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[Tous Modèles] Le Bonus-Malus écologique
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rpm91
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Message Mar 06 Jan, 2015 11:31:01
 
pedro78200 a écrit:
rpm91 a écrit:
Les transferts vers les transports en commun/co-voiturage ne sont pas étrangers non plus, grâce à une prise de conscience du public.

Je fais pas mal de route en RP depuis quelques années (uniquement en voiture en 2010, train en 2011 et 2012 et retour à la voiture exclusive depuis 2013... Tu ne me fera pas croire que les gens se tournent de plus en plus vers les transports en commun vu comme la route se surcharge de plus en plus...

Moi je ne crois rien
http://www.insee.fr/fr/ffc/figure/NATTEF13627.xls

Part du véhicule individuel dans les transports en France: 85,4% en 2003, 82,8% en 2012 (et remonté à 82,9% en 2013, c'est vrai)

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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
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larry.kubiak
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Message Mer 07 Jan, 2015 18:51:00
 
larry.kubiak a écrit:
Je crois que c'est plus compliqué que ça. Le S&S simple ne suffit pas à qualifier le véhicule d'hybride.

PSA a joué sur le fait que l'alternodémarreur plus évolué qui équipe certains de ses moteurs HDI permet de faire rouler le véhicule sur quelques mètres (ou un truc dans le genre).
C'est pour ça qu'il n'y a que quelques modèles e-HDI qui ont droit à cette classification.
C'est d'autant plus vrai que PSA est en train de revenir en arrière sur l'alternodémarreur et commence à monter du S&S "simple" sur les modèles d'entrée de gamme.


Je reviens sur ce point, puisque le bonus 2015 tient justement compte de ces homologations un peu foireuses.

Pour être qualifié de véhicule hybride maintenant, il faut que le moteur électrique développe une puissance de 10kWh minimum pendant 30mn. Ca exclut d'office tout les véhicules équipés d'un simple Stop&Start évolué.

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Papo06
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Message Mer 07 Jan, 2015 20:59:33
 
C'est vrai que certains voiture badgées hybride sont un peu du foutage de gueule, genre l'auris avec 2km d'autonomie, juste de quoi sortir du garage quoi :aieu: ...
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larry.kubiak
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Message Mer 07 Jan, 2015 21:10:55
 
Ce n'est pas tant l'autonomie en 100% électrique que la consommation moyenne (notamment en ville) qui est intéressante.

Une Auris hybride permet de réduire largement la consommation en ville, sans avoir à rouler au mazout.

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chichi1er
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Message Lun 12 Jan, 2015 11:43:59
 

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Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 124 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 71 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
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Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
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Srg2
Losange d' Or
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Message Lun 12 Jan, 2015 12:17:58
 
Merci pour le lien !! :)

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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
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Breizh 29
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Message Mar 13 Jan, 2015 08:52:16
 
chichi1er a écrit:
Le barème 2015 bien expliqué ici : http://www.latribuneauto.com/reportages-69-7034-le-bonus-..eurs-thermiques.html

Aïe je crois que ma carte grise va rester avec le nom de mon ex dessus.
160€ d'éco taxe en plus des 12cv :cry:

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Espace 3.0 dci Privilège (2005) opt: cuir , toit ouvrant.
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larry.kubiak
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Message Mar 13 Jan, 2015 09:06:44
 
Le barême du malus ne concerne que les voitures neuves. La taxe annuelle sur les véhicules polluants n'est pas liée au changement de carte grise

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larry.kubiak
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Message Mar 13 Jan, 2015 09:15:57
 
En tout cas, en 2014, le système de bonus-malus a fini avec un solde positif. C'est une des premières fois que ça arrive ... et c'est important.

Concrètement, ça signifie que ce sont uniquement les acheteurs de véhicules "polluants" qui ont financé le bonus sur les véhicules "propres" (je mets entre guillemets, parce que la notion de véhicule polluant et propre reste sujette à discussion).

Il n'a fallu que 6 ans pour en arriver là ... encore un truc bien pensé :euh:

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last_editDernière édition par larry.kubiak le Mar 13 Jan, 2015 09:18:09; édité 1 fois
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lovrenault
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Message Mar 13 Jan, 2015 14:21:04
 
Oui c'est une bonne nouvelle, enfin !

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j2c
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Message Mer 14 Jan, 2015 01:44:52
 
larry.kubiak a écrit:
(je mets entre guillemets, parce que la notion de véhicule polluant et propre reste sujette à discussion)


Tu fais bien de mettre entre guillemets..

Un mec qui achète une poubelle qui fait 300g du km mais qui l'utilise que pour faire 500km par an.. polluera moins qu'un mec qui achète une pointe de l'innovation qui n'en fait que 75g du km... et qui l'utilise pour faire 50 000km/an :euh:

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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 122 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
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larry.kubiak
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Message Mer 14 Jan, 2015 07:11:34
 
Sauf que le gars qui achète une voiture pour faire 500km par an aura "gâché" énormément d'énergie/matériaux nécessaires à la construction du véhicule pour laisser vieillir son véhicule dans un garage sans l'utiliser, alors que celui qui fait 50000km/an a de fortes chances de ne pas pouvoir faire autrement pour assurer sa subsistance :pense:

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j2c
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Message Mer 14 Jan, 2015 08:29:11
 
Tu as parfaitement raison, je n'y avais pas pensé :peur2:

La logique voudrait donc, qu'on s'oriente vers un véhicule plus ancien afin de le faire durer le plus longtemps possible pour limiter son impact environnemental.

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larry.kubiak
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Message Mer 14 Jan, 2015 09:20:23
 
Oui mais le véhicule plus ancien pollue certainement plus en roulant qu'un véhicule neuf doté des dernières technologies pour limiter les émissions de polluants.

Je cherche délibérément la p'tite bête, mais c'est juste pour montrer que l'équation environnementale complète est extrêmement complexe, et ne peut se résumer qu'aux émissions de CO² :wink:

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j2c
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Message Mer 14 Jan, 2015 11:25:02
 
non mais tu as parfaitement raison de souligner ces points..

En fait, c'est pas chercher la petite bête.. là on est au niveau du dinosaure qui traine au milieu de la rue.. et que certains en haut lieux, ne veulent pas voir :eyes:

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Message Mer 14 Jan, 2015 11:29:43
 
Le problème, c'est que comme tout ça est extrêmement complexe et qu'il y a d'énormes enjeux pour tout ce qui touche l'automobile (enjeux écologiques, enjeux économiques pour les constructeurs automobiles et toute la filière qui va avec, enjeux politiques parce que la voiture reste un élément critique de la qualité de vie des français), tout ce qui touche à l'automobile est une sacrée pétaudière que les gouvernements n'ont pas envie de se faire exploser en pleine poire :euh:

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Message Mer 14 Jan, 2015 12:35:17
 
automobile.. moteur à explosion.. et z'ont pas envie que ça pète ?? je comprend mieux pourquoi ils favorisent tant les véhicules électriques... :mrgreen:

(quoi qu'il parait que les batteries.. comme truc détonnant, c'est pas mal non plus)... :euh:

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lovrenault
Losange de Bronze
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Message Mer 14 Jan, 2015 14:50:58
 
Je pense qu'a terme, les véhicule électriques vont avoir une bonne durabilité.
Au dela des batteries, qui possiblement pourront etre changées apres 10 ou 15 ans, et utilisées de manière differente pour soutenir la "grid", l'entretient est quasiment nul : peu de freins, rien niveau mécanique. Juste pneus et suspension.
A terme, il faut voir qu'au dela de la garantie constructeurs, les possesseurs de VE n'entretiendront plus leur voitures (dans le sens ou ils emmenent tous les ans/2ans leur voiture chez le garagiste).
Les voitures aujourd'hui finissent à la casse car elles sont peu entretenues apres un certain age. Je pense que l'équation sera differente avec les VE. A surveiller de près!

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