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[Trafic II] Tout ce que l'on peut faire avec un petit trafic II

Merci :D

C’est toujours avec grand plaisir que je viens 4 ou 5 fois par an donner des nouvelles de notre Trafic II.
Toujours la même méthode, partager en images des situations réellement vécues.
Et ainsi, montrer ce que l'on peut faire avec ce génial petit fourgon :D

Aujourd’hui, deux mises à jour :

2009-2019, 10 ans, en Renault Trafic II, sur 4 continents, résumés en 80 photos.

:arrow: ON THE ROAD


Pour les amateurs de grands espaces, une nouvelle série :

:arrow: WILD USA


Pitain, dans ces paysages, un RINO, c'est BÔÔÔ !!!



Cordialement
Sylvie & Bernard
Dernière édition par triptrafic le Jeu 16 Mai, 2019 17:05; édité 7 fois
super ce trip , quasi un tour du monde ,
ca doit etre vraiment sympa, sauf dans les pays en conduite a gauche peut etre
Fanatiques du losange, bonjour ......

Suite des aventures de notre petit fourgon :D

FRANCE-CHINE par les Nouvelles Routes de la Soie,
7500 km, 10 jours, en Renault Trafic II


En octobre 2018, le dernier tronçon routier Europe-Chine était inauguré au Kazakhstan en présence des autorités chinoises.
Une autoroute flambant neuve relie maintenant Almaty au poste-frontière chinois de Khorgos.




Jusqu’en Europe, plus de routes en terre, le parcours est désormais entièrement asphalté.





Ancien routier international, je voulais me rendre compte en situation du projet chinois.
J'ai donc profité d'un voyage vers l'Ouzbékistan pour organiser cette reconstitution.

UN CAS RÉEL

La plus grande usine du groupe PSA, celle de Mulhouse, a installé ses sous-traitants à proximité immédiate des chaînes d’assemblage.
Quand un équipementier a besoin sans délai d’une série de pièces moulées fabriquées en Chine, il se fait livrer en container par la route.
En moyenne, deux semaines depuis la frontière chinoise de Khorgos, soit 10 jours de route et 4 jours en douane, contre 5 à 6 semaines par shipping.
C’est exactement ce que nous avons fait, 10 jours de Mulhouse à la frontière chinoise.
Sauf le dixième jour, où pratiquement arrivés, nous nous sommes dirigés vers notre destination finale, l’Ouzbékistan.

Voici un petit résumé en quelques photos de notre parcours effectué début avril 2019.
Sans artifice, il rend compte des conditions réelles rencontrées.

LES 10 ÉTAPES






JOUR 1
Première semaine d’avril, départ le matin de chez PSA à Mulhouse.



Traversée de l’Allemagne et nuit glaciale à la frontière polonaise.


JOUR 2
Journée sur les autoroutes polonaises.
Pour la nuit, on s’arrête dans un petit motel à la frontière lituanienne.




JOUR 3
Traversée tranquille des pays baltes.
Nuit à Zilupe, à quelques minutes de la frontière russe.
Le matin, l’intérieur du pare-brise était couvert de givre !




JOUR 4
La journée la plus importante pour le planning.
6 heures 30, on se présente en douane. Cette année, nous passons en 2 heures.
Peu de circulation sur la M9, pas de verglas, nous sommes sur le ring sud de Moscou l’après-midi.



En fin de journée, nous retrouvons notre bivouac habituel à Kolomna.




JOUR 5
Longue journée de route sur la M5.
Les températures sont négatives mais heureusement, il n’y a plus de neige sur la route.



Nous passons la nuit dans un petit motel bien chauffé, 100 km avant Syzran.




JOUR 6
En matinée, toujours de la neige sur le bord des routes mais par chance, pas de verglas.



Nous contournons Samara et nous présentons au poste-frontière kazakh l’après-midi.



Passage en 2 heures, puis nous prenons l’assurance pour le fourgon.



Nuit glaciale dans un quartier tranquille d’Ouralsk.


JOUR 7
Les conditions de route deviennent très difficiles.
Moins 6 degrés et vent glacial des steppes du Nord Kazakhstan.
Heureusement, jusqu’à Atqöbe, la chaussée est sèche.



Mais ensuite les parties enneigées se succèdent.



Nous passons la nuit dans un TIR PARK avec les routiers kirghizes.



Dîner avec eux autour de délicieux chachliks.




JOUR 8
La journée la plus difficile, avec neige, glace et brouillard entre Karabulak et Aralsk.



Sans équipements spéciaux, ce fut très risqué.
Un Scania tadjik est sorti de la route et un Actros kazakh s’est mis en portefeuille devant nous.
En 4X2, nous avons eu beaucoup de chance de passer les parties recouvertes de neige glacée.



Nous reprenons ensuite la route pour une nuit à l’entrée du Cosmodrome de Baïkonour.
Sans autorisation, il est impossible de pénétrer dans cette enclave russe.



Pour dîner, on se réchauffe avec des пирожки accompagnés de пиво !




JOUR 9
A Turkestan, nous retrouvons enfin des températures positives et visitons le très beau mausolée.



L’après-midi, nous contournons Chimkent.



Nous sommes exactement à 985 km de la frontière chinoise lorsque nous prenons la direction de Tachkent.


JOUR 10
C’eut été la journée la plus facile si la veille nous n’étions pas entrés en Ouzbékistan.
Après le contournement d’Almaty, il ne restait que trois heures par la toute nouvelle autoroute pour atteindre la frontière chinoise.
Et découvrir qu’à Khorgos, les installations sont d’ores et déjà prêtes à traiter 3000 poids lourds par jour !!!




Mais pour Sylvie, il est temps de quitter l’enfer des routiers internationaux pour découvrir les joyaux de la Route de la Soie historique.

D’abord Samarkand :D




Puis Boukhara :D




Et enfin Khiva :D




Comme partout, elle multiplie les rencontres.



Pour ma part, je prends soin de notre pépère qui va sur ses 12 ans !




Et je m’initie aux coutumes locales …….



Voilà :wink:

Pour ceux que cela intéresse, les carnets de route détaillés d’Ouzbékistan seront progressivement mis en ligne.

Cordialement

Sylvie & Bernard
Dernière édition par triptrafic le Jeu 16 Mai, 2019 19:05; édité 9 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 16 Mai, 2019 16:05
Ce moment ou j'ai trop la rage d'avoir les images proxytaffée :/

7500km en 10j... chapeau !!

Il en a combien de km maintenant ce petit trafic ?
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Message Ven 17 Mai, 2019 07:05
pedro78200 a écrit:
7500km en 10j... chapeau !!


Commentaire de circonstance si on en croit la dernière photo postée :lol2: (mais que tu ne peux pas voir)
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