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[Scénic III] Bruit a l'acceleration scenic 1.6 dci 130

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Bonjour,
Pour bruit d'aspiration puis odeurs d'échappement dans l'habitacle, cela m'est arrivés plusieurs fois.
Mon petit garagiste connait maintenant très bien le pb.
Il raccroche (1/4 d'h) ou change (c'est plus long) c'est selon, le ou les tuyaux qui remonte(nt) au capteur de pression différentielle (je crois que ça s'appelle comme ça).
Pas facilement accessible.
J'ai mis une photo pour vous illustrer le fautif.
Les tuyaux se décroche de ce truc là... et cela donne bruit d'aspiration à l’accélération et odeur de gaz d'échappement...

Voilà mes 2 cents de praticipation...
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Grand Scénic 2012 - 1,6 DCi - 130 cv - Finition Prestige
fisherlab a écrit:
la troisième photo tu la retrouve sur la photo ci jointe : c'est la durite coudée que j'ai entourée clic pour agrandir


J'ai eu le meme probleme de bruit d'air a l'acceleration qui s'est amplifié avec le temps, jusqu'a ce que le vehicule se mette en mode degradé avec "injecteur a verifier" , "antipollution a verifier" , la clef orange, le moteur orange etc..
On l'a ramené en roulant peinard a un petit garage Renault, et en fait la panne provenait du gros tuyau noir devant le moteur , avec la bride inox, juste devant la jauge a huile jaune ( d'ailleur la patte de fixation ' qui semble etre collée ! etait cassée) .
Il faut demonter le pare choc pour pouvoir demonter ce tuyau dans la partie basse. Piece + MO : 280 € environ.....
Elle remarche nickel ( 160.000 km) , plus de bruit d'air a l'acceleration.....qu'on entendait bien dans la habitacle....
Le garagiste m'a dit qu'on entend rien quand on ecoute en levant le capot, parce que si le tuyau est fendu, la fente s'ecarte quand le moteur est sollicité et que la pression dans le tuyau monte et c'est a ce moment la qu'on entend l'air.
Si on accelere "a vide" le moteur n'est pas sollicité...et la fente reste fermée...
Message Lun 30 Dec, 2019 17:12
Salut à vous,
je déterre un peu car j'ai ce même problème de durite. Mon coude en caoutchouc est nickel, mais apres quelques recherches, je me penche sur cette durite inox qui dans mon cas est tres certainement obstruée. D'ailleurs ce coude cahoutchouc est comme neuf, meme à l'interieur, ce qui renforce mes craintes... Du coup, j'essaie depuis deux jours de le démonter, à l'aveugle et du bout des doigte, rien y fait.... je sais que c'est possible, d'apres ce que j'ai vu sur UN forum, mais je ne dois pas m'y prendre comme il faut. Voila, comme une bouteille à la mer, je pose ça la, espérant que ce cas de figure est été résolu et que l'on me suggère une solution...Merci.


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