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[Septembre 2007]Tous les chiffres... + 3e trimestre monde p4

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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 07 Oct, 2007 13:10
PAYS DISPONIBLES

France: 1. Renault 34.398 +1,9% (33.746 en 2006)
Italie: 10. Renault 7.222 -12,4% (8.246 en 2006)
Espagne: ?. Renault 8.258 -19,7% (10.286 en 2006)
Royaume-Uni: 6. Renault 21.236 -20,1% (26.566 en 2006)
R. Tchèque: 3. Renault 437 -2,0% (446 en 2006)
Belgique: 6. Renault 2.678 -6,8% (2.874 en 2006)
Portugal: 2. Renault 1.314 -14,0% (1.528 en 2006)

France: 14. Dacia 2.050 +141,2% (850 en 2006)
Italie: 33. Dacia 288 +238,8% (85 en 2006)
Espagne: ?. Dacia 437 +15,0% (380 en 2006)
R. Tchèque: 22. Dacia 59 -42,7% (103 en 2006)
Belgique: 32. Dacia 68 +142,9% (28 en 2006)


ESTIMATIONS

[73,9%] Renault 71.114 -9,8% (78.844/106.694 en 2006)
[78,4%] Renault 75.543 -9,7% (83.692/106.694 en 2006)

[64,7%] Dacia 2.775 +111,0% (1.315/2.033 en 2006)
[71,1%] Dacia 2.902 +100,7% (1.446/2.033 en 2006)
les francais achetent francais...oui et non... pour ma part
apres une laguna 2 dci de 2001...qui ne m a jamais apporte satisfaction niveau fiabilite... j ai quitte renault car il me parait inasmissible que renault ne participe pas a 100 pour cent pour des pannes electroniques...renault a le droit a l erreur ok ...sav fait pour ca mais pas au client de debourser des sommes astronomiques en reparation...
j ai revendue une voiture sous argus car invendable reputation desastreuse... et jai achete une c 4 picasso ... un modele francais...
la laguna 3 3 ans de garantie? mais qui va acheter ce modele?
certainement pas les client laguna 2...c est 5 voir 7 ans et 200 000 kms
que renault devrait proposer!!!! pour les fairent revenir...
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r4 104....104..505grd405grdt laguna2dci ..burk
ma femme 106 golf3d 206cc
picasso c4 hdi ...derniere voiture le top
Je vois que nous sommes 2 anciens proprio de Lag II exactement dans le même esprit ;-)
Small reflection on disastrous UK sales in September.
New twingo launched in early September but press reaction is not so positive - new twingo does not appear to have the same character that twingo I had. Also, the overall exterior appearance does not seem to be so robust when you compare to Fiat 500 or Mini. These last two are in different segment (?) but that does not stop the press comparing them, or Renault trying to pretend they are competing in the upper segments.
Also sales down because Megane is seen to be getting old, Scenic is outsold completely by the C4 Picasso, the market is waiting for new Laguna, while the Clio is being attacked by strong sales of 207 and Corsa.
I added one sale myself in September as I bought new Clio 197...
Will sales get better? Need more new models, with more exciting style!! Even new Laguna looks very safe, very dull - and I like Renault...
Vinnie Jones a écrit:
Small reflection on disastrous UK sales in September.
New twingo launched in early September but press reaction is not so positive - new twingo does not appear to have the same character that twingo I had. Also, the overall exterior appearance does not seem to be so robust when you compare to Fiat 500 or Mini. These last two are in different segment (?) but that does not stop the press comparing them, or Renault trying to pretend they are competing in the upper segments.
Also sales down because Megane is seen to be getting old, Scenic is outsold completely by the C4 Picasso, the market is waiting for new Laguna, while the Clio is being attacked by strong sales of 207 and Corsa.
I added one sale myself in September as I bought new Clio 197...
Will sales get better? Need more new models, with more exciting style!! Even new Laguna looks very safe, very dull - and I like Renault...


The French press had the same reaction, and people too !
But the French patriotism plays in its results of sales, as well as the reservoir of the former customers !
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https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
AJ de ce jour

40% des ventes de twingo II à des particuliers seulement

Pas brillant pour une nouveauté d'apres eux
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Oct, 2007 14:10
Les infos s'enchainent et sont toutes plus déprimantes les unes que les autres au sujet de Twingo II.
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Oct, 2007 14:10
Je ne suis pas vraiment surpris... :eh:
A force de vouloir plaire au plus grand nombre...on ne plait à personne
Arrêtez de vous faire du mal....

5ème sur Septembre je ne suis même pas sùr que la 1 soit montée à ce niveau là une fois.

Les petites voitures sont reléguées en bas dans la liste des 25 de la page précédente.... (C2 25ème, 107 du côté de 16ème ....)

Pour le pb des 40 % aux particuliers ça ne me dérange pas trop. Il faut bien que les garages achètent les Vh de démo et les immatriculent.

De même les flottes de Loueurs se précipitent un peu sur les nouveaux modèles histoire d'attirer des Clients (chez nous vous pouvez l'essayer...).

Donc Wait and See ....



Edit : je peu même vous dire que PSA a été dans les premiers à en acheter une et à entièrement la démonter .... :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Jeu 11 Oct, 2007 14:10; édité 1 fois
La question est à quel % la T1 se vendait elle aux particuliers ?
A partir de la tu peux calculer le taux de pénétration de la nouvelle par rapport à l'ancienne (en ce qui concerne les particuliers)
Je rajouterais pour compléter ce qu'a dit Srg2, que la T1 a pendant longtemps été a peu prés seule sur son segment. Aujourd'hui le ségment est saturer de modéles, sans compter la concurence des mini-space. Donc difficile de comparer deux epoques ou l'offre et la demande sont totalement différente.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Plaçons nous dans le pire des cas...
T1 2006 = 2648 Dans le pire des cas toutes achet-ées par des particuliers (je n'y crois pas)
T2 2007 = 40% de 5404 = 2161
Donc en effet, dans le pire des cas, moins de particulier ont acheté de T2 en septembre 2007 que de T1 en Septembre 2006
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 12 Oct, 2007 11:10
Allemagne -11,0%

1. Volkswagen 50.659 -13,8%
2. Mercedes 29.235 +5,2%
3. Opel 26.121 -14,4%
...
9. Renault 8.319 -29,4% (11.789 en 2006)
...
26. Dacia 1.044 +213,5% (334 en 2006)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 12 Oct, 2007 11:10
Pays-Bas +2,5%

1. Opel 4.415 +
2. Ford 3.715 +
3. Volkswagen 3.677 +
...
5. Renault 2.716 +0,1% (2.712 en 2006)
...
33. Dacia 66 +73,7% (38 en 2006)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 12 Oct, 2007 12:10
Suède -2,7%

1. Volvo 6.028 +32,9%
2. Volkswagen 2.238 -9,1%
3. Saab 1.848 -13,3%
...
15. Renault 577 -44,5% (1.039 en 2006)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 12 Oct, 2007 12:10
PAYS DISPONIBLES

France: 1. Renault 34.398 +1,9% (33.746 en 2006)
Italie: 10. Renault 7.222 -12,4% (8.246 en 2006)
Espagne: ?. Renault 8.258 -19,7% (10.286 en 2006)
Royaume-Uni: 6. Renault 21.236 -20,1% (26.566 en 2006)
R. Tchèque: 3. Renault 437 -2,0% (446 en 2006)
Belgique: 6. Renault 2.678 -6,8% (2.874 en 2006)
Portugal: 2. Renault 1.314 -14,0% (1.528 en 2006)
Allemagne: 9. Renault 8.319 -29,4% (11.789 en 2006)
Pays-Bas: 5. Renault 2.716 +0,1% (2.712 en 2006)
Suède: 15. Renault 577 -44,5% (1.039 en 2006)

France: 14. Dacia 2.050 +141,2% (850 en 2006)
Italie: 33. Dacia 288 +238,8% (85 en 2006)
Espagne: ?. Dacia 437 +15,0% (380 en 2006)
R. Tchèque: 22. Dacia 59 -42,7% (103 en 2006)
Belgique: 32. Dacia 68 +142,9% (28 en 2006)
Allemagne: 26. Dacia 1.044 +213,5% (334 en 2006)
Pays-Bas: 33. Dacia 66 +73,7% (38 en 2006)


ESTIMATIONS

[73,9%] Renault 71.114 -9,8% (78.844/106.694 en 2006)
[78,4%] Renault 75.543 -9,7% (83.692/106.694 en 2006)
[93,0%] Renault 87.155 -12,2% (99.232/106.694 en 2006)

[64,7%] Dacia 2.775 +111,0% (1.315/2.033 en 2006)
[71,1%] Dacia 2.902 +100,7% (1.446/2.033 en 2006)
[89,4%] Dacia 4.012 +120,7% (1.818/2.033 en 2006)
Dernière édition par DoC_jule78 le Ven 12 Oct, 2007 12:10; édité 1 fois
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 12 Oct, 2007 12:10
C'est une cata... :|
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 16 Oct, 2007 17:10
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 16 Oct, 2007 17:10
Mouais... qd on est pas content d'un mois, on parle du trimestre...
Ce bon trimestre est du aux excellents mois de juillet et Aout.. :|
tom59 a écrit:
Mouais... qd on est pas content d'un mois, on parle du trimestre...
Ce bon trimestre est du aux excellents mois de juillet et Aout.. :|


C'est exactement ce que je me suis dit...
Comme quoi, les chiffres, on les manipule comme on veut :|
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
D'un autre coté, il est vrai que si les mois de Juillet et d'Aout ont été bon il n'est pas anormal ni si catastrophique que ça qu'il y ait un tassement en septembre, ça le serait si ça continue en Octobre, maintemant il est sur que -11% c'est un peu plus qu'un tassement.

Marché auto européen : PSA recule, Renault dévisse en septembre

Le groupe PSA, handicapé par le repli marqué de Peugeot, a vu ses ventes de voitures neuves baisser de 3,5% le mois dernier, le groupe Renault essuyant une chute de 11,3%. Le marché reste morose, à -1,5%. Fiat et BMW gagnent des points

Les marques françaises ont connu un recul marqué en septembre, dans un marché morose. Le groupe PSA (marques Peugeot et Citroën) a vu ses ventes reculer de 3,5% à 169.765 unités. Les ventes du groupe Renault (marques Renault et Dacia) ont chuté de 11,3% à 105.100 unités.

Les titres des deux constructeurs en Bourse n'ont pas accusé le coup, les deux valeurs perdant moins de 0,2% à l'ouverture du marché à Paris. En fin de matinée, Renault restait stable, tandis que l'action Peugeot perdait environ 1,5%.

Les marques françaises avaient pourtant amorcé une reconquête du marché hexagonal en septembre. Le groupe Renault a d'ailleurs rétorqué mardi en communiquant sur ses ventes mondiales, en baisse de 2,8% en septembre mais en hausse de 6,4% sur le troisième trimestre. La marque Renault elle-même grimpe, sur le plan mondial, de 5,6% sur trois mois, Dacia bondit de 20,2% et Renault Samsung Motors s'effrite de 1,5%. Renault a indiqué que les chiffres du marché européen ne remettaient pas en cause son objectif d'une légère augmentation de ses ventes sur l'année.

Peugeot, de son côté, voit ses ventes freinées de 3,5% sur l'ensemble du marché européen. C'est la méforme de Peugeot (-7,7%) qui explique le chiffre négatif, Citroën gagnant au contraire 2,4%.

Deux autres grandes marques européennes, Volkswagen et Toyota, sont à la peine,avec respectivement des reculs (au niveau des groupes) de 6,8% et de 7,2%. En revanche, Fiat (+4,2%), BMW (+3,7%), GM (+6,3%) et Daimler (+5,7%) avancent.

Les immatriculations de voitures neuves en Europe ont baissé de 1,5% en septembre sur un an, selon les chiffres publiés mardi par les constructeurs automobiles européens (ACEA). Après une embellie estivale, le marché est dont retombé dans la morosité, mais reste positif sur 2007, avec un gain cumulé de 0,7% sur les neuf premiers mois de l'année. En septembre, le marché a été miné par une conjoncture moins favorable à l'automobile en Allemagne (du fait notamment d'un effet de base défavorable par rapport à la même période 2006, qui avait précédé le relèvement de la TVA le 1er janvier 2007) et en Espagne, tandis que l'Europe de l'Est affiche toujours un certain dynamisme.

En septembre, 1.420.043 voitures neuves ont ainsi été immatriculées dans les 28 pays passés en revue par l'ACEA : les 27 Etats membres de l'Union européenne moins Chypre et Malte mais plus les trois pays de l'AELE (Islande, Norvège et Suisse). A l'Ouest, septembre se traduit par un recul de 1,7% des immatriculations, dont une baisse de 11% en Allemagne,mais une progression de 3,2% en France, tandis que les nouveaux entrants dans l'UE accroissent leurs achats de 9,5%.
http://www.lesechos.fr/info/auto/300210981.htm
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ce n'est pas le -11% qui me gène. En tant que tel il n'est pas génant.
Ce qui me gène est que ce -11% se produit alors que le mois de référence (sept 2006) avait lui aussi été catastrophique et que Twingo II est là.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 17 Oct, 2007 09:10
Ouais ba Renault reste toujours dans le rouge sur le cumul 2007...

Par marque

1. Renault 1.587.878 -1,7%
2. Dacia 165.501 +12,0%
3. Samsung 89.861 -1,9%
Total Groupe 1.843.240 -0,7%


Par Région

1. Europe 1.222.932 -6,6%
2. Euromed 299.817 +8,6%
3. Amériques 180.052 +30,2%
4. Asie-Afrique 140.439 +6,7%
Total Groupe 1.843.240 -0,7%


Les 10 principaux marchés

1. France 485.342
2. Espagne 148.705
3. UK 120.198
4. Allemagne 115.692
5. Italie 108.383
6. Roumanie 98.810
7. Corée du Sud 88.267
8. Russie 71.351
9. Turquie 56.721
10. Argentine 54.655
Pour mettre un peu de soleil dans ce monde de grisaille .... :mrgreen:

Voici les Chiffres de L'argus du 18/10 concernant les VUL (pas de dérivés VP) :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Srg2.Argus_1810_VUL_marques.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Srg2.Argus_1810_VUL_modeles.jpg
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 28 Oct, 2007 11:10
Voici les chiffres de Septembre pour la Roumanie. Dacia n'arrive plus à faire face à l'ouverture du marché.


Roumanie +9,1%

1. Dacia 5.648 -33,1%
2. Volkswagen 2.187 +
3. Opel 1.996 +
4. Renault 1.961 +48,7%
5. Ford 1.610 +
Dernière édition par DoC_jule78 le Dim 28 Oct, 2007 11:10; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 28 Oct, 2007 11:10
Par contre Renault a cartonné au Brésil en Septembre avec 7.223 VP+VU vendus soit une augmentation de +66,2%. Et ce grâce au carton de Logan qui s'est installé en seulement deux mois en tête des ventes de la marque !
Voici le TOP5 de Renault en Septembre:

1. Logan 1.982 Nouveauté
2. Clio FlexFuel 1.348 +33,5%
3. Clio Sedan FlexFuel 1.268 -6,3%
4. Megane Sedan Essence 885 +150,7%
5. Megane Sedan FlexFuel 760 +339,3%
Le marché Marocain poursuit sa progression.

Avec plus de 6.616 ventes de voitures de tourisme vendues en septembre, le marché marocain poursuit sa progression.

Septembre est bien connu pour être le mois des «rentrées». Mais cette année, le retour vers les chemins des écoles et des bureaux s'est fait en quasi-concomitance avec deux autres aspects conjoncturels inhabituels : les élections législatives, puis le mois de Ramadan. Et le mois sacré est bien connu pour être une période de grande consommation. Le secteur automobile n'y déroge pas, même si les chiffres communiqués par l'Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (Aivam) ne montrent pas les plus élevés de l'année en cours. Plus précisément, ce sont 6.616 véhicules particuliers (VP) neufs qui ont été immatriculés en septembre, dont 4.499 importés montés (CBU). C'est un «bon» mois, mais sans plus si l'on s'en tient à l'avis général des professionnels du secteur.
Ceci étant et comme c'est souvent le cas, certaines marques tirent leur épingle du jeu bien mieux que d'autres. C'est le cas de Kia Motors Maroc (KMM), qui a vendu 704 unités en septembre, confortant ainsi sa position de leader du marché des VP importés et détenant 13,1% du marché. Le verbe «conforter» semble être un euphémisme puisque avec un cumul de 5.765 véhicules vendus depuis le 1er janvier dernier, KMM est loin devant (voire irrattrapable par) son premier challenger Renault. Ce dernier, dont les livraisons ont atteint 5.059 unités en 2007, a pourtant réalisé une bonne performance le mois dernier avec 497 VP CBU immatriculés. Pour autant, la part de marché du losange reste importante (11,5%) et la fréquentation pour ses showrooms devrait être plus importante dans les semaines qui viennent et ce, en retour de son agressivité en matière de communication, remarquée ces derniers temps. Autre marque totalisant plus de 5.000 VP CBU vendus en 2007 (5.011 précisément), Peugeot a fait de septembre son plus faible mois de l'année, commercialement parlant, avec seulement 377 livraisons enregistrées (en VP CBU). Une contre-performance qui n'altère en rien la part du lion sur le marché national (11,4%), ni sa progression annuelle, toujours positive (+13,6%). Juste derrière Peugeot, Toyota du Maroc (TDM) affiche un léger regain commercial, puisqu'en septembre, 667 VP Toyota ont été livrés, soit la meilleure récolte de l'année. Et avec 4.940 ventes cumulées au 30 septembre, 11,2% de part de marché et une évolution (2006-2007) de 10,4%, TDM a toutes les raisons de pouvoir bien clôturer l'année en cours. Autre label coréen en haut de forme, Hyundai ferme la courte liste du Top 5 des plus gros importateurs automobile du Royaume. Son importateur, Global Engines, a en effet livré 3.283 VP durant les neuf premiers mois de l'année, dont 316 en septembre. De ce fait, la marque Hyundai détient près de 7,5% de part de marché et enregistre une progression annuelle de 30,8%.
Pour le reste, le bilan n'est pas très flatteur pour Volkswagen et son importateur la Centrale Automobile Chérifienne (CAC). Car avec 211 VW livrées en septembre, ce mois a été la plus piètre performance commerciale de l'année pour cette marque. Mais les choses devraient logiquement changer dans les semaines qui viennent avec le lancement de la nouvelle Gol. En effet, la citadine VW produite au Brésil signe durant ce mois-ci son retour sur le marché marocain après plus d'un an d'absence.
Par ailleurs, on notera l'amélioration de Ford (+36,2%) sur toute l'année, ainsi que celle de Chevrolet (+63,7%). Les ventes de l'ovale bleue (1.939 VP en 2007) sont toujours dopées par la Focus, tandis que celles du label coréen naturalisé américain (1.049 unités en 2007) se maintiennent fortement grâce au duo Spark-Aveo.Du côté des voitures montées localement (2.117 en septembre et 20.369 en 2007), on remarquera surtout les 823 Logan vendues (contre 663 unités en août). Un volume qui montre bien que les ventes de la voiture économique repartent à la hausse et que les chaînes de montage de la Somaca et ses compagnons ont retrouvé leur cadence de travail après un mois d'inactivité - août toujours - pour congé annuel. Et il y a donc suffisamment de Logan en stock pour fournir le réseau commercial de Renault Maroc. Au final, et avec un cumul de 64.190 véhicules de tourisme (importés et montés localement) vendus entre le 1er janvier et le 30 septembre 2007, le marché automobile marocain affiche une progression annuelle de 14,9%. Or, c'est une croissance d'au moins 19% qui est nécessaire à ce même marché pour atteindre le seuil (tant attendu) des 100.000%. Une projection qui reste toujours possible à moins de trois mois de 2008.
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 31 Oct, 2007 12:10
En voyant vite fait le baromètre des ventes dans autoplus, les ventes de Renault on l'air catastrophiques en octobre... ça me fait peur ! :peur2:
DoC_jule78 a écrit:
En voyant vite fait le baromètre des ventes dans autoplus, les ventes de Renault on l'air catastrophiques en octobre... ça me fait peur ! :peur2:


Il ne m'a jamais paru très fiable ce baromètre...
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Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Message Ven 02 Nov, 2007 11:11
Oui mais en général il est plutôt optimiste, alors je crains que ça ne soit pas encore ça en Octobre, en plus la conjoncture est difficile. :evil:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill


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