Même si sa commercialisation n’est pas encore officielle, Renault semble bien préparer une nouvelle version sportive de la Clio, en dépit de normes de plus en plus strictes pour les sportives qui rendent l’équation économique compliquée.
Le match Clio 4 – 208 a largement tourné à l’avantage de la Renault que ce soit en France ou en Europe. Mais l’arrivée d’une nouvelle génération des deux citadines remet les compteurs à zéro.
La Clio 5 vient tout juste d’être dévoilée, et avec elle, Renault a annoncé la griffe ‘RS Line’ qui propose une sorte de kit design interne et externe pour donner à cette nouvelle Clio un aspect plus sportif.
Un peu à l’image des voiture allemandes, Renault a misé sur la continuité pour dessiner sa nouvelle Clio, sans créer de rupture stylistique, contrairement à l'habitacle, qui lui, fait quasiment table rase du passé.
Modèle clé de sa gamme, la Clio, véhicule leader en France, et seconde meilleure vente en Europe se renouvelle cette année avec comme objectif principal d’améliorer la qualité perçue, notamment dans l’habitacle.
Déjà disponible sur la Nissan Micra, un nouveau moteur 3 cylindres arrivera prochainement sur la future Clio 5 qui sera dévoilée auprès du grand public dans quelques semaines à l'occasion du Salon de Genève qui ouvrira ses portes au mois de mars.
Les jours avant la présentation officielle de la future Clio 5 sont comptés... Celle qui sera révélée au grand public en mars prochain lors du Salon de Genève a été aperçue.... en miniature suite à une erreur d'un site espagnol...
Commercialisée en 1990 pour prendre la relève de la Super 5 qui n'aura pas su résister à la Peugeot 205, la Clio va très vite truster la première place du hit parade des meilleures ventes en France.
Dans quelques mois, à Genève, la Clio 5 sera dévoilée officiellement. Si extérieurement, elle ne devrait pas révolutionner le genre, en revanche, tous les regards se portent sur son tableau de bord, qui devrait grandement évoluer.
Il n'y avait plus beaucoup de mystère autour de cette annonce, mais au moins, cela à le mérite d'être désormais clair. La future Clio 5, qui débarquera dans quelques mois disposera bien d'un premier niveau de conduite autonome.