Google
[Zoé] Résilié par mon assurance auto (non paiement), que faire ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
myzoe
Petit nouveau
Message Mar 05 Sep, 2017 13:49:44

Bonjour à Planete Renault,

Je consulte votre forum depuis déjà de nombreux mois. J'ai décidé de m'inscrire pour avoir de l'aide... Depuis hier, mon assurance auto (Direct Assurance) a résilié mon contrat au modif de "non paiement des cotisations à l'assurance auto".
Je me retrouve avec l'impossibilité de prendre ma Zoé pour aller au boulot (j'ai du prendre le métro)... J'ai vu avec Maaf chez qui je suis pour l'assurance habitation, et ils refusent de m'assurer.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu une situation similaire ? Comment retrouver une assurance auto après la résiliation (abusive ?) de mon assureur ?
Merci !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
myzoe
Petit nouveau
Message Mar 05 Sep, 2017 14:36:41

Vous pouvez finalement clôturer le sujet. J'ai trouvé une solution avec ce comparateur http://faire-de-la-pub-sur-le-dos-du-forum-sans-autorisat..-mauvais-payeur.html
Il me propose 3 assurances chez 3 compagnies différentes (assurance tous risques car ma voiture est pratiquement neuve). Juste le prix qui fait flipper (+30% pour un peu prêt les mêmes garanties qu'avant...). Moralité : Payez toujours votre assurance auto, ou vous finirez pas payer plus chère un jour :(
last_editDernière édition par rpm91 le Mar 05 Sep, 2017 15:09:24; édité 2 fois
larry.kubiak
Losange malware
Message Mar 05 Sep, 2017 15:09:58

Quelle idée aussi de ne pas payer son assurance auto :eyes:

myzoe
Petit nouveau
Message Mar 05 Sep, 2017 15:26:35

Parfois, les fins de mois sont difficiles...Surtout en été ! :D
Mais la leçon est retenue, l'assureur est plus fort que le client, lol.
renault man
Administrateur
Message Mar 05 Sep, 2017 20:54:19

Se faire résilier par son assureur est la pire des choses qui peut arriver, car ensuite, pour retrouver une assurance, c'est "coton", et de fait, très cher.

A noter qu'un assureur peut également résilier le contrat, pour le simple motif qu'il y a trop d'accidents même non responsables (accrochage, dégat des eaux,...). A partir de 2 sur un délai assez rapproché, ça commence à sentir le sapin.... A 3, il vaut mieux anticiper.

j2c
Membre d'honneur
Message Mer 06 Sep, 2017 00:04:16

J'ai eut à gérer des fins de mois difficiles il y a 10 ans.. et bah, j'ai appelé mon assurance pour expliquer la situation.. au lieu de ne rien dire et me retrouver sans assurance.

On a trouvé un arrangement.. au lieu de sortir 800 balles d'un coup, j'ai pu mettre en place une mensualisation.

Un an plus tard, mes finances allaient mieux, j'ai rappelé pour repasser sur le paiement normal de la cotisation.

L'assurance, c'est comme le loyer, ça passe même avant la bouffe.

myzoe a écrit:
Comment retrouver une assurance auto après la résiliation (abusive ?) de mon assureur ?

ça n'a rien d'abusif, c'est dans le contrat signé avec l'assureur, en cas de défaut de paiement, c'est résilié de plein droit.

Ce qui est abusif, c'est de prétendre au droit d'être assuré, alors qu'on a pas payé.

Il y a beaucoup trop de gens qui signent des papiers sans les lire, et qui viennent hurler au scandale après.. en hurlant que c'est pas normal, y a plus de respect. Sauf que le contrat a été respecté.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
renault man
Administrateur
Message Mer 06 Sep, 2017 08:47:50

Sur le fond tu as raison Jé.
Cependant, les contrats des assureurs sont eux-même très souvent abusifs.

Je te cite quelques cas:
- résiliation au bon vouloir de l'assureur en cas de sinistre (pas dans le contrat) du fait de leur convention entre assureur
- contrat amaguiz: si lors d'un vol, on ne fournit pas les deux clés (mais une seule), ils divisent le remboursement par deux. Idem pour la carte grise, et deux ou trois autre cas. Au final, tu peux te retrouver très vite avec nada
- en cas d'accident non responsable, ils te remboursent au prix de rachat du véhicule si celui-ci est classé VEI (économiquement non réparable) mais VTR (véhicule techniquement réparable). OR, quand tu es le lésé, ils doivent te rembourser à hauteur des réparations car c'est la valeur de ton préjudice. Or, ils se basent très souvent sur la VRADE (valeur de remplacement). ça les arrange, au passage ils font la culbute -> reprise du véhicule + prime de l'assureur adverse

Des choses comme ça, il y a en a plein. Les assureurs ne font pas partie du code de la consommation mais du code des assurances bien plus avantageux pour eux.

Après, si tu ne payes pas, il est normal que le contrat soit résilié. Sur ce point, je ne suis pas spécialement choqué. Mais imagine tout de même: si tu ne payes pas à temps EDF qu'aucun autre fournisseur d'énergie veuille te reprendre ? Idem pour l'eau, idem pour les biens de consommation en général.
Or, l'assurance est obligatoire pour se loger et pour la voiture. Cela pose quand même question.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google