Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[SONO] SONY CDX-F5700 Sortie SUB

123>
Sur le SONY CDX-F 5700, j'ai une sortie "sub-out mono" composée de deux câbles au bout de chacun, un fiche RCA noire femelle.

Ma question: quel type de sub peut-on y raccorder?

Je pense qu'il ne faut pas de Sub amplifié, puisque le poste semble amplifier cette sortie sub-out.

Le but n'est pas de transformer ma Lag en boîte de nuit, mais bien de renforcer les basses, de les "arrondir". :music:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Je ne suis pas sûr de bien comprendre à quoi ressemble ta sortie sub. D'après ce que je comprends ça à l'air de ressembler au branchement de mon Sub Yamaha de homecinéma, à la différence qu'il est en stéréo/stéréo. Il est pourtant autoamplifié (ça m'étonnerai qu'un autoradio ait la patate pour alimenter un sub).
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 13 Sep, 2004 10:09
+1
Si, il faut un sub amplifié.
Je ne crois pas que le poste pousse assez pour un sub en puissance de toute facon.. Les postes envoient 40w à tout peter, et avec ca, tu n'arrivera pas à bouger un sub.
C'est à mon avis la meme chose que les sorties RCA ampli classique, peut etre deja filtrées ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Dernière édition par Douggy le Lun 13 Sep, 2004 12:09; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 13 Sep, 2004 11:09
+1 ..sub amplifié...style Douggy's Infinity Sub !! :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Oki, mais elles ne sont pas rouge/blanche comme des rca stéréo . . . elle sont toutes les deux bien noires, et via le menu sound du poste, j'ai un controle du "volume sub" qui contrôle le volume sur cette sortie. En fait, quand par accident une de ces deux fiches RCA est entré en contact avec le nid de l'auroradio (voir post "Quel fusible est grillé") ça a fait de sacrées étincelles! Et ça m'a grillé le fusible assessoires! :sm2:

En fait j'ai deux sorties "Pré-ampli" (deux fiches RCA rouge/blanc au cul du poste) et une "sub-out" (deux câbles noires avec fiches RCA noires)

Voici la fiche technique du poste:
www.sony.fr/PageView.do?site=odw_fr_FR&page=Pr..ductsku=CDXF5700.EUR
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Sur mon sub de homecinéma, les deux RCA sont noires (un simple coté ampli, un double coté sub). Je pense que c'est comme ça uniquement car il n'y doit pas y avoir de "+" et de "-" à respecter. Tu branches comme tu veux.

Par contre dans ce cas, je ne vois pas bien l'utilité d'avoir 2 prises. Un simple jack pourrait envoyé le signal.

Comme sur mon ampli audio/video de salon, je peux régler le son du sub ... dans le cas ou le sub n'aurait pas de réglage lui même. C'est pratique si ton sub est dansle coffre et qu'il n'a pas de telco. Tu peux alors faire varier son volume sonore en fonction du style de musique que t'écoutes.
Dernière édition par Spog le Lun 13 Sep, 2004 12:09; édité 1 fois
Spog a écrit:
Par contre dans ce cas, je ne vois pas bien l'utilité d'avoir 2 prises. Un simple jack pourrait envoyé le signal.


Eh bé oui . . . d'où mon scepticisme . . .

Je viens d'appeler la hot-line SONY . . . le mec ne savait pas ce qu'était des fiches RCA . . . :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
c'est forcément une sortie ligne, donc ampli indsipensable !
aucun autoraodio ne sort de la puissance sur des RCA, et il n'y a que pioneer sr certatins modèles qui autorisait le bracnchement en direct d'un sub mais cela se faisait par le connecteurs de HPs !
s'il y a 2 prises c'est tout simplement pour attaquer un ampli stéréo dont tu utilises la sortie en mode bridgée pour alimenter un sub.
et le réglage de volume n'est qu'un réglge de niveau ligne qui te permet d'ajuster le volume sans aller dans le coffre pour régler le potar de l'ampli !
sur mon poste les sorties lignes sortent du 6,5V sur le tiens tu peux avoir jusqu'a 2-3 V donc ça peut faire des étincelles sans pbm !
Vu sur la fiche technique du poste:

Sortie préampli (stéréo RCA) 2
Niveau de sortie préampli max. (V) 2
Sortie subwoofer (mono, RCA) Oui
Sortie subwoofer avec passe-bas commutable Oui
Réglage du volume subwoofer Oui

Si ce dont tu me parles (sorties ligne 2/3v)correspond aux sorties préampli, quid de cette sortie subwoofer?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 13 Sep, 2004 13:09
cdt.ian.solo a écrit:
Vu sur la fiche technique du poste:

Sortie préampli (stéréo RCA) 2
Niveau de sortie préampli max. (V) 2
Sortie subwoofer (mono, RCA) Oui
Sortie subwoofer avec passe-bas commutable Oui
Réglage du volume subwoofer Oui

Si ce dont tu me parles (sorties ligne 2/3v)correspond aux sorties préampli, quid de cette sortie subwoofer?


idem ...2 Volts

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
c'est pareil !
tu n'as pas le schéma de montage de ton poste? dessus il n'y a pas marqué comment relier tes 3 soties lignes RCA (droite-gauche-sub)?
ton poste il est bien marqué 4x50W (ou qqchose comme ça) et non pas 5x50W = donc tu n'as que 4 amplis dedans pour les 4HPs traditionnels!
Ok, donc je peux prendre un bass-link alors(merci Douggy ;-) ). Cool!

Le shiema? Si je dois l'avoir sur la doc de montage . . . je scan ça et je le post ce soir.
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
Ok, donc je peux prendre un bass-link alors

sans problème :wink:
Et bé cool . . . merci pour tous ces conseils! :sm9:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
Ok, donc je peux prendre un bass-link alors(merci Douggy ;-) ). Cool!


ouais .. et tu vas pouvoir arracher ta .... :D
Nan . . . j'ai horreur de la techno . . . j'aime les ziques d'ambiance, Jarre, Vangelis, Moroder, etc . . . le R & B (le vrai . . . Ray Charles, Aretha Franklin etc . . .). Goldman, Cabrel, Voulzy, j'adore Supertramps, bref pas mal de truc qu'on pourrait étiqueter de variétés internationnales, mais je veux avoir des basses bien rondes, voluptueuses, sensuelles, envoutantes . . . euh . . . faut que je me calme là . . . disons que je veux une belle présence dans les basses fréquences. Et avec les HP 13 cm de nos chères Lag 2, c'est mission impossible! D'où un sub à la rescousse! :music:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 13 Sep, 2004 15:09
Ca arrache meme la mere à cabrel... :twisted:
Je suis obligé de la mettre à meme pas la moitiéen gain, et 0 en bass boost, sinon, j'entends plus les autres HP, et c'est trop sourd.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Salut,
oui je confirme, il y a bien deux fiches RCA noires câblées au cul du 5700, j'ai vu ça chez Renault quand je voulais acheter mon 5500.

Ce sont bien des sorties pour venir attaquer des amplis de sub.
j'ai la même chose sur mon 5500 sauf que je dois configurer ma sortie AUX arrière soit en voies arrières ou sorties SUB, et là grace à ces 2 fiches RCA noires tu peux disposer des 2 types de sorties simultanément.
Douggy a écrit:
Ca arrache meme la mere à cabrel... :twisted:
Je suis obligé de la mettre à meme pas la moitiéen gain, et 0 en bass boost, sinon, j'entends plus les autres HP, et c'est trop sourd.


Madame Cabrel, si vous nous regardez: :sm9:

Yep, le tout est de trouver le réglage adequat . . .

Ton BassLink, tu l'as fixé?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Je confirme sans avoir tout lu. ( Ian passe moi un coup de fil pour demander merde :evil: )
Ce sont des sorties pour attaquer un ampli , la différence c'est qu'il n'y a que les fréquences basses et tu peux regler le niveau depuis le poste pour ne pas avoir a modifier les réglages de l'ampli ce qui n'est pas tjs facile si il est dans le coffre....
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
Je confirme sans avoir tout lu. ( Ian passe moi un coup de fil pour demander merde :evil: )
Ce sont des sorties pour attaquer un ampli , la différence c'est qu'il n'y a que les fréquences basses et tu peux regler le niveau depuis le poste pour ne pas avoir a modifier les réglages de l'ampli ce qui n'est pas tjs facile si il est dans le coffre....


:oops: vi z'aurais dû! Mais en fait je testais la capacité moyenne pour trouver une solution à un PB donné . . . c'est pour les stats de Rythie . . . et deux PB résolus en moins de 12 heures! Vive Planete Renault !

PS: Rythie, tu me couvres stp . . . ;-)
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 13 Sep, 2004 19:09
cdt.ian.solo a écrit:
PS: Rythie, tu me couvres stp . . . ;-)



Oui oui euh , c' est vrai fowen , je euhhhh ..... , je recense le nombre de problèmes qui sont résolus sur PR ..... :wink:

Ca te va ian.solo comme couverture ? :D :D :D
Rythie a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:
PS: Rythie, tu me couvres stp . . . ;-)



Oui oui euh , c' est vrai fowen , je euhhhh ..... , je recense le nombre de problèmes qui sont résolus sur PR ..... :wink:

Ca te va ian.solo comme couverture ? :D :D :D


Ok, je suis crâmé . . . comme mon fusible d'ailleurs ! :lol: :::lol:: :sm23: :sm16: :sm15:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
laguna59 a écrit:
Salut,
oui je confirme, il y a bien deux fiches RCA noires câblées au cul du 5700, j'ai vu ça chez Renault quand je voulais acheter mon 5500.

Ce sont bien des sorties pour venir attaquer des amplis de sub.
j'ai la même chose sur mon 5500 sauf que je dois configurer ma sortie AUX arrière soit en voies arrières ou sorties SUB, et là grace à ces 2 fiches RCA noires tu peux disposer des 2 types de sorties simultanément.


bon alors tout le monde s'en fou de ce que je dis !! :cry: :cry:

::nrv:: :wink:
laguna59 a écrit:

bon alors tout le monde s'en fou de ce que je dis !! :cry: :cry:
::nrv:: :wink:


Meuh non! Bon ok, il semblerait que ton post soit passé au travers de mon maillage pêcheur de "nouveau post". Mais maintenant je l'ai lu :P

Et je te remercie pour ces précisions. Je t'avais promis des photos de mon 5700, mais le temps sur la région parisienne ne m'a pas permis de les faire sereinement. Demain, promis! :sm38:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
Je t'avais promis des photos de mon 5700, mais le temps sur la région parisienne ne m'a pas permis de les faire sereinement. Demain, promis! :sm38:


ok merfiii !!! :wink:
Les tof m'intérressent aussi car mon ancien chargeur n'est pas compatible et ça m'énerve de changer les CD sans arrêts. Donc plutôt que d'investir dans un chargeur, autant prendre un poste MP3. A suivre ...
En attendant mes photos, voici un post www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=4233..rder=asc&start=0

Il y a un Copyright (je vais casquer dru!) tout ça pour vous! :sors:

Merci Mthuilli . . .
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
arf rien de nouveau, voir que de l'ancien la...
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
arf rien de nouveau, voir que de l'ancien la...


Ben vi, mais bon, je fais mes tofs demain de retour de la Défense . . . aujourd'hui, trop mauvais temps, et bébé qui ne voulait pas mâcher son Papa . . . :sm7:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 14 Sep, 2004 00:09
Tiens.. je suis sur la defense aussi la journée moua......
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Je bosse à Cegetel Tour Cèdre (Courbevoie)
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
le pti homme vert. :lol:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 14 Sep, 2004 19:09
cdt.ian.solo a écrit:
Je bosse à Cegetel Tour Cèdre (Courbevoie)
Moi juste à coté de la nouvelle tour EDF... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
ben douggy, tu les attire les tours EDF ou quoi????
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Fowen a écrit:
le pti homme vert. :lol:


Ben vi! Si on y réfléchi . . . c'est Renault qu'on choisi! :lol: :sm23: :sm16: :sm15: :lol:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Douggy a écrit:
Moi juste à coté de la nouvelle tour EDF... ;-)


On se tel on se fait une bouffe? :sm34:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
bon c'est bien gentil tout ça mais mes photos du 5700 ?? :lol: :wink:
laguna59 a écrit:
bon c'est bien gentil tout ça mais mes photos du 5700 ?? :lol: :wink:


J'en ai fait, ayé mais elles sont pas terribles... bref je les posterai ce soir, dès que je récupre le PC de ma chambre... Madame s'y éclate avec un jeu sur le Musée du Louvre . . . :boum:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 14 Sep, 2004 21:09
cdt.ian.solo a écrit:
Douggy a écrit:
Moi juste à coté de la nouvelle tour EDF... ;-)


On se tel on se fait une bouffe? :sm34:


Pourquoi pas.... :)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici


Sauter vers: