Accueil / Généralités / News

[Scénic II] .

Pas de soucis d'augmentation de chaleur pour le moment (velum tjs ouvert devant mais fermé dérrière pour que bébé puise dormir en toute tranquilité) , mais bon, il fait svt assez moche ces dernirs temps.

Sinon, je trouve juste que l'on entend assez les bruits aérodynamiques et je me demande si cela ne vient pas du fait de l'ajout de ce toit vitré. Ou alors est-ce simplement parce que le scénic offre plus de prise au vent que mon ancienne 206 et que l'insonorisation moteur est meilleur, ces 2 éléments pouvant être la cause de ma sensibilité à ces bruits qui restent toutefois clairement suportables et n'apportent selon moi qu'un très léger désagrément.
Cougar a écrit:
snap tu es sûr de ton 21€?? :shock: le bac de coffre en plastique comme moi coûte déjà 80€, le filet enveloppe bidon 40€, donc le tapis de coffre brodé Scenic par Renault, 21 ça m'étonne, mais bon on sait jamais :wink:


C'est le tapis en moquette simple mais assez épaisse. Apparemment, c'est le même prix pour un scenic court ou long.

Greg13 a écrit:

Pour les surtapis, je te conseille effectivement les tapis maison, j'ai acheté les miens 70 euros : Tapis Relief (souple et imperméable => entretien nickel) ils sont gris anthracite ref. : 77 11 223 867. Le Kit comprend les tapis avt et arr (avec découpes pour les trappes) mais pas le tapis de coffre (le Kit complet doit exister).
Ils sont beaucoup mieux que les surtapis de série dans la finition "Privilège".
Si c'est un grand scénic:
Tu peux acheter le tapis de coffre confort ref. 77 11 223 867 à 22 euros, meme prix que le tapis en pièce d'origine. Il existe aussi un tapis de coffre plus robuste (caoutchouc) ref. 77 11 223 913 à 100 euros.


ffak a écrit:
J'ai un grand scenic confort expression et le tapis de coffre spécifique existe. J'en ai acheté un 22€ à la boutique renault. :)


ffak a écrit:
Oui c'est le tapis de coffre gris avec un "scénic" marqué en bas à gauche. Je n'ai pas la ref désolé.

22€ prix public oui.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juin, 2006 10:06
ah ba alors, :shock: effectivement ça vaut pas le coup de se faire c****, je savais pas au vu des autres prix! merci snap, je vais peut-être y aller faire un tour pendant le rdv pour la clim :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tarmax
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Juin, 2006 20:06
Suis passé en concession aujourd'hui.

Mon pare-brise est désormais gravé : pour info le gravage du pare-brisen'est pas obligatoire sur le scénic à cause de l'encart laissant voir le numéro gravé sur le chassis. Certains le gravent, d'autres pas...

Pour mon histoire de store, en fait j'ai constaté le même trucs sur ts les scénics présents en concession. C'est normal. C'est la position normale avec cette nouvelle baguette. C'est fait pour éviter toute vibration. Au bout d'un moment, tout se met bien en place et le joint ne pince plus la baguette. Je commence d'ailleurs à le constater sur mon véhicule.

Pour mon problème de léger grésillement entre 2 plages de cd non consécutives, on a fait l'essai sur plusisuers scénics et le phénomène était présent sur tous. Y'a rien à faire. En fait moi je l'entend mais me femme non. C'est assez léger. Je dois avoir l'ouie fine.

Pas eu le tps de passer à la boutique par contre pour regarder le tapis de coffre et/ou la présence de bidons d'huile Elf Evolution SXR 5W40 en 1 litre ou 2 max.

A plus...
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 09 Juin, 2006 07:06
tarmax a écrit:
Pour mon histoire de store, en fait j'ai constaté le même trucs sur ts les scénics présents en concession. C'est normal. C'est la position normale avec cette nouvelle baguette. C'est fait pour éviter toute vibration. Au bout d'un moment, tout se met bien en place et le joint ne pince plus la baguette. Je commence d'ailleurs à le constater sur mon véhicule.

je reste sceptique sur la raison invoquée :? et l'intérêt d'un tel procédé si tel est le cas :?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tarmax
Membre d'honneur
Message Ven 09 Juin, 2006 08:06
D'accord avec toi Cougar, mais le fait est là, les stores actuels sont montés comme cela sur la chaîne de production. En gros ils sont montés pour être en contact avec le joint de la portière quand celle ci est fermée, mais dans les premiers temps, sur une bonne partie des véhicules le store est légèrement coincé sous le joint mais petite à petit tout se remet en place.

Ce contact entre le joint de la portière et l'embout en caoutchouc de la baguette est là pour éviter tout risque de vibration qui entraînerait forcement des bruits désagréables.

Les solutions choisies par les ingé Renault sont svt surprenantes je trouve...
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 09 Juin, 2006 10:06
tarmax a écrit:
Ce contact entre le joint de la portière et l'embout en caoutchouc de la baguette est là pour éviter tout risque de vibration qui entraînerait forcement des bruits désagréables


comme tu le vois sur ma photo, y a les kikinous en gomme molle pour éviter les vibrations! donc à part abimer je vois pas l'intérêt de faire toucher un joint :? :? à part les coûts encore :roll:

enfin bon, elle est belle ta voiture :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tarmax
Membre d'honneur
Message Ven 09 Juin, 2006 10:06
Sur le modèle de store actuel, il n'y a pas les "kikinous" en gomme derrière la baguette. Il y a à la place les embouts de baguette qui sont en gomme. Et qui, en contact avec le joint de la porte, empêchent toute vibration et donc tout bruit désagréable.

De plus, la baguette n'étant plus en platique (mais en métal entouré par un tissu simili-sky il n'y a aucun rique de contact "matière dure-matière dure" donc pas de bruit non plus.

A mon avis, si ils ont changé le système c'est que l'ancien devait vibrer dans certains véhicules. Quant à savoir si ce nouveau système est mieux, c'est une autre question.

Ce qui est certain c'est qu'il m'a paru bien étrange. Mais comme dit avant tout sembnle se mettre correctement en place avec l'utilisation.
Et ta conso,t'as deja du refaire le plein depuis??
J'ai acheté le tapis de coffre en concession aujourd'hui : prix promo : 17,90 euros (prix normal : 22 euros).

Je voulais prendre les seuils de porte mégane mais à 35 euros j'ai reculé.

Sinon j'ai caheté à Cora de espèces de protège dossier multi-rangements à accrocher au dos des sièges de devant : ça protège les sièges et offre plein de poches pour ranger les jouets des petits. C'est tip top, sauf que du coup la tablette n'est plus utilisable.

Dti100 : ma femme à juste mis 25 euros de carburant. On tourne désormais à 5.3 de moyenne avec 80 % de trajets courts et urbains.
Salut les jeunes,

Eté oblige, je me suis pris 18 jours de vacances dans le sud en famille.

Plus de 3500 kms sur les routes entre Sélestat (Alsace), Perpignan, Canet en Rousillon, Toulouse, Narbonne, Montpellier, Agen... Bref, de quoi se fair un bonne opinion de la voiture.


I : le confort
Nous étions 3 dans la voiture la plupart du temps (ma femme, mon fils de 11 mois dans son siège auto et moi-même) mais 5 lors de multiples trajets et 4 au retour. Ce qu'on peut dire, c'est que la place ne manque pas tant à l'avant qu'à l'arrière (même en avançant un peu les sièges arrières pour agrandir le coffre). J'ai pris le tps de régler finement ma position de conduite (siège et volant) et du coup les km sont passés tout en souplesse sans mal de dos ou de jambe. Le bonheur. Le régulateur s'est le pied. Je ne pourrais plus m'en passer. Sinon j'ai casé dans le coffre : un lit parapluie, une poussette, 2 valises non ridicules, une paire de roller, un anneau de bain, un réhausseur, et plein de petits autres trucs...bref, mon ancienne 206 ne m'a pas manqué.

II : la clim
En mode auto elle m'a bluffé. Très douce et agréable, performante et très peu gourmande en carburant. Manque juste des sortie orientables à l'arrière et elle serait parfaite.

III : le moteur
Le Dci 1.l5L 105 a parfaitement rempli son rôle, tant sur l'autoroute que sur les petites routes bien pentues de Collioures par exemple. C'est un moteur très confortable et à mon avis largement assez puissant pour un scénic court même très chargé.

IV : la conso
Très bien de ce côté également : Le voyage aller (sélestat perpignan, clim enclenchée, soit 910 km à 110 puis 120 sur autoroute - cause fin de rodage) s'est fait à 4.4 l/100 de moyenne (vitesse moyenne de 106.2 km/h à l'arrivée). A la fin des vacances (3536 km, 77.4km/h de moyenne, 179 litres de carburant consommé) l'odb indique 5.0 l/100 de moyenne malgré le vent présent dans le sud, les bouchons, la clim... et le fait que j'ai poussé le moteur pour le débrider un peu suite à la fin du rodage.

V : la chaleur
Il faisait chaud à max pdt ces vacances, mais un pare-soleil aluminum au parebrise limite déjà les dégats. Les velum fermés également. En gros il suffit de garder 1 mn les portes ouvertes avant de rentrer dans la voiture et tout va bien. Après la clim redonne vite de la fraicheur. Je n'ai pas de themomètre d'intérieur mais je peux dire que c'était largement supportable. Je m'attendais à bien pire. Je suis très satisfait de ce côté. Les sièges en tissu clair on peut être aidé.

En gros que du bonheur. Seul problème : on s'est ramassé des débris sur l'autoroute au retour et ça nous a bien abimé la peinture à 2 endroits (à l'avant sous le pare choc à coté d'un feu anti brouillard et à l'arrière juste avant la roue). Ca m'a fait mal au coeur. Je vais contacter l'assurance pour régler ce souci. Tout ça à cause de touristes à la con qui ne savent pas arrimer leur bagages.

Voili voilou...
Très content que tu sois content de ton Scénic :D Et le TOEP en vacances c'est vraiment le pied?
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 19 Juil, 2006 10:07
et même pas une photo de tout ça, c'est déplorable :mrgreen: :irony: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tarmax
Membre d'honneur
Message Mer 19 Juil, 2006 10:07
gpadpo a écrit:
Très content que tu sois content de ton Scénic :D Et le TOEP en vacances c'est vraiment le pied?

Attention, sur le latitude le toit panoramique est fixe donc pas ouvrant. Perso j'ai passé les vacances avec les velum fermés 90% du temps donc je n'en ai pas vraiment profité. Mais en automne, hiver ou printemps c'est super agréable d'avoir cette vue et cette luminosité supplémentaires.

Cougar a écrit:
et même pas une photo de tout ça, c'est déplorable :mrgreen: :irony: :wink:
Tu veux une photo de mes belles rayures ? Je n'en ai pas encore faites. Ce soir peut être.
tarmax
Membre d'honneur
Message Ven 28 Juil, 2006 08:07
Wesh...

Pour info mon scénic est au garage pour réparer les dégats de carrosserie créés par les débris sur lesquels j'ai roulé sur l'autoroute pendant mes vacances. Les réparations ont été acceptés par l'assurance et sans aucun frais grâce à l'option "pas de franchise".

Vais devoir passer mon week-end et mon début de semaine prochaine avec la fiat panda bleu pétant qu'ils m'ont prêté en échange. Heureusement y'a la clim auto dedans...
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 28 Juil, 2006 12:07
tarmax a écrit:
sans aucun frais grâce à l'option "pas de franchise".

késako? et à quel coût? :shock: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tarmax
Membre d'honneur
Message Ven 28 Juil, 2006 13:07
Cougar a écrit:
tarmax a écrit:
sans aucun frais grâce à l'option "pas de franchise".

késako? et à quel coût? :shock: :wink:

C'est une option proposée par mon assurance - groupama - (mais par tous les assureurs je pense) à 70 euros environ si je me souviens bien : quoiqu'il arrive tu ne payes pas de franchise même si tu es responsale.
tarmax
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Aoû, 2006 19:08
Le scénic est de retour depuis cet après midi : plus aucune trace d'impact. Il est nickel. On a rendu la fiat panda et on est bien content de retrouver notre Renault.

Rien de bien spécial sinon...
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Aoû, 2006 19:08
tarmax a écrit:
plus aucune trace d'impact


attends on va arranger ça :mrgreen: :arrow: :arrow:

régale toi bien à nouveau alors :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tarmax
Membre d'honneur
Message Sam 05 Aoû, 2006 15:08
Salut

Mon niveau d'uile a baissé de 2 ronds.

Je vais en profiter pour en acheter.

Ayant vu des promos sur la Total activa 9000 5W40, j'ai créé un topic dans la catégorie Mécanique pour voir si cette huile était adaptée à mon Dci 105. On verra bien...
Dernière édition par tarmax le Sam 05 Aoû, 2006 16:08; édité 1 fois
tarmax
Membre d'honneur
Message Lun 07 Aoû, 2006 09:08
Bon, pas de bol, mon topic s'est carrément fait dégagé (enfin vérouillé plutôt)... Z'ont pas apprécié ma question car ils n'ont pris en compte dans cette dernière que la notion de viscosité de l'huile alors que je m'intérongeait + sur la marque qui à priori n'est pas homologuée par Renault ... (sûrement à cause de leur partenariat avec elf).

Bon quoiqu'il en soit y'avait une bonne promo alors j'en ai profité. On verra bien...
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 07 Aoû, 2006 10:08
tarmax a écrit:
Z'ont pas apprécié ma question car ils n'ont pris en compte dans cette dernière que la notion de viscosité de l'huile alors que je m'intérongeait + sur la marque qui à priori n'est pas homologuée par Renault ...

C'est surtout que c'est questions ont déjà fait l'objet des très nombreux topics.
tarmax
Membre d'honneur
Message Lun 07 Aoû, 2006 11:08
Des topics qui parlent de la total activa ça ne court pas le forum. Si j'avais senti que ma réponse était dans le forum, après mes recherches, je n'aurais pas posé la question.
Jimmy
Membre d'honneur
Message Mer 30 Aoû, 2006 09:08
Alors ton Scénic comment l va? ( Certains vont croire en me lisant que je parle de quelqu'un comme dans les secte... :lol: ) .
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 30 Aoû, 2006 10:08
il l'a revendu, trop d'emmerdes sur ce modèle :mrgreen: :arrow: :arrow:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Jimmy
Membre d'honneur
Message Mer 30 Aoû, 2006 13:08
Cougar a écrit:
il l'a revendu, trop d'emmerdes sur ce modèle :mrgreen: :arrow: :arrow:


Pff Coug... tu es jaloux en fait de notre Positive Latitude :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 30 Aoû, 2006 13:08
ben moi je l'ai plus trop la POSITIVE lAttitude, car 2 fois qu'on me fait l'arrière de la voiture sur un parking :evil:
je comprend pourquoi vous prenez des couleurs neutres, les A ne prennent pas vos voitures comme plot d'exercice comme à l'école de conduite :hum2: :hum2: :roll:

enfin bon Tarmax, ça donne quoi alors?
hein??

allo?

allooooooooooo??????

"bonjour, vous êtes bien sur le service téléphonique du SAV Renault, ne quittez pas, un ********* va vous répondre!"

ah ok :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Jimmy
Membre d'honneur
Message Mer 30 Aoû, 2006 13:08
Cougar a écrit:
ben moi je l'ai plus trop la POSITIVE lAttitude, car 2 fois qu'on me fait l'arrière de la voiture sur un parking :evil:
je comprend pourquoi vous prenez des couleurs neutres, les A ne prennent pas vos voitures comme plot d'exercice comme à l'école de conduite :hum2: :hum2: :roll:

enfin bon Tarmax, ça donne quoi alors?
hein??

allo?

allooooooooooo??????

"bonjour, vous êtes bien sur le service téléphonique du SAV Renault, ne quittez pas, un ********* va vous répondre!"

ah ok :mrgreen:


:roll: c'est vrai qu'en ce moment tu n'est pas au top de la chance avec ton Scénic.... en même temps c'est à force de se moquer des autres marques qu tu a atrappé la ch'touillle.... ;) :mrgreen: ok je :arrow: :arrow:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 30 Aoû, 2006 13:08
:mdr:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 30 Aoû, 2006 13:08
Jimmy a écrit:
en même temps c'est à force de se moquer des autres marques qu tu a atrappé la ch'touillle....

ça me rappelle l'histoire de Coluche avec le bègue qui a malala mallala pine! :mrgreen: :lol2: :arrow: :arrow:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Jimmy
Membre d'honneur
Message Mer 30 Aoû, 2006 13:08
Cougar a écrit:
Jimmy a écrit:
en même temps c'est à force de se moquer des autres marques qu tu a atrappé la ch'touillle....

ça me rappelle l'histoire de Coluche avec le bègue qui a malala mallala pine! :mrgreen: :lol2: :arrow: :arrow:


:lol2: :lol2: :lol2: excellent!
tarmax
Membre d'honneur
Message Mer 30 Aoû, 2006 19:08
Non non, j'ai pas revendu mon scénic bien au contraire...

Par contre mon histoire de réparation de la page précédente a eu des suites...

Comme vous le savez j'ai fait réparer/repeindre ma voiture (pare-choc avant et passage de rour arrière) suite à des débris percutés sur l'autoroute lors de notre retour de vacances. Le tout pris en charge à 100% par l'assurance grâce à l'option "0 euro de franchise".

Le résultat était niquel (plus aucune rayure) sauf qu'en fait, 3 semaines plus tard, en regardant ma voiture en plein soleil (très rare en ce mois d'aout, ce qui explique le délai de 3 semaines) je me suis rendu compte que la peinture utilisée virait légèrement vers le violet (au lieu du bleu) dans le genre gris hologramme. De ce pas j'appelle le garage, demande le responsable et celui ci me dit qu'il rentre juste de vacances (apparemment il était pas là lors de la réparation) et me demande de lui amener le scénic pour constater. Ce que je fais. Là il constate en effet que le peinture n'était pas la bonne.

Du coup rdv quelques jours après pour nouveau coup de peinture aux frais du garage avec nouveau prêt de véhicule gratuit.

Entre temps ma femme s'est pris un muret pile poil là où le garage devait repeindre (passage de roue) : carosserie enfoncée, peinture bien disparue, rayures bien profondes, métal à nu....

J'appelle le responsable et on tombe d'accord : vu qu'ils devaient repeindre je ne paye pas la peinture mais ils me demandent 1 heure de main d'oeuvre (42 euro HT) pour redresser la carosserie et effacer toute trace des rayures. C'est cool.

Ils ont gardé le scénic 2 jours (on a eu droit à une saxo sport - jantes larges, rabaissée, essence - cette fois ci).

Scénic récupéré aujourd'hui.

Résultat : plus aucune trace de l'accrochage de ma femme avec son muret. C'est vraiment bluffant. Maintenant il va me falloir attendre un peu de soleil pour voir si la peinture est exactement de la bonne teinte.

Voili voilou.

Sinon le scénic est toujours un pur bonheur. Aucun soucis avec.
Dernière édition par tarmax le Jeu 31 Aoû, 2006 08:08; édité 1 fois
tarmax
Membre d'honneur
Message Ven 01 Sep, 2006 08:09
Hello,

Par miracle hier des rayons de soleil ont percé la couche nuageuse de ces derniers temps. J'en ai profité pour jeter un oeil à la peinture (voir message précédent).

Verdict : ce coup ci était le bon. La peinture correspond parfaitement. C'est cool. Donc à priori fin de l'histoire...
Jimmy
Membre d'honneur
Message Ven 01 Sep, 2006 09:09
tarmax a écrit:
Hello,

Par miracle hier des rayons de soleil ont percé la couche nuageuse de ces derniers temps. J'en ai profité pour jeter un oeil à la peinture (voir message précédent).

Verdict : ce coup ci était le bon. La peinture correspond parfaitement. C'est cool. Donc à priori fin de l'histoire...


Cool que cela s'arrange. Les histoires de carosserie ce n'est jamais evident.
tarmax
Membre d'honneur
Message Ven 01 Sep, 2006 13:09
Oui cool en effet.

Reste plus qu'à espérer que la peinture tiendra aussi bien dans le temps que celle d'origine...
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 01 Sep, 2006 15:09
tout dépend si ta femme retente la séquence de Belmondo avec sa Fiat Ritmo :mrgreen: :lol2:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Jimmy
Membre d'honneur
Message Ven 01 Sep, 2006 16:09
Cougar a écrit:
tout dépend si ta femme retente la séquence de Belmondo avec sa Fiat Ritmo :mrgreen: :lol2:


Quelle culture cinematographique Monsieur Coug :eek2: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ok je :arrow: :arrow:
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 01 Sep, 2006 19:09
on est un "Professionnel" ou on l'est pas :!: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tarmax a écrit:
Accordiola1 a écrit:
Je ne voit pas trop les "bourrlets" en moins sur la photo :(

Quelq'un pourrait refaire une photo svp

En tous cas, les tablettes sont assez grandes par rapport à celle de mon espace qui sont pleine quand on a posé une trousse dessus :twisted:


Voilà la même photo mais plus claire et avec légende.

http://img97.imageshack.us/img97/9435/entourage9ik.jpg

Vois tu mieux désormais ?



Je n'ai pas de réponse pour votre modèle, mais après vérification, l'entourage de la tablette y est bien pour les deux sur mon Scénic... et sur les quelques Scénic que j'ai "maté" dans la rue. Ci-joint une photo du mien.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/tram.Scenic-II-005_br.jpg

C'est donc très bizarre ce truc.

Bonne journée[/img]
_________________
VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
************

ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)
En fait sur les modeles 2006 l'entourage a été enlevé coté conducteur. A gamme équivalente je l'avais sur mes Scénic II 2003 & 2004. D'après mon concessionnaire c'était Renault qui voulait fare des économies..... :( Mais ils en sont revenues, car avec le restylage le contour reviens.

Par contre Tarmax, je ne sais plus si je te l'ai dis, mais ils t'ont monté tes assises commes des ..... . :cry:

J'ai bossé il y a quelques années chez un gros forunisseurs d'assises pour l'automobile, et ce genre de sièges ne serait pas passé à l'époque. Je ne sais pas si c'est la photo qui accentue, mais je trouve les plis vachement prononcé au dessus droit de la tablette.

Dans le genre problèmes d'assise. Un jour le grand père de ma femme, me montre son tout nouveau Scénic II qui venait juste de sortir, quand j'ai vu les assises avec des coloris, certes legers, mais différent, je lui ai conseillé de repasser chez Renault... résultat il est passé pour un ch.... grâce à moi.... ;) mais est force est de constater qu'ils lui ont changé toutes les garnitures!

C'est vrai que c'est des petitis soucis, mais en cas de revente cela peut poser problème.... si vous tombez sur un pinailleur bref un mec comme moi quoi... :mrgreen: Ou plus simplement lors d'une reprise avec un vendeur de mauvaise foie... ;)


Sauter vers: