X
Accueil / Le monde auto

[Audi] Adieu a4.. bonjour 3008

<123 ...91011 ... 151617>  
Laquelle pour 20 000kms /an ????
A1 1.4 TFSI 185ch 9% [ 2 votes ]
A3 2l TFSI 200ch s-tronic 4% [ 1 votes ]
A3 2l TDI 170ch S-tronic 9% [ 2 votes ]
Golf GTD dsg6 4% [ 1 votes ]
Guiletta 2l JTdm "dsg like" 22% [ 5 votes ]
Guiletta 1750 TBI 50% [ 11 votes ]
Total des votes : 22
Dim 12 Dec, 2010 10:12
la DS3 racing s'annonce inconfortable au possible....
Meg 3 RS -> plus de 4m

Or Mme a dit si + de 4m -> monospace pour la famille
tomi
Membre d'honneur
Dim 12 Dec, 2010 12:12
tom59 a écrit:
Or Mme a dit si + de 4m -> monospace pour la famille


T'as encore de la chance qu'elle te dise pas si moins de 4 m , petite essence de base économique !
tom59
Membre d'honneur
Dim 12 Dec, 2010 15:12
On est tombé d'accord pour prendre un 1l4 max
j2c
Membre d'honneur
Dim 12 Dec, 2010 15:12
si y a un turbo..
Dim 12 Dec, 2010 18:12
Et un nissan qashqai en version sept place

Dim 12 Dec, 2010 18:12
J'aime pas l'intérieur
Dim 12 Dec, 2010 19:12
l'idéal serait l'extérieur du qashqai et l'intérieur du 3008 !
Dim 12 Dec, 2010 20:12
tom59 a écrit:
Toms06 a écrit:
Le 5008 est simplement un 3008 un peu plus gros, même l'intérieur est quasi le même.


Oui que la console centrale avec l'accoudoir de différence

Tu bosses chez PSA de mémoire Toms06.... Des infos de fiabilité (hors chutte de grele )

J'avais pas vu .
Je travaillais chez PSA ^^, je suis étudiant maintenant .
Mais de ce que j'ai pu voir (après je travaillais pas en atelier non plus) , j'ai vu quelque 3008 diesel revenir dans des claquements assourdissants et sinon les autres étaient là principalement pour de la carrosserie, il me semble pas qu'il y ait de problème connu mais à vérifier
Par contre j'ai jamais vu un 3008 sortie d'usine arrivé avec une panne quelconque et CA c'est à noter parce que il y a toujours un problème sur des voitures neuves , mais le client le sait pas, c'est réglé de façon plus ou moins bonne
Dernière édition par Toms06 le Dim 12 Dec, 2010 20:12; édité 2 fois
tomi
Membre d'honneur
Dim 12 Dec, 2010 20:12
tom59 a écrit:
On est tombé d'accord pour prendre un 1l4 max


Super 5 GT turbo !!

Dim 12 Dec, 2010 22:12
tom59 a écrit:
On est tombé d'accord pour prendre un 1l4 max

Oui, et puis un 0 à 100 en moins de 7s, des émissions de CO2 inférieures à 140g et une conso de moins de 6L! On dirait l'appel d'offre de la gendarmerie pour remplacer les Subaru
Lun 13 Dec, 2010 02:12
Tom, d'après ce que j'ai comprit, si tu veux une voiture "d'égoïste" il faut qu'elle fasse au maximum 4m pour pour la rentrer avec la Golf + dans le garage

Ton concessionnaire Audi t'a parlé de l'aide au stationnement que l'A1 possède

J'ai vu le système et même lorsqu'il n'y a pas de plus tu peux quand même garer la voiture.

Regarde
http://www.youtube.com/watch?v=3UJ9cW25l9A
Eh ouais la voiture est garée
rpm91
Modérateur PR
Lun 13 Dec, 2010 06:12
Morex a écrit:

Eh ouais la voiture est garée

Génial le stationnement vertical pour gagner de la place en ville
davidisa
Membre d'honneur
Lun 13 Dec, 2010 07:12

tom59
Membre d'honneur
Lun 13 Dec, 2010 07:12
j2c
Membre d'honneur
Lun 13 Dec, 2010 18:12
le mec a tenté un "ski".. mais il est vraiment parti faire du ski là...
Lun 13 Dec, 2010 20:12
Je crois qu'il va falloir accepter l'égoïsme

Si je ùe souviens bien la teneur de tes posts vis-a-vis des monospaces, c'est pas vraiment ton truc donc exit les altea, espace et 5008.

Le 3008 à un interieur très sympa, un exterieur plutot moche (mais ça reste totalement subjectif), je ne sais pas ce que donne la BVA et le moteur, mais venant d'un V6 TDI, ça risque d'être décevant

La golf +, aucun interet puisque vous en avez déja une

Reste donc l'audi A1, même si personnellement j’accroche pas au design intérieur comme extérieur c'est assurément celle qui à le GMP le plus sympa

Si la golf+ vous convient pour la famille pour les week-end et vacances alors audi A1, sinon 3008.

Sinon l'espace est une excellente voiture familiale mais qui se justifie pour une famille nombreuse et qui commence un peu à dater malheureusement

EDIT : et un 3008 THP 156 BVA6?
Dernière édition par Leouch le Lun 13 Dec, 2010 20:12; édité 1 fois
Lun 13 Dec, 2010 20:12
Ce n'est pas une boite BMP sur le 3008 THP 156ch ?

Ces andouilles de PSA proposent uniquement cette boite sur la nouvelle C4 THP 156, alors que le moteur a l'air idéal pour une voiture qui a l'air plus confortable que ses concurrentes.

Lun 13 Dec, 2010 21:12
De souvenir le 1.6 THP 156 n'est pas disponible en BMP6, seulement en BVA6 et BVM6.
De toute façon cette boite est sympathique en mode automatique mais en mode séquentielle et particulièrement avec les palettes, c'est super frustrant parce que la boite est ultra lente !
Dernière édition par Toms06 le Lun 13 Dec, 2010 21:12; édité 1 fois
Mar 14 Dec, 2010 09:12
Chaque jour de gel apporte une pierre a mon edifice
Actuellement c'est la golf + qui est dehors... et Mme qui doit gratter car elle part tot au boulot
(avant, en gentleman, je mettait l'A4 dehors... mais depuis le Home jacking...)
Une ptit A1 et hop... les 2 au chaud

A noter : on s'est rendu compte que la polo GTI existait en 5 portes
Même si j'aime moins... peut être le compromis... (par contre, avec les mêmes options, c'est quasi le même prix )
Mar 14 Dec, 2010 11:12
A1 1.4 TFS 185ch S-tronic S-line + les options qui vont bien (GPS) 29 300€ ...
Polo GTi équipée "pareil" 5 portes : 27 500 €
Dernière édition par tom59 le Mar 14 Dec, 2010 11:12; édité 1 fois
Mar 14 Dec, 2010 11:12
L'A1 "vaut" vraiment 1800€ de plus ?

Mar 14 Dec, 2010 11:12
Je pense... ne serait ce qu'a la revente....
Mar 14 Dec, 2010 13:12
J'aime pas beaucoup l'A1 personnellement, mais c'est sur qu'a la revente ca sera mieux qu'une Polo (même si la côte des Polo est quand même pas mal du tout).
Mar 14 Dec, 2010 13:12
Tom, si on suit ton résonnement, pourquoi ne pas regarder du coté de l'Ibiza Cupra.

Pour ma part esthétiquement parlant je préfère la Polo à l'Audi A1.
Mar 14 Dec, 2010 13:12



VS

Mar 14 Dec, 2010 13:12
Morex a écrit:
Tom, si on suit ton résonnement, pourquoi ne pas regarder du coté de l'Ibiza Cupra.

Pour ma part esthétiquement parlant je préfère la Polo à l'Audi A1.


Je n'aime pas l'ibiza...
et je tiens a garder un certain confort intérieur (que je n'ai pas retrouvé dans l'ibiza ou la fabia)

Les sièges "S" de l'A1 sont vraiment hyper confortable (presque mieux que ceux de l'A4)
Mar 14 Dec, 2010 13:12
Je parle de ces sièges là :

pedro78200
Administrateur
Mar 14 Dec, 2010 13:12
C'est quoi la tige sous l'accoudoir? Ca existe encore ça?
Mar 14 Dec, 2010 15:12
La tige ?
Tu parles de l'assistance à l'aide au virage sur neige ???

Ca doit être bien relou de rouler sur la neige sans pouvoir tourner au frein à main
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 14 Dec, 2010 15:12; édité 1 fois

Mar 14 Dec, 2010 15:12
30000 Euros, ca commence à faire cher pour la catégorie

et puis va falloir blinder la porte du garege
Mar 14 Dec, 2010 16:12
kharmapa a écrit:
30000 Euros, ca commence à faire cher pour la catégorie


A equipement équivalent elle sont toutes au même prix quasimment.

kharmapa a écrit:
et puis va falloir blinder la porte du garege


Pourquoi ? pas grand chose ne la distinque d'une A1 "de base".. c'est tout l'interet de la déconnexion entre la présentation et le moteur chez certains constructeur....

Dit autrement, la même en 1.2l coute 20k€... et comme je retire systèmatiquement les identification moteur...

Mon A4 a surtout été "trahie" par ses doubles sorties d'échappement
Mar 14 Dec, 2010 16:12
pedro78200 a écrit:
C'est quoi la tige sous l'accoudoir? Ca existe encore ça?


Oui ... d'ailleurs certains constructeurs y reveinnent... (RNO sur la megane, Ford sur le C-Max)... ca a le mérite d'être fiable
Mar 14 Dec, 2010 17:12
En meme temps un "connaisseur" reperera les roues et les sieges

Et le pire c'est la Polo avec sa calandre rouge

Mar 14 Dec, 2010 18:12
philtoulouse a écrit:
En meme temps un "connaisseur" reperera les roues et les sieges


Même pas... tu peux les avoir (en option) sur toutes les motorisations
Mar 14 Dec, 2010 18:12
Ben oui !

Donc vol ...juste pour les sieges

Perso J'ai eu une 205 GTI 130 en 1990
3 mois porte garage forcée 4 roues volées ( anti vols de roues cassés)
6 mois porte garage forcée voiture volée ( alarme neutralisée)
retrouvée en une semaine depouillée ( meme les vitres !)
Peugeot a refusé de la reconstruire donc epave..
9 mois porte garage forcée
mais il y avait une Clio 1 1.4 RT
et ils sont repartis sans rien faire ! et ne sont plus revenus

Ce fut un long traumatisme
Mar 14 Dec, 2010 18:12
T'es rassurant
j2c
Membre d'honneur
Mar 14 Dec, 2010 19:12
Je vais être vendeur de garages.. (modèle blindé).. je pense que ce métier à de l'avenir.. vu ce que je vois ici. .. en UNE SEULE année.. 3 fois la porte explosée
philtoulouse a écrit:
Ce fut un long traumatisme

je comprend tout à faite cette phrase

moi qui croyait que dans un garage je serais à l'abri des braquages sur véhicule..

pedro78200
Administrateur
Mar 14 Dec, 2010 21:12
En même temps le garage n'empêche rien... Ils peuvent entrer pour volet les clé et prendre la peine d'ouvrir la porte de garage! C'est finalement ce qui est arrivé aux beaux parents de ma sœur!
Mar 14 Dec, 2010 22:12
philtoulouse a écrit:
9 mois porte garage forcée
mais il y avait une Clio 1 1.4 RT
et ils sont repartis sans rien faire ! et ne sont plus revenus

Les cons Ils auraient au moins pu se renseigner!
JefD
Membre d'honneur
Mer 15 Dec, 2010 00:12
Tiens ça me rappelle une copine avec sa Golf. Elle s'est fait voler ses jantes 2 fois de suite... La 3ème elle est passée en jante tôle et en 16 pouces et zou les pneus sont restés du coup

Celui qui cherche à voler une voiture le fera qu'il y ait garage ou non... L'idée c'est de ne pas être le véhicule le plus facile à voler. C'est vrai que dans le garage sans marquage spécifique (et donc pas le loisir d'admirer à souhait pour trouver la réelle motorisation) ça diminue les risques.
Accueil / Le monde auto <123 ...91011 ... 151617>