Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Tous Modèles] [Topic Unique] Faire sa propre valise Diagnostic

@cigar.... : tu monterai dans un Airbus "reparé" par un amateur ? Pour une voiture moderne, c'est pareil... Avec ddt2000 on peut faire plein de choses amusantes, comme désactiver les airbags, ou les électrovannes de freinage roue par roue...
Il y autant de lignes de logiciel dans une megane 3 que dans les airbus A310 d'il y a 20 ans...
Bricoler un Pc ou une machine à laver est une chose, réparer un véhicule de plus d'une tonne capable de dépasser 150 km/h en est une autre... Une erreur peut avoir des conséquences dramatiques...
Donc faire appel à des professionnels (des vrais, je ne parle pas des Norauto et autres...) qui sont responsables et facturent au juste prix ( les vrais garages Renault sont plus que surveillés par le constructeur depuis des années, pour garantir leur sérieux)
Bonne soirée !
présenté comme cela oui , t'a peut être raison , même si j'ais du mal a imaginé un type entrain d'essayé de désactiver un abs pour "s'amuser"

parcontre la ou peut être est ma réaction a ce genre "d'electronisation" a outrance des véhicules , c'est suite a ma désagréable aventure du a ce maudit airbag de 307 !!!

voyant allumé et apres milles et une recherche je me suis rabattu sur le changement du com2000 ,pour voir que.....ce n'est pas lui ,résultat voyant toujours allumé et cela depuis plus d'un an.....mais comme je me suis fait a cette idée ça restera comme ça !! jusqu'au jour ou elle ira a la casse !!!
Bonjour Cigar,
Citation:
j'ais du mal a imaginé un type entrain d'essayé de désactiver un abs pour "s'amuser"

Moi aussi, mais il ne le fera pas forcément exprès :-)
DDT (Diagnostic Devlopment Tool) est comme son nom l'indique un outil de devt réservé aux développeurs (!). Ca veut dire qu'il n'intégre pas toutes les sécurités qu'on met dans un outil comme CLIP destiné aux réseaux, et que son IHM est pour le moins "barbare"... Donc si on ne connait pas (et parfois même si on connait) on peut très vite faire des bétises... pas graves en devt, nettement plus sur une auto qui roule sur route ouverte tous les jours (encore que, j'ai souvenir d'un mulet détruit suite à erreur de pilotage d'une EV de frein (quand on bloque une seule roue en roulage, ça a un peu d'effet :peur2: )
Par ailleurs, les versions de DDT qu'on trouve ou a pu trouver sur internet sont des versions piratées et anciennes... donc obsolètes !
Sur ton airbag, j'avoue ne pas avoir tout ton historique en tête, mais sur les Renault "anciennes" (et j'imagine que sur les Peugeot ça peut aussi), c'était souvent des pbs de connectiques...
Bon courage !
Bonjour à tous, Suis tout nouveau sur le forum, Jonat' 30 ans du pays de Toul(54). J'espère que nous pourrons partager de bonne expérience ensemble. :)

J'ai une question : Comme ma signature l'indique, je viens de faire l’acquisition d'un Espace 3 2.2dCI 130, annoncé à 200000, sachant que le vendeur m'annonce que le compteur est descendu à 0 à pile 200000. Un des calculateur enregistre cette donnée comme une erreur? est-ce que la véritable valeur est enregistrée?
J'utilise VAG-COM sur une Seat Toledo, et j'ai accès à vraiment tout, mais vraiment tout, tellement que je m'isole totalement dans la voiture pour pas que le gosse ou je sais qui ne touche le PC au risque de me changer une valeur.
J'ai essayé DDT2000 à l'époque de mes études en électronique, et franchement, pour reprogrammer une voiture, c'est comme le saut à l’élastique sans élastique. Mais bon... Chacun est libre de faire ce qu'il veut... Au pire, c'est le crash sans couverture de l'assurance... (Souvenir d'un kit75 sur une vieille brelle qui fort heureusement s'est réglé par un lâchage de billet du papa pour couvrir ce que l'assurance ne voulais pas).
Aussi je me permet une réflexion, quand on voit les apprentis boulangers ,embauché par Norauto ou autres marques, se servir de valise ou autre lecteur de code erreur, je me marre. Certe chaque professionnel a sa spécialité, en attendant, la sécurité électronique n'avance que parce que des amateurs relèvent le défit.

Je m'excuse pour les boulangers des boulangeries, je respecte votre travail, et continuer a nous faire du bon pain!

Amicalement :)
_________________
Viens d’acquérir un Espace 3 2.2 dCI "The Race"
C'est quoi le but de ce message :?:

Qui si les choses avancent c'est grace aux gens comme vous qui bricolez :?: :pense:
Morex a écrit:
C'est quoi le but de ce message :?:


salut
y a une question...
lol


seize64 a écrit:

J'ai une question : Comme ma signature l'indique, je viens de faire l’acquisition d'un Espace 3 2.2dCI 130, annoncé à 200000, sachant que le vendeur m'annonce que le compteur est descendu à 0 à pile 200000. Un des calculateur enregistre cette donnée comme une erreur? est-ce que la véritable valeur est enregistrée?


salut
si ca ete fait chez renault tu peux demander y aura une trace sur ICM
sinon y a aucune trace niveau calculo (au clip...apres avec DDT peut etre..)
mais espace 3 c est un peu special niveau kilometrage entre le TDB et le B2I
Dernière édition par Bib30600 le Lun 23 Juil, 2012 22:07; édité 1 fois
Bonjour,

Bah justement, l'ancien proprio a vite couru là ou il l'a acheter quand cela lui est arrivé (chez Peugeot accessoirement) qui a constaté le problème.
Après j'ai des factures Renault avec des 130XXX, 161XXX, et dans le même temps de petit garage à des 45XXX...
Renault se sert des données propre à la voiture? ou de ce qui est affiché? Quoi qu'il est soit, j'ai demandé à Renault, ça rentre dans le cadre d'une recherche de panne électronique, et vu que ça marche comme, bah on va rester comme ça... Merci de l'info.

Et le but du message, suffit de lire... Le pro qui refuse de réparer les erreurs des amateurs, c'est qu'il a pas envie de bosser pour moi. Surtout l’électronique, commercialement parlant ça rapporte fort. Après dans un monde un peu plus généraliste, c'est le jeu du chat et de la souris. Faut jamais prendre les amateurs pour des imbéciles.
_________________
Viens d’acquérir un Espace 3 2.2 dCI "The Race"
Bonjour a tous,
Je decouvre aujourd hui ce site, et je vois que cigar a un soucis que j'ai rencontre sur mon trafic2, le voyant airbag...
Au final j ai decouvert moi-meme (un peu par hasard) que chez moi, il etait allume parce que mon fusible "feux stop" etait grille... Peut etre une idee a verifier...
Chez le renault d'a cote, ils savaient pas...
Si ca peut aider
seize64 a écrit:
Bonjour,

Bah justement, l'ancien proprio a vite couru là ou il l'a acheter quand cela lui est arrivé (chez Peugeot accessoirement) qui a constaté le problème.
Après j'ai des factures Renault avec des 130XXX, 161XXX, et dans le même temps de petit garage à des 45XXX...
Renault se sert des données propre à la voiture? ou de ce qui est affiché? Quoi qu'il est soit, j'ai demandé à Renault, ça rentre dans le cadre d'une recherche de panne électronique, et vu que ça marche comme, bah on va rester comme ça... Merci de l'info.

Et le but du message, suffit de lire... Le pro qui refuse de réparer les erreurs des amateurs, c'est qu'il a pas envie de bosser pour moi. Surtout l’électronique, commercialement parlant ça rapporte fort. Après dans un monde un peu plus généraliste, c'est le jeu du chat et de la souris. Faut jamais prendre les amateurs pour des imbéciles.



Pas forcément, le pro qui passe derrière un amateur, il est responsable si il répare et facture, comme on dit, dernier touché dernier bai.er!!

Car il n'est pas rare de passer derrière un amateur et de se faire kier à devinner ce que l'amateur a fait, n'a pas voulu lui dire, voir caché (ce qui est la même chose).

Pas mal aussi l'amateur qui créé une deuxième panne en voulant réparer le première est ce sans s'en rendre compte!! :...:

Un garagiste a obligation de résultat à partir du moment ou il te répare ton véhicule et te facture, donc je comprend que certains veuillent pas passer derrière 1 amateur car il sait jamais jusqu'ou il va se faire kier et si il y à couille derrière c'est lui qui casque et passe du temps, tout ça pour, au final, rendre service à l'amateur qui fait ses vidange tout seul donc qu'il voit une fois tout les 36 du mois que quand il est dans la panade donc quand il a besoin! :langue:

Moi je dis quand on sait pas, on touche pas!! :sifflote:
Et si on touche quand même, bah faut se demerder et pas venir pleurer!

Certes c'est bien de s'intéresser, par exemple: perso je suis pas réparateur de console de jeux vidéos et ben quand j'ai une console qui déconne et que je bidouille dedans, bah je sais que je peux la foutre en l'air car je connais pas mais si cela arrive, je vais pas aller la ramener à un réparateur et lui dire qu'elle marche pas et que je sais pas pourquoi!!

J'éspère que tu suis mon raisonnement!? :wink:

Je pense que beaucoup ici voient de quoi je parle!
Dernière édition par Yanny4 le Jeu 26 Juil, 2012 11:07; édité 1 fois
Yanny4 a écrit:


Je pense que beaucoup ici voient de quoi je parle!


oui :mrgreen: :mrgreen:

de toute façon, quoi qu'il se passe, on en prend toujours plein la gueule. Par contre, tout ces mecs sont bien content qu'on soit sur les forums pour les aider à réparer leur voitures.

et pour le "Surtout l’électronique, commercialement parlant ça rapporte fort" de seize64, on voit bien qu'il ne sait pas ce que coute les formations du personnel, le matériel et les différents abonnement au mise a jour des différents programmes informatique.

après, les pro sont quand meme la pour gagner de l'argent pas pour en perdre...
Dernière édition par ben23 le Jeu 26 Juil, 2012 12:07; édité 2 fois
cigar a écrit:


bien sur ......tous ces clients potentiels qui pourraient nous échappés , et si le grand public apprenait
a utilisé un outil de diag.? ....hoo mon dieu !! ce serait horrible pour nous autres !!......



et à ton avis cigar, qu'est ce que je fait sur ce forum... si je suis la c'est pour vous aider, vous, les particuliers. tu devrais réfléchir un peut avant de dire des conneries...

Le probleme, c'est que beaucoup d'amateur se prenne pour des kador en mécanique sous pretexte d'avoir un abonnement à auto plus et de savoir faire deux trois bricole sur leur voitures. et ces gens qui généralement veulent t'apprendre ton métier ne font dans la plupart des cas que des conneries.

imagine un pseudo touche a tout avec un DDT qui supprime l'air bag pour raison X ou Y. ce mec te vend sa voiture sans rien te dire et ta femme se tue au volant. est ce que tu tiendra toujours ce petit discourt?

encore une fois, un ELM ok mais les outils constructeurs doivent rester au constructeurs ou à des gens réélement qualifiés.
+1 avec Ben23 :!:
ben23 a écrit:
les outils constructeurs doivent rester au constructeurs ou à des gens réélement qualifiés.


Ca me parait être le B.A BA...
_________________
Grand Scénic III - 7 pl - 1.6 dCi 130cv - Bose Edition
Noir Etoilé - Carminat TomTom Live
ben23 a écrit:
Yanny4 a écrit:


Je pense que beaucoup ici voient de quoi je parle!


oui :mrgreen: :mrgreen:

de toute façon, quoi qu'il se passe, on en prend toujours plein la gueule. Par contre, tout ces mecs sont bien content qu'on soit sur les forums pour les aider à réparer leur voitures.

et pour le "Surtout l’électronique, commercialement parlant ça rapporte fort" de seize64, on voit bien qu'il ne sait pas ce que coute les formations du personnel, le matériel et les différents abonnement au mise a jour des différents programmes informatique.

après, les pro sont quand meme la pour gagner de l'argent pas pour en perdre...


Pour le premier surlignage:

C'est vrai, toujours sur nous qu'on tape!! Moi ce qui me fout le plus les boules, c'est que quand on trouve pas une panne de suite ou qu'on tape à côté, on nous casse toujours les cou..les :aw2: , par contre, le chirurgien qui opère, ou le médecin qui se plante dans son diag, c'est à mon sens beaucoup plus grave mais eux, soit on s'écrase, (pas moi hein, je suis comme les clients, casse couille, car oui, on est plus client que patient maintenant je trouve) soit il se paye un bon avocat et s'en tire en faisant de plates excuses!! :roll:

Ils ont toujours une bonne raison! :langue:

Et pour le deuxième:
Chez nous, maintenant, si voiture bidouillé, c'est demi tour marche arrière et si suspicion que c'est une mergez, vérif de tous les VIN calculo et vérif de l'équipement de la voiture avec ICM et si c'est avéré, demi tour aussi!

Mine de rien, on en voit 2 ou 3 par ans des mergez!!
Dernière édition par Yanny4 le Jeu 26 Juil, 2012 21:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 27 Juil, 2012 08:07
ça tourne pas un peu en eau de boudin ce topic ?

:pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 27 Juil, 2012 10:07
Oui mais c'est tellement vrais :...:
Yanny4 a écrit:


C'est vrai, toujours sur nous qu'on tape!! Moi ce qui me fout le plus les boules, c'est que quand on trouve pas une panne de suite ou qu'on tape à côté, on nous casse toujours les cou..les :aw2: , par contre, le chirurgien qui opère, ou le médecin qui se plante dans son diag, c'est à mon sens beaucoup plus grave mais eux, soit on s'écrase, (pas moi hein, je suis comme les clients, casse couille, car oui, on est plus client que patient maintenant je trouve) soit il se paye un bon avocat et s'en tire en faisant de plates excuses!! :roll:



le problème c'est qu'avant les gens savaient bien que "l'erreur est humaine". aujourd'hui, il faut absolument trouver un résponsable.

je pense que tant que la personne assume ses erreurs, y'a pas de problème. tout le monde à le droit de se tromper.

mais temps que les gens passerons leurs temps à se tapper dessus, ça continuera.

combien de fois les clients viennent te voir pour te dire merci au garage ? je ne parle pas de pour boire, je parle juste d'un "merci monsieur, au revoir".

quand on vient te voir c'est pour t'engueuler parce que tu as reculer le siège de 3 crans pour pouvoir essayer la voiture. Et juste pour ça, dans la tete du client, tu as mal fait ton boulo et il repars mécontent meme si tu a fait de ton mieux.

il y a de mauvais garage certe, mais il ne faut pas non plus oublier qu'il y a de mauvais clients.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 27 Juil, 2012 15:07
Tant que les gens continueront à généraliser sur un sujet comme celui du respect du client... on aura des débats stériles.. et ici, ça fait HS.

Juste pour rappel, ici on parle d'un sujet : "fabriquer sa propre valise diag".

S'il y a des gens qui veulent faire du diag chez eux sans faire chier personne.. il n'y a pas à discuter..

Par contre.. mettre dans les mains de n'importe qui des outils qui permettent de tout péter.. :-/

bref, je pense que si vous voulez continuer à discuter du sujet "bon client / mauvais client / bon mécano /mauvais mécano.." peut-être qu'un autre topic serait bien (ça éviterait de diluer l'info.)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 27 Juil, 2012 19:07
Merci pour vos remarques/réactions, c'est intéressant à lire :D , en revanche, on recentre ici le débat sur la fabrication d'une valise de diagnostic :wink:

Chichi1er....
Modérateur
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Pour en finir : Je sais ce que coûte la formation du personnel, et l'impasse que certaine boites font, suis électronicien de formation, et là j'ai les silents bloc moteur à changer sur l'espace, bah je touche pas. Un amateur AVERTI est plus efficace qu'un professionnel mal formé!


Ceci dit, un ELM327 doit être utilisé avec quel soft pour pouvoir interroger le maximum de calculateur? j'en ai essayé plusieurs, mais rien, erreur de protocole, interface non supporté... Et impossible de récupérer mon kilométrage.
Le CAN CLIP était déjà d'actualité en 2001?
_________________
Viens d’acquérir un Espace 3 2.2 dCI "The Race"
seize64 a écrit:
Pour en finir : Je sais ce que coûte la formation du personnel, et l'impasse que certaine boites font, suis électronicien de formation, et là j'ai les silents bloc moteur à changer sur l'espace, bah je touche pas. Un amateur AVERTI est plus efficace qu'un professionnel mal formé!


Ceci dit, un ELM327 doit être utilisé avec quel soft pour pouvoir interroger le maximum de calculateur? j'en ai essayé plusieurs, mais rien, erreur de protocole, interface non supporté... Et impossible de récupérer mon kilométrage.
Le CAN CLIP était déjà d'actualité en 2001?


suis aussi electronicien (tecnicien de maintenance)
ça ne m'empêche pas de changer n'importe quelle partie mécanique de mes voitures ,j'ais eu l'occasion de refaire des courroies de distri. et autres
les rares fois ou je ne l'ais pas fait c'était a cause d'outillage spécifiques que je n'avais pas....je fais ma mécanique et celle de collègues depuis plus de 20 ans !! et oui plus tout jeune le révolutionnaire !! :lol: :lol:

ceci pour dire aussi.....on peux "faire" si on se sent capable et si on a pris le temps de comprendre ce que l'on va faire !!!

alors les interdits parce que on a pas été ...habiliter...initier...batiser..et j'en passe je laisse ça aux autres !!
Dernière édition par cigar le Mer 15 Aoû, 2012 19:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Aoû, 2012 10:08
seize64 a écrit:
Et impossible de récupérer mon kilométrage.


je comprends pas trop, pour avoir le kilométrage de la voiture, il suffit de mettre le contact et de regarder sur le tableau de bord :pense:

si tu voulais modifier le kilométrage de la voiture, c'est interdit par la loi.. donc pas étonnant qu'un elm ne puisse pas donner accès à ce genre de blague.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ouéé !! on s'éloigne du sujet principal a savoir

"Faire sa propre valise Diagnostic"
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Aoû, 2012 15:08
pas tant que ça, vu qu'il souhaite utiliser ELM pour faire une valise qui lui permette de bricoler son compteur :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci de diffamer...
J'ai acheté un espace avec 370km au compteur, l'ancien proprio annonce 200370km, j'aimerai avoir le coeur net, sachant que j'ai d'autre soucis dessus, vanne EGR déconnectée, sonde clim, capteur xenon...
Donc je voudrais simplement acceder.
Si c'etait pour modifier mon kilometrage, je pense que je passerais pas par un site ou mon IP est enregistrée. Ignorant, pas con.
Mais merci de la concidération que vous me portez...
_________________
Viens d’acquérir un Espace 3 2.2 dCI "The Race"
seize64 a écrit:
Merci de diffamer...
Mais merci de la concidération que vous me portez...


ho la garçon , du calme !!! , je n'ais rien dit dans ce sens ( relis mon post )
cigar a écrit:
ho la garçon , du calme !!! , je n'ais rien dit dans ce sens ( relis mon post )

Seize64 répond au message de J2C :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 17 Aoû, 2012 08:08
seize64 a écrit:
Merci de diffamer...
J'ai acheté un espace avec 370km au compteur, l'ancien proprio annonce 200370km, j'aimerai avoir le coeur net, sachant que j'ai d'autre soucis dessus, vanne EGR déconnectée, sonde clim, capteur xenon...
Donc je voudrais simplement acceder.
Si c'etait pour modifier mon kilometrage, je pense que je passerais pas par un site ou mon IP est enregistrée. Ignorant, pas con.
Mais merci de la concidération que vous me portez...


hou là... :euh:

Tout d'abord, je vais vous rappeler que je ne vous ai pas accusé, mais simplement fait une supposition... Si j'ai été maladroit, je m'en escuse, le but de mon message n'était pas de vous accuser de faire des conneries, mais bel et bien d'indiquer les limites du système. Désolé si vous l'avez mal pris, c'était maladroitement tourné :$

Concernant ce que vous cherchez, vous devriez aller dans un garage Renault leur demander de lire vos 2 cartes de démarrage. (elle contient le kilométrage réel de la voiture)).

ELM ne permet pas d'avoir cette info..

Il me semble que cette info soit sur le B2I de l'espace. (mais je n'en sais pas plus)

Un petit MP à Bidouilletronic pour lui demander conseil sur un moyen de récupérer cette info de manière fiable. :wink: (car je ne suis pas sur qu'on puisse la récupérer)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je le prend pas mal, simplement que j'ai du mal a comprendre des suppositions hasardeuse, je traverse la frontiere du rhin avec 150€, et j'ai un véhicule avec 200000km de moin, donc pas de soucis, je vais pas m'ennuyer a venir chercher les infos sur un forum...
Plus serieusement, les nouvelles vont bien, puisque le moteur à été changé, les airbag sont déconnectés, les xenons en positions de sécurité, bref tout à été bidouillé.
J'ai un VAG Com pour ma voiture de tout les jours (SEAT Toledo), et vais essayé de récup DDT2000 pour avoir toutes les infos, ou acheter simplement un Clip, pas envie de me retrouver avec une voiture en retenu chez renault pour cause de travaux trop important.
Mr BidouilleTronic ne mord pas?
_________________
Viens d’acquérir un Espace 3 2.2 dCI "The Race"
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 17 Aoû, 2012 20:08
Sur un espace III dci il est impossible de dialoguer avec un ELM car il n'utilise pas la norme EOBD.
Je rappel que pour les moteurs diesels, cette norme a été rendue obligatoire uniquement à partir de 2004.

Sur espace III, de mémoire le kilométrage est enregistré dans le tableau de bord, dans l'UCH et dans le calculateur moteur. :wink:
Pour parler du problème décrit, ça me semble quand même étrange...
En général le kilométrage reviens à zéro suite à une panne du compteur qui impose d'également remplacer l'UCH (fait une recherche sur le forum).
sait pas pourquoi ,mais cela me rappel une discution que j'avais suivi sur un autre forum :wink:

désolé de donné le lien d'un autre forum , voila un lien qui résume ce dont on a parlé un peux plus haut.
peut etre que cela , en fera réfléchir plus d'un ? sait on jamais ..

lisez
Dernière édition par cigar le Ven 17 Aoû, 2012 21:08; édité 2 fois
On n'apprend rien dans le lien :pense:
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 18 Aoû, 2012 07:08
seize64 a écrit:
Plus serieusement, les nouvelles vont bien, puisque le moteur à été changé, les airbag sont déconnectés, les xenons en positions de sécurité, bref tout à été bidouillé.


tu n'as pas envie de casser la vente pour vice cachés.. ? ça fait un peu beaucoup de bidouilles pour pas un rond.

seize64 a écrit:
Mr BidouilleTronic ne mord pas?


non, il ne mord pas :wink: c'est un passionné :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex a écrit:
On n'apprend rien dans le lien :pense:


si ....!! une intervention sur le BSI ,ce n'est pas annodin !! tu peux empirer la situation , voila ce que je voulais démontré.
Vu que les xénon marchent en position de sécurité, on peut en déduire que les capteur d'assiettes sont déconnectés, et c'est le cas, j'ai trois prises de débranchees sur les optiques. De plus, les laves projecteurs ne fonctionnent pas, et ça il me semble que c'est contre visite au contrôl, hors il n'en est rien.
Un centre de contrôl technique étant un bureau de contrôl agrémente par l'état, et vu que le CT à été fait la veille de la vente, je pense que je vais surtout faire expertiser la voiture pour aller taper plus haut.
Ce matin, j'ai découvert qu'un écrou antivol était "explosé" dans son logement, la jante n'a pas subit, mais le goujon est HS, donc c'est une accumulation.
Je me tâte savoir si je la garde pour apprendre l'electronique embarqué.
Qu'en pensez-vous? Vous avez des cours ou des tutos pour que je puisse apprendre?
_________________
Viens d’acquérir un Espace 3 2.2 dCI "The Race"
seize64 a écrit:
Vu que les xénon marchent en position de sécurité, on peut en déduire que les capteur d'assiettes sont déconnectés, et c'est le cas, j'ai trois prises de débranchees sur les optiques

Depuis quand les capteurs d'assiette sur branchés sur le bloc optique :?:
Alors une valise de dial pour ma "discothèque"?
Le Can Clip? Sans équivoque?
_________________
Viens d’acquérir un Espace 3 2.2 dCI "The Race"
Doit y avoir un boîtier entre les deux, un calculateur qui règle la hauteur des feux non?
_________________
Viens d’acquérir un Espace 3 2.2 dCI "The Race"
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 19 Aoû, 2012 09:08
Morex a écrit:
seize64 a écrit:
Vu que les xénon marchent en position de sécurité, on peut en déduire que les capteur d'assiettes sont déconnectés, et c'est le cas, j'ai trois prises de débranchees sur les optiques

Depuis quand les capteurs d'assiette sur branchés sur le bloc optique :?:


je pense que c'est carrément les moteurs de correction qui ont été débranchés :-/

ça pux.. essaye de casser la vente.. ça fait quand même beaucoup de conneries sur cette voiture :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
phares xénon = capteurs d'assiette (sur plusieurs modéles) sauf je crois sur 607 (j'en avais une) ou il y a une vis de réglage (d'autres serie c'est de nouveau capt.ass.)

réinitialisation du bsi ou reprogrammation necessaire.

https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-remplacemen..s-photos-t28252.html
Dernière édition par cigar le Dim 19 Aoû, 2012 10:08; édité 2 fois


Sauter vers: