Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] Norme d' huile moteur pour véhicule renault

Huile 5W40 -100 % synthèse.

Mais pourquoi indiqué deux fois acea?

"ACEA A3/B3 ACEA A3/B4 "

Un coup A3/B3 puis A3/B4?

Merci
Salut,

Parce que A3/B4 ont aussi les caractéristiques de A3/B3

A+
A: moteur essence
B: moteur diesel

A3=A3 => idem en essence
B3 < B4 => 2 niveaux en diesel

B4 etant supérieur je ne vois pas l'utilité d'indiquer B3, puisque B4 inclus B3.


On trouve aussi des huiles SM > SL
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Dim 08 Jan, 2012 14:01; édité 1 fois
Salut,

Extrait du document ACEA :

"A3/B3 Stable, stay-in-grade oil intended for use in high performance gasoline engines and car & light van diesel engines
and/or for extended drain intervals where specified by the engine manufacturer, and/or for year-round use of low viscosity
oils, and/or for severe operating conditions as defined by the engine manufacturer.
A3/B4 Stable, stay-in-grade oil intended for use in high performance gasoline and direct injection diesel engines, but also
suitable for applications described under A3/B3."

Donc, comme il est fait référence à A3/B3 dans A3/B4, je pense qu'il faut bien indiquer les 2 descriptions puisque cette huile a les 2 caractéristiques.

A+
Dernière édition par bf le Dim 08 Jan, 2012 15:01; édité 1 fois
Bonsoir.

Moi je ne comprenais pas pourquoi il y avait marqué deux ACEA différents.

Sinon existe t'il une huile ACEA A4 en 5W40?"pour moteur essence bien sur!!!!"

Merci @+
Salutn

Non, voir les associations actuelles :

"A/B : gasoline and diesel engine oils

A1/B1 Stable, stay-in-grade oil intended for use at extended drain intervals in gasoline engines and car & light van diesel
engines specifically designed to be capable of using low friction low viscosity oils with a high temperature / high shear rate
viscosity of 2.6 mPa*s for xW/20 and 2.9 to 3.5 mPa.s for all other viscosity grades. These oils are unsuitable for use in
some engines. Consult owner manual or handbook if in doubt.

A3/B3 Stable, stay-in-grade oil intended for use in high performance gasoline engines and car & light van diesel engines
and/or for extended drain intervals where specified by the engine manufacturer, and/or for year-round use of low viscosity
oils, and/or for severe operating conditions as defined by the engine manufacturer.

A3/B4 Stable, stay-in-grade oil intended for use in high performance gasoline and direct injection diesel engines, but also
suitable for applications described under A3/B3.

A5/B5 Stable, stay-in-grade oil intended for use at extended drain intervals in high performance gasoline engines and car
& light van diesel engines designed to be capable of using low friction low viscosity oils with a High temperature / High
shear rate (HTHS) viscosity of 2.9 to 3.5 mPa.s. These oils are unsuitable for use in some engines. Consult owner manual
or handbook if in doubt."

A+
Thank you very much.

Thus A4 does not exist
Salut,

Désolé, mais le texte n'existe qu'en anglais.

Pour en revenir aux A3/B4, il suffit de regarder les tableaux des pages du début de ce sujet pour les associer aux spécifications Renault qui viennent en COMPLEMENT.

A+
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
athos123 a écrit:
Merci pour ta réponse,mais quelle huile mettre que l'on peux acheter en centre auto?

Puis je mettre n'importe quelle huile 5W40 essence 100% synthese?

Merci


Vraiment pas compliqué pour ton moteur tu as le droit de mettre toutes les huiles disponibles dans tout l'univers sans soucis.

Plus sérieusement une 100% synthése 5W40 ACEA A3/B3/B4 (équivalent RN0710) pas bien dur à trouver en supermarché ou centre auto
_________________
On fait ce qu'on peut !!!
Dernière édition par dinkys le Lun 09 Jan, 2012 09:01; édité 1 fois
Thank you very much. Good evening.
bonjour,

pouvez vous m indiquer la qualité et la quantite d huile dont j aurai besoin pour vidanger la boite de mon espace 3.0 DCI de 2004.
Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 06 Juil, 2012 15:07
Bonjour et bienvenue

Mets de l'huile de boîte auto (dans ce sujet, on parle d'huile moteur :wink: )

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-vidange-boi..ii-regle-t37649.html

C'est la même boîte que sur ton Espace
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Ven 06 Juil, 2012 15:07; édité 1 fois
**Information**

Nouvelle huile:

L' huile Solaris DPF 5W30 est remplacé par la Solaris FE 5W30

Cette huile est aussi RN0720. :wink:

Doc Elf Solaris FE (Fuel Eco)



Extrait J2rauto:

La marque française du groupe Total vient de lancer l’Elf Solaris FE 5W-30, un lubrifiant encore plus typé "fuel economy" que son prédécesseur, l’Elf Solaris DPF 5W-30. Une démarche dans l’air du temps…

Pour Elf, la célèbre marque au logo rouge et bleu désormais liée au groupe Total, le lancement du premier lubrifiant économiseur de carburant remonte aux années 80. Dans les années 90, la gamme Elf Compétition SX prendra le relais avec deux grades fuel economy (10W-30 puis 5W-30) largement plébiscités par les garages Renault, suivis par le produit Elf Evolution SXR 5W-30, le premier lubrifiant fuel economy mixte (essence/Diesel). Enfin, les années 2000 ont vu l’avénement de la gamme Elf Solaris pour répondre aux besoins induits par les nouveaux systèmes de dépollution : moins d’encrassement, plus de potentiel anti-oxydant, meilleure résistance à la dilution.

Aujourd’hui, la marque du groupe Total lance l’Elf Solaris FE 5W-30, soit le 1er lubrifiant éco-certifié de sa gamme. Développé dans l’optique de répondre à la norme RN 0720 de Renault, ce lubrifiant typé Diesel est particulièrement recommandé pour les moteurs munis d’un FAP correspond aux niveaux C3/C4 de l’Acea. D’ailleurs, selon les tests de l’Acea (en particulier le test M111 FE), la nouvelle huile procure 2,1 % d’économie de carburant, un niveau bien au-dessus du seuil minimum de 1 %. Ainsi, globalement, la dernière-née d’Elf remplace le produit Solaris DPF 5W-30 en apportant presque deux fois plus de performances en terme d’économie de carburant. En cycle urbain, le gain en grammes de CO2/km atteint 3,5 g.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Dim 08 Juil, 2012 10:07; édité 4 fois
Sont fort chez ELF
Ils viennent d'inventer l'huile qui fait encore plus d'économie que l'huile qui faisait faire des économies :D
Ça me rapelle le Super OMO qui lavait plus blanc que l'OMO qui lavait blanc :lol:

Il était en avance sur son tempos notre Coluche :lol2:
Bonjour,
je prévois faire le vidange avec huile carrefour 5W40 (moteur diesel ou essence) ou huile Casino.

Type Moteur: k9k-728 1.5 dci 100 CV.
Est ce que c'est conseillé d'utiliser ces marque d'huile ou dois je chercher d'autres marques comme elf, shell, castrol?
pourriez vous me fournir des liens, des stats qui peut me rassurer du choix pris?

Endroit utilisation du véhicule: la Tunisie
Merci en avance.
Une partie de la réponse en page 7 de ce même sujet.

5W40 ACEA B4 ou RN0710
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Bonjour à tous et toutes.

Pour mes véhicules de tous les jours, j'ai toujours mis de la ExtraLub de chez L€c£€®© pour ne pas les citer.

Ils proposent une huile 100% synthèse 5W40 répondant entre autres aux normes RN0700 / 710
(Prix dans les 21€ les 5L)

Pour information, c'est une huile que je mets aussi dans mes moteurs essences et elle est vraiment bien et stable.
(J'ai pu comparé avec une ELF Competition ST et je sentais mieux la Extralub qui coute 50% moins cher)

Aussi, personnellement, j'ai toujours privilégié une périodicité plus proche et régulière que d' "investir" dans une huile de competition à 70€ les 5L dans l'espoir la faire durer plus longtemps ...

A bon entendeur. :ouioui:
_________________
//// La passion est notre moteur ... Le plaisir des sens passe par l'essence \\\\


Sauter vers: 



Dernières news

/UserFiles/photos/miniatures/Lada_Granta_Sedan_Gen3.jpg
06/09/2019 Lada Granta