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[Scénic, Clio,...] anti-brouillards avants

Jeu 13 Jan, 2005 14:01


Bonjour amis possesseurs de ces véhicules, juste un petit message pour vous demander SVP de penser à éteindre vos anti-brouillards avants... je ne compte plus le nombre de Scénic (ancien modèle) et Clio qui roulent avec en permanence.


Merci pour mes petits yeux....
Cougar
Membre d'honneur
Jeu 13 Jan, 2005 14:01
exilé à Marseille??? le prendrais -tu comme une punition?? je ne peux y croire!
tom59
Membre d'honneur
Jeu 13 Jan, 2005 14:01

Merci de ce rappel !!!
Jeu 13 Jan, 2005 14:01
Je reve ou les antibrouillards sont allumes sur la photo de ta Laguna ?
Cougar
Membre d'honneur
Jeu 13 Jan, 2005 15:01
::hello_004::

Jeu 13 Jan, 2005 15:01
Quand je suis mal luné, je me dis que ça doit être leur première voiture avec des anti-brouillard et qu'ils veulent faire savoir qu'ils en ont.
Quand je suis bien luné, je leur trouve comme excuse ce commodo qui, quand on allume les codes, peut aussi allumer les anti-brouillard si on bascule les deux interrupteurs collés l'un à l'autre.
Dans les deux cas, pas d'excuses. Il y a un voyant au tableau de bord.
Jeu 13 Jan, 2005 18:01
Perso j'ai du mal à me faire à rouler avec les AB avants en condition climatiques normales. Ca n'éclaire vraiment pas loin donc ne représente pas un grand interet si on roule à une certaine vitesse car le regard porte loin.

En temps de brouillard j'ai jamais réellement testé, mais je ne suis pas certain que ça apporte un plus de visibilité....
Jeu 13 Jan, 2005 18:01
autant certaines voitures oont un bouton separe pour les ab est la je me dis " bon l'a pas fait gaffe le bonhomme ......."

autant sur celle ou les ab s'arretent automatiquement quand on eteint les phares , ds ce cas c'est vraiment le gazzier qui les mets a chaques fois et la j'ai comme une envie de coup de marteau
Cougar
Membre d'honneur
Jeu 13 Jan, 2005 19:01
Pantoufle, ta question est : est-ce les AB apporte une visibilité meilleure en cas de vrai brouillard? c une blague c ça? car si tel est le cas honnêtement oui ça change tout, le brouillard n'étant pas au ras du sol les AB permettent alors une visibilité bien meilleure sur la route (puisque les phares plus haut perdent leur diffusion au contact du nuage de brouillard devant eux), enfin bon je pourrais t'expliquer plus scientifiquement mais je ne crois pas q cela soit l'endroit (à moins q ça intéresse), enfin au bout du compte oui les AB améliorent nettement la visibilité en cas de réel brouillard

Cougar
Membre d'honneur
Jeu 13 Jan, 2005 19:01
stdode, il reste toujours la technique, pour ces gens là, de les faire "bronzer" toi aussi avec un petit coup de plein phares pour les réveiller
Jeu 13 Jan, 2005 19:01
en general ds ce cas je lui balance tout dans la gueule (s'il n'y a personne sur la route, v par faire chier les autres dans ce cas juste un appel de phare) par contre sur autoroute quand un mec a les ab arriere me fous derriere et la je mets tout en route ( en general ca arrive a marcher mais pas tous les coups)

Pour cela , les petits sarko ont la possibilitée de verbaliser mais vu que ca doit moins rapporter que des jumelles ils laissent tomber et ca ca me gonfle !
Jeu 13 Jan, 2005 19:01
cougar a écrit:
Pantoufle, ta question est : est-ce les AB apporte une visibilité meilleure en cas de vrai brouillard? c une blague c ça? car si tel est le cas honnêtement oui ça change tout, le brouillard n'étant pas au ras du sol les AB permettent alors une visibilité bien meilleure sur la route (puisque les phares plus haut perdent leur diffusion au contact du nuage de brouillard devant eux), enfin bon je pourrais t'expliquer plus scientifiquement mais je ne crois pas q cela soit l'endroit (à moins q ça intéresse), enfin au bout du compte oui les AB améliorent nettement la visibilité en cas de réel brouillard


Bah le peu de fois ou j'ai rencontré du brouillard, j'ai effectivement mis mes AB avants (et arrières si j'avais personne juste derrière moi). Le brouillard devait pas être trop dense non plus mais, j'ai pas trouvé un gain en visiblité énorme. On gagne un peu sur les cotés, mais droit devant j'ai pas trouvé ça terrible. Je pense que je m'attendais à mieux, d'où ma déception.

C'était le cas avec ma clio. (qui a pas un éclairage exceptionnel)
Et puis j'ai pas rencontré de brouillard depuis que j'ai la mégane.
Moi je veux bien les explications scientifiques mais on s'éloigne du sujet peut-être...
Cougar
Membre d'honneur
Jeu 13 Jan, 2005 20:01
en message privé si tu veux je pourrais t'expliquer! en tout cas ce qu'il faut savoir c que droit devant c normal que la visibilité soit pas extra, mais au niveau du sol c incomparable! de toute façon il y a des brouillards + ou - dense, rendant alors la visibilité encore pire. c vrai q le concept de visibilité est compliqué puisq l'on croit q ces phares améliorent la visi au loin, mais no c sur le sol immédiatement devant la voiture qu'elle est améliorée!

enfin bon c vrai que le sujet devient flou (ola jeu de mots : ok ok je sors )

Jeu 13 Jan, 2005 20:01
C clair (je me mets au mauvais jeu de mots moi aussi ) qu'on y voit beaucoup mieux juste devant la voiture mais pas plus loin que 10 mètre, et dès que l'on roule à plus de 50 on regarde plus loin que ça.
donc ça apporte pas un grand plus ...
Cougar
Membre d'honneur
Jeu 13 Jan, 2005 20:01
Citation:

qu'on y voit beaucoup mieux juste devant la voiture mais pas plus loin que 10 mètre, et dès que l'on roule à plus de 50 on regarde plus loin que ça.

oh la vache, la con de toi , me sort pas une phrase pareil après un apéro, j'ai l'impression de lire du grec ; enfin bon plouf plouf : ben non même après plouf plouf j'y comprend rien non + enfin de toute façon lors de fort brouillard tu pourras pas rouler à + de 30, donc le but est de ne pas se fourrer dans le premier fossé du coin ou d'empaler la 1ère caisse qui se trouve devant, ainsi que pouvoir suivre les bandes blanches de la chaussée, donc le sol est la chose la + importante à voir!!! ce qui est sûr c q tu ne trouveras jamais de phares capable de te permettre de rouler presq normalement lors de temps de brouillard, reste les techniques militaires pour voir au travers, mais c plus des phares, et ta voiture c plus non + la même, mais pourquoi pas un pare-brise préparé électroniquement comme les casques de spilotes de chasse pour visualiser cela : cool non???
Jeu 13 Jan, 2005 21:01
cougar a écrit:
mais pourquoi pas un pare-brise préparé électroniquement comme les casques de spilotes de chasse pour visualiser cela : cool non???


Même si tu ne m'avais rien dit, j'aurais compris que tu sortais de l'apéro.
Cougar
Membre d'honneur
Jeu 13 Jan, 2005 21:01

Jeu 13 Jan, 2005 22:01
eh beh j'suis pas en forme moi ce soir ..... :?

faut que je me fasse soigner ...

ce que je voulais dire c'est que la portée du regard change avec la vitesse. Plus on roule vite, plus on regarde loin, et plus le champ de vision se réduit sur les bords de route, et inversement lorsqu'on roule à faible allure on a un champ de vision large mais qui ne "porte" pas loin...

Dans le cas d'un brouillard peu intense, on roule facilement à plus de 50, donc le regard porte plus loin que la portée des AB. C'est ce que je voulais dire plus haut....

Je ne mets pas en doute ce dispositif, mais j'aurais cru, avant d'en avoir sur ma voiture, qu'il aurait été plus efficace.
Cougar
Membre d'honneur
Jeu 13 Jan, 2005 22:01
ah bé là je vois mieux (stop les jeux de mots bidons, j'ai dit stop!!! )
Mar 18 Jan, 2005 00:01
g enfin trouver la réponse du pq du comment

apparemment les utilisateurs du scenic trouvent que les codes éclairent mal : ils ajoutent donc l'AB ...

et je crois aussi que le commodo du scenic1 facilite un peu trop le passage de code à code + AB il me semble :?
Cougar
Membre d'honneur
Mar 18 Jan, 2005 09:01
mais les codes ne sont pas fait pour voir mais pour être vu!!!! donc ceux qui rajoutent les AB pour mieux voir avec leurs codes, c ki? Georges McFly???

Mar 18 Jan, 2005 09:01
cougar a écrit:
mais les codes ne sont pas fait pour voir mais pour être vu!!!!
si si les codes sont avant tout fait pour voir ET être vu
c une fonction d'éclairage avant tt et certains projecteurs éclairent mieux que d'autres (dépend de la taille du projecteur, de la techno et de la source lumineuse)
Cougar
Membre d'honneur
Mar 18 Jan, 2005 09:01
je pensais que les codes ne servaient vu leur faible intensité qu'à être vu par les autres, et que par contre les feux de croisement servaient à voir!!! mais à cet instant précis, un doute s'empare de moi : les codes c pas l'ancien nom des feux de croisement??? si oui alors je fonce prendre mon cacheton antidingophobique bleu pour la journée
Mar 18 Jan, 2005 09:01
et perso je trouve que les codes du scenic eclaires deja tres bien
Mar 18 Jan, 2005 11:01
cougar a écrit:
, un doute s'empare de moi : les codes c pas l'ancien nom des feux de croisement???

Oui.

Tu dois confondre avec les veilleuses ancien nom des feux de position.

Cougar
Membre d'honneur
Mar 18 Jan, 2005 14:01
é oui mon ptit, tout fout le camp "j'ai plus ma tête "
merci C3PO
Mar 18 Jan, 2005 21:01
pour ta piqure de rappel

veilleuses = feux de position
codes = feux de croisement
phares = feux de route...


Voil) @+
Cougar
Membre d'honneur
Mar 18 Jan, 2005 21:01
de quoi qu'on parlait déjà?
ah ok merci c bien ce q je pensais
moquez vous , c pô bo de vot part
Mer 19 Jan, 2005 00:01
cougar > révises bien, demain interro surprise

sinon les nouveaux projecteurs éclairent bien,
mais les projecteurs de l'ancien scenic n'éclairait pas aussi bien (je parle surtout du ph1 - ancienne techno , le ph2 doit être correct)

Cougar
Membre d'honneur
Mer 19 Jan, 2005 08:01
à vos ordres chef, je suis prêt chef!
Douggy
Membre d'honneur
Mer 19 Jan, 2005 08:01
Pour revenir au sujet (hein... quand meme), bein si...
Je suis d'accord, peu importe la voiture, faut arreter les AB le jour souvent en plus avec les seuls feux de position (comme ca ca fait une caisse plus basse et plus large, c'est le summum, de loin, tu fais passer une twingo pour une Ferrari comme qui rigole.. Et il rigole...
Pareil pour la pluie... l'AB arriere à chaque goutte de pluie est à deconseiller !!!

Pour les voitures, moi j'aurais dit Meg et Lag, pas de clio plus que ca ... (mais il doit y avoir moins de clio avec AB de serie peut etre...
Moi, sur la twing, j'ai pas d'AB avant, mais un feu de recul qui eclaire de la mort. Bon, je roule en marche arriere et pis c'est tout...
Cougar
Membre d'honneur
Mer 19 Jan, 2005 09:01
c fait pour élargir la caisse??!! oh pétard qu'est-ce qui ferait pas pour se la jouer S.Loeb!!! mais je crois que les feux arrière be brouillardds m'agacent encore plus que ceux avant, car c méga pénible et dangereux on dirait au loin que quelqu'un freine, en moto c encore plus gênant
Ven 04 Mar, 2005 09:03
Pilip a écrit:
Je reve ou les antibrouillards sont allumes sur la photo de ta Laguna ?


exact!! mais uniquement pour la photo

Ven 04 Mar, 2005 10:03
Perso, je ne suis pas convaincu de l'efficacité des AB, je n'utilise jamais.