X
Accueil / Généralités / News

[Anti-vol] gravage des vitres

Mar 27 Juil, 2004 22:07
en commandant ma megane via un collaborateur,
j'avais pris l'option gravage des vitres

apparemment toutes les vitres sont tatoués (sur le coupe)
sauf le toit ouvrant :?

et je viens de remarquer qu'il y a mm le numero de la plaque du 1er propriétaire sur la lunette arrière
Mar 27 Juil, 2004 22:07
La plus par des assureurs l impose (enfin sur mes 2 voitures que j ai eu ils me l ont impose)!
Mar 27 Juil, 2004 22:07
ah bon,
moi je l'ai fait comme çà

çà coute 30/40€ à peine
c po excessif !
Mer 28 Juil, 2004 08:07
On ne m'a jamais rien demandé concerné au niveau des assurances.
Mer 28 Juil, 2004 12:07
Thierry tu habite en Moselle et moi en RP pour les assureurs sa n est pas tout sa fait la meme chose, en RP ils prennent beaucoup de precautions surtout avec des jeunes comme moi!

Mer 28 Juil, 2004 21:07
Moi je fais systématiquement graver mes deux véhicules chez Carglass depuis 1987. Actuellement l'autocollant signalant le gravage est plus discret que par le passé mais suffisamment visible malgré tout.
Je trouve que c'est un moyen de dissuasion pas cher. Pas une garantie à 100% non plus, mais vu le prix faut pas demander la lune.
Mer 28 Juil, 2004 23:07
kiko a écrit:
Moi je fais systématiquement graver mes deux véhicules chez Carglass depuis 1987
çà coute combien chez carglass

je peux p-e faire graver mon TOEP avec le mm numero de ceux sur les vitres ?
Jeu 29 Juil, 2004 11:07
Pour moi le gravage était compris dans le prix .
Par contre je devais, dans le mois qui suivait, faire graver le numéro d'immatriculation ( put1 ils pouvaient pas le fairent à la concess faut dire la bande de bras cassés que c'est la bas).
Le pb c'est que j'ai reçu les papiers( envoyés toujours par cette mêm concess de M.....) 4 jours après le délai fatidique.
Finalité, j ai pas fait graver le truc demandé et mon assureur n'a pas reçu les papiers que je devais lui renvoyer suite au dit gravage.
Des fois faut aimer rouler Renault
Jeu 29 Juil, 2004 21:07
koleos a écrit:
kiko a écrit:
Moi je fais systématiquement graver mes deux véhicules chez Carglass depuis 1987
çà coute combien chez carglass

je peux p-e faire graver mon TOEP avec le mm numero de ceux sur les vitres ?


J'ai payé voilà quelques mois 20 euros mais c'était peut-être une promo.
Ton toit ouvrant électrique sera gravé comme le reste, même les optiques si tu le demandes.
Quoique maintenant avec le plastoche courbe des optiques, ils sont plus réticents pour le faire qu'avant avec le verre.

Ven 30 Juil, 2004 08:07
Quand j'ai récupéré ma voiture les derniers chiffres du numéro de série étaient gravés sur les vitres et un papier m'a été donné en même temps pour renseigner les assureurs.
Mais je n'ai rien compris à l'explication du commercial.... il fallait payer qq chose ou faire graver autre chose... Du coup, comme mon assurance ne demande pas le gravage j'ai pas chercher à comprendre, j'ai laissé tombé.
Est-ceque qq'un sait commence ça marche cette histoire de gravage??? Gratuit, payant???

DID2C
Ven 05 Nov, 2004 15:11
Mon assureur m'a demandé, de faire graver mes vitres. Gratuitement.

Ma question: y a-t-il un risque de problèmes pour le pare-brise athermique
Ven 05 Nov, 2004 15:11
Taz007 a écrit:
Mon assureur m'a demandé, de faire graver mes vitres. Gratuitement.

Ma question: y a-t-il un risque de problèmes pour le pare-brise athermique


Non aucun souci avec mon Estate qui a le pare-brise athermique et qui est gravé ( n° chassi + n° immatriculation)
Ven 05 Nov, 2004 15:11
ccharles a écrit:
Taz007 a écrit:
Mon assureur m'a demandé, de faire graver mes vitres. Gratuitement.

Ma question: y a-t-il un risque de problèmes pour le pare-brise athermique


Non aucun souci avec mon Estate qui a le pare-brise athermique et qui est gravé ( n° chassi + n° immatriculation)


oki et merci plus qu'a prendre rendez-vous.

Ven 05 Nov, 2004 15:11
le gravage, me semble t il, seul ne sert strictement à rien.... et ne coute pas cher...


ce qui est important, c'est l'inscription à un fichier de "suivi" des véhicules gravés (du type identicar)
Ven 05 Nov, 2004 15:11
El Gato a écrit:
le gravage, me semble t il, seul ne sert strictement à rien.... et ne coute pas cher...


ce qui est important, c'est l'inscription à un fichier de "suivi" des véhicules gravés (du type identicar)


Moi le gravage est offert par mon concéssionaire avec l'inscription chez identicar qui fournie d'ailleur une puce a coller sur le pare-brise la premiere année est offerte par contre après il faut payer un abonnement annuelle asser chers je trouve (plus le montant exact en tête ...)
Ven 05 Nov, 2004 16:11
ccharles a écrit:
El Gato a écrit:
le gravage, me semble t il, seul ne sert strictement à rien.... et ne coute pas cher...


ce qui est important, c'est l'inscription à un fichier de "suivi" des véhicules gravés (du type identicar)


Moi le gravage est offert par mon concéssionaire avec l'inscription chez identicar qui fournie d'ailleur une puce a coller sur le pare-brise la premiere année est offerte par contre après il faut payer un abonnement annuelle asser chers je trouve (plus le montant exact en tête ...)


l'inscription au fichier est acquise pour 5 ans de mémoire.... la redevance annuelle, c'est juste pour l'asssistance"identicar"... sans interet en général car déjà offerte par ton assurance voiture
Ven 05 Nov, 2004 16:11
El Gato a écrit:

l'inscription au fichier est acquise pour 5 ans de mémoire.... la redevance annuelle, c'est juste pour l'asssistance"identicar"... sans interet en général car déjà offerte par ton assurance voiture


Ha je ne savais pas merci pour l'info