Google
[Scénic IV] [Topic Unique] (XFA) Le monospace compact et beau (ou pas,chacun ses goûts)
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Just1
Graphiste
Message Mar 13 Juin, 2017 19:12:26

Effectivement la verson 3.X est une version nécessaire mais pas suffisante :euh:

un peu de lecture :)

http://www.gps-carminat.com/v3/2017/06/09/android-auto-et..-les-dates-precises/

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Bruno79
Losange d' Alu
Message Mar 13 Juin, 2017 22:28:20

Ah Super !
Merci 😊
Je vais vérifier demain si il est compatible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
Message Ven 16 Juin, 2017 09:07:15

Bruno79
Losange d' Alu
Message Jeu 06 Juil, 2017 17:42:49

Version logicielle
3.3.15.416

Pas d'Andoïd Auto ... pourtant véhicule livré le 12 juin ... mais sur stock ... donc est-ce qu'il a été fabriqué après la semaine 16 ... ??? Était il parmi les Scenic en attente de panneaux de portes ???
Just1
Graphiste
Message Ven 07 Juil, 2017 11:08:25

Il est possible qu'un véhicule fabriqué après la semaine 16 n'en dispose pas si la commande a été faite avant le 6 mars (donc que ça n'apparaissait pas sur le bon de commande)

(Ce qui est totalement absurde de la part de Renault de ne pas l'avoir activé à posteriori)...

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
last_editDernière édition par Just1 le Ven 07 Juil, 2017 11:11:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Bruno79
Losange d' Alu
Message Ven 07 Juil, 2017 13:46:13

En plus j'ai l'icône Smartphone de présent mais inactif...
lovrenault
Losange de Bronze
Message Ven 07 Juil, 2017 13:55:21

Just1 a écrit:
Il est possible qu'un véhicule fabriqué après la semaine 16 n'en dispose pas si la commande a été faite avant le 6 mars (donc que ça n'apparaissait pas sur le bon de commande)

(Ce qui est totalement absurde de la part de Renault de ne pas l'avoir activé à posteriori)...

Il y a probablement une histoire de licences et de facturation derrière tout cela.
S'il y a retrofit, c'est peut être compliqué (voir impossible) suivant les conditions de contrat avec le fournisseur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
rolu44
Losange de Carton
Message Ven 28 Juil, 2017 14:46:38

De vacances sur l'ïle de beauté j'ai pu essayer le Scénic 4. Je précise que je roule en Scénic 2 et que j'avais essayé le 3, mais j'avais plus l'impression que ce dernier était un " upgrade " de l'ancien qu'une réelle nouveauté.
Là quand on voit le 4, waow de 3/4 avant et de profil ça en jette ! très bien dessiné, une ligne (plutôt) aérodynamique, de grosses jantes, bref ça claque ! par contre l'arrière me fait penser à une voiture japonaise ( bon les goûts et les couleurs).
Premières impressions à l'intérieur, c'est bien fini ! il y a du chrome partout ça sent bon la qualité ! petit regret, la disparition de l'instrumentation centrale au profit de cette tablette plus ou moins bien intégrée. C'est la première fois que j'utilise le R-link et j'avoue que malgré mes 31 ans je trouve ça un peu 'usine à gaz " ! au début j'ai failli retourner chez Euro..ar car je ne trouvais pas le GPS ( :oops: ) après quelques manipulations j'ai à peu près compris le fonctionnement de la bête. A force le fonctionnement doit devenir intuitif. J'ai pas contre trouvé dangereux le fait de tapoter sur la tablette en roulant...
Premier coup de clef ( euh de bouton start) le moteur démarre, agréablement surpris par son silence et sa quasi absence de vibrations, :D étant allergique au diesel c'est vraiment un bon point ! c'est le 1.6 dCi 130ch. La boite est agréable, le conseil éco de passer la 4 ème à 45km/h me laisse perplexe... vive l'encrassement :x à l'usage ce moteur se révèle suffisant même si sous 1500 tr/min il n'y a rien, ensuite un regain de puissance entre 1500 et 2600 mais après plus grand chose, ça marche mais sans plus. (bon la voiture avait 1000km au compteur), le dCi 160 devrait être plus sympa.
Côté gadgets j'ai bien apprécié les détecteurs d'obstacle tout autour de la voiture, la caméra pour se coller au plus près possible. L'assistant au démarrage en côte m'a été bien utile dans les raides et étroites routes de Corse :) Je n'ai pas trouvé top top l'affichage tête haute, pas très lisible en plein soleil (quasiment tout le temps donc) et vu tous les virages on n'a pas le temps de le regarder. ça doit être pratique sur d'autres routes.
Les feux LED offrent une très bonne vision de nuit, proche du xénon de mon Scénic. le faisceau est propre.
Concernant le confort à bord, il est assez ferme mais d'un bon niveau, les sièges maintiennent bien dans les virages. Un truc m'a gêné, comme sur le C4 Picasso, c'est le rétro central qui masque la vue, je suis obligé de me baisser pour regarder... je ne suis pourtant pas grand ( 1m77) mais à l'usage c'est pénible. Il aurait fallu baisser la hauteur du siège. Sinon sur la vision avant, j'ai toujours eu l'impression d'avoir un " nez " super long, je n'arrivais pas à situer les coins des pare-chocs, merci les détecteurs d'obstacle. :wink: Globalement l'impression d'espace intérieur est en baisse, comme si on était un peu confiné comme dans une voiture de gabarit inférieur.
Pour résumer, je trouve que le Scénic 4 est un très bon véhicule, bien fini, aux qualités indéniables mais plus avec une optique " SUV" que les anciens modèles, sans doute la clientèle qui évolue aussi ?
PS : toutes ces impressions ne concernent que moi et sur une petite durée de conduite.

kangooRS
Losange de Carton
Message Dim 30 Juil, 2017 14:26:46

Autant je voyais de nombreux 3008 auparavant et peu de Scenic, autant sur l autoroute et ici en vacances dans le sud je vois de nombreux Scenic grand et court !

Est ce qu' il y aurait un lien avec les problèmes d approvisionnement qui ont été résolus ...

larry.kubiak
Losange malware
Message Dim 30 Juil, 2017 15:03:17

Je me faisais la même réflexion après mes 3 semaines de vacances du côté d'Avignon : pas mal de Grand Scenic 4 en circulation (et de Talisman/Espace), mais relativement peu de 3008 en comparaison.

Je me suis demandé si les Grand Scenic que j'ai vu n'étaient pas des voitures de loc' prises par des touristes étrangers demandeurs de véhicules 7 places :pense:

rolu44
Losange de Carton
Message Dim 30 Juil, 2017 20:43:37

Vu pas mal de Scénic/Grand Scénic 4 en Corse et c'était à 95% de la loc... :shock:

cyrilinio
Losange de Carton
Message Mer 23 Aoû, 2017 14:35:34

Meme remarque que vous à bormes le lavandou.
Plein de 3008 en hiver et printemps puis pleins de scenic grand et court depiis cet été.
Lorsque j ai regardé un peu les plaques ou le reservoir avec son petit autocollant qui va bien il edt indéniable que c est beaucoup des voitures de location.
Il n y a aucun doute que renault s est rabattu sur ce créneau devant le succes du 3008.
Mais c est quand meme positif car ce scénic gagne à etre vu.
De plus tous les coloris ont ete vendus.
Une mention spéciale pour le court en noir qui fait classe et dynamique.
D une maniere générale c est sans aucun doute le plus beau des monospaces.
Et puis tout le monde ne va pas rouler en 3008 à force le peugeot est victime de son succes.
Le 3008 fait un peu m as tu vu , limite bling bling.
Attention il est tres beau mais à force il va peut etre lasser.
Brice76
Petit nouveau
Message Jeu 31 Aoû, 2017 08:07:19

Bonjour,
Heureux possesseur d'un Scenic 4 edition one dci 130ch blanc nacré, je découvre petit à petit tous les équipements.

Il est écrit dans le manuel du R-Link 2 que l'on peut mémoriser la position du siège conducteur (électrique) et des rétros extérieurs.
Cela fonctionne bien pour le siège mais pas pour les rétros.
Savez-vous si cette option est activée sur le Scenic ou bien réservée aux Espace ou Talisman?

Merci

Brice76
Petit nouveau
Message Mer 13 Sep, 2017 07:46:40

Je donne des nouvelles de la fonction de mémorisation des rétroviseurs extérieurs..
Renault a pris mon véhicule hier pour corriger le bug GPS dû à la version R Link.
Mais ils m'ont dit qu'ils n'ont pas encore de correctif pour activer la fonction de mémorisation des rétros..
A suivre..
Si vous avez des infos, je suis preneur.
Merci

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google