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Affaire des pneux:FERRARI mauvais perdants...

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jcb
Mer 10 Sep, 2003 11:09
Decidement ces italiens seront toujours des mauvais perdants que ce soit en foot ou dans n'importer quel autre sport...

L'accusation faite sur les pneux michelin est infonde: certes 1 elargissement des pneux apporte 1 avantage en adherence mais diminue les propriétés aerodhynamiques de la voitures...

Ferrari ont compris en concevant leurs voitures qu'ils se sont plantés et essayent de sauver ce qu'ils peuvent mais LE GRAND FAUVE(montoya) va les CROQUER...
Mer 10 Sep, 2003 12:09
ben s'il y a un reglement c'est pour le respecter ...
ici ca ne va pas preter a conscequence puisque c'est minime (comme les deflecteur des ferraris trop grand d'il y a quelques années )
la prochaine fois michelin va revoir ses tolerances ...
Mer 10 Sep, 2003 13:09
voila qui clot le debat :
FIA donne l'aval à Michelin Le 09/09/2003 - 16:06
Lors d'une réunion entre des dirigeants de McLaren, de Williams, de Michelin et de dirigeants de la FIA, un exemplaire de pneus neufs et usagés a été présenté par Michelin. Le service technique de la FIA a donné son aval à ces deux montures de pneumatiques, estimant qu'elles étaient conformes à la réglementation sous cette nouvelle forme.

maintenant que le meilleur gagne et allez renault !!!
Mer 10 Sep, 2003 16:09
Elle n'étais pas infondée cette accusation,seulement elle n'apporte aucun gain c'est tout,mais c'est vrai que les pneus s'élargissent en course.
Enfin attention je ne cautionne pas la démarche de Ferrari.
Et puis ne t'inquiète pas pour Ferrari,la voiture n'est pas si mauvaise,c'est juste la concurrence qui a progressé,et puis au championnat pilote ils sont encore devant,et Schumi ce genre d'événement il connait,pas Montoya...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 10 Sep, 2003 19:09
Heureusement que la FIA a revu son jugement... ils remontent un peu dans mon estime

Mer 10 Sep, 2003 19:09
Oui le sport et l'argent l'ont emporté,mais c'est mieux comme ça.
fiftie
Membre d'honneur
Mer 10 Sep, 2003 21:09
DoC_jule78 a écrit:
Heureusement que la FIA a revu son jugement... ils remontent un peu dans mon estime


quel jugement??
Jeu 11 Sep, 2003 09:09
de toute façon michelin annonce que les nouveaux pneus conformes sont plus performants que les anciens , alors attendons les essais et la course et on verra bien ...
Jeu 11 Sep, 2003 11:09
Ca c'est sans doute aussi un coup d'intox.

DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 11 Sep, 2003 19:09
Ba ils voulaient pas disqualifier les pneux michelin ?
fiftie
Membre d'honneur
Jeu 11 Sep, 2003 19:09
Doc, bah ils ont des nouveaux pneus donc ...
Ven 12 Sep, 2003 12:09
De toute façon avec l'argent engagé d'ici à la fin de la saison,la disqualification c'était pas envisageable.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 12 Sep, 2003 17:09
Pour résumé...

ferrari et brigshtone (?) (mauvais perdant ou ayant peur de perdre leur titre) porte plainte au près de la FIA car les pneux michelin sont non conformes aux règles...
la FIA confirme (ferrari se frotte les mains) mais ne change quand même pas le classement et ne remet en cause aucune course...

Quand même michelin refait des pneux conformes et en plus ils sont plus performants... (ferrari rit jaune)



conclusion DANS LE CUL FERRARI !!!

fiftie
Membre d'honneur
Ven 12 Sep, 2003 19:09
Très bon résumé Doc
Ven 12 Sep, 2003 20:09
pour etre encore plus precis ...
les pneus michelins sont au maximum des cotes utilisé quand le pneu est neuf en s'usant il s'elargit un peut et depasse donc les cotes maxi d'ou la plainte de ferrari

voila
Sam 13 Sep, 2003 15:09
Exactement,donc la plainte de Ferrari est légitime meme si je ne la cautionne pas.D'ailleurs la FIA a décrété qu'à partir de maintenant les pneus seraient contrôlés avant la course (donc à froid)mais aussi à la fin de la course quand ils sont encore chauds.
fiftie
Membre d'honneur
Sam 13 Sep, 2003 17:09
Je ne suis pas d'accord Guillaume, la plainte n'est absolument pas légitime... Le réglement est très clair, c'est à froid qu'on mesure les pneus!

Sam 13 Sep, 2003 18:09
Ben comme je disais l'autre fois il y a un vide juridique à ce sujet,enfin il y avait,et Ferrari a exploité cette faille,comme ça sans avoir raison ils n'ont pas eu tort non plus.
Donc maintenant,ce n'est plus comme avant ou on mesurait les pneus seulement à froid,mais on le fait aussi à chaud après la course(ce qui n'est pas si illogique que ça en fait).
fiftie
Membre d'honneur
Sam 13 Sep, 2003 18:09
Non c'est pas illogique, le seul truc c'est que c'est IMPOSSIBLE ques les pneus soient toujours de la même taille après la course...
Sam 13 Sep, 2003 21:09
Ben oui c'est sur,mais là c'est pareil,rien n'est précisé à ce sujet par le règlement et pourtant la FIA le sait bien ça,il faudrait faire deux côtes autorisées à ce moment là,une à froid et une à chaud
fiftie
Membre d'honneur
Dim 14 Sep, 2003 08:09
Michelin n'a pris aucun risques, puisqu'ils ont fait valider, par la FIA, les pneus neufs puis après usures... comme ça aucun risques

Dim 14 Sep, 2003 10:09
Oui maintenant c'est bon,tout est homologué par la FIA.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 14 Sep, 2003 10:09
G entendu que la FIA mesurait les pneux à la fin dela course... donc à chaud. (info TF1)
Dim 14 Sep, 2003 10:09
Oui maintenat c'est comme ça,c'est ce que je disais hier ou avant hier sur ce meme sujet.Il y a deux mesures,une avant la course et une après.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 14 Sep, 2003 11:09
Et c laquelle qui compte alors ?

Dim 14 Sep, 2003 15:09
Les deux,les pneus doivent être de bonne taille avant et après le départ.
fiftie
Membre d'honneur
Mar 16 Sep, 2003 16:09
Vous êtes allez sur F1-live, mais Michelin pourrait porter réclamation sur les pneus Birgestones because, il faut des rainures asymétriques et après utilisations et bien ils deviennent symétriques...



POurvu que Michelin porte réclamation qu'on se marre

Mar 16 Sep, 2003 17:09
Si Michelin le fait ça sera aussi mesquin que Ferrari,de toute façon leur requete n'aboutira pas pour les memes raisons que celle de la scuderia n'a pas aboutie non plus.
fiftie
Membre d'honneur
Mar 16 Sep, 2003 19:09
bah si Ferrari ça a aboutit puisque Michelin a du amener des nouveaux pneus et Todd se garde le droit de porter réclamation si Ferrari est pas champion...

Mer 17 Sep, 2003 09:09
Oui certes il y a eu un léger changement dans les pneus,mais bon rien d'important quand meme,et puis ça veut donc dire qu'ils n'étaient pas tout à fait conformes....
Mer 17 Sep, 2003 10:09
C'est une histoire de sous. On sait très bien que les pneus Bridgestones sont développés UNIQUEMENT pour et avec Ferrari mais qu'ils équipent d'autres écuries (on voit qu'elles ont du mal cette saison tq BAR, Jordan, Sauber, Minardi...).
Michelin quant à lui, développe des produits destinés à équiper et satisfaire le maximum d'écuries.

On voit aisément qui a le plus à perdre cette saison...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 17 Sep, 2003 14:09
Si ferrari perdent ils vont porter plainte contre la FIA car elle n'aura pas respecter son contrat... et pourtant ils auront tout essayé !!!
Mer 17 Sep, 2003 18:09
Doc,Ferrari ne perdra pas....


Mild seven>>>>Ferrari est en effet en étroite collaboration avec Ferrari,mais si les autres écuries équipées en Bridgestone sont en difficulté c'est aussi à cause de leur package vu dans son ensemble.

Et puis Michelin est en étroite collaboration avec trois teams (renault,bm et mc laren) mais pas avec les autres,donc le différence n'est pas si importante avec Ferrari et Bridgestone.

Mer 17 Sep, 2003 19:09
Guillaume34 a écrit:
Et puis Michelin est en étroite collaboration avec trois teams (renault,bm et mc laren) mais pas avec les autres,donc le différence n'est pas si importante avec Ferrari et Bridgestone.


Rhôôôôôô, quand même... Et Toyota ?? Et Jaguar ?? Je ne crois pas que Michelin oublie ces deux écuries... Mais je t'accorde qu'ils travaillent en moins étroite collaboration avec ces 2 écuries mais j'en doute un peu...
renault man
Administrateur
Mer 17 Sep, 2003 21:09
mais que ferrari porte plainte !!!!

ce sera bien la preuve que ferrai n'est qu'une éurie de bouffons de merde, qui veulent oute que coute leur titres à la con !!!!

ils me ft bien rire es povre cons (j'enlève de cela shumacher, je parle du clan des bbf de ferrari à savoir les bouffons bouffis)

ce st des povre gars, ils feraient honte à un vrai sportif: Enzo Ferrari.
rien que qd on voit leurs gueule....
et quand je pense à la représentation des français en f1 à savoir todt et bien, je vais me cacher ! le guy roux de la F1 !! il ne lui manque plus que le rouge, et le camenbert ds la gueule....

comme j'aimerais que ferrari porte plainte et gagne.... (si si.....)
ça prouverait que ts ça de la grosse merde, que la fia c aussi de la grosse merde ! et qu'ils st main ds la mains avec une écurie qui ne sait pas gagner sans tricher, avec un pilote qui remporte ses titres sans les gagner... ( c pas sa faute, certes)


ET BIEN QU'ILS GAGNENT ! GÉNIAL PR LA F1. TOUT LE MONDE VERRA ENFIN CE QUE JE DIT DEPUIS 6 ANS..... CETTE FOIS CE SERA TELLEMENT ENORME QUE PERSONNE NE POURRA LE NIER. LES AUDITEURS DELAISSERONT LA F1, TOUT LE MONDE SE CASSERA LA GUEULE ET CE SERA BIEN FAIT !!!!!!!!!
Mer 17 Sep, 2003 21:09
Aïe, tu cries fort !

A quand le GPWC... La FIA qui fout en l'air la F1 et qui fait pareil avec le WRC maintenant...

Mais bon, moi je me fous que Schum gagne son 6eme titre cette année. Je doute que Ferrari gagne le titre constructeur.
Mais l'an prochain... Le RS24 (angle conventionnel) va faire un malheur, il est sur les bancs et il promet. De plus, la R24 est en soufflerie depuis 1 mois et quand on connaît la qualité de Mike Gascoyne et de ses équipes à Enstone... 8)
Jeu 18 Sep, 2003 10:09
Mild seven>>>je suis d'accord avec toi,michelin n'a pas les memes liens avec jaguar et toyota,c'est exactement pareil pour Ferrari et Bridgestone,mais je dirais que c'est normal,l'essentiel des compétences du manufacturier de pneus doit aller aux top teams et non aux équipes moins performantes.


Renaultman>>>>je partage en partie ton opinion,seulement pour le sport et la crédibilité de la F1,si Ferrari ne gagne pas de titres sur la piste,et bien il faut l'accepter,c'est le sport,c'est comme ça,on ne peut pas tout gagner.Je refuse que Ferrari porte plainte et l'emporte sur tapis vert si sur la piste elle n'a pas été en mesure de le faire.
Je pense que la FIA est en train de tuer le rallye en ce moment avec les décisions complètement en inadéquation avec cette discipline,en plus sans demander leurs avis aux teamq qui composent le plateau en rallye,et je crains que la meme chose ne se passe avec la F1,Mosley et ecclestone à force e vouloir jouer sur tous les tableaux et de vouloir toujours plus d'argent,vont en arriver à ce que tu disais:c'et à dire un désintéressement massif pour la F1 (c'était déjà un peu le cas l'année dernière,mais bon ce n'était pas de leur fait,mais cette année alors que le suspense bat son plein,les gens vont moins sur les circuits à cause des tarifs prohibitifs qui sont appliqués,et pour ça la FIA et la FOA en sont responsables).
J'espère sincèrement-meme si la formule va peut etre faire sourire-que le meilleur va gagner et sur la piste!!

Jeu 18 Sep, 2003 12:09
je pense pour ma part qu'il faudrait limiter les budgets pour permettre aux plus petites écuries de s'en sortir , cela serait également bénéfique pour le spectacle et peut-être le prix des places ?
le coté sportif est devenu marginal au profit des moyens économiques , mais cela n'est pas spécifique à la f1 , voir ce qui se passe dans le foot par exemple....
Jeu 18 Sep, 2003 14:09
Oui je suis complètement d'accord avec toi,l'idéal ce serait de mettre des freins en acier pour tout le monde ainsi que des appuis aéros identiques.Il y aurait une hausse du spectacle et tout le monde aurait sa chance.
Mais bon je sais que ce genre de révolution est quasi-impossible à l'heure actuelle.Cela dit moi je trouve que l'on vit une très belle saison,je me régale vraiment.
fiftie
Membre d'honneur
Jeu 18 Sep, 2003 17:09
une petite question puisque ça parle de Gascoyne, il reste ou pas l'an prochain?