bonsoir
oui, je l'ai vu rapidement. ça ressemble au schéma. c'est un capteur pour le gonflage des pneus. c'est la partie noire avec l'écrou métal, je me suis trompé sur le nom. ce qui m'a paru étrange, c'est qu'il oublie ce tout petit écrou. peut-être en a-t-il mis un autre. tant que la roue n'était pas changé(roue intermédiaire, en attendant la livraison des Michelin) , ça indiqué un problème de gonflage. après non (clé + témoin) je présume qu'il l'a bien remis mais j'avais tout de même un doute. pour le garage, le problème de ressenti que la vitesse lâche (juste un ressenti, ça ne lâche pas. ça fait un drôle de bruit) viendrait de l'ECS, de la différence d'usure entre les pneus avant et arrière. le voyant de glissement clignote juste le temps de la sensation ressentie puis s'arrête. j'ai fait 600 km depuis mais ça le fait toujours. je pense que le problème vient bien de là. mais j'avoue que j'ai trouvé bizarre l'attitude du garagiste. d'où ma question: si ce petit capteur n'est pas remis, est-ce que le tableau de bord l'indique?
merci et pardon pour ma réponse tardive: semaine très bousculée.
bonne soirée