Accueil / Futures Renault

[Twingo II] La phase 2 (Officielle) [Sorti]

la Twingo pour un mariage ça fait pas rêver mais la pub est drole :lol:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
je l'aime bien cette pub. Elle est bien dans la lignée des autres. Tout comme celle là :

Pub Twingo
J'y vais peut-être un peu fort, mais ce genre de pub avec un petit message derrière c'est bien je trouve :ouioui:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
lovrenault a écrit:
Merci pour la photo. Elles on l'air d'etre immatriculées... Si y'a un gros chiffre de vente en Janvier on saura que ce sont des immats concessions :mrgreen:
. Oui c est des immat concession et agent Renault mais immatricule en décembre
j'ai vu ma première Twingo PH II (de prés) cet aprem ... en Bleu Bermudes elle mérite bien le slogan Bye Bye grisaille :D et elle ressortait bien du paysages gris noir blanc de la voir rapide
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Dernière édition par dedeelmbrouille le Mar 17 Jan, 2012 20:01; édité 1 fois
lovrenault a écrit:
riritier a écrit:
Bah on va dire qu'il y a les partiels en ce moment :euh:

Sinon, concernant les matchs à la Beaujoire, vue l'affluence, y'a pas de risque de ce côté là :mrgreen:


Ca va alors les étudiants viennent en Tram, ils ont pas à se garer :mrgreen:
Pauvre FCNA :euh:

En fait, les étudiants ne viennent même pas en tram puisque le ligne est coupée à La Haluchère à cause des travaux du tram-train et du raccordement entre les lignes 1 et 2... :euh:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Toutes les TII vues a la Baujoire étaient là pour la convention des agents Renault qui se tenait à proximité
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
apparement les types du marketing de chez VW ont une grosse enveloppe communication pour la Up

sur le parking du Auchan a coté de mon lycée il sont entrain de monter un genre de motorhome sur 2 étages façon f1 et ils sont pas la pour trier de l'avoine, il y aurais 4 Up dédiée aux essai... j'essaies de vous prendre un photo demain

Grosse (tres) concurrente pour la Twingo
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
La Up est vraiment sympa, mais qd même très chère...
Celle que j'ai vu était qd même a 17 000€ :aieu:
Mais elle était MAGNIFIQUE !
Je ne partage pas ton avis. Certes, elle est sympa, mais "MAGNIFIQUE" me parait un peu exagéré... Elle n'a rien d'exceptionnel. Mais c'est un condensé de VW, donc une bonne voiture.

J'étais à Paris ce we, la Up! est partout dans le métro! Quant à la Twingo, elle est dans toutes les gares! Une normale et une RS à côté.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Tu es monté dedans ? C'est vraiment très très sympa !
C'était une "White" avec le bandeau blanc sur la planche de bord...
Vraiment très belle.. mais bien sur ce n'est que m'on avis...

C'était celle là, avec une clim auto de mémoire :
http://www.autocarelease.com/wp-content/uploads/2011/08/2012-Volkswagen-Up-White-Interior.jpg

http://www.actu-auto-buzz.fr/images/images-articles/salon-francfort-2011-renault-twingo-restylee-4.jpg

Qd tu regarde ce qu'il y a a cote (nivaux aspect je parle), il y a peut être la 500 (mais l'intérieur fait qd même plus "toc") et surtout, la twingo est très loin ...
Niveau extérieur, je trouve que la Up fait plus moderne et est plus homogène (l'arrière de la T2 ne colle pas vraiment avec l'avant, je me suis lassé de la 500)

Maintenant, mettre 17 000€ dans une Up! essence... faut qd même en vouloir... :aieu: :euh:

Bien entendu, tout cela n'est que mon avis...
Dernière édition par tom59 le Lun 30 Jan, 2012 19:01; édité 5 fois
RMQ, elle devait être bourrée d'option, car la plus chère est a 14 500€ :$
Je trouve que l'intérieur de la Up ! en version de base est particulièrement dégeulasse ,forcémént on voit partout les versions les plus hauts de gamme,pour l'extérieur je la trouve ratée et moche comparé à la Polo.Je préfère largement la nouvelle Twingo.
Au vue des photo (c'est peut être différent en vrai) je n'ai pas l'impression que les plastiques soient franchement de meilleur qualité sur la UP que sur la Twingo, même si la planche de bord laqué donne un aspect plus moderne, par contre la console fait même beaucoup plus cheap.

Pour l'extérieur je trouve la UP pas mal, mais sans plus, elle manque de caractère un peu comme la T2 avant restylage (ce qu'on pardonne à une VW, pas à une Renault), la T2 Ph2 fait nettement mieux dans ce domaine, même si comme tom je trouve qu'il manque un peu de cohérence entre l'avant et l’arrière qui reste trop classique.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ce qui est rassurant pour Renault, c'est que le devant de la TII.2 rend bien (bcp mieux qu'en photo)... et comme c'est le devant qui devrait être repris sur les autres modèles...
on ne voit que ça sur le parking de l'hypermarché.
clic pour agrandir
comme je disait gros budget 5 Up dispo pour des essais, des piles de brochures et 5 vendeurs ... en discutant un peu avec l'un d'eux il ma parlé d'avoir déjà plusieurs (donc au moins deux) commandes aujourd'hui (info ou intox après on saura pas )
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
tom59 a écrit:
RMQ, elle devait être bourrée d'option, car la plus chère est a 14 500€ :$


On a une Twingo Tce pour ce prix... alors que la Up ne se contente que d'un 1.0 75cv


Sinon je rejoins Ubuntu concernant cette Up!. L'avantage est qu'elle proposera une 5 portes et même une version Cross. Mias la Twingo reste plus homogène dans l'ensemble tant niveau confort que comportement routier et biensur espace arrière modulable.
perso, je prefere la Twingo à la Up, je trouve la Up vraiment pas agréable à regarder, par contre le bandeau couleur carroserie sur le tableau de bord est plus sympa que celui de la Twingo, apres espace interieur, la Twingo, semble plus grande.
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Vivant en Allemagne, j'ai déjà eu l'occasion d'en croiser pas mal des Up. Et perso, sans vouloir faire du pro-Renault pro-Twingo (j'étais vraiment agréablement surpris par le Up lors de sa présentation), je la trouve beaucoup plus cheap vue de l'extérieur.
Ok, la qualité percue à l'intérieur est pas mal, ca donne l'impression d'etre bien fini, solide et moderne.
Mais de l'extérieur, elle fait, à mon goût, beaucoup trop "petite citadine", à l'image de la Lupo à l'époque. Les proportions et le design en font une sorte de "grosse voiture sans permis" (j'en rajoute à peine! :P ): les 4 roues ramenées aux extrémités de la voiture, les flancs plats, l'arrière tronquée... la Twingo passe à côté pour une voiture du segment supérieur, bien plus à même de s'aventurer hors d'un milieu urbain.
Ce n'est que mon avis, mais la Twingo me paraît plus sérieuse!
_________________
'15 Land Rover Defender 90 SW SE - '14 Volvo XC60 D4 BVA - '11 Renault Clio 1.5 dCi - '12 Smart Fortwo 71 - '79 Citroën Méhari - '57 Renault 4CV
Sincèrement après avoir vu sur automoto la comparaison twingo vs pu ou le journaliste du début à la fin fais tout un plat de cette twingo comme par ex l'intérieur qu'il qualifie de haut de gamme à côté de la twingo ou encore l'extérieur qui paraît plus solide.

Je me suis Di il faut que j'aille voir cette voiture en vrai et j'ai réellement été surpris de la différence dans la réalité .Exterieurement c'est pas trop mal mais ça fais très voiture sans permis avec un capot à l'avant très court qui apporte cette notion d'insécurité et cette arrière pas très gaie!

il n'y a que l'intérieur que j'ai trouve pas trop mal avec ce tableau de bord laque mais ça s'arrete la matériaux tous rigide comme la twingo ,mais la ou jai été surpris c'est vraiment les contres portes en tôle comme la première twingo ou encore cette sensation de vide à l'intérieur ça paraît moins cocooning que dans l'allemande .

Ce qui me paraît mieux que dans la twingo c'est à la fermeture des portières ou le bruit est plus feutré mais vraiment tout le monde en fin un flanc de cette voiture par ce qu'elle est allemande et que c'est une Volkswagen ,les gens maintenant sont aveugles par cette notion de qualité à l'allemande et de fiabilité qui n'ai pas toujours vrai surtout pour le groupe Volkswagen Audi qui ne sont pas à l'abri de reproche.

Si les allemands ont un savoir faire les français on le leur aussi et en voyant ces deux véhicules on en voit les différences strict rigide sans gaieté classique et de l'autre côté plus sensuel gaie fun coloré chaleureux ,chaque personne s'y retrouvera par rapport à sa personnalité ,mais la twingo fais vraiment plus voiture et paraît d'un segment supérieur à côté !
Pour rectifier ce que j'ai écrit c'est plutôt

Sincèrement après avoir vu sur automoto la comparaison twingo vs up ou le journaliste du début à la fin fais tout un plat de cette up comme par ex l'intérieur qu'il qualifie de haut de gamme à côté de la twingo ou encore l'extérieur qui paraît plus solide.
J'ai lu les essais presse de la VW Up.

Globalement, ça a l'air d'être le premier véhicule à proposer des prestations comparables à la Twingo en tenue de route/moteurs/finition/polyvalence (les triplettes C1/107/Aygo ont toujours fait voiturette low cost à côté, les Coréennes ne sont pas à la hauteur hors des villes et la Fiat 500 joue sur un autre registre).

Seuls gros reproches qui reviennent régulièrement pour la Up : le seuil de chargement du coffre trop haut, la modularité limitée (pas de banquette AR coulissante et des sièges avant sans mémoire) et la qualité des plastiques sans plus.
L'Auto-Journal a fait un essai longue durée et note aussi un embrayage qui sent rapidement le brûlé :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 01 Fev, 2012 10:02; édité 1 fois
Ouai enfin le comportement-confort... les suspensions sont apparemment excessivement souples, donc bon confort à basse vitesse après il y a un tangage prononcé dans certaines circonstances notamment en augmentant le rythme, le comportement est alors moins précis qu'une Twingo qui reste l'une des meilleurs sur ces points. Mais dans l'ensemble cette Up réussit son examen d'entrée à travers les divers essais presse.
A préciser quand même dans le cas de la Up (vu dans l'Auto-journal), qu'il semble y avoir des différences de teinte entre le blanc du TdB et le blanc des contre-portes ... hum, pas très qualitatif tout celà :evil:
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
oldcham a écrit:
différences de teinte entre le blanc du TdB et le blanc des contre-portes


Alors dans ce cas, c'est clair !! c'est vraiment un scandale !! :lol2: :lol2: :lol2:

Mais c'est tellement difficile de regarder le tableau de bord et les portières en même temps... :lol2:

Chacun son opinion, moi la mienne est que la Up dispose d'une vrai planche de bord, pas d'un truc bizarre avec un autoradio en dessous du levier de vitesse... que perse, moi, je ne trouve pas sensuel (comme dit plus haut) :crazy:
Dernière édition par tom59 le Jeu 02 Fev, 2012 08:02; édité 1 fois
Moi j'ai surtout l'impression que niveau finition et qualité générale, les deux véhicules sont à peu près au même niveau. La Up a des plastiques durs et cette histoire de différence de teinte ... mais la Twingo a aussi des plastiques durs et un design intérieur plus triste.

Pour les prestations routières, la Up a des suspensions un peu plus souples mais un moteur essence 70ch un peu plus costaud que le 1.2 16v LEV ... sachant que les deux ne sont pas des dragster.

Dans les deux cas, il faut les replacer dans le contexte de la catégorie : c'est des petites voitures citadines, relativement peu abordables et qui peuvent éventuellement faire un peu de route.
_________________
Le gras, c'est la vie
Tu m'excusera mais je ne trouve pas que la up dispose d'un vrai tableau de bord comme tu dis!!C'est vraiment très vide ils ont rehaussé avec une partie en plastique laqué qui je te l'accorde fais visuellement plus raffiné!!

Mais a coté de ça comme dis plus haut un problème de teinte entre la partie laqué du tableau de bord et des contres portes ,normal,puisque les contre portes c'est juste la tôle nu de la voiture,il n'y a pas d'habillage comme dans une twingo 2 .

Moi contrairement a toi je trouve que l'habitacle de la twingo est bien plus cossu,avec plus d'habillage,parait plus costaud car plus envahissant dans le véhicule,est surtout un peu mieux depuis qu'il y a les touches de laque sur les aérateurs et les autres éléments ou encore la casquette recouverte d'un tissu avec couture apparente qui apporte une finition un peu plus poussé qu'auparavant.

Pour finir quand je parle de sensualité c'est parce qu'il y a plus de courbes d'arrondi au contraire de la up ou tout est très basique carré , ça me fais plus pensé dans sa conception au trio 107/C1/Aygo car si on enlève cette laque a l'intérieur ça serait pas très réussi!!Et extérieurement ça fais vraiment très voiture sans permis!!

Enfin ce n'est que mon avis.
Voila une vision rapide de ce que pourrait être une twingo dans le même esprit que la Up .On s’aperçoit de suite qu'il y a une montée en gamme visuellement.

clic pour agrandir
clic pour agrandir
Ben oué, à Renault de proposer ce genre d'options pour vendre des Twingo mieux équipées / plus chères / avec plus de marge :mrgreen: :mrgreen:

C'est la tendance de fond du marché ces dernières années, surtout sur les petites voitures. Les acheteurs sont prêt à mettre un peu plus sur la personnalisation que sur le moteur ou la taille de la voiture (cf le succès des Mini, Fiat 500 et autres DS3).
_________________
Le gras, c'est la vie
clic pour agrandir

Faut pas oublier qu'en version de base l'intérieur est très triste,m^me sur le site VW la photo n'est pas dispo !
:ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko:

une voiture du 2012 comme la Up n'à pas a gauche du commande du vitre electrique droite..pour moi est impossible cette chose...et il est un seul exemple...
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Forcément, qd on met l'une en dessous de l'autre une T2 RS gordini full option et une Up entrée de gamme...
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 02 Fev, 2012 14:02
godzilla75 a écrit:
:ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko:

une voiture du 2012 comme la Up n'à pas a gauche du commande du vitre electrique droite..pour moi est impossible cette chose...et il est un seul exemple...

Sur la Twingo Access, la manivelle de la vitre droite n'a pas non plus de renvoi sur la portièe conducteur :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tom59 a écrit:
oldcham a écrit:
différences de teinte entre le blanc du TdB et le blanc des contre-portes


Alors dans ce cas, c'est clair !! c'est vraiment un scandale !! :lol2: :lol2: :lol2:

Mais c'est tellement difficile de regarder le tableau de bord et les portières en même temps... :lol2:



Désolé, mais pour moi, c'est une faute, et j'avais dit la même chose sur le Koléos qui avait du "métal" satiné sur le TdB, et qui avait du chrome sur la poignée de porte intérieure.
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
rpm91..si Vw regarde bien ça est un defaut...bon ,moi conducteur..por baisser le vitre a droite je me deplace a droite????!!!!!nononooo..pas possible...mais elle est une voiture allemande..pas de defauts,no??? :nonnon:

w la Twingo ou la Panda tous la vie...
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Sans oublier l'absence de vrai roue de secours. Bon ok en option sur la Twingo
bravo Cliomax13!!totalment d'accord!!
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
La Twingo2 et la Fiat 500 sont la meilleures de leur catégorie. :ouioui:
La Twingo est une voiture confortable, fiable et logeable pour une si petite voiture. Le dci 85chv est un bon compromis pour ceux qui aiment utiliser un véhicule diesel. :cool2:

Le reste des voitures de cette catégorie c’est de la d**** : :lol2:
VW UP : ligne moche, l’intérieur fait vraiment cheap pour le prix demandé
Ford KA : très étroite, mal finie, inconfortable.
La triplette 107/C1/Aygo est complètement à la ramasse en terme de prestation/prix.
Les coréennes ne peuvent pas égaler la production européenne.
_________________
renault is my secret world
J'ai créé un topic en section Généralités pour continuer à parler de la version de série : https://www.planeterenault.com/forum/twingo-ii-x44-la-phas..-t38910.html#p818971

Je verrouille donc ici.
_________________
Le gras, c'est la vie
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: