Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Bruit a l'acceleration scenic 1.6 dci 130

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule
Bonjour,
Pour bruit d'aspiration puis odeurs d'échappement dans l'habitacle, cela m'est arrivés plusieurs fois.
Mon petit garagiste connait maintenant très bien le pb.
Il raccroche (1/4 d'h) ou change (c'est plus long) c'est selon, le ou les tuyaux qui remonte(nt) au capteur de pression différentielle (je crois que ça s'appelle comme ça).
Pas facilement accessible.
J'ai mis une photo pour vous illustrer le fautif.
Les tuyaux se décroche de ce truc là... et cela donne bruit d'aspiration à l’accélération et odeur de gaz d'échappement...

Voilà mes 2 cents de praticipation...
Message Mar 08 Oct, 2019 16:10
fisherlab a écrit:
la troisième photo tu la retrouve sur la photo ci jointe : c'est la durite coudée que j'ai entourée clic pour agrandir

J'ai eu le meme probleme de bruit d'air a l'acceleration qui s'est amplifié avec le temps, jusqu'a ce que le vehicule se mette en mode degradé avec "injecteur a verifier" , "antipollution a verifier" , la clef orange, le moteur orange etc..
On l'a ramené en roulant peinard a un petit garage Renault, et en fait la panne provenait du gros tuyau noir devant le moteur , avec la bride inox, juste devant la jauge a huile jaune ( d'ailleur la patte de fixation ' qui semble etre collée ! etait cassée) .
Il faut demonter le pare choc pour pouvoir demonter ce tuyau dans la partie basse. Piece + MO : 280 € environ.....
Elle remarche nickel ( 160.000 km) , plus de bruit d'air a l'acceleration.....qu'on entendait bien dans la habitacle....
Le garagiste m'a dit qu'on entend rien quand on ecoute en levant le capot, parce que si le tuyau est fendu, la fente s'ecarte quand le moteur est sollicité et que la pression dans le tuyau monte et c'est a ce moment la qu'on entend l'air.
Si on accelere "a vide" le moteur n'est pas sollicité...et la fente reste fermée...

Sauter vers: 

Dernières news