X
Accueil / Technique [Mécanique]

Attelage pour Megane 2

Jeu 06 Nov, 2003 14:11
bonjour,

Il me faut installer un attelage sur ma future megane 2 estate : Renault propose ces services pour un peu plus de 300 euros (pose comprise je crois) mais est-ce que quelqu'un par ici aurait t'il deja mis un autre attelage en passant par les accessoiristes tels que norauto,feu-vert,.....et a quel prix (avec la pose biensur?)

Merci,
fabien.
Yop
Jeu 06 Nov, 2003 17:11
A ta place, je le ferais monter par Renault...

Pourquoi ?

Un collègue de travail a acheté un Espace IV chez un agent Renault, un attelage a été monté par la concession qui fournit le petit garage.
Un problème est survenu sur le radar de recul (qui à 1ere vue voit l'attache dans certaines conditions), direction le petit garage Renault pour dépannage...
et là, la 1ere question posée a été: "Qui a monté l'attelage ??"

Si l'attelage avait été monté par un Feu Vert ou Norauto, Renault aurait dit "c'est la faute du monteur, adressez-vous à lui..." et n'aurait pas prît le dépannage sous garantie...

Donc, l'argent gagné d'un coté peut être vite perdu en cas de pépins pouvant mettre en cause le montage de l'attelage...
Jeu 06 Nov, 2003 18:11
Attention !
La Megane II est multiplexée. En cas de modification de consommation électrique, le calculateur fonctionne en mode dégradé. Seuls les fonctions électriques de sécurité fonctionneront. Il est donc nécessaire de procéder à "l'aprentissage" des nouveaux consommateurs électriques (feux de la remorques).
A effectuer avec la Clip
Ven 07 Nov, 2003 11:11
Merci pour le conseil..........je ne suis pas encore habitue a la complexite des voitures modernes......donc la solution de Renault sera la mienne pour eviter effectivement tous problemes a l'avenir!

a+,
Fab.