Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Où avez-vous acheté votre Renault ?

12>
Où avez-vous acheté votre Renault ?
Concession ou succursale Renault 47% [ 40 votes ]
Agent/garage Renault 14% [ 12 votes ]
Garage indépendant (autre que Renault) 2% [ 2 votes ]
Collaborateur Renault 15% [ 13 votes ]
Particulier 3% [ 3 votes ]
Mandataire 11% [ 10 votes ]
Autres (enchères, à l'étranger, etc...) 5% [ 5 votes ]
Total des votes : 85
Bonjour,
Un petit sondage pour se faire une idée de la façon dont les internautes ont acheté leur Renault...
J'ai peut être oublié des cas : merci de me le signaler.

Ce serait cool aussi d'ajouter un message pour indiquer :
- le modèle,
- la réduction par rapport au neuf (toutes options comprises)
Si achat d'occasion , ajouter :
- l'âge du véhicule et le kilométrage au moment de l'achat

En ce qui me concerne :
Achat à un collaborateur : Laguna II DCI 120 Expression / -28% / 5 mois / 6800km.

Merci d'avance pour votre participation.
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Voilà les détails :

clio 2 phase 2 1.5 dci 80 privilège d'octobre 2003
réduction de 13.5% par rapport au neuf et dispo en 3 semaines.
Acheté chez un concessionnaire multi marques qui a fait venir la voiture d'espagne.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Message Ven 04 Juin, 2004 14:06
Alors moi je suis passé par une concession qui m'a fait une belle remise...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Je suis passé par un agent pour acheter la laguna d'un représentant de la concession !

Donc achat d'occasion : 2 mois et environ 9 000 km.
Je suis passe par un agent qui ne ma pas fait de ristourne sur ma Meg :?
Par contre il ma fait une tres bonne reprise de mon ancien vehicule :wink:
Un merci au vendeur qui ma remis les cartes de ma voiture pendant le pont de la Pentecote (alors qu ils etaient fermer) tres commercial.
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 04 Juin, 2004 16:06
Passé commande par mandataire

Laguna II DCI 120 Initiale / -22% / neuve, équipement idem france.

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
Espace IV 3.0 dCi Initiale / Ext Garantie 4 ans Km illimité / -23% / P.GR. / neuf.
moi je suis passé par un collaborateur renault

Megane II 1.9 dci 120 ch luxe privilège datant de septembre 2003 ayant à la date d'achat ( février 2004 ) 4500km / acheté 20 000 euros = 20.4% du neuf.

Options : cabasse 4*40 watts / xenon / toit panoramique / peinture métal + freins qui grincent et pneus conti qui s'usent :wink:
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Mon scénic II, je l'ai acheté dans une concession Renault en Belgique (I'm french).
C'est un Confort Luxe, identique au confort expression, mais avec carte mains libres, rétro électrochrome, coffre central vide poches etc..
Je n'y suis pas retourné depuis l'achat, pour les garanties succursalle en France, y'a rien de plus efficace. (du moins c'est ce que je pense)
Citation:
C'est un Confort Luxe, identique au confort expression


Je voulais dire Expression luxe :wink:
Message Ven 04 Juin, 2004 17:06
Euh... Quelle est la différence entre une concession ou succursale Renault et un Agent/garage Renault???
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
DOS a écrit:
Euh... Quelle est la différence entre une concession ou succursale Renault et un Agent/garage Renault???


Si je me trompe pas il y a la superficie d exposition, les objectifs de vente et c est quoi deja les autres.....me souvient plus :oops:
L'agent/garagiste est "indépendant", il est en quelque sorte franchisé.

La concession moyennement indépendant aussi mais pas pareil. Moins libre, obligé de suivre les opé commerciales etc, etc...

Succursale : pas indépendant. Exploité par Renault Himself.

Sinon comme le dit Morex c'est question de taille : la concession a plus de sous donc des locaux plus grands.

Je me trompe ?
DOS a écrit:
Euh... Quelle est la différence entre une concession ou succursale Renault et un Agent/garage Renault???

La question s'adresse plutot à une personne de chez Renault mais je vais essayer d'y répondre !
Il y a une sorte de "hiérarchie" au niveau de chaque département je pense :
1) succursale (salle d'expo, atelier, boutique accessoires, RenaultRent, etc..)
2) concession (dépend d'une succursale je crois..)
3) agent (ex : le petit garage de quartier avec le logo Renault !)
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Mandataire:

scénic2 luxe prévilège neuf jantes 17", cabasse + carte grise ,immatriculation provisoir et définitive 23500€ TTC clé en main avec garantie 2 ans constructeur; ce véhicule vient d'allemagne idem france au lieu de 27000€ chez Mr Rono.

J'avais oublié ,elle est de Mars 2004. 8)
_________________
Scénic Luxe prévilège DCI120 beige angora,cabasse jantes 17".

CRAINT DEGUNNNNNNNNNNNNNNNN.......OM !!!!
Dernière édition par zey13 le Ven 04 Juin, 2004 19:06; édité 1 fois
Espace IV 2.2dci expression, mandataire -20%


Olivier
_________________
FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org
Merci déjà aux 16 premiers votants !
Mais ce n'est pas fini....(enfin j'espère !)
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Achat à un collaborateur : Megane 1.6 Luxe Priv. / -16% / 4 mois / 3500km

vu que je connaissais le collaborateur, g en qq sorte passé commande de la voiture que je voulais (moteur, couleur, options )
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DOS a écrit:
Alors moi je suis passé par une concession qui m'a fait une belle remise...


Moi j'avais déjà un grand garage :P
passé par concession , 6% + bonne reprise de ma safrane (700 euros au dessus de l'argus ) plus petits cadeaux (carte sup + tapis relief) plus excellent service !!! et ça , ça n'a pas de prix !!
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Grand Scénic Luxe Privilège -18.7 % du prix neuf carte grise comprise et WW, acheté en concession indépendante. Bon j'attends la livraison pour le 23 juin mais je pense qu'il y aura du retard. Vais surement demander l'attache caravane pour le retard. Ai une reprise de ma lag1 au prix argus, mais celle ci par chez un voisin, ai fait préciser quand même la reprise sur le bon de commande au cas où je me dispute avec le voisin, surtout pour son attente
:D :wink: :sm4:
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Sam 05 Juin, 2004 20:06
Renault 19 (c'est vieux, je sais ! :))

Acheté à son premier propriétaire en 2002. Une bonne occas !
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 06 Juin, 2004 08:06
Bon j'ai voté par la concession, mais ca c'est pour la Laguna (-17% au total)
Pour la Clio, c'etait par un collaborateur Renault...
Achat en concession d'un Scenic Luxe privilège 1,9l dci.
7% de remise et livraison en moins de deux mois.
Je suis passé par un garage pour avoir une reprise sur ma Laguna II...

A+
Nono
_________________
Scenic II - 1,9 dCi - 120 cv - Luxe Privilège - Gris Shetland
Jai acheté ma Mégane à mon concessionnaire aprés que celui-ci se soit aligné sur le devis mandataires que je lui avait fourni.

J'ai donc obtenu 3311€ de ristourne sur une Mégane Estate dci 120 luxe privilège. Avec les options PM, Cabasse et ESP elle devait me revenir à 25570€ pour au final ne coûtait "que" 22159€ + 197€ de frais d'immat soit une remise de l'ordre de 13%.
nono > pas mal ta technique :roll:
j'essaierai çà pour mon prochain achat ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
nono > pas mal ta technique :roll:
j'essaierai çà pour mon prochain achat ;)


On est plusieur a avoir adopté cette technique et cela marche bien avec plusieurs constructeurs (sauf Peugeot et VW) mais à condition de ne pas avoir de véhicule à faire reprendre.
tu as une très bonne réduc,
et qui est fourni par ton concessionnaire,
donc c encore mieux que tous les autres solutions

un concessionnaire n'apprécie pas trop qd on vient avec une voiture achetée ailleur que chez lui je suppose :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Succursale / Laguna 1.8 Privilege / - 14% + Tapis + pneu Michelin
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
J'ai voté pour me derniere voiture, mais j'ai déjà acheté en import, directement à l'etranger, et a des particuliers.
J'ai choisi la concession uniquement pour le reprise de ma voiture( hors de question de fourguer ma merde directement a un particulier). La concession Allemande) ou j'ai achetée ma 1ere Laguna proposait un prix de vente plus attractif qu'en France, mais ne reprend pas ma voiture, ne serait ce que pour les frais administratif de ré-immatriculer une auto française en Allemagne. Sinon, se serait achat direct à l'etranger.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 07 Juin, 2004 09:06
RO ET ANNE a écrit:
passé par concession , 6% + bonne reprise de ma safrane (700 euros au dessus de l'argus ) plus petits cadeaux (carte sup + tapis relief) plus excellent service !!! et ça , ça n'a pas de prix !!


Pareil, concession, mais 16% de remise.. et 2500 euros au dessus de l'argus pour la reprise de la BMW... :lol:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Moi chez le concessionaire/ 23 % de remise
_________________
Megane rs orange 5 portes, QUE DU BONHEUR !!!
Pensez-vous qu'acheter une occasion récente dans un pays de l'UE vaut le cout (pas de TVA, etc...) par exemple en Espagne.

Merci pour vos conseils
Fred06, 23% sur une Megane RS ?
Je reve là !!
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
En fait mon pere est assureur et avec sa boite ils ont un groupement d'economie etils ont un contrat avec renault: 23 % sur vehicule et options.
Ceci dit il a fallu se battre un peu avec le concessionaire acar il ne me croyait pas.
_________________
Megane rs orange 5 portes, QUE DU BONHEUR !!!
çà le fait effectivement ;)

bon ben vu vos remises, la prochaine fois j'essaierai de plus négocier avec mon concessionnaire !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Ne as essayer mais réussir : De toute façon Renault ( comme les autres constructeurs ) ont fait des suréevaluations sur les prix des voitures, qui permet par le jeu des ristournes et promo de faire une réduc. Cela permet au vendeur de dire "je vous fais" un petit quelque chose" et le client doit être content. Quand on voit le prix de certaines réductions, par l'intermédiaire de groupements, celui ci achète plein pot est le "dindon de la farce."
De toute façon, sans rien demander un concessionnaire fait en général de -6 à -8 %, plus si on rale.
Aors RALEZ !!!!! et vive le commerce.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
Hello,
pour moi, sur l'achat d'une clio dti : 10%
pour la laguna dci 120 : -26 % (vehicule renault avec 600 km) et mon concess m'a trouvé un client pour revendre ma clio ;) Tres bien tout ca ;)

A+
oui, jerems, mais avec 600km, ça n'a plus rien a voir avec des conditions sur une neuve.A partir du moment ou elle est déjà immatriculée systématiquement il y a une decote.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut !

Pour moi c est par un mandataire ... une Mégane II Luxe Privilège
20 000 € au lieu de 25770 en concession ...soit environ 22% :)

J'espère ne pas avoir à le regretter plus tard !! :?

@+
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP


Sauter vers: