Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Tous Modèles] Mon montage sono scenic II phase 2 (2008)

<12
1600w est en fait un 500w rms, le sub rockford est un 500w rms aussi!
Ensuite les basspro, bomba et autres caissons d'appoint franchement maintenant avec le recul c'est de la daube!!!
J'ai aussi essayé un caisson pioneer avec ampli pioneer (produit vendu chez norauto) et c'est pire c'est du bruit!!!
Là j'ai des basses qui chantent pas un bruit sourd qui vient du coffre, le caisson est petit, il est dans un coin et prend à peine un quart du coffre.
Ce n'est pas du tout démesuré mais dans la lignée de ce qui est à l'avant, ça sonne juste et bien.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 14 Fev, 2016 19:02
Je vois.. Les 1600W sont les watts PMPO MAX qui n'ont de sens que pour le marketing.

500W me semble tout de même vachement plus raisonnable.. Tu as pas mal de réserve pour avoir du percutant quand il y a besoin.

Je suis curieux de voir la place que ça prend avec une photo d'ensemble.

Tu n'as pas peur d'avoir le caisson creuvé par un truc qui se balade dans le coffre.. (je sais, je pose beaucoup de questions, mais l'idée du caisson dans ma voiture, ça me tarode depuis plusieurs années, et j'ai jamais osé franchir le pas.. surtout.. à cause de l'encombrement.)

J'aurais une autre blague de taille si j'en installe un, devoir démonter l'ampli clarion du Carminat, pour sortir une sortie niveau ligne (faudra sans doute monter 2 amplis suiveurs pour ne pas niquer le son envoyé aux HP de la voiture..)
Euuuuh bah l'encombrement en a pris un saccré coup je me suis fait un caisson bass reflex pour laisser s'exprimer le rockford... :tourni:
Dernière édition par sanackas le Lun 15 Fev, 2016 16:02; édité 1 fois
Voici quelques images avant l'habillage du caisson.

J'ai finalement refait un caisson clos pour gagner en place, le bass reflex que j'avais fait était bien plus gros....
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 19 Fev, 2016 15:02
la vache, c'est toi qui a fabriqué le caisson :shock: comment tu as fais pour faire l'arrondi en bas sur le bois :shock:

ça ne se balade pas dans les virages ?
Punaise, mais c'est juste énorme ! Comment fais-tu quand tu as besoin de mettre des affaires dans le coffre ?
Message Sam 20 Fev, 2016 16:02
Oui j'ai fait le caisson, avec les outils et quelques connaissances ça se fait bien de courber le medium. J'ai aussi fraiser l'arrière pour y insérer un bornier... Je peux donc le débrancher en 10 secondes. Là il n'y est pas mais je le fixe avec une sangle pour pas qu'il se balade.
Prochaine étape l'habillage avec de la moquette acoustique!

Sauter vers: