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[1.9dci120- F9Q] Vérifier bon état bougies de préchauffage

Sam 04 Fev, 2006 05:02
Bonsoir à tous

ce soir petit soucis je démarre et directement l'odb me signale "injection à controler" et voyant service allumé, t° extérieur -1°C

j'utilise ma voiture aucun trou à l'accélération pas de soubre saut bref ma voiture comme elle l'était avant ...

arrivé chez le collègue : mode test -> ok mais service allumé et "injection à controler"
je repart : mode test -> ok mais service allumé et "injection à controler"
arrivé chez moi avec toujours se voyant d'allumé, j'éteind la voiture, mode test -> ok, je redémarre plus d'"injection à controler"

en feuilletant le forum je tombe sur panne possible d'une(des) bougie(s) de préchauffage ... quelqu'un sait comment les tester ?

dans les NT renault parle d'être inférieur à 1Ohm et dans une autre de 8Ohm +/- 0.5ohm à 20°C ...

Je vais tacher de voir ca rapidement vendredi qui vient je pars au ski

Merci
Sam 04 Fev, 2006 08:02
bonjour
il faut controler la resistance des bougies, 1 ohm est la bonne valeur a 20°c

@+
Sam 04 Fev, 2006 10:02
Vu que l'odb affiche une défaillance injection, c'est quil faut passer la valise.

Si il y a un défault sur une ou des bougies de préchauffage, la valise l'indiquera.
Sam 04 Fev, 2006 15:02
Morex a écrit:
Vu que l'odb affiche une défaillance injection, c'est quil faut passer la valise.

Si il y a un défault sur une ou des bougies de préchauffage, la valise l'indiquera.


Ben c'est ca le truc c'est que maintenant ca n'indique plus rien ...
Sam 04 Fev, 2006 19:02
Le défault n'est peut être plus présent, par contre il est toujours enregistré dans la mémoire du calculateur.

Dim 05 Fev, 2006 02:02
Ah ok je savais pas de toute facon ca me l'a refait ce soir :s donc direction renault lundi
Lun 06 Fev, 2006 17:02
Incroyable 1 semaine avant de diagnostiquer une panne en atelir mécanique...

"J'ai de la place vendredi à 9h30".... on était lundi à 15h30 ... dans une "moyenne" concession...

conclusion renault minute avec un ampèremètre magnéto m'a dit qu'une bougies été fichue il me les remplace demain matin .... faut dire le mec est pote avec mon père
Lun 06 Fev, 2006 17:02
4 jours de délai c'est pas la mort non plus, surtout que ta Mégane roule quand même.

Dans la plupart des concessions le délai sur les rendez-vous est d'une semaine.
Lun 06 Fev, 2006 21:02
Morex a écrit:
4 jours de délai c'est pas la mort non plus, surtout que ta Mégane roule quand même.

Dans la plupart des concessions le délai sur les rendez-vous est d'une semaine.

Je pars au ski vendredi après midi
donc vendredi à 9h30 ... le mec a rien voulu savoir ...

Sam 18 Nov, 2006 18:11
Pete_Get27 a écrit:

conclusion renault minute avec un ampèremètre magnéto m'a dit qu'une bougies été fichue il me les remplace demain matin .... faut dire le mec est pote avec mon père


Bonjour,

je fais un petit "up" de ton post car je suis depuis hier "victime" du même message.
Te rappelles-tu combien ça t'a couté le changement des 4 bougies ?

merci
Mar 21 Nov, 2006 15:11
j'ai eu le meme probleme le changement des bougies chez renault m'a couté 158 euros ttc,24 euros chaque bougie chez renault le reste c'est le passage de la valise et la main d'oeuvre,mais le garagiste m'avait deja diagnostiqué les bougies avant de passer la valise(il l'a quand meme facturé ).pour info pour les bricoleurs le prix des bougie varient de 17 a 26 euros chacune dans le commerce
Mer 22 Nov, 2006 09:11
fabpamp a écrit:
j'ai eu le meme probleme le changement des bougies chez renault m'a couté 158 euros ttc,24 euros chaque bougie chez renault le reste c'est le passage de la valise et la main d'oeuvre,mais le garagiste m'avait deja diagnostiqué les bougies avant de passer la valise(il l'a quand meme facturé ).pour info pour les bricoleurs le prix des bougie varient de 17 a 26 euros chacune dans le commerce


Merci de ta réponse.
J'ai justement appelé hier une concession pour avoir le prix : 136 euros TTC, prix forfaitaire.
J'ai carrément annoncé au gars que j'avais le message et s'il confirmait que le simple remplacement des bougies allait le résoudre, ce qu'il a fait.

Par curiosité, j'ai aussi appelé un Nor..to qui demande 129.80 €.
Les 2 prévoient 1h30 de MO, je vais me fendre de 7 euros supplémentaires pour avoir des pièces d'origine, je crois sachant que je ne suis pas assez mécano pour le faire moi-même
Mer 22 Nov, 2006 11:11
Nico33 a écrit:
Les 2 prévoient 1h30 de MO

Avec des bougies qui coute dans les 24€ pièce, je me demande comment ils peuvent sortir 1,5 heure de travail et une facture de "seulement" 136€

Jeu 07 Dec, 2006 00:12
oui j'avais payé dans ses eaux là,
par contre sache que si tu change toi même les bougies l'affichage "injection à controler" reste ....

encore un truc pour nous faire payer...
Dernière édition par Pete_Get27 le Jeu 07 Dec, 2006 00:12; édité 1 fois
Jeu 07 Dec, 2006 08:12
Pete_Get27, démarre ton moteur, roule un peu et coupe le contact; et ce : 3 fois de suite
Jeu 07 Dec, 2006 08:12
Très bien cette info sur le nombre de cycle à faire
Jeu 07 Dec, 2006 17:12
lololapin a écrit:
Pete_Get27, démarre ton moteur, roule un peu et coupe le contact; et ce : 3 fois de suite

est sa efface le message de la matrice en faisant sa ?

Jeu 07 Dec, 2006 17:12
Normalement oui! 3 roulages consécutifs sans défaut permettent d'éteindre le témoin OBD (donc j'imagine le message à la matrice)
Jeu 07 Dec, 2006 19:12
Morex a écrit:
Dans la plupart des concessions le délai sur les rendez-vous est d'une semaine.


Quatre semaines aux Ulis (91).
Ven 08 Dec, 2006 10:12
[referp=356468;quote="Pete_Get27"]oui j'avais payé dans ses eaux là,
par contre sache que si tu change toi même les bougies l'affichage "injection à controler" reste ....

Bonjour
excuser mon ignorance mais en diesel,les bougies de prechauffage ne servent-elles pas uniquement pour le demarage du moteur?
S'il y a un pb d'injection elle peuvent etre responsables ?
Sam 09 Dec, 2006 01:12
patrick78 a écrit:
excuser mon ignorance mais en diesel,les bougies de prechauffage ne servent-elles pas uniquement pour le demarage du moteur?

Pas sur les moteurs diesel de nouvelles générations.

LEs bougies de préchauffage ne servent pratiquement plus en préchauffe, mais en post-chauffage pour avoir une température de combustion optimum dans certaines conditions de circulation et ainsi éviter de rejets polluants non désiré.

Lun 11 Dec, 2006 08:12
Bonjour,merci de la reponse,je mourrai moins bete
Cela veut dire qu'elles toujours activées d'ou peut etre leur durée dans le temps entammée
Dim 31 Dec, 2006 19:12
patrick78 a écrit:

Cela veut dire qu'elles toujours activées
Non elles restent "allumées un peu après la mise en route du moteur, mais pas en permanence.

@+
Lun 01 Jan, 2007 14:01
J'ai un petit reportage sur le changement des 4 bougies de prechauffage sur un scenic DTI 100 que j'ai fais hier matin. Aucun signe de faiblesse au demarrage, elles avaient 8 ans et demi , d'origine quoi. C'est plutot de la prevention.

http://www.passion-focus.com/forums/viewtopic.php?t=22717
Ven 01 Juin, 2007 15:06
Suite au message "INJECTION A CONTROLER", la valise indique défaut boîtier préchauffage. En fait une bougie de préchauffage HS. Mais le défaut subsiste après l'échange. Il a fallu l'effacer avec la valise.

Mar 05 Juin, 2007 08:06
Hier soir, en prenant la voiture après le boulot même message sur l'ODB : "injection à contrôler" accompagné d'un bip bref et du voyant STOP qui reste allumé.

Ce message est apparu au démarrage. J'ai tenté d'arreter et de redémarrer, mais ça n'a pas disparu.
Comme je bosse à 100m du garage renault, je suis passé leur faire une visite. Le gars m'a bien parlé des bougies de préchauffage, et qu'un passage à la valise serait nécessaire.
Entre temps j'avais mal garé ma voiture sur la concession et j'ai du la déplacer pour que quelqu'un puisse sortir, et au redémarrage je n'ai plus eu le message...

Depuis, j'ai roulé un peu et fait 2 démarrages et à chacun d'entre eux je n'ai pas eu le défaut qui s'affiche sur la matrice, ni de témoin affiché sur le TDB. Le mode test ne donne rien non plus...

Un message ne devrait pas rester sur l'écran suite au défaut ?
Toujours en pannes mes bougies de préchauffage ?

@+
Sam 16 Juin, 2007 20:06
Ca y est je viens d'avoir moi aussi mon p'tit message "injection à contrôler" qui en plus s'accompagner d'une perte de puissance à partir de 2000 tr/min .
Et bien pour faire l'original, pas de problème de bougie, mais une durite d'air qui été percée. Cout : 24 €.
Dim 17 Juin, 2007 11:06
Ca va si c'est qu'une durite..

Moi j'ai pas touché la voiture depuis 2 semaines. Donc je sais pas ou ça en est. Je la reprends demain on verra bien.