Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous moteurs] Remétallisant type Metal 5 ?!

<12
axor63 a écrit:
alouette68, Sur le sujet des detections des portes,tu ne veux pas nous dire ou elle se trouve cette fameuse cosse mal certie que tu as fait réparer et qui a été la solution a tes problèmes...C'est dingue,je doit venir te relancer sur le post d'un autre sujet pour essayer d'avoir une reponse.
Ce forum est fait pour nous informer les uns les autres,alors si tu dis moi s'est réparé,çà fonctionne et basta,çà ne nous avance pas beaucoup.Essaies de donner un minimum de détails,d'explications,voir de photos,c'est quand meme ce qui fait vivre ce site... :( :? :!:
C'est un secret ou quoi,ou peut-etre que tu ne veux pas en faire profiter les autres,mais dans ce cas,c'est un mauvais état d'esprit... :roll:
qu'est ce que ca vient faire ici
quand a rajouter du "glou glou" dans un moteur de 30000 km je ne voit pas trop l'intéret mais chacun est libre de croire a son efficacitée ,si ca fait pas de bien ca peut pas faire de mal.
TOEP
:oops: Si tu lisais bien le post d'un bout a l'autre,tu verrais ce que çà vient faire ici,comme tu demandes si bien.... :cry:
Cette personne à lancé une réponse sur un autre sujet,je suis d'accord,et ne reponds pas a la question que plusieurs personnes lui on posé.
J'ai vu que cette personne à répondu sur ce topic,j'ai tout simplement essayé de la courcircuiter uniquement pour lui rappeller que ce serait mieux de repondre et non de garder la réponse pour elle seule.Mais en vain.Donc soit tranquille,je laisse tomber.Et comme il est impossible d'emvoyé un MP,c'est la seule solution que j'ai trouvé,alors cool,ya pas mort d'homme.Relax max !!!! ::hello_008::
axor63 a écrit:
:oops: Si tu lisais bien le post d'un bout a l'autre,tu verrais ce que çà vient faire ici,comme tu demandes si bien.... :cry:
Cette personne à lancé une réponse sur un autre sujet,je suis d'accord,et ne reponds pas a la question que plusieurs personnes lui on posé.
J'ai vu que cette personne à répondu sur ce topic,j'ai tout simplement essayé de la courcircuiter uniquement pour lui rappeller que ce serait mieux de repondre et non de garder la réponse pour elle seule.Mais en vain.Donc soit tranquille,je laisse tomber.Et comme il est impossible d'emvoyé un MP,c'est la seule solution que j'ai trouvé,alors cool,ya pas mort d'homme.Relax max !!!! ::hello_008::

EXACT ! ::yeah_005::

Donc en conclusion, personne n'a utilisé de remétallisant Métal 5 sur un Dci ??

Je serais donc le premier ... peut être
:lol:
Morex a écrit:
Dèd a écrit:
Il s'agit dans 99.99% des cas de poudre de perlimpinpin qui ne soulage que le portefeuille.

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation :!:

Pour en avoir mis dans certains moteurs qui consomment de l'huile à cause d'une ségmentation qui commence à fatiguer, je dois dire que le produit dont parle Ralphi (en version Pro) est efficace. Les consommation d'huile ont diminuées de plus de moitiés.

Par contre dans un moteur qui n'a que 30 000 kms, je n'en voie pas trop l'utilité.

Merci Morex :wink:

Sur un moteur affichant 30 000km, c'est le préventif que je veux utiliser pour éviter justement que le moteur ne s'use !
C'est ce que j'ai toujours fait avec mes autres voitures et j'en étais très content ! Cependant pour ma Mégane, je sais pas trop car l'huile Excellium 5w40 LDX est du très haut de gamme et je vidange tous les 15 000km !! D'où ma question pour savoir si certains ont fait ce traitement !!
Dèd a écrit:

C'est vrai tu as raison, mais l'intérêt du site est de trouver la solution a des problèmes spécifiquement Renault, ce qui est plutôt sympa, d'autant que lesdits problèmes ne manquent pas.

totalement FAUX !
L'interet du site est de regrouper des passionnés de la marque. pas de servir de Hot-Line Renault.
Message Lun 20 Juil, 2020 08:07
Bonjour,

Je réouvre ce sujet plusieurs années après lol

Mon Scénic II 1.9 dci 125 Fap faisant un peu plus de 240000 kms manquait un peu de puissance.
Lorsque j'ai fait la révision complète il y a 15 jours, j'ai changé d'huile en mettant la plus optimale pour mon moteur soit de la C4 5w30, avec un produit remétalisant type Métal 5.
Bon d'accord au bout de moins de 50 bornes le moteur faisait des trucs bizarres genre fumée bleue pendant 5 min seulement, et moteur un peu plus bruyant comme si le capot était ouvert, et enfin le turbo qui sifflait plus fort que avant... Tout ça doit venir du fait que la voiture étant entretenue à la C3 5w40 avant cette vidange, il a fallut que le moteur, turbo et tout, s'habituent à l'huile et peut-être le Métal 5 qui passe par le turbo.
En revanche question puissance, celà fait maintenant 200 kms que cette vidange est faite et je pense que le remétallisant moteur fait ton taff, on constate plus de puissance...

Bonne continuation. 😊

Sauter vers: 

Dernières news