Accueil / Généralités / News

[Talisman] De retour chez renault - présentation de ma talisman

larry.kubiak a écrit:
Finalement, tu t'en sors plutôt très bien.

Oui, j'en ai conscience.
Maintenant comme je viens de l'écrire, j'ai des doutes sur les 130 ch....
C'est possible que le calculateur ne soit pas modifié ? J'ai l'impression qu'elle a encore des meilleurs reprises qu'avant,.. a moins que la voiture avait déjà un petit problème et que les soit disant 160 ch ne soit que théorique !
Dernière édition par Criscoco le Lun 03 Juin, 2019 15:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Juin, 2019 15:06
Ils ont peut-être remis ton calculateur... comme il est lié à l'UCH la colone de direction... et d'autres merdouilles pour l'antidémarrage..

Par contre, si le moteur est neuf, je ferais gaffe... à ne pas taper dedans pendant 5 000 bornes... et vidanges rapprochées. Afin de ne pas louper le rodage.
C'est clair que je dois éviter de taper dedans.
Maintenant,... avec la mauvaise blague, je n'ai plus confiance à la reprog et je songe à passer ma Talisman sur le banc pour savoir ce qu'il en est exactement.
J'ai remarqué par contre que à 2000t/m je suis à 113 km/h alors qu'avant j'étais à 122... que penser?
Dernière édition par Criscoco le Lun 03 Juin, 2019 20:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Juin, 2019 10:06
embrayage qui patine ? ou boite de vitesse qui a été changée ?
pedro78200
Administrateur
Message Mar 04 Juin, 2019 10:06
Moteur neuf et donc pas totalement libéré ?
Pour la regprog... j'ai beaucoup de mal a croire que renault n'ai pas vérifié, un moteur c'est cher donc c'était LE meilleur moyen de ne pas payer

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c a écrit:
embrayage qui patine ? ou boite de vitesse qui a été changée ?

Non pour moi c’est juste la reprog qui a été modifié qui était prévue pour moins consommer également.
Dernière édition par Criscoco le Mar 04 Juin, 2019 12:06; édité 1 fois
pedro78200 a écrit:
Moteur neuf et donc pas totalement libéré ?
Pour la regprog... j'ai beaucoup de mal a croire que renault n'ai pas vérifié, un moteur c'est cher donc c'était LE meilleur moyen de ne pas payer

Je suis le premier étonné aussi.
Concernant le moteur pas libéré ,.. c’est le contraire , il est trop réactif pour qu’il soit d’origine (la reprog).
Message Mar 04 Juin, 2019 14:06
Criscoco a écrit:

Non pour moi c’est juste la reprog qui a été modifié qui était prévue pour moins consommer également.

J'ai un peu de mal à croire qu'une reprog peut consommer moins qu'à l'origine.. les ingé de chez Renault font le max pour justement baisser la conso.

Et j'ai également du mal à croire qu'à une vitesse donnée en sortie de moteur, la vitesse du véhicule change.. en fontion d'une reprog.

Pour moi, si ta voiture roule plus vite ou moins vite pour un régime donné, c'est soit :
* le rapport de boite qui a changé (on t'a monté une boite différente.. et dans ce cas, il faut rapidement faire intervenir Renault, car ta voiture n'est plus homologuée)
* l'embrayage patine.

Au vu de ce que tu dis, j'ai l'impression que c'est une boite différente avec des rapports un peu plus court.. qui donnent une vitesse un peu moins élevée à régimé établit... et qui donne l'impression d'une voiture plus nerveuse.

Vérifie la référence de boite actuellement présente sur ta voiture;
Ou un compte-tour mal étalonné, ce qui m'étonnerait quand même en ces périodes de tout électronique.
A tout hasard, as-tu essayé le régulateur de vitesse, à tous les rapports de boite ?

S'il déconnecte, tu as une vraie question à te poser sur la boîte de vitesse.
pedro78200
Administrateur
La reprog fout le bordel dans l’instrumentation.. la elle est peux etre nickelle d'origine tout comme il faut...
Toujours est il que a mon avis.. tu devrais voir pour controler si t'es d'origine ou pas...

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
La reprog a été faites par le 1er proprio, je le rappel au cas où :wink:
C'est une boite assez pro et assez connue qui a fait cela avec le banc etc...
Voici le site web: https://www.br-performance.lu/fr-lu/

C'est assez connu que les reprog font descendre la consommation en tout cas , j'ai lu cela dans ma mal de forums etc.... je tournais pour info à 5,2-5,4l/100 km avant ma casse moteur (je n'ai ici pas assez de recul).
L'ancien proprio m'a bien dit que les tours minutes on baissé après la reprog pour - de consommation.

Je n'ai pas encore utilisé le régulateur, je vais y penser.

Mon ressenti ici c'est qu'elle est beaucoup plus nerveuse qu'avant, le turbo se déclencherait-il plus vite?
Message Mar 04 Juin, 2019 15:06
J'ai eu une voiture reprog...

La conso en baisse c'est faux... d'une part, plus tu dispose de ch plus tu t'en sers et donc tu consommes plus..
D'autre part, le fait de toucher à la carthographie ça fausse la télémétrie; A moins de mettre à jours l'ensemble des lois ce qui demande un boulo de fou, tu ne peuxc pas avoir une indication réellement fiable donc l'info affichée est plus foireuse reprog que d'origine. Le seul moyen c'est de faire le calcul à la pompe.. Moi j'avais pris entre 0,5l et 1l (du fait que ca marchais fort et ca donnait envie de taper dedans)

Quand tu reprog en fait tu ne viens pas augmenter la pression du turbo, tu augmente le débit de gazoil et donc derriere la calculo va adapter avec le turbo. La le gars a diminué la puissance en fait ! lol

Actuelles :
Ici, je suis que dans des suppositions,... je ne sais pas si la voiture est toujours sous reprog ou pas, je dis juste que je là ressent plus nerveuse et que le turbo se déclenche plus rapidement, les tours minutes qui sont plus haut doit en théorie faire déclencher le turbo plus rapidement.

Demain, je rentre du boulot en début de nuit et je vais tenter une vitesse de pointe (juste une fois hein) sur une côte assez prononcée, j'étais à 170 avant et je vais comparer et me faire une idée sur si elle est à 130 ch (puissance d'origine) ou 160 ch (sous reprog).
Dernière édition par Criscoco le Mar 04 Juin, 2019 16:06; édité 3 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 04 Juin, 2019 16:06
niveau VMax ca ne changera pas grand chose je penses...

L'idéal serait de faire contrôler par Renault mais là fait toi oublier un peu en fait !

Actuelles :
pedro78200 a écrit:
niveau VMax ca ne changera pas grand chose je penses...

L'idéal serait de faire contrôler par Renault mais là fait toi oublier un peu en fait !

Renault? Je n'y pense même pas :tourni:

La vitesse de pointe est juste une indication et ou j'ai un point de repère.

Je vais essayer de trouver une société qui fait des reprog qui veut bien me la passer sur un banc pour pas trop chère, c'est le plus sage...
C'est loin de chez toi BR perf ?
Il devraient savoir te dire (et te remettrre au besoi) la version calculateur d'origine

Actuelles :
rpm91
Modérateur PR
Avec ce moteur à pistons aciers et les symptômes de casse (vilebrequin bloqué), c'est clair qu'en gardant ta reprog, le nouveau moteur fera pas long feu.....et ton embrayage non plus

C'est pas comme si je l'avais pas écrit il y a 5 ans....... :nonnon:
https://www.planeterenault.com/forum/post921693.html#p921693

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2

Sauter vers: 

Dernières news

/UserFiles/photos/miniatures/Captur2.jpg
14/06/2019 Captur 2 (2020)
/UserFiles/photos/miniatures/Alpine_A110S_2019_7b.jpg
14/06/2019 Alpine A110S