Google
[Scénic III] Scénic 2.0 cvt: retard de livraison + 1ères impressions
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
nico_CVT
Losange de Papier
Message Mar 06 Oct, 2009 21:39:14

nico_CVT a écrit:
Bonjour à tous,

Mon Grand Scénic III 2.0 CVT va être livré au plus tôt fin octobre, c'est à dire avec 2,5 mois de retard, soit 5 mois après la commande !

[...]

Suite de l'histoire:
Je n'ai pas plus d'infos du concessionaire mais je pense qu'il a fait une erreur ou a magouillé un truc pas net (genre vendre la voiture commandée pour moi à un client plus offrant?). Surtout que le vendeur qui a signé le contrat avec moi et que j'ai appelé plusieurs fois en août s'est fait viré début septembre!

En tout cas j'ai trouvé sur internet une personne qui a commandé un Scénic III CVT en finition dynamique en Allemagne (comme moi) fin juin (1 mois après moi) et l'a recu début octobre (donc avant moi!).

Et puis l'intermédiaire par qui j'avais commandé a trouvé la possibilité de recevoir la voiture par un autre concessionnaire avec une livraison assurée pour la première semaine de novembre (la voiture serait déjà dans le planning de production).

Du coup j'ai annulé ma commande chez le 1er concessionaire qui me semble bien être un escrot et recommandé chez le 2e (en espérant que lui soit honnête). Je devrais donc recevoir mon Scénic début novembre. Patience, patience ...

Ce qui me fait penser que c'était un bon choix: j'ai annulé la commande par fax en précisant que je ne demanderai pas de dédomagement si je recois une confirmation dans les 48 heures --> 50 minutes plus tard j'ai recu un fax et un email (et une lettre le lendemain) pour me confirmer l'annulation !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alexplouf
Losange de Papier
Message Lun 02 Nov, 2009 14:04:32

Salut,

Nous avons (enfin) reçu jeudi dernier notre Scénic III CVT finition Jade.
Très confortable ! (faudrait être difficile ...)
Testé en ville, petites routes et autoroute (600 km hier) : silencieuse, de la reprise quand il faut (en régulateur, maintient à 130 km/h même en montée).
Par contre, on trouve que la clim bi-zone est bruyante (par rapport à l'insonorisation globale) à faibles vitesses. Et quand on réaccelere pour redémarrer (à un feu rouge par ex), le bruit disparait sur le coup... Une idée ?

Sinon, y a t'il une période de rodage ?

Si vous avez des questions ...
last_editDernière édition par alexplouf le Lun 02 Nov, 2009 14:16:14; édité 1 fois
Crenault
Nouveau
Message Lun 02 Nov, 2009 22:46:28

alexplouf a écrit:
Salut,

Nous avons (enfin) reçu jeudi dernier notre Scénic III CVT finition Jade.
Très confortable ! (faudrait être difficile ...)
Testé en ville, petites routes et autoroute (600 km hier) : silencieuse, de la reprise quand il faut (en régulateur, maintient à 130 km/h même en montée).

Si vous avez des questions ...

Félicitations !!

As tu essayer avant d'acheter ?
pourquoi avoir pris un modèle essence automatique (ne vois aucune critique négative, je suis intéressé par le même modèle, mais j'aimerai avoir ton avis) ?

As tu des infos sur ta conso ?

Sais tu si la cvt est avec ou sans entretien (que dit le carnet d'entretient à ce sujet)

merci pout tes infos.
alexplouf
Losange de Papier
Message Lun 02 Nov, 2009 23:28:37

On n'a pas pu essayer ce modèle,mais une version jade diesel : on a tout de suite été emballés par l'intérieur et le confort

Habitant en région parisienne, on voulait une automatique mais pas diesel (moins de 15000 kms /an + environ 8 kms de trajet maison - boulot). D'où le CVT.
De plus, on voulait rester sur un monospace (avant on avait le scenic I phase 2 Privilège 2.0). En rapport qualité prix, ce nouveau scenic III nous semblait à la meilleure place.
Niveau conso, hier 600kms sur autoroute essentiellement, par temps de pluie et vent + assez chargé + route vallonnée + 50% à 110 km/h et 50% à 130km/h = environ 9,5 litre/100 en moy

Globalement, le CVT est fait pour une conduite cool, mais avec qd meme de la reprise et du punch qd il faut.

Concernant l'entretien spécifique au CVT, j'ai rien vu (faudra que j'appelle mon concessionnaire à l'occasion à ce sujet).

Pour le moment, seul point negatif est cette climatisation bi-zone un peu bruyante à l'arret (avec le moteur en marche) ...
Crenault
Nouveau
Message Mar 03 Nov, 2009 11:20:20

c'est dingue qu'on ne puisse pas essayer : ils pourraient au moins avoir un parc, avec toutes les modèles, pour ceux qui veulent essayer.
Sans aller jusqu'à al finition.
Entre un diesel (manuel ?) et une essence automatique, il y a tout de même une sacré différence.

alexplouf a écrit:

Habitant en région parisienne, on voulait une automatique mais pas diesel (moins de 15000 kms /an + environ 8 kms de trajet maison - boulot).

ok, on est dans le même cas.

alexplouf a écrit:

Niveau conso, hier 600kms sur autoroute essentiellement, par temps de pluie et vent + assez chargé + route vallonnée + 50% à 110 km/h et 50% à 130km/h = environ 9,5 litre/100 en moy

ok, sortant d'un diesel, je vais gagner en silence, ce que je perds en économie de carburant...

peut-être peut-on espérer que avec le temps, la conso diminue, un peu...
j'avais l'impression que c'est souvent ce qui est observé après 5000 km.

alexplouf a écrit:

Globalement, le CVT est fait pour une conduite cool, mais avec qd meme de la reprise et du punch qd il faut.

est-ce vraiment doux en conduite 'heurté' type embouteillage : arrêt, 5 km/h, arret 5km/h, arret etc.. :?:

alexplouf a écrit:

Concernant l'entretien spécifique au CVT, j'ai rien vu (faudra que j'appelle mon concessionnaire à l'occasion à ce sujet).

le concessionnaire à qui j'ai demandé m'a dit que c'était sans entretien... Mais comme il m'a dit que la CVT était le même principe que la DSG.. je me méfie... :-/ :crazy:

merci pour ces infos.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 03 Nov, 2009 21:23:38

Crenault a écrit:
Mais comme il m'a dit que la CVT était le même principe que la DSG.. je me méfie...

Ton concessionnaire peut reprendre ces bouquins et réviser :nonnon: :wink:

La CVT c'est une transmission continue par une courroie métallique. :wink:

La DSG c'est une boite manuel pilotée (comme quikshift chez Renault) mais à double embrayage (ce que Renault ne fait pas encore) :wink:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
alexplouf
Losange de Papier
Message Mer 04 Nov, 2009 19:00:53

J'ai eu mon concessionaire : période de rodage jusqu'à 15OO kms (max 3500 tours) et courroie à changer à 160000 kms ou 6 ans.
helmuth
Nouveau
Message Ven 13 Nov, 2009 20:23:48

Quelle courroie? C'est une chaine de distribution et la courroie de la CVT est metalique et partie pour 300.000km :mrgreen:

Youtube

Salut Crenault, toujours pas décidé? :D
last_editDernière édition par helmuth le Ven 13 Nov, 2009 20:26:05; édité 1 fois
alexplouf
Losange de Papier
Message Lun 16 Nov, 2009 16:50:00

Visiblement, les quelques différents interlocuteurs chez Renault que j'ai eu ne connaissent pas vraiment le CVT et son entretien (d'ailleurs, au lieu de raconter des conneries, ils devraient se contenter d'un "je ne sais pas. Je vais me renseigner" !...)
Y'a même, avant d'acheter, un commercial qui m'a affirmé que fallait passer quand meme les vitesses au volant avec une manette façon F1 !!!
alexplouf
Losange de Papier
Message Jeu 26 Nov, 2009 21:34:36

Je confirme : la couroie est bien métallique et pas de chgt prévu (dixit mon garagiste qui a pu admirer la mécanique du CVT suite à un prob de clim)
nico_CVT
Losange de Papier
Message Dim 20 Déc, 2009 23:21:17

nico_CVT a écrit:

[...]
Du coup j'ai annulé ma commande chez le 1er concessionaire qui me semble bien être un escrot et recommandé chez le 2e (en espérant que lui soit honnête). Je devrais donc recevoir mon Scénic début novembre. Patience, patience ...

Suite de l'histoire:
Ca y'est, mon Grand Scénic CVT est là! Arrivé début décembre chez le concessionnaire, plus le temps de le faire livrer chez moi, de payer par virement, de recevoir les papiers et de faire l'immatricualtion. Bref j'aurai attendu 6 mois et demi en tout (on n'a pas tous la chance de tomber sur un concessionaire honnête du premier coup).

Je le conduit depuis jeudi. Pour l'instant je n'ai fait que quelques kilomètres en ville mais les premières impressions sont vraiment très bonnes.

Plus d'infos sur la conduite dès que j'aurai monté les pneus hivers, c'est à dire après noel (pour l'instant c'est pas prudent de conduire sur le verglas munichois avec les pneux été).
nico_CVT
Losange de Papier
Message Dim 20 Déc, 2009 23:32:00

Tout de même, déjà quelques infos sur le moteur 2.0 CVT (plus fiables que les infos de nos concessionaires):

- rodage: pendant les premiers 1000 km ne pas dépasser 130 km/h ou 3000-3500 tours/min. à une vitesse élevée. Le moteur atteint ca performance optimale à partir de 3000 km (source: notice allemande du Scénic, chapitre 2, page 2.2, ca vaut pour tous les moteurs essences)

- courroie de distrubtion: pas de maintenance/changement pour le motor 2.0 CVT (source: livret de maintenance du scénic qui donne le programme de maintenance pour tous les moteurs, les changements de courroies sont prévus pour d'autres moteurs par contre) --> ca confirme les messages d'helmuth et d'alexplouf
alexplouf
Losange de Papier
Message Lun 21 Déc, 2009 10:57:27

Salut nico_CVT,

Heureux pour toi. Un vrai plaisir à conduire ce CVT (si tu n'aimes pas la conduite sportive. Quoique, tu peux un minimum)

"Le moteur atteint ca performance optimale à partir de 3000 km" --> amélioration de la conso ?

Dis nous si tu as ce prob de clim (= un bruit qd l'AC se met en route)
Et quelle est ta conso, notamment ville (= rouler 10m, s'arrêter, rouler 10m, etc.) ?

Pour ma part, départ ce mercredi, avec autoroute à 90% (sur 600 km). Je vous dirai ma conso.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 21 Déc, 2009 13:24:59

Moi je compterais plutôt 10 000km avant d'atteindre la conso optimal ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
alexplouf
Losange de Papier
Message Lun 04 Jan, 2010 11:30:34

Salut,

D'abord une bonne année 2010 ...

Comme promis, le bilan conso :
514 km dont 371 sur autoroute : 9.4L/100 (130km/h maxi sur autoroute). Sur la partie non autoroute au début du trajet (=route 2x1 voie (90km/h max) ou 2x2 voies (110km/h max)), j'ai atteint 8.8L/100.

Sur place, un peu de route, d'autoroute et de ville sans bouchon (donc pas comme à Paris), je suis à 9.2L/100

On est loin des chiffres catalogue !!!
larry.kubiak
Losange malware
Message Lun 04 Jan, 2010 11:41:55

C'était quoi les chiffres catalogue ?? :euh:

JefD
Membre d'honneur
Message Lun 04 Jan, 2010 11:56:30

Conditions urbaines (en l/100 km) : 10,3
Conditions extra-urbaines (en l/100km) : 6,2
Cycle complet (en l/100km) : 7,7

Impressionnant la différence :pense:
alexplouf
Losange de Papier
Message Lun 04 Jan, 2010 13:40:29

et avec des accélérations tout en douceur (du genre, 2500 tours max sur route plate)

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google