Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[TOUT VEHICULE] PC-CAR ou ordinateur personnel embarqué

<1234
Douggy a écrit:
A partir du moment ou des elements différents communiquent entre eux (ce qui est le cas => l'autoradio affiche sur l'ecran du carminat), il faut un bus de données. Une fois qu'on connait les codes (memes que l'I-BUS de BMW ???), il suffit de faire un petit programme, une interface et hop ! j'avais fait ca dans la bm.

Le protocole utilisé pour la liaison écran déporté est l'I2C (origine philips).
Protocole très répendu, très bien documenté et les composant ne sont pas chers.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 15 Juin, 2004 07:06
Ha haaaaa.. intéressant... je vais chercher....
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Véssisse a écrit:
Le protocole utilisé pour la liaison écran déporté est l'I2C (origine philips).
Protocole très répendu, très bien documenté et les composant ne sont pas chers.

Ah ouais ? Ce qui veut dire qu'il serait facile et peu couteu de réaliser une interface pour conserver l'affichage déporté lorsqu'on change d'autoradio.

D'ailleurs comment ça fonctionne du côté de l'autoradio. Tous les postes disposent de cette fonction en standard ou alors faut-il une sortie supplémentaire afficheur déporté ?
Les postes Renault sont équipé de ce bus.
maintenant les autres marques utilisent certzainement des bus différents.
De mémoire, Alpine utilise un bis I2S, un dérivé de l'I2C (question de licence de développement et de royaltie à rétrocéder à Philips je suppose).
I2S reprend une grande partie des fonctions I2C.

Si le bus I2C est présent sur le poste, il est assez facile de faire une interface afin de communiquer avec l'écran déporté.
V6, si je te fais un visuel complet sur le poste, peux tu me dire si il y a moyen de jouer avec l'entrée changeur pour y connecter un autre appareil ?
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Si c'est un poste Renault, donne moi juste sa référence je pourrais faire des recherches. :wink:
Message Mar 15 Juin, 2004 22:06
est-ce que les cabasse 6cd ont aussi une entrée chargeur ?

Sauter vers: 

Dernières news

/UserFiles/photos/miniatures/Lada_Granta_Sedan_Gen3.jpg
06/09/2019 Lada Granta