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[Tous Modèles] Le Bonus-Malus écologique
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
larry.kubiak
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Message Jeu 06 Déc, 2007 18:21:33
 
Pourquoi le diesel est favorisé ???
Parce que sinon tu as les routiers, les taxis, les ambulanciers qui te bloquent tout le monde pendant 1 mois ...

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Cap'tainsky
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Message Jeu 06 Déc, 2007 18:41:40
 
C'est sur que c'est pas nous les particuliers qui seront solidaire :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
  
 
Ubuntu
Losange d' Or
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Message Jeu 06 Déc, 2007 20:08:16
 
scenictouplein a écrit:
Commence a faire c.... a toujours favoriser les chaudieres dans ce pays :twisted:

Je vais donc acheter mes voitures essence en occasions récentes et si j'en trouve plus j'irais les chercher au luxembourg/allemagne/belgique :cool2: vu que je suis juste a coté des trois frontieres :lol2: :lol2: :lol2:

Tu retrouveras le surcout de l'eco pastille sur les occasions recentes, et si tu importes ta voiture tu devras aquiter la taxe a la frontiére. faut quand même pas les prendre que pour des cons.

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lovrenault
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Message Ven 07 Déc, 2007 00:29:08
 
Je me demande si les constructeurs vont intégrer ce bonus/malus dans leur prix de vente ?
Ca peut etre un bon atout marketing ...

En meme temps cela dépend si le constructeur propose ce bonus directement (et se fait rembourser par la suite par l'état)... pour le malus, il semble que ce soit au moment de la carte grise qu'il faudra payer ...

Le bonus est applicable dès aujourd'hui, je me demande comment les concessionnaires procèdent ...

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ProV1
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Message Ven 07 Déc, 2007 00:40:23
 
lovrenault a écrit:

Le bonus est applicable dès aujourd'hui, je me demande comment les concessionnaires procèdent ...


Ce n'est certainement pas le problème des concessionnaires. Ca sera sûrement sous forme de réduction ou de crédit d'impôt.

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2.0 dCi inside.
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Cap'tainsky
Invité


Message Ven 07 Déc, 2007 06:03:48
 
Ubuntu a écrit:
scenictouplein a écrit:
Commence a faire c.... a toujours favoriser les chaudieres dans ce pays :twisted:

Je vais donc acheter mes voitures essence en occasions récentes et si j'en trouve plus j'irais les chercher au luxembourg/allemagne/belgique :cool2: vu que je suis juste a coté des trois frontieres :lol2: :lol2: :lol2:

Tu retrouveras le surcout de l'eco pastille sur les occasions recentes, et si tu importes ta voiture tu devras aquiter la taxe a la frontiére. faut quand même pas les prendre que pour des cons.


Meme si le véhicule a plus de 6000 kms et 6 mois :?:
  
 
larry.kubiak
Losange malware
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Message Ven 07 Déc, 2007 07:11:11
 
Ben non, puisque le gouvernement a bien dit que ça s'appliquerait aux véhicules neufs.

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lovrenault
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Message Ven 07 Déc, 2007 10:25:54
 
Si tu achetes un VL neuf en Europe (et donc HT), l'état français passera surement quelque part pour te demander les sous (au moment du paiement de la TVA, ou de la carte grise)....

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larry.kubiak
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Message Ven 07 Déc, 2007 10:48:39
 
Un véhicule avec 6.000km et 6 mois (l'exemple de Scenictoutplein) ne sera pas considéré comme un véhicule neuf.


C'est marrant, je me souviens de l'époque où mon père faisait sensation quand il roulait en Renault Espace (c'était un Espace I 2000GTS de 1985 ... remplacé par un TurboDX l'année suivante).
Il passait vraiment pour un excentrique avec sa "camionnette" qui n'en était plus tout à fait une ...

Aujourd'hui, ceux qui cherchent à se différencier de leurs congénères automobiles roulent en coupés-cabriolets ou en 4x4 ...

Demain, je pense que les vrais excentriques qui chercheront à se démarquer de la masse rouleront tout simplement en berline 5 portes essence ...
(youpi ... je suis un précurseur avec ma Mégane 1.6 16v :crazy: :crazy: :crazy: )

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Gadget
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Message Ven 07 Déc, 2007 11:32:30
 
La survie pour les moteurs essence passe peut être par l'éthanol. Un moteur turbo délivre 15% de puissance de plus et emet 7% de CO2 en moins lorsqu'il fonctionne à l'éthanol. On peut donc imaginer un 1.2 TCE 115ch émettant moins de 130g/km de CO2 pour propulser les mégane et Laguna.
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bidouiltronic
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Message Ven 07 Déc, 2007 13:00:10
 
lovrenault a écrit:
tom59 a écrit:
Une réflexino qd même..

Quand polluons nous ???
1/ quand nous achetons la voiture
2/ ou quand nous l'utilisons ?

Réponse 2/ bien sur...
A partir de là, qu'est qui est le plus légitime :
1/ une taxe sur l'achat des véhicules
2/ une (NOUVELLE) taxe sur le gazoil/ super ?

Je vous laisse deviner...


Tu prèches un convaincu... j'ai toujours dit que le principe du pollueur-payeur ne pouvait trouver plus de bon sens que dans la TIPP...
Le problème c'est qu'on est en France et que dans ce pays une taxation sur le carburant mettrait le pays a feu et a sang. Alors faut la jouer fine ...
Mais je pense que dans l'état actuel du pouvoir d'achat des français, ce serait malvenu. L'avantage de cette nouvelle taxe (qui peut etre un BONUS faut le rapeller), c'est qu'elle ne pénalise pas les foyers modestes...
Les perdants sont clairement ceux qui achètent un véhicule neuf qui emet plus de 160g de Co2/km. et honetement quand on achete une voiture neuve à 160g de CO2/km et qu'on peut se payer l'essence qui va avec, on peut se payer 200€ ou 750€ (UNE FOIS, pas tous les ans)...

Le but de cette taxe n'est pas de faire de l'argent, mais d'inciter les gens a acheter moins polluant (et les constructeurs a proposer moins polluant!). Toute mesure n'est jamais parfaite dans le détail, on trouvera quelque chose à redire. Mais il faut etre intelligent, faire avec et essayer de la contourner. :)

si je comprends bien votre raisonnement :pense:
vous dites que c'est la TIPP qui devrais supporter la taxe a la pollution :ouioui:
je suis entiérement d'accord avec vous
mais je pense que comme que cette taxe est la plus chére d'europe et qu'elle n'a aucune justification sinon de voler les usagers :arrow: je suis donc d'avis que l'état devrais reverser la TIPP actuelle (sans l'augmenter) pour financer l'investissement dans les nouvelles technologies moins polluante :euh:
de plus ,seule une taxe sur les carburants serit une mesure juste contre les pollueurs puisque la consommation de carburant est liée au kilométrage et a la consommation intriséque du moteur (moteur polluant = consomme plus / km donc paye plus de TIPP)
vous me suivez ?
malheureusement ,l'etat est un voleur et il prends les franchouillards pour des cons
donc il vote la seule mesure qui peut rapporter du pogn,on sans regarder si c'est utilt pour l'environnement :evil:

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Losange d' Or
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Message Ven 07 Déc, 2007 15:57:38
 
scenictouplein a écrit:
Ubuntu a écrit:
scenictouplein a écrit:
Commence a faire c.... a toujours favoriser les chaudieres dans ce pays :twisted:

Je vais donc acheter mes voitures essence en occasions récentes et si j'en trouve plus j'irais les chercher au luxembourg/allemagne/belgique :cool2: vu que je suis juste a coté des trois frontieres :lol2: :lol2: :lol2:

Tu retrouveras le surcout de l'eco pastille sur les occasions recentes, et si tu importes ta voiture tu devras aquiter la taxe a la frontiére. faut quand même pas les prendre que pour des cons.


Meme si le véhicule a plus de 6000 kms et 6 mois :?:

Autant pour moi j'ai mal lu, je pensais que tu parlais d'aller chercher des voitures neuves, j'avou que pour l'importation de voiture recente je sais pas comment ça se passera.

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lovrenault
Losange de Bronze
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Message Ven 07 Déc, 2007 16:28:34
 
bidouiltronic a écrit:
lovrenault a écrit:
tom59 a écrit:
Une réflexino qd même..

Quand polluons nous ???
1/ quand nous achetons la voiture
2/ ou quand nous l'utilisons ?

Réponse 2/ bien sur...
A partir de là, qu'est qui est le plus légitime :
1/ une taxe sur l'achat des véhicules
2/ une (NOUVELLE) taxe sur le gazoil/ super ?

Je vous laisse deviner...


Tu prèches un convaincu... j'ai toujours dit que le principe du pollueur-payeur ne pouvait trouver plus de bon sens que dans la TIPP...
Le problème c'est qu'on est en France et que dans ce pays une taxation sur le carburant mettrait le pays a feu et a sang. Alors faut la jouer fine ...
Mais je pense que dans l'état actuel du pouvoir d'achat des français, ce serait malvenu. L'avantage de cette nouvelle taxe (qui peut etre un BONUS faut le rapeller), c'est qu'elle ne pénalise pas les foyers modestes...
Les perdants sont clairement ceux qui achètent un véhicule neuf qui emet plus de 160g de Co2/km. et honetement quand on achete une voiture neuve à 160g de CO2/km et qu'on peut se payer l'essence qui va avec, on peut se payer 200€ ou 750€ (UNE FOIS, pas tous les ans)...

Le but de cette taxe n'est pas de faire de l'argent, mais d'inciter les gens a acheter moins polluant (et les constructeurs a proposer moins polluant!). Toute mesure n'est jamais parfaite dans le détail, on trouvera quelque chose à redire. Mais il faut etre intelligent, faire avec et essayer de la contourner. :)

si je comprends bien votre raisonnement :pense:
vous dites que c'est la TIPP qui devrais supporter la taxe a la pollution :ouioui:
je suis entiérement d'accord avec vous
mais je pense que comme que cette taxe est la plus chére d'europe et qu'elle n'a aucune justification sinon de voler les usagers :arrow: je suis donc d'avis que l'état devrais reverser la TIPP actuelle (sans l'augmenter) pour financer l'investissement dans les nouvelles technologies moins polluante :euh:
de plus ,seule une taxe sur les carburants serit une mesure juste contre les pollueurs puisque la consommation de carburant est liée au kilométrage et a la consommation intriséque du moteur (moteur polluant = consomme plus / km donc paye plus de TIPP)
vous me suivez ?
malheureusement ,l'etat est un voleur et il prends les franchouillards pour des cons
donc il vote la seule mesure qui peut rapporter du pogn,on sans regarder si c'est utilt pour l'environnement :evil:


En meme temps les franchouillards sont justement cons par principe refusent tout ce qui est contre leur interet personnel. Ca se passe pas toujours comme ça dans les autres pays...
D'ailleurs il ne faut pas aller loin pour voir que le prix de l'essence en France est dans la moyenne de l'Europe...
La TIPP est une taxe comme une autre, il faut bien essayer combler le trou de la sécu et de financer notre beau systeme de retraite d'une facon ou d'une autre ...
Et il faut rester humble je crois et ne pas oublier qu'en France, nous n'avons pas de taxe annuelle de roulage, et que les assurances sont très peu chères (l'assurance auto est un produit d'appel pour les compagnies d'assurances)! Je te dis ca car j'ai habité dans 4 pays differents sur des longues périodes et j'en ai fait les frais!

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bidouiltronic
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Message Ven 07 Déc, 2007 17:21:31
 
pour préciser ma pensée :
oui (provisoirement ) a l'éco financement prélevée sur la TIPP dans les caisses de l'etat pollueur.
la TIPP est une taxe "sans objet" sur un produit Hyper polluant :arrow: on veut faire payer ceux qui sont obligés d'utiliser ces produits pétroliers parcequ'on ne leur donne pas d'autre choix alors qu'il existe les biodiésels et biocarburant qui ne produisent pas de CO2 ajoutés quel que soit le rendement du moteur puisqu'ils sont issues du cycle naturel de la plante ,mais la france ,qui fait culpabiliser le français moyent parcequ'il utilise du carburant fossile pour lui coller un impot supplémentaire , est la dérniere a vouloir installer des pompes "biogasoil" parceque ces pompes (rendues obligatoire par l'europe) ne convienne pas financiérement ,ni aux gouvernants ni aux petroliers qui veulent continuer a traire la vache a lait !
petit cours :
quand on fait un feu de bois ,on produit bien du CO2 mais on ne provoque pas de réchauffement de l'athmosphére (pas de pollution au CO2)
est ce normal ? oui ,pourquoi ? parceque quand on brule du bois ,de l'huile ,de la paille ou quelqu'autres carburants issue d'une plante qu'on a fait pousser ,on rejette le CO2 emprunté a l'athmosphére terrestre par la plante pour vivre ! il n'y a pas d'apport de CO2 quand on brûle du biocarburant puisque le CO2 rejetté est celui pris a l'air pendant la croissance de la plante !
en gros ,si on roulait au biogasoil depuis l'avénement de l'automobile il n'y aurait pas de réchauffement climatique (d'origine automobile) puisque la quantité de CO2 dans l'air serait toujours la même .
alors pourquoi l'athmosphére contiens t'elle trop de CO2 ?
parcequ'on utilise du pétrole issue des plantes fossilisées avec leur CO2 au fil des millénaire dans le sol de notre planette .en gros ,on rejette en quelques dizainnes d'années dans l'athmosphére le CO2 emprisonné par notre sol au fil des millénaires :evil: :arrow: ce CO2 rejetté vient s'ajouter au capital CO2 déja présent dans le cycle naturel ce qui pérturbe l'équilibre de la planette :langue:
pour faire simple :
-puisque les voitures éxistante ne peuvent pas toutes etre changees du jour au lendemain
-puique le probléme du réchauffement vient du CO2 issue du pétrole et non pas des moteurs qui l'utilise .
-puisque ces moteurs peuvent fonctionner avec du biodiesel ou de l'ethanol et donc ne plus polluer a cause du pétrole .
éxpliquez moi pourquoi le gouvernement taxe les moteurs mais qu'il ne veut pas installer de pompes biocarburants ,solution radicale ,immédiate et universelle au probléme de CO2 ?
parcequ'avec son grenelle il ramasse plus de fric et qu'il continue en vendant du pétrole ou il rackette la TIPP et engraisse cértains
alors qu'on arrêtte de nous prendre pour des cons :evil:
ps : depuis peu ,savez vous que quand vous faite votre plein de gasoil vous payez la TIPP sur du pétrole mélangé a du biogasoil (de 10% à 30% non conçérnés par la TIPP) et ça c'est du vol légal surtout quand on vous dit que vous etes en infraction si vous utilisez du biogasoil en france :evil:

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lovrenault
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Message Ven 07 Déc, 2007 17:43:58
 
Le bio-carburant est en effet un produit de substitution interessant au premier abord.
Mais sais-tu combien de surface de production pour le bio-carburants faudrait-il pour alimenter les automobiles en France ? 5 fois la France! Et ensuite on mange quoi ? Rien car vu le prix de ces matières premieres (qui seront devenues rares donc chères), s'alimenter deviendra encore plus cher (et on est déjà dans ce chemin).
D'autant plus que le bilan des biocarburants n'est pas neutre pour la nature, car il ne suffit pas de le ramasser comme le pétrole, et on estime qu'il faut l'équivalent d'un demi-litre de carburant pour produire un litre de biocarburant... Ce rendement est désastreux !!!

Les biocarburants sont une solution partielle au problème, et de toutes façon, rien n'empechera l'état de mettre une taxe dessus si besoin est.

Il faut arreter la desinformation. Une taxe n'est pas du vol, tu est bien content d'avoir des allocations familiales, une sécurité sociale, une retraite, des écoles pour tes enfants ... c'est cette TIPP qui la paye ! L'argent ne tombe pas du ciel !!

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Ubuntu
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Message Ven 07 Déc, 2007 17:46:20
 
Encore faut il produire du "bio" carburant, qui n'a de bio que le non car le bilan écologique de la production de tel carburant est loin d'être positif.

Pour le reste il y a tellement d'intérêt divergeant en jeux qu'il est difficile de faire la part des choses, mais ils est évident que si en Europe on avait des carburants très peu taxé comme aux USA, les constructeurs automobiles m'auraient pas fait l'effort de développer des moteurs peux gourmand, on aurrait donc des voitures qui consomment plus, et au final notre budget carburant serait sensiblement le même, sauf qu'on ressentirait beaucoup plus durement les effets des variations du coût du pétrole.
Enfin tout ce que j espère c'est que cette taxe va vraiment booster les nouvelles technologie, et que l'argent récolté aille a l'amélioration de tout ce qui est transport collectif, fer-routage ect... et qu on nous fasse pas le coup de la vignette qui devait financer le minimum vieillesse et don les vieux n'ont jamais vu la couleur.

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Morex
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Message Ven 07 Déc, 2007 17:53:41
 
Ubuntu a écrit:
ils est évident que si en Europe on avait des carburants très peu taxé comme aux USA, les constructeurs automobiles m'auraient pas fait l'effort de développer des moteurs peux gourmand, on aurrait donc des voitures qui consomment plus, et au final notre budget carburant serait sensiblement le même

Ce n'est pas le prix du carburant qui incite les constructeurs à développer des moteurs de plus en plus sobre. Pour l'Europe, ceux sont les normes Euro en matière de dépollution.
  
 
lovrenault
Losange de Bronze
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Message Ven 07 Déc, 2007 17:55:59
 
Ubuntu a écrit:
Encore faut il produire du "bio" carburant, qui n'a de bio que le non car le bilan écologique de la production de tel carburant est loin d'être positif.

Pour le reste il y a tellement d'intérêt divergeant en jeux qu'il est difficile de faire la part des choses, mais ils est évident que si en Europe on avait des carburants très peu taxé comme aux USA, les constructeurs automobiles m'auraient pas fait l'effort de développer des moteurs peux gourmand, on aurrait donc des voitures qui consomment plus, et au final notre budget carburant serait sensiblement le même, sauf qu'on ressentirait beaucoup plus durement les effets des variations du coût du pétrole.
Enfin tout ce que j espère c'est que cette taxe va vraiment booster les nouvelles technologie, et que l'argent récolté aille a l'amélioration de tout ce qui est transport collectif, fer-routage ect... et qu on nous fasse pas le coup de la vignette qui devait financer le minimum vieillesse et don les vieux n'ont jamais vu la couleur.


Tout a fait d'accord avec toi.
C'est vrai que cette mesure va soutenir les effort des constructeurs dans la conception de voitures moins polluantes, et nos constructeurs nationaux ont une bonne carte a jouer. Renault s'est d'ailleurs félicité de cette mesure, qui finalement est peut etre la meilleure que le gouvernement ait pris jusqu'ici pour l'industrie française :lol:

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