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[Tous Modèles] A quand des portes de coffre à double cinématique ?
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J-M 33
Losange de Bronze
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Message Sam 19 Jan, 2008 17:32:32
 
Merci !

Ben faut voir la fiabilité et le coût.


Par contre les petits filins pour tenir la plage arrière ca le fait pas, ils ont l'air un peu cheap...

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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Dim 20 Jan, 2008 13:11:34
 
Encore une fois, pour ce qui est de la fiabilité et du surcoût, je serai moins inquiet pour un tel système, que pour le système à quatre roues directrices des futurs Laguna HdG.

Rappellons que ce système de double ouverture est principalement mécanique, et que la très grande majorité des problèmes de fiabilité des voitures moderne viennent de l'électronique.

Pour l'utilité, souvenons-nous que l'un des reproche fait au hayon sont les courants d'air qu'il laisse losrqu'on l'ouvre. Au point que sur certain modèles haut de gamme de Safrane, on avait rajouté une vitre au niveau de la plage arrière. Autre utilité : proposer un un seul modèle, l'équivalent de deux, économisant ainsi, des coût de dévelopement et de production (un seul dévelopement, une seul ligne nécéssaire, moindre diversité de pièces, etc...).

Enfin, si le hayon se vend encore bien en France, ce n'est pas forcément le cas ailleurs, notament en Allemagne. Un tel système serait donc commercialement fort interressant.

Bref, je ne vois âs vraiment en quoi ce genre de système derait plus "gadget" que le dit système 4RD qui, s'il améliore sans aucun doute la tenue de route à haute performences, laisse quelques interogation, tant au sujet de sa fiabilité, que de sa pertinence dans un contexte aussi réprssif à l'égard de la vitesse automobile (polution, accidentologie, etc...) partout en Europe.

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last_editDernière édition par Char Aznable le Dim 20 Jan, 2008 13:13:28; édité 1 fois
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Silverfox
Losange d' Or
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Message Dim 20 Jan, 2008 13:15:07
 
Char Aznable a écrit:

Rappellons que ce système de double ouverture est principalement mécanique, et que la très grande majorité des problèmes de fiabilité des voitures moderne viennent de l'électronique.


Un point pour toi, en effet... :ouioui: :ouioui:

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J-M 33
Losange de Bronze
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Message Dim 20 Jan, 2008 13:22:06
 
Char, je vois pas du tout le raprochement qui peut être fait entre ces deux systèmes.

Le système des quetres roues directionnelles n'est pas du tout dans le mêm registre que celui du coffre a double ouverture !


Le système de ce coffre est considéré comme un gadget par la plupart d'entre nous parcequ'il n'apporte rien de concret. Quel est l'aport d'avoir une malle par rapport a un Hayon ? Personnelement je n'en voit pas.

Au contraire, le système des 4 roue directrices de Renault est un système qui permet d'améliorer un bon nombres de choses du point de vue comportement, et je ne voit pas comment on peut douter de sa pertinence dans le contexte actuel ???? Je ne pense pas qu'il va augmenter la pollution et augmenter les accidents, ca n'a aucun sens !


Pour la fiabilité on voit bien que Renault ne fera plus ses erreurs du passé, étant donne qu'ils envisagent de reporter la diffusion du coupé pour cause de fiabilité...

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Char Aznable
Losange de Bronze
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Localisation: le trou champenois
Message Dim 20 Jan, 2008 14:00:14
 
J-M 33, j'ai due très mal m'expliquer, car cela n'a rien à voir avec ce que j'ai écrit. Jamais je n'ai dis que le système 4RD poluerait plus ou provoquerait des accident !? :?: :shock: :ack:

Les 4RD et ce système sont bien évidamment très diférents. Néhanmoins, il me semble que l'on peut comparé leur utilité, et leur fiabilité probable.

Hors, la pricipale source de problèmes de fiabilité sur les voiture modernes, c'est l'électronique (je crois que c'est de l'ordre de 80%). Le système de double ouverture n'en contient pas, quand le système 4RD doit en compté une certaine quantité. De plus, le système 4RD est nécéssairement plus complexe, donc plus sesible aux problèmes de fiabilité.

Donc, il y a très probablement moins de risques de fiabilité avec un système de doubles ouverture qu'avec un système 4RD. Donc, des coût de fiabilisation bien moins élevé.

Pour ce qui est de l'utilité, bien que le système de liaison au sol de la Laguna II était juger antédiluvien par ces détracteurs, cette voiture faisait partie des références de sa catégorie. Hors, il me semble que le nouveau système 4RD améliorera la tenue de route, surtout à haute vitesse. Dans un contexte on l'on parle plutôt de réduction des limites de vitesse pour des raison de sécurité et de polution, l'apport risque d'être assez minime pour monsieur tout-le-monde. Il sera surtout interressant pour ceux qui pourrons s'offrir un accés à un circuit et dont les moyens leur permettrons de s'offrire bien mieux qu'une Laguna III, fusse-t-elle coupé (une Nissan 350Z, par exemple).

Ce système 4RD, me parrait donc au moins aussi gadget que le système de double ouverture, qui présente, lui aussi, des interrêts, même s'ils ne t'interressent pas. J'ai dévelopé d'autres arguments dans mon post.

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klem_go
Nouveau
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Message Dim 20 Jan, 2008 15:52:10
 
Tu as tort sur un point, le systeme 4RD ne fais pas qu'améliorer la tenue de route à vitesse élevée, il permet de reduire considérablement le rayon de braquage a vitesse réduite, pas mal pour la ville et le petites rues.
Le 4RD apporte également un systeme de sécurité en plus avec de meilleurs réactions et des aides lors de manoeuvres d'évitement par exemple.
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J-M 33
Losange de Bronze
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Message Dim 20 Jan, 2008 16:16:24
 
Char Aznable a écrit:
J-M 33, j'ai due très mal m'expliquer, car cela n'a rien à voir avec ce que j'ai écrit. Jamais je n'ai dis que le système 4RD poluerait plus ou provoquerait des accident !? :?: :shock: :ack:



Autant pour moi, je n'avais pas compris.

Mais je persiste a penser que ce système n'est pas un gadget et que la double ouverture de coffre n'apporte en soit rien.

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PORCHER
Losange d' Alu
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Message Dim 20 Jan, 2008 18:05:59
 
Pour ma part je prefererai que Renault developpe le système du hayon coulissant (vu par exemple sur le concept fluence).
C'est bien plus haut de gamme et pratique...
Même si c'est un système étudié pour les silouhettes bicorps.

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superfanrono
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guagez
Losange de Carton
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Message Dim 20 Jan, 2008 23:16:00
 
Petite question sur le système : Skoda a retenue quel système pour choisir le type d'ouverture :

- deux commandes différenciées?
- une ou deux impulsions de la commande?
- autre???
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guagez
Losange de Carton
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Message Lun 21 Jan, 2008 00:00:22
 
Leouch a écrit:
Fait un croquis si-il te plait :prie: :mrgreen:



Ayé, fait à partir du proto laguna coupé. Ce système irai mieux sur un profil n'Initiale, mais je n'ai plus le courage d'en refaire :ko:





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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Lun 21 Jan, 2008 00:15:58
 
Cela me fait penser au système d'ouverture de coffre de la Zoe qui était très judicieux. :ouioui:

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guagez
Losange de Carton
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Message Lun 21 Jan, 2008 22:47:08
 
Effectivement. ::forum_001::

Le système de Zoé est plus pratique pour la ville, dans le sens où on a besoin seulement de glisser quelque chose dans le coffre. (Pourquoi la Twingo 2 n'est pas comme ça! :nonnon: )

La réflexion que j'ai eu était plus, à l'image de Skoda, de voir le côté statuaire de la malle (mais si je ne suis pas de cet avis) et le confort des passagers, avec le côté pratique du hayon.
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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Mar 22 Jan, 2008 14:25:03
 
Juste pout le plaisir, voici quelques photos du système de porte de coffre de la Zoé.







Dans mes souvenir c'était l'inverse, on ouvrait d'abord la bas, puis le haut.

:wink:

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Leouch
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Message Mar 22 Jan, 2008 17:25:42
 
Ni plus ni moins qu'une lunette arrière ouvrante. :wink:

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