Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Scénic III] Problème connection music and play

Bonjour!
Voici mon problème: j'ai un autoradio "Radiosat 3D Arkamys Bluetooth" dans mon Scenic avec les connections "Music and Play" (jack + USB) et aucun appareil ne fonctionne avec ces prises: iPod (par USB ou jack), clé USB, autre lecteur MP3... Seule la connection bluetooth avec mon iPhone fonctionne.
Au début, il semblait que le problème était dû au fait que j'avais appairé mon iPhone par bluetooth en mode "nomade" et non "téléphone", ce qui poussait l'autoradio à se connecter en auxiliaire avec le bluetooth et pas avec les prises usb ou jack, mais après avoir totalement désinstallé mon iPhone, le problème reste le même: aucune reconnaissance des appareils dans les prises usb ou jack ("aucun appareil connecté" sur l'écran).
Si quelqu'un avait une idée...
Merci!
Salut il est neuf ton scenic ?

va voir le concessionnaire qui te l'as vendu normalement il doit connaitre

moi jamais(pas encore) eu se soucis
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Salut!
Oui, il est neuf.
Je suis déjà allé chez le concessionnaire, et c'est à ce moment-là qu'on a envisagé le conflit bluetooth-usb... ça a fonctionné au garage (bien sûr..) mais dès que je suis arrivé chez moi et que j'ai arrêté le moteur... fini!
Je vais y retourner demain, histoire de pousser les investigations un peu plus loin...
oui sa parait bizarre
fait le test complet au garage moteur arreter et en marche

il doivent être capable de t'aider

tient nous au courant
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Bonjour elpep,

moi j'ai le meme problème.j'ai un scenic3 de septembre et j'ai testé 2 mp 3 en usb,le sablier recherche la connection et rien ne fonctionne.J'ai téléphonné chez renault france qui m'on parachuté chez mon concessionaire et bien sur,toujours pas de reponse.Donc si quelqu'un a une astuce je suis preneur.
Cordialement,
David54
Retour en concession lundi dernier.
Le garagiste (très sympa au demeurant) constate qu'en effet, ça ne marche pas, même en ayant complètement désinstallé les appareils bluetooth.
Et puis... miracle! Au 10e essai, ça fonctionne!
Depuis, je n'ai pas ressayé, mais j'ai des doutes.
Notez que le garagiste aussi, puisqu'il m'a promis de se renseigner auprès de Renault Suisse (eh oui, je suis en Suisse...) pour voir si des cas similaires s'étaient présentés et si une solution était connue. Dans le cas contraire, il me changera complètement le boîtier, voire la connectique en entier (autoradio y compris).
Ce qui me parâit étrange, c'est l'impossibilité pour les concessionnaires de "rebooter" le logiciel du Radiosat, car à mon avis, le problème vient de là!
Affaire à suivre!
elpep a écrit:
Retour en concession lundi dernier.
Le garagiste (très sympa au demeurant) constate qu'en effet, ça ne marche pas, même en ayant complètement désinstallé les appareils bluetooth.
Et puis... miracle! Au 10e essai, ça fonctionne!
Depuis, je n'ai pas ressayé, mais j'ai des doutes.
Notez que le garagiste aussi, puisqu'il m'a promis de se renseigner auprès de Renault Suisse (eh oui, je suis en Suisse...) pour voir si des cas similaires s'étaient présentés et si une solution était connue. Dans le cas contraire, il me changera complètement le boîtier, voire la connectique en entier (autoradio y compris).
Ce qui me parâit étrange, c'est l'impossibilité pour les concessionnaires de "rebooter" le logiciel du Radiosat, car à mon avis, le problème vient de là!
Affaire à suivre!


Bonsoir,
J'ai exactement le même problème avec mon Scenic. La connexion usb ne marche que de temps en temps (même pas 1 fois 10). J'ai pensé également à un conflit avec mon tel bluetooth mais j'ai fait la même manip de tout désintaller et le problème n'a pas changé.
J'avais rdv demain au garage (en même temps que mon changement de pare-brise) mais c'est repoussé car le pare-brise n'est pas dispo.
Quand ça ne fonctionne pas, j'ai l'impression que l'usb n'est même pas alimenté car les leds des clés ne s'allument pas du tout.
Faut que je résolve ça avant de revendre la voiture, je vais tenter d'autres manip pour voir.
Affaire à suivre ...
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Toujours pas de réponse... Bon, c'est le début de l'année... :P
On verra bien!

Dam99, je te confirme qu'il n'y a pas d'alimentation, et c'est bien là le problème... Je sens qu'on va devoir changer tout le matos!

Affaire à suivre!
elpep a écrit:
Toujours pas de réponse... Bon, c'est le début de l'année... :P
On verra bien!

Dam99, je te confirme qu'il n'y a pas d'alimentation, et c'est bien là le problème... Je sens qu'on va devoir changer tout le matos!

Affaire à suivre!


Bonsoir,
J'ai contacté en interne l'incidentologue qui s'occupe du sujet. A priori c'est connu (lot de pièces défectueuses). Mais je n'en sais pas plus pour le moment J'attends plus d'infos ...
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Aujourd'hui, on a réinitialisé tout le système audio de mon Scenic...

Pour l'instant, ça fonctionne, mais j'attends de voir à l'usage!

Je vous tiens au courant.
elpep a écrit:
Aujourd'hui, on a réinitialisé tout le système audio de mon Scenic...

Pour l'instant, ça fonctionne, mais j'attends de voir à l'usage!

Je vous tiens au courant.


Le mien est actuellement au garage (depuis 2 jours). Ils galèrent un peu. Du
coup, ils ont émis une fic (fiche incident client) et gardent encore le véhicule :-/
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Bonsoir,
Scenic récupéré ce soir. Ils ont fait la même chose, tout réinitialisé.
Pour l'instant ça marche, pourvu que ça dure :blase:
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
dam99 a écrit:
Bonsoir,
Scenic récupéré ce soir. Ils ont fait la même chose, tout réinitialisé.
Pour l'instant ça marche, pourvu que ça dure :blase:


ça n'a pas duré longtemps ... :nonnon:
je vais retourner au garage, j'espère qu'ils vont me changer le boitier interface ...
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
[referp=681313;quote="dam99"] [referp=680764;quote="dam99"] Bonsoir,
Scenic récupéré ce soir. Ils ont fait la même chose, tout réinitialisé.
Pour l'instant ça marche, pourvu que ça dure :blase: [/quote]

ça n'a pas duré longtemps ... :nonnon:
je vais retourner au garage, j'espère qu'ils vont me changer le boitier interface ... [/quote]

Bonjour à tous,
j'ai exactement le même problème avec mon Scenic acheté en novembre 09 : les tentatives de connexions avec mon Ipod puis avec mon I Touch ont fonctionné quelques fois et maintenant, terminé ! Hyper frustrant vu que c'est vraiment génial lorsque ça fonctionne !
Si je comprends bien, vous suggérez de demander au garage de réinitialiser ? Faut-il remplacer quelque chose ? Suis pas du tout un expert en la matière ...
Thanks !
jamaels a écrit:
dam99 a écrit:
dam99 a écrit:
Bonsoir,
Scenic récupéré ce soir. Ils ont fait la même chose, tout réinitialisé.
Pour l'instant ça marche, pourvu que ça dure :blase:


ça n'a pas duré longtemps ... :nonnon:
je vais retourner au garage, j'espère qu'ils vont me changer le boitier interface ...


Bonjour à tous,
j'ai exactement le même problème avec mon Scenic acheté en novembre 09 : les tentatives de connexions avec mon Ipod puis avec mon I Touch ont fonctionné quelques fois et maintenant, terminé ! Hyper frustrant vu que c'est vraiment génial lorsque ça fonctionne !
Si je comprends bien, vous suggérez de demander au garage de réinitialiser ? Faut-il remplacer quelque chose ? Suis pas du tout un expert en la matière ...
Thanks !


Dans mon cas, la réinitialisation n'a pas marché longtemps. Je pense qu'il faudrait changer le boitier interface (cbox) mais je n'aurai pas la réponse vu que je vends mon Scenic dans 2 jours. Mon acheteur est assez pressé, je l'ai mis au courant et il ira voir chez son agent Renault. De toutes façons c'est sous garantie et ça n'empêche pas de rouler ...
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Dernière édition par dam99 le Mar 26 Jan, 2010 18:01; édité 1 fois
Idem que pour vous...

Prochaine étape, changement matériel!

A+
:oops:
_________________
Scenic III privilége + carminat tomtom
:oops:
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, j'ai le même probléme avec mon Scenic 3 privilége 105 que j'ai eu samedi dernier à un personnel renault. Au début mon Iphone se connécté bien par l'USB et depuis plus rien il me dit probléme de connexion
_________________
Scenic III privilége + carminat tomtom
Avez vous des réponse suite à ce probléme
_________________
Scenic III privilége + carminat tomtom
Avez vous des réponse suite à ce probléme
_________________
Scenic III privilége + carminat tomtom
Bonjour, je viens de prendre possession de ma nouvelle Scénic III au mois de mai, et dés le lendemain, mon Ipod ne fonctionnait plus dans mon véhicule. Après avoir essayé tous les Ipod de la famille (4), et une clé USB, j'ai du me rendre à l'évidence que le problème venait de la voiture. Parfois j'avais accès au menu de l'Ipod, mais sans le son, et parfois j'avais le son, mais j'étais bloquée sur le même morceau :(
J'ai pris rendez-vous chez mon concessionnaire, qui ont eux mêmes pris contact avec Renault France le lendemain. Trois jours après j'avais la réponse de Renault "je devais prendre contact avec le revendeur de mon Ipod car le problème venait de la !!! :shock: Mon concessionnaire m'a conseillé d'appeler le service client de REnault et de signaler le problème. Chose que j'ai immédiatement faite. Aujourd'hui mon véhicule est chez le concessionnaire car un représentant de la France passait à Bruxelles et il allait donc en profiter pour jeter un coup d'oeil à mon véhicule. En espérant que mes différentes actions vont porter leurs fruits... Mais à part cela, c'est une super voiture.
même problème pour moi...

ca fonctionne quelques minutes (de 5 à 30 mn), puis arrêt de la musique... un message apparait à l'écran "détection en cours".. puis hop, ca repart quelques chansons en arrière.. et re-belote....à des endroits diffèrents, à des moments différents...

j'ai essayé avec plusieurs clefs USB, mêmes symptômes, mêmes effets...

je vais aller voir mon agent...
_________________
renault 6, puis 3 renault 5, puis R9 puis R11, puis 2 scénic, une Twingo et un kangoo, aujourd'hui Grand Scénic III privilège 5 pl...
[referp=705632;quote="claude_76"] même problème pour moi...

ca fonctionne quelques minutes (de 5 à 30 mn), puis arrêt de la musique... un message apparait à l'écran "détection en cours".. puis hop, ca repart quelques chansons en arrière.. et re-belote....à des endroits diffèrents, à des moments différents...

j'ai essayé avec plusieurs clefs USB, mêmes symptômes, mêmes effets...

je vais aller voir mon agent... [/quote]

Bonjour,
J'ai eu plusieurs contact avec une personne de Renault centre technique, et après plusieurs manipulations, dont un reset complet et une mise à jour de mon Ipod 5 et également une réinstallation de Itunes sur le pc, tout fonctionne convenablement. Je peux passer de mon Ipod 5 à un autre Ipod4, etc... sans souci. Et cela fait déjà qq jours que je n'ai plus aucun BUG,à part un!! Lorsqu'on passe de la radio à l'Ipod, l'appareil se met automatiquement en pause, il suffit d'appuyer deux fois sur le bouton pause et c'est parti. Le contact que j'ai eu m'a dit que c'est un BUG connu des ingénieurs et qu'il n'y a pour l'instant pas grand chose à faire. Mais maintenant que tout fonctionne, c'est génial, et je profite enfin de mon installation plug and play Arkamis. Pourvu que cela dure... :D :D
merci de ta réponse, Lotty. ;)

perso, ce sont des clefs USB bêtes et méchantes, toutes simples.

Mon agent a posé la question.. j'attends la réponse.
_________________
renault 6, puis 3 renault 5, puis R9 puis R11, puis 2 scénic, une Twingo et un kangoo, aujourd'hui Grand Scénic III privilège 5 pl...
bonjour a tous
j ai eu exactement le meme probleme.je viens de recevoir apres en avoir parle a mon concessionnaire un nouvelle version du logiciel de la prise usb.ca a l air de fonctionner du moins pour l instant.seul petit hic il faut demarrer l autoradio et l ipod touch avant de les connecter ensemble car sinon l autoradio ne reconnait pas l ipod .
je vais tester ceci durant une semaine et vous redonne des nouvelles
en tout cas si votre concessionnaire est sympa il contactera renault et obtiendra une reponse.il ne m a meme pas demander de me deplacer il m a evoye le fichier par mail avec une explication que je vous post.pour le fichier si quelqu un veut bien m expliquer comment faire je la posterai egalement il s agit d un fichier ZIP de 3 Mo qu il faut sauvegarder sur votre disque dur dezziper et mettre a la racine de la cle USB;
EN ESPERANT VOUS AVOIR AIDER
si vous n avez pas confiance dans le fichier ZIP que je posterai ( si uelqu un m explique comment faire) prenez contact avec votre concessionnaire le mien a ete trop sympa


Bonjour, voici comme convenu la mise a jour pour votre véhicule, le fichier se trouve en pièces jointe et ci-dessous le déroulement de la mise a jour :
1/ télécharcher le fichier "renault-0705106s2.30" sur une clé USB a la racine (c'est à dire pas dans un répertoire)
2/ retirer la clé de l'ordinateur
3/ dans le véhicule allumer le système audio en source FM
4/ brancher la clé USB sur le bornier numérique
5/ la radio change de source
6/ aller dans menu "setting/réglages audio/ version de la connexion USB ou CBOX/mettre a jour le logiciel"
7/ attendre environ 1 minute, le temps du telechargement(la musique se coupe), sans toucher a la radio,ni mettre ou couper le contact.
une fois la mise a jour terminee, revenir dans la source USB, la musique doit reprendre.
merci de cette info et de ce mode d'emploi...

question bête.. ou trouves tu ç télécharger ce fichier de mise à jour "renault-0705106s2.30" ?

merci de ton info
_________________
renault 6, puis 3 renault 5, puis R9 puis R11, puis 2 scénic, une Twingo et un kangoo, aujourd'hui Grand Scénic III privilège 5 pl...
bonjour
cest mon concessionnaire renault qui me l a transmise demande au tien si il peut en faire autant cette mise a jour viens du centre technique reanult il devrait l obtenir sans probleme. Mais si tu as des problemes je peut le faire passer il faut simplement m expliquer comment le mettre sur le site.
Bonjour,

J'ai un ipod touch (64Go) avec lequel c'est impossible à se ballader dans les menus (hyper lent et reactivité quasi nulle) quand branché en USB. Je n'ai pas de message d'erreur. Il est connecté, mais impossible de défiler par auteur / album ...
Le firmware de mon systéme audio est à jour. De même que celui de mon ipod.
Mais avec des clefs USB, ça marche bien.

Un passage par le garage ?

Merci !
j'ai fait la mise à jour à partie du site consacré à CARMINAT; de JUST1 (un grand merci à lui)

le lien : http://www.gps-carminat.com/fr/news_maj_pm.php

yapuka !!!
_________________
renault 6, puis 3 renault 5, puis R9 puis R11, puis 2 scénic, une Twingo et un kangoo, aujourd'hui Grand Scénic III privilège 5 pl...
et ca semble fonctionner.. plus aucune coupure avec 6 h de route, et marche quasi en continu du Plug & music.... :P
_________________
renault 6, puis 3 renault 5, puis R9 puis R11, puis 2 scénic, une Twingo et un kangoo, aujourd'hui Grand Scénic III privilège 5 pl...
après 10 jours : ça fonctionne désormais sans souci
_________________
renault 6, puis 3 renault 5, puis R9 puis R11, puis 2 scénic, une Twingo et un kangoo, aujourd'hui Grand Scénic III privilège 5 pl...
Message Ven 17 Juin, 2011 11:06
Je viens d'acquérir un Scénic III et j'ai exactement le même problème avec une clé USB de 4Go.
Je possède bien la dernière version du firmware au niveau de l'autoradio.

Pensez-vous qu'il y a une capacité maximum pour les clés USB ?

J'ai essayé avec une clé de 1Go et ca fonctionne avec le même contenu, le même formatage.

Pour info, la clé de 4Go est une Intenso Micro Line...

Merci
_________________
2011-2015 : Scénic III - 1.5 dCi 110ch - Dynamique - Gris éclipse - Xénons - Aide au stationnement AV/AR - TomTom

2018 : Scénic IV Initiale Paris - 1.5 dCi 110 EDC - Toit panoramique


Sauter vers: