Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Tous Modèles] Serait-ce la fin des applications waze, coyotte, tomtom... ?

<12
j2c a écrit:
Je ne suis pas en train d'encourager de passer de l'autre coté de la ligne. Je ne suis juste pas très inquiet pour les souris.

Le jeu du chat et de la souris ça existe depuis des lustres, et ça ne va pas s'arrêter aujourd'hui.. ça se saurait :aieu:

+1

Anciennes:
| Ford Fiesta mk6 2010 3p Trend 1.4l TDCi 68ch Violet Morello [****_]
| Peugeot 207 Phase 1 2008 3p Urban 1.4l HDi 68ch Noire [***__]
| Chevrolet Matiz 2 2009 5p 0.8l S 60ch Grise [****_]
| ...
j2c a écrit:
les appels de phares sont interdit.. LOL.. bah c'est toujours utilisé quand des gendarmes occupent des rond points.. (encore vu hier après midi)... et c'est même puni par la loi hein.. ça n'empèche pas les gens de se mettre hors la loi.

Ben non, ce n'est pas interdit, sauf de nuit.

https://www.euro-assurance.com/actualites-assurance/contro..st-legal-ou-pas.html
Message Mar 02 Mai, 2017 09:05
Haaa bah tiens ;) en voilà une nouvelle .. j'ai toujours interdit qu'il valait mieux ne pas se faire chopper en train de prévenir d'un contrôle.
En effet vaut mieux éviter de se faire prendre à faire dès appel de phares
Par les forces de l'ordre
Ç et controle de papier direct et recherche du moindre pretexte pour
Coller un PV
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mai, 2017 15:05
Et quand bien même ils ne trouvent rien.. t'auras toujours perdu 30 minutes avec les gars agacés.. (qui accessoirement laisseront passer tout un tas de véhicules louches pendant qu'ils passent leurs nerfs sur ton cas :D)
Je ne vois pas bien comment tu peux te faire arrêter pour des appels de phares vu qu'en général tu fais ça un peu plus loin après être passé devant eux et non l'inverse...
Sauf si les forces de l'ordre mettent en place un deuxième contrôle en face pour embêter ceux qui font des appels de phare ... mais du coup ceux qui arrivent en face de ceux qui arrivent en face font aussi des appels de phare pour prévenir ceux d'en face et peuvent se faire arrêter pour ça par les FDO qui voulaient faire un contrôle sérieux à la base, les empêchant de faire leur vrai contrôle.
En cherchant bien, il doit y avoir moyen de foutre un sacré bazar avec un truc dans le genre :crazy:
Message Mar 02 Mai, 2017 16:05
Papo, hier, j'ai passé 2 barrages de gendarmes.. séparés de 1km environs l'un de l'autre.
Le premier faisait un repérage grossier et filait des plaques au 2ème.

Entre les 2 j'ai eut le droit à un paquet d'appels de phares.. sachant que la route était toute droite.. y a moyen se se faire capter très loin à ce petit jeu.
ça c'est parce que vous êtes riches en rp vous avez droit à 2 pour le prix d'un :lol2:
renault man
Administrateur
Message Mer 03 Mai, 2017 22:05
Tu as raison sur le fond jé, cependant, je crois que passer sous silence l'hypocrisie croissante et l'humeur liberticide du moment (sur bien des sujets) n'est pas la solution.

La sécurité routière est une vaste fumisterie, pour ne pas dire autre chose. Il faut semer petit pour espérer avoir un jour un grand champ... Et dénoncer, ou informer sur ces petites choses permettront peut être un jour qu'une majorité se fasse entendre pour qu'enfin ce foutage de **** cesse.

Après, bien sur que l'on peut toujours ruser. mais cela n'est que pour une petite minorité. petit à petit, "ils" parviennent a racrocher la population à une même doctrine et à une même idée. Cela se fait à dose homéopathique certes, mais cela avance... dans le mauvais sens.

Concernant l'appel de phare, je ne suis pas certain que cela réellement interdit ceci dit. Quand à Waze, s'il est gratuit et si la cause initiale était noble, il semble qu'il se soit vendu, ou qu'il commence à l'être auprès des assureurs pour calculer les primes d'assurance... Là aussi, ce n'est que le début, mais ça avance...
Après, bien sur que l'on peut toujours ruser. mais cela n'est que pour une petite minorité. petit à petit, "ils" parviennent a racrocher la population à une même doctrine et à une même idée. Cela se fait à dose homéopathique certes, mais cela avance... dans le mauvais sens.

ahhhh cette 'doctrine'.... cette fameuse 'doctrine'.

Citation:
Concernant l'appel de phare, je ne suis pas certain que cela réellement interdit ceci dit. Quand à Waze, s'il est gratuit et si la cause initiale était noble, il semble qu'il se soit vendu, ou qu'il commence à l'être auprès des assureurs pour calculer les primes d'assurance... Là aussi, ce n'est que le début, mais ça avance...

Alors oui et non... Je ne pense pas que Waze ai vraiment beaucoup changé par rapport a sa cause initiale. Certes possédé depuis un moment par Google mais le fonctionnement s'est même amélioré. Maintenant je pense que c'est l'utilisation que nous en fassions qui crée cet esprit. La précision des contrôles de police est je trouve relativement fiable (peu de leurres! ) et même bien plus fiable que tous les autres 'pointages' proposés. Maintenant Waze a suivit les différentes lois, ce que l'on croyais marginal ne l'a jamais été.
Notre déception est principalement liée à notre esprit caché de rébellion, de marginalité.

Après comme tu le dis il y a cette histoire de Doctrine. Je pense que l'être humain malgré ses défauts est amplement capable de faire preuve d'intelligence et de bonne foie. Pour cela il faudrait déjà commencer par le responsabiliser et arrêter de lui imposer des 'Doctrines' , 'Règles' et autres mouvances communes sans cesse et pour tout. Aujourd'hui les yeux fermés nous suivons un comportement commun sans réfléchir. Pourtant cela n'a jamais permis de 'dompter' les 'brebis galeuses' !!!!!!!!

Notre pouvoir créatif nous permettra sans cesse de trouver de nouvelles parades au millions de règles imposées par notre société. Et plus on créera de règles plus on trouvera de parades. Et cela ne s'améliorera pas avec le temps! Trop de règles tue les règles. Littéralement assailli, nous développons une attitude totalement anarchique.

Et comme je le disais plus haut on en vient à créer un système routier a l'image du reste de notre société, plein d'aberrations et de non sens (comme les activités autorisées, tolérées et interdites au volant... vaste débat jouant seulement sur le pourcentage de concentration acceptable et étudié!).

Citation:
La sécurité routière est une vaste fumisterie, pour ne pas dire autre chose. Il faut semer petit pour espérer avoir un jour un grand champ... Et dénoncer, ou informer sur ces petites choses permettront peut être un jour qu'une majorité se fasse entendre pour qu'enfin ce foutage de **** cesse.

+12 !

Anciennes:
| ...
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 04 Mai, 2017 14:05
Citation:
La sécurité routière est une vaste fumisterie
:shock: :aw: :ko: ::autres_010::

Vous avez perdu combien de personnes de votre entourage dans un accident de la route?

Y'a des stages à Garches qui se perdent..... :blase:

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Mai, 2017 14:05
Papo06 a écrit:
ça c'est parce que vous êtes riches en rp vous avez droit à 2 pour le prix d'un :lol2:

J'étais pas en RP ce WE :mrgreen:
rpm91 a écrit:
Citation:
La sécurité routière est une vaste fumisterie
:shock: :aw: :ko: ::autres_010::

Vous avez perdu combien de personnes de votre entourage dans un accident de la route?

Y'a des stages à Garches qui se perdent..... :blase:

+1

Sans vouloir trop polémiquer, j'approuve à 100% les PV...
C'est comme toutes les règles de jeux: il n'y a jamais de surprises quand on se fait flasher : on sait qu'on était au dessus (par mégarde ou non)... J'ai jamais vu d'objets champignon sur la route qui te fait un boost devant un radar (dédicace Mario Kart :wink: )

Et c'est un peu le jeu : on fait des excès de vitesse, on se fait choper -> on paie, point.

Si tous les radars pouvaient permettre de limiter les hausses d'impôts : je pourrais presque souhaiter que cela se multiplie... En tout cas, ce mode de paiement à l'Etat me convient mieux que l'IR...
Oui mais la sécurité routière ne passe pas que part les limitations de vitesse.

Quand celles-ci sont liées à la pollution (fumisterie en toutes raisons) par exemple, ou quand l'on voit des lois comme fumer au volant est interdit, non pardon seulement avec des mineurs sinon c'est toléré (déjà va la faire appliquer cette loi...), quand tu vois que manger au volant est interdit mais en fait non seulement le sandwich est toléré (bon ok mais un bon sauté de veau au volant c'est déjà plus chiant...) par contre boire est autorisé, même une canette (c'est vrai que lever la tête pour vider sa cannette est très sécurisant...), interdiction de regarder un écran sous peine de déconcentration donc mise en danger (alors celle la elle est pas mal dans son genre on est emmerdé... un film pas ok, un gps ok donc je comprend mais le gps pas le droit de le manipuler en roulant... bon c'est vrai que manipuler l'écran tactile pour régler son siège chauffant est moins dangereux......), ....

Des comme ça il y en a plein d'autres!

Je n'est pas dit qu'il ne fallait pas de "règles" pour essayer d'harmoniser la conduite et donc d'éviter les comportements erratiques source de dangers, mais il ne faut pas abuser non plus! Il y a des limites à la sécurité routière. Le paradoxe simple, 2 mains obligatoires sur le volant... passe pas tes vitesses dans ce cas... ahhh mais si on a le droit car on a affiner la loi! tu peux lâcher les mains du volant seulement pour une courte durée (non renseignée par contre). Et hop tu as supprimer pas mal de paradoxe avec ce flou législatif!

Certain vont penser que je suis con de penser comme ça mais les lois sont faites pour être respectées bêtement sans avoir d'avis sur le sujet, en clair, on a étudié, on a dit, tu exécutes. Ok mais quand tout devient absurde, vous allez trouver quoi comme excuse pour la justifier cette absurdité? Le nombre de mort sur la route? (on fait la même chose pour le cancer du poumon et la cigarette! par contre personne n'a d'arguments quand quelqu'un développe un cancer du poumon n'ayant jamais fumé de sa vie!! pourtant tout à fait possible! alors on a crée les fumeurs passifs!)

Alors je comprends bien que ça peut choquer un certain nombre de parler comme ça, mais a un moment il faut, je pense, arrêter de tout exécuter sans réfléchir, et commencer à ouvrir un peu les yeux sur certaines choses et dénoncer certaines absurdités. Personnellement je respecte à 99% les limitations de vitesse, j'évite tous comportements dangereux au volant, et malgré mon interrogation quand au bien fondé de certaines lois, je n'ai tué personne!

Anciennes:
| ...
Message Dim 07 Mai, 2017 08:05
Si vraiment ils voulaient remplir les caisses ils n'enlèveraient pas de points pour les excès inférieurs à 10km/h, on ferait beaucoup moins attention et moins de stress de savoir que si on est à peine au dessus bon on paye juste sa dime et c'est tout je suis sûr que moins de monde freinerait comme un débile devant les radars, avec conservation d'1 point de retrait comme aujourd’hui entre 10 et 20, et tarif identique.

Sauter vers: