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[Scénic III] anomalie detection et alarme ceintures arrières

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olivelm a écrit:
Je ne vois pas trop comment on peut parler de mauvaise manipulation pour des attaches de ceinture ???


:+1lol:
Sauf si tu t'amuses à tirer comme une brutasse tous les matins avant de démarrer ta voiture bien sur :euh: :mrgreen:
C'est quand même le genre d'équipement qui est censé durer pendant un bon bout de temps, surtout que l'attache ne se déplace presque pas même quand on la manipule.

Après, c'est le genre de souci qui peut arriver chez n'importe quel constructeur ... qui ne font généralement pas plus d'efforts que Renault sur la prise en charge hors garantie.
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Le gras, c'est la vie
J'ai exactement le même problème, les câbles sont sectionnés au niveau du connecteur de la boucle de ceinture.

Après avoir fait le test de déconnecter complètement le connecteur sous le siège (avec une clé de porte d'entrée pour avoir plus de prise comme c'est bien bloquer sinon), le siège maintenant affiche toujours qu'une ceinture est attaché, même sans personne, ce qui arrête les bips intempestif et très dangereux car ces bips déconcentre le conducteur en plus de le stressé.

Merci encore à Renault pour cette nième preuve de mauvaise qualité et conception..

Pour info j'ai aussi eu:
- évacuation d'eau boucher sous les essuies-glaces avant, entraînant l'inondation du plancher coté conducteur et passager avant, et donc de l'humidité en permanence, tout cela a cause des pollens qui ont boucher un clapet anti-retour... bravo Renault.
- porte avant coté conducteur qui ne s'ouvre pas correctement aléatoirement et donc n'hésite de l'ouvrir soit par le coté passager avant ou arrière.
- autoradio qui ne fonctionne plus, nécessitant de le sortir, débrancher , puis rebrancher, pour qu'il se re-allume.

je croise les doigts pour que ce soit la dernière ..erde qui me tombe dessus.

Pour moi c'est claire , Renault c'est la première et la dernière. Je retournerai vers Toyota chez qui je n'ai jamais eut un seul problèmes sur mon Celica en 14 ans. Dommage pour ceux qui bosse chez Renault, en particulier les responsables, il faudrait tout simplement utiliser les voitures que vous concevez et mieux les tester avant de les mettre sur le marché.
Dernière édition par renault_bobo le Dim 08 Dec, 2013 16:12; édité 2 fois
Je ne cherche absolument pas défendre Renault mais entre ta Celica de l'époque et la production actuelle y a une différence aussi :blase:

Mais je te rejoins sur tes problèmes de ceintures et d'eau de pluie qui n'auraient pas du exister sur ce modèle :wink:
Je crois que les problèmes de baie de pare-brise existe depuis que Renault à commencer la creation de bagnole...
Je boss dans la marque depuis un paque d'années ils sont largement au courant du problème mais je ne comprend pas pourquoi il continu à garder des evacuations en caoutchou aussi petite couplées à un clapet qui ne sert strictement à rien puisqu'il faut les virer en apres-vente.

Si quelqu'un à une explication je suis prenneur avec grand plaisir :mdr:
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 08 Dec, 2013 20:12
Le clapet doit être là pour empêcher les remontées d'eau sur le pare brise quand tu traverses le Zambèze à gué.....
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ex-Laguna II.2
Je ne sais pas ce qu'est le zambegue :lol2: mais dans tous les cas leurs trucs ne vaut rien
Je viens d'acheter un grand scennic TDI récent. Les ceintures de sécurité arrières déclenchent l'alarme constamment et perturbe du même coup le vision du tableau de bord qui indique un défaut ! Que faire ? Merci.
(Pas de citation inutile : utiliser le bouton REPONDRE en bas de page)

TDI? :mrgreen: :mrgreen:
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Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Dernière édition par j2c le Lun 20 Oct, 2014 11:10; édité 1 fois
Comme indiqué sur la première page de ce sujet, il y a un problème récurrent de cassure du cable au niveau des attaches de ceinture. Je commencerais par vérifier ce qui se passe à ce niveau là.
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Le gras, c'est la vie
Salut,

J'ai aussi ce pb depuis qq temps, et je viens de trouver un peut de tps pour en chercher la cause. Exactement comme cité plus haut les fils elec sont sectionés. Vu les tarifs également cités plus haut, j'ai tous simplement déplace le transpondeur situé sous le siège. Plus d'alarme intempestive, mais plus détection de ceinture bouclée non plus.
Dernière édition par JBCT4 le Jeu 29 Jan, 2015 21:01; édité 1 fois
J'ai aussi ce pb depuis qq temps, comment avez vous déplace le transpondeur situé sous le siège de votre voiture afin de faire taire cette sacré alarme, et maintenant avez vous un message en continu sur votre tableau de bord au sujet des ceintures?
merci
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 06 Fev, 2015 11:02
Attention, cette modification vous fera perdre la détection de ceinture, et vous assumez les conséquences :wink:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 140 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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rvo a écrit:
J'ai aussi ce pb depuis qq temps, comment avez vous déplace le transpondeur situé sous le siège de votre voiture afin de faire taire cette sacré alarme, et maintenant avez vous un message en continu sur votre tableau de bord au sujet des ceintures?
merci

Hello,
j'ai eu exactement le même soucis, j'ai ressoudé dans un premier temps les pédoncules avec fils coupés,
un a recommencé à déconné.

J'ai juste retourné la petite boite noire sous chaque siège provisoirement, en attendant de trouver une solution.

J'envisage d'ouvrir les pédoncules thermocollé et refaire le faisceau avec des fils rigides bien plus robustes que ceux d'origine.

Ou si une prime de fin d'année me tombe sous la même, remplacé les 4 pédoncules en questions (1 pour chaque siège latéral et deux pour le siège centrale) une facture salé d'environ 180 euros pour 8 fils à 15 centimes le mêtre....
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Grand Scenic III année 2010 1.9dci 130 dynamique 7 places
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Scénic 3 2.0 16v 140cv finition Jade et même problème pour 2 sièges arrière.
Voici ma réparation (soyez cool premier tuto pour moi)
Tirer à l'aide d'une pince
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Un petit bout de ceinture va cassé, je penses qu'il est possible d'ouvrir la ceinture mais je ne sais pas comment faire à voir !!!
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ensuite sortir le fil et le dénuder
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J'ai utilisé un touret ou une meule pour enlever le plastique autour des fils et finition à l'aide d'un cutter puis dénudés.
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Maintenant la partie soudure pensée à protéger votre siège
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Penser à mettre de la gaine thermorétractable
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Bien remettre le câble à l'intérieur en connectant la fiche ( je conseillerais de retirer l’élastique autour de la ceinture car j'ai l'impression que celui ci force sur le cable )
Voici la partie TEST
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En espérant que cela tienne dans le temps en tout cas je ne voulais pas mettre environ 150€ par siège
Et pour info je n'avais pas d'alarme ??? juste un message au tableau de bord peut être une option au tableau de bord ??? (si jamais vous avez la réponse je suis preneur)
Bon courage à vous[/img]
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BARJOTASS
bonsoir
J'ai eu le cas; il faut changer le pédoncule et le faisceau.
bonsoir
J'ai eu le cas; il faut changer le pédoncule et le faisceau.
bonsoir
J'ai eu le cas; il faut changer le pédoncule et le faisceau.
Super tuto Barjoe !
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Kadjar Sensation TCE 130.


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