les femmes..)

Mais curieusement, avec les Directions Assistée à assistance variable, sur l'autoroute, celle de la Clio III ou la C3.. sont assez dure.. ce qui limite pas mal cette sensation de flottement.. par contre, en ville.. Beuuuuhhhh
Lun 27 Dec, 2010 17:12
Toms06 a écrit:
Je connais pas bien la raison mais c'est vraiment toute les voitures de petit gabarit.


Ca ne viendrait pas du fait que toutes ces directions sont maintenant à assistance électrique au lieu d'être hydraulique comme sur les grosses berlines ??

J'ai testé un Modus et je n'ai pas du tout aimé le fait d'avoir un volant qui tourne "dans le vide" sans aucune sensation sur le grip. Quand j'ai reprise la Mégane, j'avais l'impression d'avoir une direction non assistée tellement elle était lourde.
Lun 27 Dec, 2010 17:12
Attention il ne faut pas confondre assistance et précision de direction.

Maintenant que pratiquement toutes les voitures sont équipées d'assistance électrique (quelques grammes de CO de gagner par rapport à de l'hydraulique) le volant en devient très souple à manœuvrer (voir trop) à l'arrêt ou à basse vitesse, ce n'est pas pour autant qu'une fois sur la route la direction ne sera pas précise et que le volant sera toujours aussi souple à tourner.

chichi1er
Modérateur PR
Lun 27 Dec, 2010 18:12
j2c a écrit:
Mais curieusement, avec les Directions Assistée à assistance variable, sur l'autoroute, celle de la Clio III ou la C3.. sont assez dure.. ce qui limite pas mal cette sensation de flottement.. par contre, en ville.. Beuuuuhhhh


J'ai testé 1 semaines ces 2 voitures :
- C3 (ancienne génération) : direction ultra souple...aucune remontée d'info
- Clio III.2 : direction informative, pas dure/pas molle : un bon compromis

L'A1 185cv a peut être une calibration/réglage différent des autres motorisations/versions VAG
tom59
Modérateur PR
Lun 27 Dec, 2010 18:12
chichi1er a écrit:
L'A1 185cv a peut être une calibration/réglage différent des autres motorisations/versions VAG


Mais il va faloir réussir a essayer...
Lun 27 Dec, 2010 18:12
Au pire trouve une boite de loc qui en a une , tu la loue pour un jour , ca ira plus vite
chichi1er
Modérateur PR
Lun 27 Dec, 2010 18:12
tom59 a écrit:
chichi1er a écrit:
L'A1 185cv a peut être une calibration/réglage différent des autres motorisations/versions VAG


Mais il va faloir réussir a essayer...


Tente aussi de voir si une skoda/polo 185 est dispo pas loin de chez toi tu pourras déjà tester le moteur...et ta conso/autonomie avec ta conduite en fonction du réservoir de l'A1

davidisa
Membre d'honneur
Lun 27 Dec, 2010 19:12
tom59
Membre d'honneur
Lun 27 Dec, 2010 19:12
Toms06 a écrit:
Au pire trouve une boite de loc qui en a une , tu la loue pour un jour , ca ira plus vite


Une boite de loc avec une A1 TSI &85
Lun 27 Dec, 2010 20:12
Si tu pars défaitiste aussi ...
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