Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo III] Essence

<12
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 18 Jan, 2019 21:01
Oulala tu as mis le doigt sur une erreur que j'ai faite (tombé dans le panneau comme un bleu le j2c)

Ensuite pas de turbo.. donc mon argument sur la flambée quant on tape dedans tombe aussi à l'eau.
ax04530 a écrit:
Attention Ali476 a dit "j'ai mis 26 litres d'essence et j'ai fait 370 km depuis et il me reste plus que une barre d'essence" donc 7L/100 c'est si le réservoir avait été vide...
Fais d'abord un vidage de plein, dis-nous combien de kilomètres parcourus au moment où tu refais le plein, et le nombre de litres et ensuite on pourra épiloguer.

Et faire des statistiques sur plusieurs pleins ne peut pas faire de mal non plus.
Le véhicule ne serait-il pas encore en rodage ? En dessous de 5000 km les moteurs neuf surconsomment. Il faut éviter de taper dans les tours pour éviter d'abimer le moteur (l'huile se charge de copeaux de ferraille)... et il faut vidanger plus souvent.

C'est déconseillé si le constructeur n'a pas prévu une vidange spéciale rodage. A 3000km par exemple.

Tiré d'un doc Castrol :

clic pour agrandir
Dernière édition par TwingoWilly le Ven 25 Jan, 2019 15:01; édité 2 fois

Sauter vers: