Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Tous Modèles] Probleme son espace 4

<123>
Je leur ai enmené en reparation et recuperé 2h apres
Ap est ce que qq un a le schema electrique du compteur de la commande au volant et de la radio
Escusez moi
Du coup si une personne a ces schema electrique cela m intereserai pour voir d ou cela vient
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Avr, 2017 17:04
En fait, le compteur a 2 circuits distincts :

* la partie compteur qui est alimentée par 2 prises à 2 ranges.
* la partie afficheur déportée .

Malheureusement si un des 2 trucs tombe en panne, il faut jarter les 2.

Je n'ai pas les schémas internes ;) Et je ne suis pas sur que ça se trouve facilement. Généralement les réparateurs se basent sur les composants qu'ils voient, et suivent les pistes + lecture de datasheets des composants présents sur la carte.
Bonsoir "j2c",

l'Espace IV de "micavivie" a un système audio différent de celui auquel tu pense.

Ce n'est pas le système avec ampli-tuner dans l'aile arrière gauche et le changeur CD avec une façade dans la planche de bord (comme pour le Cabasse dit haut de gamme ou encore le changeur du CNC) mais ampli-tuner + changeur CD Alpine dans l'aile arrière gauche, donc pas de façade pour piloter l'audio.
Tout se fait avec la commande au volant ou la télécommande IR.
Donc il est possible de déconnecter le changeur Alpine et d'y mettre à la place une interface numérique type Yatour, XCarLink, ...
Bonsoir 'buron44'
Tu a raison ce bien ce que j ai sur mon espace
Apres je sais toujours pas ou vient mon probleme
Est ce que la commande au volant a été déconnectée afin de la disculper ?
C'est peut-être plus facile en démontant la ou les demies-coques derrière le volant et retirer le connecteur 6 voies sous la commande au volant.
Oui la commande au volant est deconnecté et est a la maison
Donc pas elle en cause... :pense:
La télécommande IR a été vérifiée ? (piles retirées)
Si oui il serait bien de déconnecter la led infrarouge dans le tableau de bord et de revérifier le comportement du système audio.
Oui elle a ete meme retiré du vehicule
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Avr, 2017 06:04
Bon, alors je ne connais pas du tout ce système. Il me semblait qu'il avait un chargeur CD avec façade.

Donc effectivement, la gestion des commandes ne passe jamais par le chargeur.

Je n'ai jamais eut ce genre de système dans les mains.
Si quelqu un a les schema electrique issue de la rta je suis preneur pour me pemché sur le cablage
Bonjour,

dans l'Espace il n'y a plus la commande au volant ni la télécommande IR, c'est ça ?
Est ce que la led IR a été déconnectée pour test ?

Sinon l'Espace est de quel mois ?
Y a t-il la navigation ?
Dernière édition par buron44 le Jeu 27 Avr, 2017 15:04; édité 1 fois
Bonjour a toi
La commande au volant est demonté
Le probleme je l avais avec l ancien autoradio avant d avoir une telecommande avec celui que j ai racheté
Le vehicule est un 1.9 de 2003
Non ya pas la navigation
La led IR qui se trouve sur le circuit imprimé des afficheurs arrive sur le connecteur Rouge de l'ampli-tuner en voies 10 et 11.

Est ce que l'Espace a des défauts de fonctionnements au niveau de l'affichage de la vitesse, du freinage (système ABS plus précisement) ?
Non pas de souci abs ou compteur
Les dysfonctionnements du système audio apparaissent-ils lorsque le véhicule est à l'arrêt, moteur coupé ?
Non a l arret moteur tournant et en roulant

Sauter vers: