Accueil / Généralités / News

[Talisman] Ma chariotte

Il faut bien se lancer un jour, alors me voici ouvrir un topic dédié à cette belle chariotte que j'ai le plaisir de conduire depuis 5 mois maintenant.

Préface :

En tant que preu chevalier et digne héritier d'un père passionné (accessoirement ancien pilote), j'ai toujours eu autour de moi des montures puissantes, taillées pour les chevauchées tumultueuses. Enfant déjà j'arpentais fièrement les campagnes assis à côté de ce père qui m'emmenait défier les lois de la gravité... Logiquement je n'ai eu d'autre choix que de suivre cette lignée de (taré) passionné.

Venons en donc au fait... Chevauchant fièrement les routes et les circuits en compagnie d'une belle RS275 Trophy, j'ai eu un beau matin le surprise d'apprendre qu'un deuxième enfant allait venir rejoindre notre foyer (oui oui, j'étais au courant quand même). Choix crucial : vendre la Trophy ou la voiture de madame, sachant que madame ne voulait pas d'une grande voiture, elle a donc gardé la sienne... Question vite soldée... Malheureusement.

Au moment de décider quoi prendre, nos regards ce sont portés sur plusieurs véhicules :

- VW passat
- Audi A4
- Ford mondéo
- Renault Kadjar

Passage dans les concessions (je précise qu'on ne prend que du neuf)

D'abord chez ford car personnellement, je trouve la nouvelle mondéo sublime extérieurement. Verdict moins flatteur dans l'habitacle, madame n'aime pas, ça tombe bien, moi non plus. Trop "toc" à notre humble vis

Direction VW, je n'accroche pas vraiment avec le design extérieur de la passat, trop classique, sans âme. Intérieurement la présentation est soignée, c'est propre. Dommage qu'une barre d'aération surplombe le TDB, on aime, ou pas. Madame étant fâchée avec VAG, ça va être chaud. Bon finalement, avec l'équipement qu'on souhaite, c'est 46K :shock: laisse tomber. J'ai pas eu le coup de coeur.

Go Audi, A4 avant, moi : je veux le 3.0 TDi, madame : t'es malade, t'as vu le prix, moi : enfin même en 190 c'est pas donné, autant prendre le 270. Elle : c'est pas faux, mais y'a la même barre d'aération que la passat qu'est toute moche sur le tableau de bord, pi l'écran du GPS qui est mal intégré façon télé sur un meuble, et franchement le prix des options c'est juste abusif... Adios (je vous laisse imaginer la gueule du vendeur.).

Bon... Direction Renault, on arrive devant la concession, il y avait une talisman IP stationnée devant, madame la regarde et me lâche : c'est quoi ça ? c'est magnifique ! moi : c'est la talisman, tu voulais pas un Kadjar ? elle : j'ai flashé sur celle-ci. On entre, le vendeur nous accompagne, elle monte dedans (moi aussi) et lâche au vendeur (ma femme est assez directe) : elle coûte combien ? le vendeur : 42k sans remise, elle, sans me demander : et les options ? le vendeur : tout est de série sauf le toit ouvrant et le volant chauffant. Elle : "on la prend" :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je lui dis "attends chérie, on peut en parler quand même"
Elle "euh, on à regardé ce qui nous plaisait, entre le prix exorbitant de l'audi et sa palette d'option interminable qui coute un oeil, entre la passat qu'est fade extérieurement sans parler du prix, là t'as plus beau, plus d'équipement, pour moins, et moi je craque, elle est belle à l'intérieur et à l'extérieur. :lol2: :lol2:

Bon... C'est mort pour négocier, le vendeur à tout entendu. Client acquis = t'es mal barré.

Bref, au final, nous avons cette belle voiture suite au coup de coeur de ma femme.

Suppression du tag topic Unique

rpm91, modérateur PR
Dernière édition par rpm91 le Lun 28 Nov, 2016 21:11; édité 3 fois
Le WAF a encore frappé :lol2:


Sinon, une seule chose à ajouter : ::hello_007:: ::hello_007:: ::hello_007::
_________________
Le gras, c'est la vie
Mes impressions sur le véhicule :

Extérieur :

Quelle gueule :shock: moi qui était fâché avec Renault pour ses véhicules qui manquaient de charisme, la il faut avouer que depuis la clio 4, chapeau. La première fois que j'ai vu la talisman j'étais sur le c.... Quelle stature !!! Seul bémol, la bande de feu de jour qui descend sur le pare-choc avant. Mais à part ça, en la regardant sous tous les angles, je suis impressionné par le boulot de l'équipe de design.

Intérieur :

Même constat... Alors cette fameuse histoire des plastiques durs en bas, franchement messieurs les journalistes, faut revenir sur terre. Même dans une voiture à 60k il y a la même chose... Quand je vois les ajustements, la finition, la qualité des matériaux, euh... Manque que des moteurs plus puissants pour taquiner le premium. J'avais fait un comparo photo avec le X3 d'un pote (que j'avais posté ici)... Honteux pour BMW. Même constat dans la série 4 que j'ai été essayer il y a peu. Chapeau pour le travail accompli, les matériaux sont beaux, qualitatifs, bien montés, l'ensemble est cohérent et chaleureux, rien en trop, rien ne manque. Enfin sur l'IP (je connais pas les autres). Et les sièges :shock: :shock: :shock: ils sont magnifiques.

Equipements :

Que dire, elle a tout le nécessaire et plus. Le R-Link 2 est super agréable et bien intégré, très original en position portrait. l'affichage tête haute est génial au quotidien, encore un peu de mal à l'utiliser mais vraiment fun. Super aussi le compteur numérique.

Conduite :

Le 4 control c'est tout simplement bluffant. La voiture est très maniable, elle passe partout, avant je devais braquer comme un âne en prenant large, là, ça passe partout et tout seul, chapeau. Le multi sense, c'est génial, tu changes de voiture à la carte, le nombre de paramètre sur lesquels il est possible d'influer est assez déconcertant, j'ai essayé x config possible en perso, c'est fun. Le châssis est rassurant, il filtre bien la route, j'avais peur à cause des 19" mais finalement c'est feutré. La voiture s'inscrit précisément là où on veut l'amener sans prendre de roulis ou sans sousvirage. L'ensemble est rigide mais très confortable, même en mode sport. Chapeau. J'ai rarement roulé de berline aussi confortable tout en ayant un châssis aussi précis. La boite EDC est très agréable, on ne sent pas les passages de rapport, tout est rapide et bien feutré. Seul bémol, la 4 qui est un peu longue à passer (à 49kmh), et pas de retrogradage pour frein moteur sauf en mode sport. Niveau moteur, le DCi 160 est très coupleux, il charge vite sans creux particulier. Il perd de sa vigueur passé 3000 mais on y est rarement. Consommation plus que raisonnable.

Verdict : au top, dommage que de plus gros moteurs ne trustent pas la gamme car un véhicule de cette trempe mérite ses lettres de noblesse.

Désolé, j'ai été long, mais c'est vraiment une très bonne voiture.
ical a écrit:

Je lui dis "attends chérie, on peut en parler quand même"
Elle "euh, on à regardé ce qui nous plaisait, entre le prix exorbitant de l'audi et sa palette d'option interminable qui coute un oeil, entre la passat qu'est fade extérieurement sans parler du prix, là t'as plus beau, plus d'équipement, pour moins, et moi je craque, elle est belle à l'intérieur et à l'extérieur. :lol2: :lol2:

Bon... C'est mort pour négocier, le vendeur à tout entendu. Client acquis = t'es mal barré.



:lol2: :lol2:

Et la dans ta tête ça disait : "mais ferme ta g...." :mrgreen:

Après ça se fait pas trop mais fallait changer de crémerie, bien que si on te fait une proposition tu es fiché :irony:

Pourquoi tu n'as pas pris un Tce200, un dCi160 après un RS Trophy 275 :peur2: :peur2:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Dernière édition par bediwawa le Lun 28 Nov, 2016 21:11; édité 1 fois
Nous l'avons acheté ailleurs afin de pouvoir avoir plus de marge de discussion.

Il est certain que passer d'un 275cv à un mazout de 160 ça pique, mais j'ai eu l'occasion d'essayer la clio RS que j'ai trouvé mole, alors je me suis dit, le même moteur dans la talisman ça va pas le faire. Et puis je roule beaucoup donc un diesel est plus adapté. Par contre, le 160 est vraiment coupleux donc je ne suis pas trop déçu, bien que j'aurais vraiment aimer 200-240cv mais pas possible chez renault.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 29 Nov, 2016 10:11
Ah enfin un topic perso sur la Talisman !!

Effectivment il nous faut les photos !!

Concernant les plastiques, je trouvais que les journalistes poussait un peu.. Et puis quand je suis monté dedans j'ai trouvé que ça gachais un peu. Comme le sentiment que la finition est inférieur a ce que j'ai dans ma C5. Ce qui est super dommage car niveau présentation cet intérieur est vraiment superbe, bien plus que sur ma Citroen !

Pour les chwals.. ouais... 160 ne me fais pas réver..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il vaut avoir 160 vrai chevaux que 240 petits poneys :wink: :mrgreen:
Félicitations pour cet achat en espérant pour admirer prochainement sur notre forum :)
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Les photos viendront bientôt, quand il fera plus beau.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 02 Dec, 2016 03:12
J'imagine bien la tête du vendeur Audi, et aussi celle du vendeur Renault :lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ah oui ça devait être comique a voir :lol:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Surtout que chez Audi en général les vendeurs se considèrent trop souvent en terrain conquis :euh: :euh: :euh:

PS: Moi j'adore la Mondéo :D 4
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Perso, la Mondeo 4, j'ai du mal sur la ligne de profil de la partie arrière (de 3/4 arrière surtout) de la berline qui fait vraiment gros à mon goût. Sinon le reste me plaît bien, du coup la version break passe vraiment bien à mon goût !
Bon, belle surprise hier soir, je rentre du boulot et croise une signature lumineuse très semblable à la mienne dans une rue adjacente à la mienne. Arrivé à la maison, ma femme me dit : "t'as vu, y'a un voisin qu'a un talisman break (elle connait pas estate :euh: ), en plus elle est bleue comme tu voulais :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:

J'avais craqué sur la bleu en estate et initiale mais elle n'était pas disponible au moment ou j'ai passé commande. Qui sait, la prochaine surement (enfin si DCi 200 ou plus).
Comment ça pas disponible en bleu :!:
A moins que tu ais choisi un modèle en stock :?:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
renault man
Administrateur
Message Jeu 08 Dec, 2016 23:12
ça fait plaisir de voir un si gros coup de coeur, et raconté avec la manière en plus ! :wink:
D.R. Alpine RS a écrit:
Comment ça pas disponible en bleu :!:
A moins que tu ais choisi un modèle en stock :?:


Je voulais une estate bleu

renault man a écrit:
ça fait plaisir de voir un si gros coup de coeur, et raconté avec la manière en plus ! :wink:


Je suis amoureux de cette voiture il est vrai :$
pedro78200
Administrateur
Message Dim 15 Jan, 2017 09:01
Elle est vraiment jolie faut dire !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cette voiture est magnifique....
_________________
Renault Mégane lll phase 2 - 1.5 dCi 110cv Dynamique - 2012
pedro78200
Administrateur
Message Ven 27 Jan, 2017 10:01
Et encore, là y a pas de photos ! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Vi mais j'ai vu la pub, bon vraiment trop grande pour moi (même la laguna est trop grande pour moi)
_________________
Renault Mégane lll phase 2 - 1.5 dCi 110cv Dynamique - 2012
pedro78200
Administrateur
Message Ven 27 Jan, 2017 11:01
Ne jamais se sous-estimer !!! :lol2:

La talisman fait le meme gabarit que ma C5 et je dois admettre que c'est un peu gros !

Par contre pour la laguna.. une laguna 3 c'est kif-kif avec une laguna 2 et la laguna 2 ou la 307 c'est la meme largeur !
Entre notre 307sw et notre ancienne laguna 2 devais y avoir a peine 20cm en longueur de moins ce qui n'est pas si flagrant à l'usage !

Par contre la talisman est plus large et là ça deviens une tannée si tu te tape de la circulation urbaine !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ah oui ? je voyais la laguna beaucoup plus longue que la 307... mais c'est parce que la laguna est plus basse surement et moins "pépère" lol
_________________
Renault Mégane lll phase 2 - 1.5 dCi 110cv Dynamique - 2012
pedro78200
Administrateur
Message Ven 27 Jan, 2017 11:01
Attention je compare avec la 307 SW qui eszt plus longue que la 307 berline, apres je n'ai pas été voir la différence entre les 2 !

Apres sans mauvais jeu de mot graveleux (quoi que, c'est vendredi) c'est pas tant la longueur mais la largeur qui est le plus impactant, enfin de mon propre avis !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
La longueur, ça compte quand tu fais beaucoup de ville/créneaux ou que tu as un garage un peu limité.
Actuellement, avec le b**del qu'il y a dans mon garage, j'ai 20cm de marge pour refermer la porte. Un jour où j'ai super bien rangé le garage, j'ai réussi à y rentrer la Mégane + la Twingo (mais ça, c'était avant).

Ce qui me fait penser qu'il faut que j'aille à la déchetterie demain matin :twisted:
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est sur... mais la où j'habite j'ai une petite place pour ma garer (sinon je dépasse sur la rue) et a mon travail créneau... j'aime pas les petites voiture (Twingo) ni les citadines (clio) donc je prend la taille moyenne j'ai envi de dire lol
_________________
Renault Mégane lll phase 2 - 1.5 dCi 110cv Dynamique - 2012
pedro78200
Administrateur
Message Ven 27 Jan, 2017 11:01
Ce sujet va partir en couilles ! :mrgreen:

larry, bien sur que ca peux etre chiant aussi, a mon boulot je dois passer entre 2 poteaux en tournant, autant avec l'alfa je ralentissais limite pas autant avec mon paquebot citronné je le passe à 5km/h et ca passe tout juste !!!

Et je refuse meme d'aller dans paris avec, trop relou !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: