X
Accueil / Formule 1

2005 Jordan écurie test pou Renault F1 ??

12>
Wam
Membre d'honneur
Ven 05 Mar, 2004 21:03
2005 Jordan écurie test pou Renault F1 ??

Quelqu'un aurait des Infos sérieuses ??
fiftie
Membre d'honneur
Ven 05 Mar, 2004 22:03
non rien de particulier à part ce qui est dit sur F1-live.
Ven 05 Mar, 2004 23:03
pareil que Fiftie....

par contre, pourquoi mettre ce post en "post-it" ???? :?
Gordini
Membre d'honneur
Sam 06 Mar, 2004 08:03
Ben j'ai pas plus d'infos, mais Renault a déjà fait comprendre qu'il ne pourrait pas livrer un moteur au prix que la FIA avait mis...elle voyait une sollution c'était de faire un "junior team" comme Ferrari avec Sauber...une équipe qui recevrait le moteur Renault (à quel prix?) mais ou Renault pourrait casser ses futurs pilotes (pour avoir de l'expérience de course), etc...

Gordini
Wam
Membre d'honneur
Sam 06 Mar, 2004 16:03
Gloupsy a écrit:
par contre, pourquoi mettre ce post en "post-it" ????


j'ai du cliquer sur la mauvaise icone sans doute !

Pour l'ecurie test ce serait bien tout de même !

DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 06 Mar, 2004 17:03
le patron de renault f1 a dit pas avant d'avoir un moteur très fiable et d'avoir atteint leurs objectifs
Wam
Membre d'honneur
Lun 08 Mar, 2004 21:03
DoC_jule78 a écrit:
le patron de renault f1 a dit pas avant d'avoir un moteur très fiable et d'avoir atteint leurs objectifs


Vite fait à mon avis
Lun 08 Mar, 2004 23:03
dernière info du jour : le manager de Ralf affirme qu'il serait prêt à signer chez Renault !!!

Même si il y a bcp de bruits qui courent, ça ne m'étonnerait pas qu'ils poussent Trulli vers la sortie. Faure lui a mis la pression dans ses différents interviews....

......... et puis un pilote allemand, ça fait vendre des voitures en Allemagne !
Business is Business ! Que ce soit Ralf ou qqun d'autres, je pense que Renault cherchera à avoir un pilote allemand un jour ou l'autre....
Lun 08 Mar, 2004 23:03
montoya part l'année prochaine, tu crois que williams laissera aussi partir ralf ?

---

oops g parlé trop vite
ben apparemment tu aurais raison

Citation:
Le contrat de Ralf Schumacher avec Williams-BMW arrive à échéance à la fin de la saison 2004. Le pilote allemand avait laissé entendre fin février qu'il pourrait quitter l'écurie germano-britannique, avant de faire machine arrière compte tenu de l'ampleur prise par ses propos dans la presse.

"Même si moi et mon manageur Willi Weber aurions du mal à nous séparer de nos amis de BMW, cela se produira peut-être", avait-il notamment déclaré. Dans cette interview, Ralf Schumacher n'avait pas mâché ses mots vis-à-vis du patron de son écurie: "Frank Williams me présente comme un grippe-sou. Je ne peux qu'en rire. Il sait que je vais renoncer à près de la moitié de mon salaire actuel."

"Si quelqu'un promet quelque chose et le scelle d'une poignée de mains, je considère que cela ne sera pas rompu ensuite", avait insisté le pilote de 28 ans, 4e au championnat 2003.

Mar 09 Mar, 2004 02:03
koleos a écrit:
montoya part l'année prochaine, tu crois que williams laissera aussi partir ralf ?


Euh... Ben en fait je crois que la question ne se pose plus : on n'en est meme plus a dire qu'il y a une sale ambiance chez Williams, je crois qu'on peut dire que les deux pilotes vont se barrer parce qu'ils ne respectent plus Frank Williams.

Montoya et ses grosses coleres, il a decidé a Magny-Cours que c'etait fini bien fini.

Des que Ralf aura signé (je pense plutot Toyota mais qui sait) il deballera son sac comme Montoya l'a fait je pense.

En ce qui concerne Frank Williams lui-meme, je crois que l'ecurie veut Webber la saison prochaine c'est clair. S'ils peuvent avoir Jenson Button ils feront tout pour l'avoir. Cela fait deux pilotes anglo-saxons pour un boss chauvin en la matiere qui se fait vieux et qui veut gagner avant de se retirer.
Mar 09 Mar, 2004 05:03
Gloupsy a écrit:
dernière info du jour : le manager de Ralf affirme qu'il serait prêt à signer chez Renault !!!

Même si il y a bcp de bruits qui courent, ça ne m'étonnerait pas qu'ils poussent Trulli vers la sortie. Faure lui a mis la pression dans ses différents interviews....

......... et puis un pilote allemand, ça fait vendre des voitures en Allemagne !
Business is Business ! Que ce soit Ralf ou qqun d'autres, je pense que Renault cherchera à avoir un pilote allemand un jour ou l'autre....


Oula t'as raison Gloupsy je viens de lire la news !

Mais c'est incroyable ! La poisse en moins, Ralf n'est pas plus rapide que Jarno la je suis desolé... Il est juste un peu plus endurant. Il a de l'experience mais il se comporte comme une star donc ce serait tres different de Jarno qui est un travailleur humble et acharné.

Je ne condamne pas le depart de Trulli : il doit absolument etre remplacé si Renault veut gagner le championnat un jour y a pas photo.

C'est marrant car Ralf ne sera que rarement plus rapide qu'Alonso !

En tous cas pour l'anecdote je ne sais pas si cela vous a ete retransmis lors des qualifs mais apres le tour moyen de Trulli ils ont fait un gros plan sur Flavio Briatore qui hochait la tete cela faisait peine a voir pour l'ami Trulli.
Wam
Membre d'honneur
Mar 09 Mar, 2004 18:03
Ralf, Ralf, Ralf... C'est un guignol !

Trulli il est bien gentil, mais bon...

Et Montagni a quand la titularisation ?
Gordini
Membre d'honneur
Mar 09 Mar, 2004 19:03
Si Trulli ne fait pas d'exploits cette année, je crois que, même s'il est bien dans l'équipe, qu'il sera sur le départ, mais bon, c'est pas certain. Par contre, je vois mal Renault débourser la somme que réclame Ralf...à moins que celui-ci ne laisse tomber une grosse partie de son salaire...EN plus, ils courent tout droit au problèmes...Ralf, même s'il n'a jamais prouvé qu'il était de la même famille que Michael, se prend pour l'égal de son frère...alors qu'il en est loin...d'un autre côté, y'a Alonso, un super talent, mais lui aussi n'a pas encore prouvé de quoi il était capable vraiment...et j'ai plus d'espoir que lui y arrive plutot que Ralf...mais bon...ce que je voulait dire, c'est que l'ambiance risque de vachement diminuer au sein de notre équipe...Ralf n'est pas un doux et notre Alonso n'a pas sa langue dans la poche non plus.

Non, j'suis d'accord avec Wam, il faut titulariser Montagny et continuer à attirer de nouveaux jeunes...c'est comme ça que ça fonctionnerat le mieux et surtout, ce sera mieux pour le portefeuille de l'écurie...Alonso sera champion un jour et il faut qu'n le garde plusieurs années...!!!

Gordini

Mer 10 Mar, 2004 17:03
Gordini a écrit:
Si Trulli ne fait pas d'exploits cette année, je crois que, même s'il est bien dans l'équipe, qu'il sera sur le départ, mais bon, c'est pas certain. Par contre, je vois mal Renault débourser la somme que réclame Ralf...à moins que celui-ci ne laisse tomber une grosse partie de son salaire...EN plus, ils courent tout droit au problèmes...Ralf, même s'il n'a jamais prouvé qu'il était de la même famille que Michael, se prend pour l'égal de son frère...alors qu'il en est loin...d'un autre côté, y'a Alonso, un super talent, mais lui aussi n'a pas encore prouvé de quoi il était capable vraiment...et j'ai plus d'espoir que lui y arrive plutot que Ralf...mais bon...ce que je voulait dire, c'est que l'ambiance risque de vachement diminuer au sein de notre équipe...Ralf n'est pas un doux et notre Alonso n'a pas sa langue dans la poche non plus.

Non, j'suis d'accord avec Wam, il faut titulariser Montagny et continuer à attirer de nouveaux jeunes...c'est comme ça que ça fonctionnerat le mieux et surtout, ce sera mieux pour le portefeuille de l'écurie...Alonso sera champion un jour et il faut qu'n le garde plusieurs années...!!!

Gordini


J'ai mis ce post ailleurs mais c'est egalement le sujet ici donc le vla :

Je persiste et je signe que selon moi Ralf a toujours ete en partance pour Toyota (désolé Gloupsy, il ne fera pas vendre de Renault).
Ce qui serait tres logique: Toyota est basée a Cologne et les teutons parlent tres bien teuton entre eux... C'est egalement un bon move strategique de la part de Toyota au sens marché allemand comme plate-forme de gestion du marché européen...
En gros ils pensent en Allemagne et ils produisent un peu partout, en France a Valenciennes par exemple.

Et puis Toyota a le plus gros budget par rapport aux autres ecuries donc ils payent tres bien, alors que Frank Williams pleurniche que si il payait Ralf le prix qu'il demandait il devrait mettre la clé sous la porte, sniff...

Renault a TOUT interet a prendre Webber car avec Alonso la ils pourront gagner l'annee prochaine, ce qui est le but.

Pour ce qui est de Montagny, je ne suis pas sur que Renault vire Trulli pour le remplacer avec un pti nouveau si tu veux... Cela ne fait pas gagner le championnat en 2005 ça...

En revanche, comme Alonso il devra surement faire ses premieres armes dans une ecurie de deuxieme rang comme Jaguar et faire un echange avec Webber, Trulli irait ailleurs chez Sauber par exemple... ou pas.

Les Canadiens reparlent egalement du retour de Villeneuve dans son ancienne ecurie Williams l'annee prochaine. Alors la ce serait du bon spectacle !
Wam
Membre d'honneur
Mer 10 Mar, 2004 18:03
HUM,Hum montagny si il reste pas chez Renault (ce qui m'etonerais car il a realisé de meilleur temps au essais hivernaux que trulli )
il ira surrement chez Jordan (si Renault l'absorbe).

Je pense que Trulli va être recalé en 2005 !

Ralf chez Renault, hahahahahahahahahahahahahahahhaaaahahahahahaaaahahahahhaha !!!
non, non c'est pas possible !
RenaulTIME
Membre d'honneur
Mer 10 Mar, 2004 23:03
jodan , junior team pourquoi pas ? Bon pour renault, mauvais pour jordan !

Ralf chez Renault, non je n'en veux pas !
fiftie
Membre d'honneur
Jeu 11 Mar, 2004 16:03
Trulli a la poisse alors ça plainde pas en sa faveur.

Wam
Membre d'honneur
Sam 13 Mar, 2004 15:03
RenaulTIME a écrit:
jodan , junior team pourquoi pas ? Bon pour renault, mauvais pour jordan !


Pourquoi mauvais pour jordan ?
IL serait meilleur !
Gordini
Membre d'honneur
Sam 13 Mar, 2004 15:03
surtout qu'il de plus en plus de mal à boucler son budget...cette année il y ait arrivé...quoi...3 semaines avant le début de saison?

Gordini
Wam
Membre d'honneur
Sam 13 Mar, 2004 15:03
Ouai !
Bimba
Membre d'honneur
Sam 13 Mar, 2004 16:03
c'est vrai quoi .....

Sam 13 Mar, 2004 20:03
Je pense qu’avec la règle du moteur unique avoir une écurie test peut être un avantage déterminant, exemple on peu faire tourner les voitures de l’écurie test pendant les essaies d’un grand prix, pour recueillir un max de données tout en économisant ses propres moteurs.
De plus je crois que Faure a dit tant que nous n’avions pas de moteur fiable, sous-entendue maintenant que nous avons un moteur fiable c’est envisageable.
fiftie
Membre d'honneur
Sam 13 Mar, 2004 21:03
oui c'est vrai pour Faure te en plus je pense qu'ils gardent très secret le V10 à 111° et ils voudraient pas que d'autres écuries tombent dessus...
Wam
Membre d'honneur
Sam 13 Mar, 2004 21:03
fiftie a écrit:
oui c'est vrai pour Faure te en plus je pense qu'ils gardent très secret le V10 à 111° et ils voudraient pas que d'autres écuries tombent dessus...


Mais il n'avait pas abendoné le 111° ?
fiftie
Membre d'honneur
Sam 13 Mar, 2004 21:03
si mais c'était par rapport au fait qu'ils ne voulaient pas équiper une autre écurie tout de suite...

Wam
Membre d'honneur
Sam 13 Mar, 2004 21:03
Aaaaaah d'accord.
Bimba
Membre d'honneur
Sam 13 Mar, 2004 22:03
ils vont le remettre en service ce 111° ou quoi
fiftie
Membre d'honneur
Sam 13 Mar, 2004 22:03
non je pense pas, ils vont développer le 72°
Wam
Membre d'honneur
Sam 13 Mar, 2004 22:03
Mais non le 413° Turbo pour gorgéttte !

Bimba
Membre d'honneur
Sam 13 Mar, 2004 22:03
111-72 = 39 °

J'ai de la fièvre

c'est la vodka ca
fiftie
Membre d'honneur
Sam 13 Mar, 2004 23:03
je sais même pas si c'est réalisable....

le flat 6 de porsche est à combien? 180°?
Wam
Membre d'honneur
Sam 13 Mar, 2004 23:03
Mdr !
Bimba
Membre d'honneur
Sam 13 Mar, 2004 23:03
6*30 par piston

fiftie
Membre d'honneur
Sam 13 Mar, 2004 23:03
donc alors attend je sors ma calculette : 6*30 je pose 24, je retiens 70, je retranches 1 plus l'âge du capitaine je dirais 180°. J'ai bon?
Wam
Membre d'honneur
Sam 13 Mar, 2004 23:03
+ 2 minute est tu a juste !
Bimba
Membre d'honneur
Sam 13 Mar, 2004 23:03
ON EST TROP FORT
fiftie
Membre d'honneur
Sam 13 Mar, 2004 23:03
c'est trop facile vas-y donnes mois plus dure!!!

Bimba
Membre d'honneur
Dim 14 Mar, 2004 00:03
VAS Y FIFTIE

fiftie
Membre d'honneur
Dim 14 Mar, 2004 00:03
euhhhhhhhh je travaille pas pour la croix rouge...
Dim 14 Mar, 2004 01:03
de tte façon, je crois que la FIA limite l'ouverture à 140 ou 130°.

Et l'année prochaine, le RS25 sera bien à 90°.