Attendons de voir ce que ça donnera. Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir en deuxième voiture une voiture neuve, et puis 300 hm d'autonomie ce n'est pas énorme. Je serait curieux de connaitre le temps de charge complet de la batterie ?
Citation: Citation:et qu'il ne s'agit que d'un déplacement de polution
Ce n’est pas tout à fait exact la production d’électricité se fait par des moyens non polluant par contre on peut toujours discuter du problème nucléaire)Et puis un des problème majeur de l’automobile c’est la pollution des villes.
Si nous ne devions produire de l'électricité que de manière non poluantes à l'heure actuelle, les champs d'éoliennes et de capteurs solaires ne nous laisseraient plus beaucoup de place pour nos maissons. Je te laisse immaginer ce qui ce passerait si toutes les voitures étaient électriques. De plus, certaines associations écologiste commence déjà à s'attaquer aux éoliennes qu'elles défendaient autrefois : ça défigure l'environnement.
Citation:
la Venturie Fétish est l ‘exemple type de ce qu’il ne faut pas faire, la Venturie électrique est sans doute une belle réussite technologique et on peut être fier qu’elle soi française, enfin monégasque! Mais sans doute encore plus que la Prius elle n’a économiquement aucun avenir!
A nom sens la voiture électrique doit se cantonner comme deuxième voiture. Plus que l’autonomie et la performance ce qui compte pour sa réussite c’est d’être économique aussi bien a l’achat qu’a l’utilisation, à mon avis il faudrait que sur une même base on ait plusieurs choix, en tant que performance, autonomie, capacité ( nombre de place, volume de chargement ) je prends mon cas personnel avec ma Clio je fais tout les jours 60 Km de voie expresse, tout seul ou a deux et je ne fais pratiquement que ça, si je dois la changer, ce qui m’intéresserait, ce n’est pas d’avoir beaucoup d’autonomie, 80 km me suffirait, deux places mais de bonne performance, pour rouler sur voie expresse et bien bien sur que cela me revienne moins chére que ma Clio. D’autre ont besoin de quatre places et ne font que de la ville avec plus ou moins de kilomètres etc… l’idéal pour ce genre d’auto serait une voiture a la carte.
Bon je commence à être long alors j’arrête pour le moment!!
Je suis assez d'accord avec ton annalise. Mais en ce qui concerne l'autonomie des voitures électriques, cela reste leur plus gros problème. Les meilleur batteries ne tiennent pas plus de 300 km (que ce soit celle de Bolloré ou de la Fétishe), et il faut une bonne dizaine d'heure pour les recharger complètement.
Ce type d'énergie est adapter aux habitude de vie des citadins, mais je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il y a aussi des ruraux en France ! Il y a des gens qui doivent faire plus de 100 km allez-retour pour aller au boulot, autant pour aller faire leur courses, et je le répète, tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une deuxièmes voitures neuve.
Pour le reste, le nombre de places, le volume du coffre, l'habitabilité etc.. c'est ce qui éxiste déjà sur les véhicule actuel. Enfait, il ne s'agit pas tant d'avoir une voiture à la carte, mais une diversité sufisante pour pouvoir trouver ce qui se rapproche le plus de ces besoins. Plutôt que de dévolopé des modèle spécifiques pour les motorisations électriques, il vaudrait mieux les adapter aux voiture déjà éxistantes, de manière à proposer un large choix. C'est là le second gros problème des motorisations électriques.
C'est pour toutes ces raisons que je pense qu'a l'heure actuelle, les bio-carburants sont plus interressant que les moteur électriques pour le dévelopement d'énergies alternatives. En effet, il peuvent sous reserve de quelques ajustements, de quelques réglages; être utiliser par les moteurs actuelle.
La voiture à moteur électrique c'est l'avenir, mais pas l'avenir proche !