Google
[Scénic IV] (XFA) Tous les secrets du monospace compact, 2016
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13699
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Ven 24 Juin, 2016 01:24:29
 
Je le trouve inutilement alambiqué pour faire pseudo-futuriste.....

Mais c'est une question de goût....

_________________
Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
shooby
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Mar 2003
Messages: 2087
Message Sam 25 Juin, 2016 17:25:01
 
d'un autre côté, faut mieux pas que Renault copie le design de la Peugeot, c'est a des années lumières du bon sens en terme ergonomique, tout de même

_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
avantime74
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 12 Juil 2013
Messages: 251
Localisation: 74
Message Sam 25 Juin, 2016 19:29:57
 
Pas sur que ce soit "non ergonomique"...Le 3008 II a l'air d'avoir été bien pensé surtout pour l'intérieur.En terme de qualité perçue, matériaux etc... il est a des années lumières du Kadjar, à vérifier avec les tests biensur.La presse a l'air aussi d'être unanime sur le design intérieur et l'extérieur semble également de bonne facture et original.Le Bi-ton est superbe et ils ont déjà pensé aux versions GT.Ils vont vite chez Peugeot et ils veulent marqués les esprits...Je sens le carton assuré et j'en suis désolé pour le Kadjar :x , même si je pense que le VW Tiguan est en ligne de mire...
Le Kadjar a pour lui son prix/équipements et son design(que perso j'aime bien la signature lumineuse est réussie) plus passe partout, et sa version 4X4, mais la majorité des ventes en France sont en 2X2.
En plus Peugeot annonce une version Hybride dès 2018 et rechargeable sur des moteurs plus puissants que le K.

_________________
Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dav71
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 27 Sep 2014
Messages: 274
Message Sam 25 Juin, 2016 22:33:37
 
Il ne faut pas confondre qualité (perçut, assemblage…) et ergonomie. La C5 par exemple elle est plutôt bien fini mais niveau ergonomie… (que les possesseurs de C5 ne me fouettent pas :mrgreen: )

L’ancien 3008 était déjà bien fini pour la catégorie (en tête avec le Tiguan) même s’il reprenait des éléments « ancien » de chez PSA (boutons de rétro, commodo…)

Mais clairement le nouveau semble avoir mis la barre très haut pour l’intérieur (qu’on aime ou pas)

Le Kadjar marche plutôt bien car c’est un bon produit mais il innove peu dans la catégorie (au même titre que ses concurrents coréens)

Le Tiguan est pas mal sauf que ses tarifs sont vraiment perchés mais ça ne devrait pas bloqué la clientèle habituelle de VW.

Le fait de proposer 4 roues motrices n’est pas un défaut. Que peu de ventes se fasse avec les 4 roues motrices ce n’est pas un problème. L’ancien Qashqai était disponible aussi en 4 roues motrices mais ce ne l’a pas empêché de bien se vendre.

Pour l’hybride rechargeable chez Renault c’est dans les cartons avec une commercialisation qui avait été annoncé pour 2019/2020.

_________________
BWB
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
losange en or
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 405
Localisation: 59
Message Sam 25 Juin, 2016 22:54:05
 
Quand Renault restylera le Kadjar, il gommera ses petits défauts perfectibles et à mon avis ce sera peugeot qui aura du souci à se faire.
Renault à des ambitions mondial, d'où le style intérieur et extérieur plus conventionnel pour plaire à l'unanimité.
Dans certain pays le peugeot aura du mal à plaire avec son style trop décalé, moi perso je ne supporte pas le i-cockpit de cette marque et je trouve le Kadjar beaucoup plus raffiné surtout la face avant.

_________________
RENAULT sport
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
shooby
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Mar 2003
Messages: 2087
Message Dim 26 Juin, 2016 09:08:14
 
pas sur que "le nouveau semble avoir mis la barre très haut pour l’intérieur", j'ai entendu des réactions de personnes qui disaient que côté qualité des matériaux il regressait par rapport au 3008.1!?! Et puis côté ergonomie, ce petit volant associé à une instrumentation mal placé qui fait qu'elle est cachée par le volant ... bof bof bof

_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
avantime74
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 12 Juil 2013
Messages: 251
Localisation: 74
Message Lun 27 Juin, 2016 09:19:45
 
En tout cas j'ai plusieurs personnes qui étaient intéressés par le Kadjar et qui maintenant vont attendre la sortie du 3008 II... :pense:
Espérons que la paire Kadjar/Scénic IV résistent aux 3008 II, surtout que Citroen arrive avec son SUV.Et là d'un point de vue design / innovations le Kadjar sera à la traine...
L'ergonomie du Kadjar est pas non-plus des meilleurs, l'écran tactile pris du Nissan Qashqai est trop petit et trop loin...
Par contre le Kadjar a l'air bien né :D et il n'a pas de défauts apparents...

_________________
Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
shooby
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Mar 2003
Messages: 2087
Message Lun 27 Juin, 2016 09:29:21
 
Dire qu'un design est à la traîne est un peu bizarre, tant chacun a son opinion là dessus. Moi, par exemple, est un peu nostalgique de "l'époque" (pourtant pas si lointaine, d'où les guillemets) des Avantime et Vel Satis, deux autos à la forte personnalité. On aimait ou pas, mais c'était l'antithèse du syndrome VW. Les dernières Renault sont plus sensuelles avec leurs galbes, mais aussi, sous certains aspects, plus CONsensuelles aussi.

Pour le reste, avoir un écran tactile de 80 pouces, oui mais pourquoi faire ? Si c'est pour regrouper toutes les infos et réglages sur cet écran, bonjours la galères pour le conducteurs pour accéder au moindre réglage. Tout sauf ergonomique. Il suffit de voir le C4 Picasso, par exemple : la clim à régler sur l'écran, quelle galère. L'écran tactile ne devrait être utilisée que pour l'infotainment, pour le reste (clim & co) rien ne vaut un système dédié

_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dav71
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 27 Sep 2014
Messages: 274
Message Lun 27 Juin, 2016 10:11:45
 
avantime74 a écrit:
En tout cas j'ai plusieurs personnes qui étaient intéressés par le Kadjar et qui maintenant vont attendre la sortie du 3008 II... :pense:
Espérons que la paire Kadjar/Scénic IV résistent aux 3008 II, surtout que Citroen arrive avec son SUV.Et là d'un point de vue design / innovations le Kadjar sera à la traine...
L'ergonomie du Kadjar est pas non-plus des meilleurs, l'écran tactile pris du Nissan Qashqai est trop petit et trop loin...
Par contre le Kadjar a l'air bien né :D et il n'a pas de défauts apparents...


Ce SUV il n'est pas censé remplacer la C5 ? Dans ce cas là il serait plutôt en concurrence avec le Koleos II non ?

_________________
BWB
last_editDernière édition par Dav71 le Lun 27 Juin, 2016 10:12:51; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
shooby
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Mar 2003
Messages: 2087
Message Lun 27 Juin, 2016 10:24:44
 
De toute façon, ce SUV n'est pas prévu avant 2018 voir plus alors ...

_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
last_editDernière édition par shooby le Lun 27 Juin, 2016 10:25:27; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
wiliam
Losange d' Alu
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1006
Localisation: algeria
Message Lun 27 Juin, 2016 13:27:04
 
@Dav71 : Ce SUV est censé remplacer le C4 Aircross, donc, il va concurrencer notre Kadjar.
Selon mes informations, Peugeot prépare un SUV inédit, ce dernier serait plutôt en concurrence avec le Koleos2. :wink:

@Shooby : Selon un grand responsable chez Citroen ,ce SUV est déjà prêt et il sera prévu pour 2018. :wink:

_________________
renault is my secret world
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange de Bronze
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 3054
Localisation: Cork, Ireland
Message Lun 27 Juin, 2016 13:43:47
 
Sil est prêt, pourquoi attendre 2018 ? :cool2: (je taquine!)

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
wiliam
Losange d' Alu
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1006
Localisation: algeria
Message Lun 27 Juin, 2016 14:20:39
 
Tout simplement parce que PSA va investir 100 millions d’euros dans l’usine de Rennes pour lancer deux futures productions : le remplaçant du C4 Aircross et la deuxième génération du 5008. :cool2:

_________________
renault is my secret world
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
botzouk
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 204
Message Lun 27 Juin, 2016 15:14:54
 
Pour se faire une idée (même si on est largement hors-sujet)

https://www.youtube.com/watch?v=eM2eBu79xxU

_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13699
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Lun 05 Sep, 2016 12:53:06
 
Les tarifs étant annoncés, je verrouille ici et on continue dans la section généralités

http://www.planeterenault.com/forum/topic-unique-scenic-i..-t48165.html#p999897

rpm91, modérateur PR

_________________
Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google