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[Volvo] Remplacer la Leaf (ou l'Outback?) de rpm91

pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Oct, 2020 16:10
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rpm91
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Message Mer 28 Oct, 2020 18:10
et 3 fois trop chèèèère...... :eyes:
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Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
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rpm91
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Message Ven 30 Oct, 2020 14:10
Bon, essai de la Tesla 3 d'un collègue et ami hier.
Pas fan a priori de la tablette, mais au global, pas de souci pour ajuster la vue de proche (la tablette) et la vue de loin (route), et les ajustements de température ne sont pas si difficiles (et la commande vocale marche pas mal avec le masque, reste à tester sans)

Confort paramétrable vraiment sympa.
Mon collègue la trouve tape-cul sur les routes maganées du Québec, mais c'est pas si pire.
A priori, c'est juste pour mettre des roues de 17 au lieu des 18 de série, on verra.
Le coffre est grand et l'ouverture large. Au pire on a un U-Haul pas loin pour une remorque.

Les modèles 2021 auront la pompe à chaleur, les soucis de givrage des vitres et des poignées de portes sont résolus, ainsi que semble-t-il la fragilité de la peinture.
On mettrait quand même un fil protecteur sur l'avant et les bas de caisse.
Beaucoup au Québec mettent des bavettes, mais Dieu que c'est moche.......

Donc ce sera probablement notre auto l'été prochain (y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis......)
Voiture unique possible, grâce à l'accès à tous les réseaux de bornes rapides, on peut aller partout (hors Tesla, c'est impossible d'aller rapidement sur la cote du Maine qu'on aime bien)

Ou pas. ::ange-demon-_004::

Je vais m'occuper de réparer les étriers arrière de la Leaf qui font frotter les plaquettes (malgré les graissage biennal) en attendant...... :tired:
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Dernière édition par rpm91 le Ven 30 Oct, 2020 14:10; édité 1 fois
Leouch a écrit:
Une Tesla 3? :pense:


:sifflote:

Je ne suis pas de très près le marché des électriques (j'ai rien contre mais comme je suis client d'occases et que le marché est encore très récent ma prochaine sera certainement encore une full thermique), mais il me semble que pour le moment Tesla reste le meilleur choix pour qui veut une électrique en voiture principale.
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rpm91 a écrit:
et 3 fois trop chèèèère...... :eyes:

Il y avait donc un indice :D
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 31 Oct, 2020 11:10
Que dire de plus que Leouch !
On est pas mal raccord tous les 2 ! :mrgreen:

rpm91 a écrit:
les soucis de givrage des poignées de portes sont résolus

J'en avais entendu parler en effet !

Francois de gbnrnr en a une.. Il en parle a 8m47

https://www.youtube.com/watch?v=DuYRwf93Umo
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rpm91
Modérateur PR
Message Dim 01 Nov, 2020 01:11
J'aurais jamais acheté la 1èere année de production, ni la 1ère année de montée en cadence..... c'est entre autres pour çà qu'elle a eu du mal à revenir sur la liste.

Mais là, ils ont l'air d'avoir corrigé les plus gros soucis.......

Pour ce qui est de l'autonomie, rien de bien nouveau pour quelqu'un habitué à gérer la pénurie.
Règle numéro 1: tu charges dès que tu peux quand tu es en dessous de 30-40% de batterie.
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rpm91
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Message Sam 12 Dec, 2020 22:12
A voir les histoires récurrentes de régulateur qui n'aime pas la neige, de coffre avant qui fuit, de pare-brisequifeleaumoindrecaillou, de vitres et poignées qui gèlent empêchant les portes d'ouvrir, je suis toujours hésitant pour la Tesla.......

Surtout que les 1eres occasions faible km de la V60 commencent à sortir, pour le même budget qu'une Tesla 3 AWD.....
Avec un vrai coffre, un auto conçue en Suède et pas en Californie, un volant chauffant et des sièges ventilés....
https://www.autohebdo.net/a/volvo/v60/victoria/colombie%20..1J%201G6&sprx=-1
:eyeslove:
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Entre le superbe break Volvo et la Tesla un peu zarbe et à la finition légère, il me semble que la question elle est vite répondute.
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Le gras, c'est la vie
Quelle type de motorisation sur la Volvo?
Comme Larry, la Volvo fait bien plus envie.
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J'avais cru comprendre que la messe était dite.
Très chouette cette V60.
VW est importé chez vous ? L'Arteon a le droit à un magnifique break pour son restylage.
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+ 1 avec Larry !
Entre une Volvo V60 et la tesla model 3, il n'y a pas photo !
Pour ma part, je roulerais en électrique le jour ou ils en feront des jolies, spacieuse, fiable et bien fini, donc ça ne sera pas pour tout de suite :mrgreen:
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Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Leouch a écrit:
Quelle type de motorisation sur la Volvo?
Comme Larry, la Volvo fait bien plus envie.


Sur l'annonce, c'est la motorisation T8 : 2.0l turbo hybride de 300ch avec 2 moteurs électriques avant/arrière, le tout développant environ 400ch.
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j2c
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Message Lun 14 Dec, 2020 09:12
Pour ma part, je roulerai en électrique quand on aura réglé une bonne fois pour toute l'approvisionnement en carburant. On en chie déjà en France pour avoir de l'électricité pour s'éclairer et travailler.. C'est pas pour en consommer encore plus pour en stocker dans des chars à roulette.

Cette V60.. c'est un peu la pelle à neige.

https://www.youtube.com/watch?v=I4MH0Xo3HPU

je dis ça à cause de la taille de la TV qui fait office de console centrale :)

Plus sérieusement, ça donne envie.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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rpm91
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Message Lun 14 Dec, 2020 15:12
Motorisation T8 branchable, forcément, même si financièrement c'est BEAUCOUP plus cher (on trouve des T6 en usagé récent à 45000 $ vs 72000 pour celle qui est à l'autre bout du pays).
Si on achète, ce sera fin 2021 (histoire que madame soit devenue fonctionnaire permanente à ce moment là) en occasion récente (histoire que le 1er proprio ait absorbé 20 000 des 40 000 $ de perte de valeur des 1ères années)
+ 5 ans de garantie ça nous emmène fin 2026 pour la revente, date à laquelle, si les libéraux sont réélus en 2021, l'essence sera taxée de 0,30 $ / l et les hybrides branchables, en passe de devenir obligatoires, seront pas mal plus recherchées que des engins trop gloutons.

Il faut un master en économie politique pour acheter une voiture, de nos jours :tourni:
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j2c
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Message Lun 14 Dec, 2020 15:12
.. ou avoir plein de pognon à gaspiller :)

ma femme me disait que ça ne lui ferait pas plaisir d'être affectée à l'autre bout du département l'année prochaine.
Je lui ai rappelé que c'était un suicide financier avec sa voiture.. ça n'a jamais été prévu à l'achat de la voiture (et il faudra alors la remplacer par plus économe)
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Hum, c'est rarement économe de remplacer une voiture pour faire des économies.
A moins de réussir à remettre très peu de sous et à gagner beaucoup en conso.
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Surtout dans l'éducation nationale où l'affectation peut encore changer une nouvelle fois avant d'avoir fini d'amortir la nouvelle-voiture-qui-fait-économiser-du-carburant.

Sinon, tu peux toujours acheter une Safrane d'occasion. On en trouve à 350€ askil parait :mrgreen:
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Dernière édition par larry.kubiak le Mar 15 Dec, 2020 07:12; édité 1 fois
pedro78200
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Message Mar 15 Dec, 2020 08:12
Faut pas oublier que si tu roules beaucoup, ca fait beaucoup d'abattement fiscal, donc ce que tu met dans l'essence tu ne le paiera plus en impôt.
Elle consomme combien la C3 ?

Sinon pour la volvo vs la tesla y a pas photo !! :euh:
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Message Mar 15 Dec, 2020 11:12
6L/100 ..
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pedro78200
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Message Mar 15 Dec, 2020 14:12
Oh bah ça va...
Quand tu vois le Scénic diesel de mme qui bouffe 8/9 l pour ses 50km quotidien ou ma moto a 7l pour en général 150km/j !

Sinon pour etre raccord avec le sujet initial, une leaf/zoe consommerai forcément moins à l'usage :mrgreen:
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rpm91
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Message Mar 15 Dec, 2020 15:12
Zoé pas importée

Leaf: batterie pas thermo régulée, donc usage sur long trajet assez ralenti (charges pas très rapide, voire très lente après 600 km)
Donc pas utilisable en voiture unique, donc si c,est pour une 2è voiture, je garde la Leaf 1(ce qu'on compte faire de toute façon, fiston aura 16 ans dans 2 ans 1/2)
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pedro78200
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Message Mar 15 Dec, 2020 17:12
Je parlais pour jé :wink:
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Message Mar 15 Dec, 2020 18:12
Pas de voiture électrique pour nous, j'ai pas le branchement nécéssaire. Chez moi c'est bloqué à 6KVA max (à cause de la section des câbles qui arrivent chez nous.. et hors de question qu'on vienne nous proposer un Linky en échange d'un câble plus gros.).. Et avec la location de batterie, c'est pas rentable. Et vu que l'état veut taxer la recharge électrique, ça va devenir de moins en moins rentable. (Merci Linky.. non, j'ai rien dit..)

Bon, rpm91, j'avoue que je suis plus trop là. Tu t'es fixé ? ou tu cherches toujours.
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Message Mar 15 Dec, 2020 21:12
La location de batterie est abandonnée en France ;)

Tu suis pas? C'est normal, moi non plus. :crazy:
Toujours partagé entre le côté raisonnable de garder les deux actuelles 3 - 4 ans de plus, ou de remettre des sous dans du plus récent (le régulateur adaptatif, pour y avoir goûté, me manque vraiment.)

Après, je peux me dire que si j'étais vraiment déraisonnable, je craquerais pour une Taycan.
Comme ça, la Volvo me paraîtra vachement pas chère :lol2:
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rpm91 a écrit:
La location de batterie est abandonnée en France ;)

Pas complètement... du moins pour l'instant.
https://www.automobile-propre.com/breves/en-allemagne-la-r..a-location-batterie/
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Message Mer 16 Dec, 2020 09:12
C'est reculer pour mieux sauter.. car si tu ne loues pas la batterie, tu l'achètes.. Donc faut la remplacer au bout de quelques années.. Et il faut mettre de coté pour ça.

Bon, ça me rassure de ne pas suivre... donc, tu continues à regarder les possibles... Mais ici, y a des passionnés et des rèveurs. qui ne sont pas les payeurs :p
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Message Mer 16 Dec, 2020 18:12
La batterie à remplacer, cette un argument bidon mis en avant par les vendeurs de pétrole.

La batterie perd de la capacité (max 25% en 8 ans - 160 000 km, plutôt 5-15% suivant la technologie).
Comme le moteur thermique perd de la performance au fil du temps, augmentant la conso moyenne si on veut rouler à la même vitesse.
Tu changes pas ton moteur, parce qu'il a perdu 15 ou 25% de puissance et que sa conso a augmenté.

Si une cellule ou deux sont mortes, tu peux les remplacer pour quelques centaines d'euros.
Si le reste de l'auto est bien entretenu, la batterie de rechange que tu peux mettre en place a doublé de capacité entre-temps
https://ve.simonandre.ca/leaf-2/
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Message Jeu 17 Dec, 2020 12:12
Ouais, reste l'argument principal : chez moi on ne peut pas recharger.. et je n'ai aucune visibilité sur les taxes qui vont venir pourrir le rève de l'electrique d'ici 2 ou 3 ans.
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Message Jeu 17 Dec, 2020 14:12
Sans recharge, ça marche beaucoup moins bien forcément....
Pour les taxes, elles arriveront à un moment donné, c'est clair.
Autant en profiter maintenant.
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Message Jeu 17 Dec, 2020 15:12
Dernier point... actuellement, j'ai à peine de quoi me payer un vélo :p Donc pour ne pas me retrouver en faillite personnelle dans quelques mois, il est urgent de ne surtout pas changer de voiture.
Avec ce point là, tout les autres argurments pour ou contre ou son contraire n'ont plus aucune importance.
C'est aussi pour cette raison que j'ai remis un peu d'argent dans ma voiture.. le spare qu'elle représente en cas de panne d'une des 2 autres, fera la différence.

Bon, j'arrête de pourrir ton topic avec mes problèmes perso ;)

Concernant l'achat d'un véhicule tout électrique, si on balaye les problèmes techniques..

* le véhicule, est silencieux,
* le véhicule est coupleux..
mais..
* le véhicule est très silencieux..
* le véhicule ne nécéssite aucune technique perticulière pour profiter de sa puissance.

Pour avoir roulé avec un véhicule essence coupleux et silencieux il y a quelques mois. je me suis vite fait chier.. Car j'aime quand ça vit sous le capot.

Je préfère encore louer un véhicule récent pour partir en vacances.. (car les 3500rpm de la laguna sur l'autoroute.. c'est vite chiant).. et garder un véhicule vivant pour aller au taf.

J'aurais des routes droites à en creuver... je pense que je ne réagirais pas pareil.

Là, on est face à des routes défoncées, avec des dévers dangereux.. et des sinueux qui demandent à jouer du manche... Sans avoir besoin de rouler à 200km/h et perdre son permis (ou la vie), pour ressentir un peu de plaisir de conduire.
Avec la véhicule récent.. trop précis, trop silencieux, trop coupleux.. Tu roules facile 50km/h plus vite sur les mêmes routes.. et au premier virage tu termines dans le champs sans avoir pris le moindre plaisir.


Parfois, je vais révasser sur le boncoin.. et puis je ferme vite les onglets après m'être souvenu de comportement qu'on trouve souvent en France sur l'autoroute. Des petits cons qui sont en mal d'adhrénaline.. et qui quand ils voient un véhicule "sportif", ne peuvent pas s'empècher d'aller faire le con à en devenir dangereux, pour finir par se tirer la bourre avec le conducteur excédé.. avec femme et enfant à bords...
Et dans ce cas, je préfère encore un sleeper.. pour pas être emmerdé. le véhicule à un peu moins de gueule, on se retourne pas dessus tous les jours..
Quand il est garé devant la maison, il ne risque pas de démarrer sans que je sois au courant.. pour terminer dans un go-fast..

Vue tes routes chez toi, c'est clair que t'es pas dans le même cas de figure. Faut un truc pour cruiser sur le fil de gaz (ou sur le couple électrique). Qui tienne la route, qui chauffe en hiver, qui garde de l'autonomie.
Et tant qu'à faire un truc qui ait de la gueule. (mais pas trop tape à l'oeuil... voir paragraphe au dessus).
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Message Jeu 17 Dec, 2020 17:12
Seule la T8 est importée, si la T6 l'était, ou si même une T4 existait, je baisserais en puissance.

Pour tes soucis financiers..... bon courage.

Les Volvo ont a peu près la même image qu'en France: robustesse, sécurité, confort sans ostentation (sauf les versions Sport....)
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Message Mer 30 Dec, 2020 01:12
Je furète sur les forums Volvo....
A tester pour vérifier que madame va pouvoir gérer toutes les bébelles électroniques.
Dommage, confinement oblige, les concessions sont fermées pendant nos congés......

Dommage, la V90 T8 n'est pas vendue ici...... ::amour_005::

https://occasion.largus.fr/auto/annonce-f2815114ca78cf22_v..tronic-13720-km.html

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pedro78200
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Message Jeu 07 Jan, 2021 12:01
Je pose ça là... Presque tout est relatif au sujet ! :mrgreen:

https://rpmweb.ca/fr/actualites/insolite/une-tesla-model-s..yhF5Abb98Z6fOwt39-q0
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Message Jeu 07 Jan, 2021 12:01
j'avais suivi son histoire tesla l'année dernière... Ce mec est énorme :)

je viens de commencer à regarder cette vidéo.. euh. mais il lui ai arrivée quoi à cette bagnole ??? elle est toute pétée.. et brulée..
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Message Jeu 07 Jan, 2021 14:01

Alors oui mais..... en fait non :mock:
Tant qu'à swapper, je serais plutôt du genre à mettre une batterie et un moteur de Tesla dans une V90 réhaussée......
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 07 Jan, 2021 14:01
Les coincidences sont quand même flagrantes,
RPM
au canada
base d'électrique

:mrgreen:
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Jan, 2021 15:01
bah, ça tombe bien alors..

Tu vas acheter une gros V8 ou V10.. tout neuf, et tu proposes un swap à Rich.. qui va te remplacer ton Gros V10 par un moteur à batteries :D

On voit qu'on est en amérique pour ce genre de chose.. en France, t'as pas le droit de rouler avec un truc bricolé comme ça..
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
En France, tu as le droit de faire du rétrofit maintenant (transformer un véhicule thermique en VE).
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Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 08 Jan, 2021 10:01
Faut le passer aux mines non ? J'ai l'impression qu'au état-unis, c'est beaucoup moins contraignant.. les mecs modifient sans trop se prendre la tête. .

Je doute qu'une twingo 1 de 65cv.. transformé avec un moteur de Zoé passe tout seul au CT.

Si si .. pour le contrôle anti-polution, on est hors tolérance chef : ça donne 0 tout le temps :D
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