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[Scénic II] Echange turbo et manque reprise à bas régime

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Avec le pousse on arrive quand même à voir si il y a de la dépression :wink:
Si les durites viennent quasi sans résistance c'est pas étanche.
Une pompe à vélo / matelas de camping ( gros volume ) pour aspirer ?
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J'ai débranché la durite de commande, au ralenti, ça "suce" le doigt, mais il n'y a pas un gros débit, si on laisse le doigt on sent que la dépression augmente.
Comme la durite ne forçait pas autant qu'avant le démontage, je l'ai légèrement recoupée.
J'ai aussi resserré le collier de l’électrovanne de l’étouffoir qui semblait un peu lâche.
Je retourne faire un essai, sans conviction. :-?


Pour information, j'ai perdu le petit joint vert du tuyau d'arrivé d’huile du turbo (chtiiiing le tuyau, vole petit joint...), on peut le remplacer par un joint FPM80 7.5mmx1.5mm (joint viton haute température), on en trouve chez les marchands de fournitures industrielles, car évidement il n'est pas détaillé, il faut acheter le tuyau complet à 110€.
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Laguna III Estate DCI180 4Control 2011 70000Km
SCENIC II 1.9dci 120Ch Luxe Privilège 2004 237000Km
Dernière édition par nouchi le Sam 11 Aoû, 2012 10:08; édité 1 fois
Bon je laisse tomber, je remonte la tôle de auvent, et tout les reste, je me re-pencherai sur le problème en rentrant de vacances.

@+

Je pense avoir trouvé le problème, la durite de sortie du turbo (celle que c'est une vrai galère pour l'emmancher), est légèrement de travers, il y a clairement une fuite vu par dessous, on voit une trace d'huile soufflée.
Il faut re-démonter le catalyseur (j'ai pas de tournevis qui tire dans les coins, et pas les doigts d'une sage-femme), pas le temps, j’emprunte une autre voiture, pas envie de secouer le turbo neuf.
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SCENIC II 1.9dci 120Ch Luxe Privilège 2004 237000Km
Dernière édition par nouchi le Sam 11 Aoû, 2012 22:08; édité 2 fois
Message Ven 15 Mar, 2019 10:03
Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet (bien longtemps après je l’imagine..) pour savoir si vous aviez trouvez la solution à votre problème ? J’ai les mêmes symptômes sur un scenic 3 1.5 dci 110 , turbo a été changé, débitmètre débranché la puissance reviens, essaie d’un nouveau débitmètre d’origine chez Renault sa change rien. 4h de diag chez Renault rien trouver, vanne egr ok durite ok, injecteur ok (d’après renault)
Une reprogrammation de l’injection à même été faite mais sa n’a également rien changé...
Merci d’avance pour votre retour


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