Accueil / Généralités / News

Rodage Megane II

Voila j'ai reçu ma new megan II 1.9 Dci aujourd'hui et je me demande combien de temps de rodage et surtout quelle vitesse ne pas depasser?
Bimba
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Mai, 2003 07:05
C'est un mazout

Dépasse pas les 2500 tr/min et après 3000 km augmente le régime moteur de 500 tr/min tous les 400/500 kM

A+
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Oui il ne faut pas dépasser les 2500tours durant les premiers milliers de KM.

Mais au fait regarde sur ton carnet livré avec l'auto, c'est écrit dessus je crois :?:
loll mon carnet de livraison est en Allemand
le rodage se fait sur 3000kms tu commence a 2500 tours pendant 500 kms puis 3000 les 1000 suivants et 3500 pour finir voila
autre chose il est deconseille de roder sur autoroute il vaut mieux que le moteur change de regime :wink:
et surtout attend bien que le moter soit chaud; c'est valable tout le temps :)
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
mieux vaut prévenir que guérir!!! :wink:
Merci pour ces conseils!
Extrait de la doc (je vais l'amortir...)

Rodage (page 2.02)
Jusqu'à 1500 Km, ne dépassez pas 2500 tr/mn.
Après ce kilométrage, vous pouvez rouler plus vite mais ce n'est qu'après 6000 km environ que votre véhicule donnera toutes ses performances.
Pendant la période de rodage, n'accélérez pas fortement tant que le moteur est froid, ne faites pas non plus tourner trop vite le moteur.

Voili :lol:
Yop a écrit:
Extrait de la doc (je vais l'amortir...)



Tu l'as achetée où cette doc car je suis intéressé.... (doc en allemand pas powa....)
adrbo a écrit:
autre chose il est deconseille de roder sur autoroute il vaut mieux que le moteur change de regime


Mince !!! Je comptais faire 2.000 kms en partant avec ma nouvelle ::roule:: en Bretagne.... Car, là, pour ne pas dépasser les 2500 tr/min, cela aurait été plus facile :(
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
milamber a écrit:
Yop a écrit:
Extrait de la doc (je vais l'amortir...)



Tu l'as achetée où cette doc car je suis intéressé.... (doc en allemand pas powa....)


Look here
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=368
Leodium a écrit:
adrbo a écrit:
autre chose il est deconseille de roder sur autoroute il vaut mieux que le moteur change de regime


Mince !!! Je comptais faire 2.000 kms en partant avec ma nouvelle ::roule:: en Bretagne.... Car, là, pour ne pas dépasser les 2500 tr/min, cela aurait été plus facile :(

c'est pas grave tu accelere de temps en temps
mais c'est pas obligatoire c'est juste conseillé :wink:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire


Merci bien.

Pour le coup du prix je pense que si c'est un vendeur pas trop fin il va te faire payer un max uniquement pour se "venger" que tu aies pris ta voiture à l'étranger...
milamber a écrit:


Merci bien.

Pour le coup du prix je pense que si c'est un vendeur pas trop fin il va te faire payer un max uniquement pour se "venger" que tu aies pris ta voiture à l'étranger...


Hé hé, vous allez rire... :wink: :wink:
Quand je suis allé acheter la notice en français, j'ai pas dit que j'avais commandé une voiture en import...
J'ai dit que mon beau-frère était venu chez moi me montrer sa belle mégane toute neuve.... :lol:
et que mon chien avait bouffé sa notice...malencontreusement laissée sur le siège...(mon chien n'aime pas les MEGANES !!) :cry:
Donc, pour ne pas créer de problèmes de famille pour une malheureuse notice...je me devais de la remplacer... :oops:
En fait, je n'ai pas de chien...juste un chat trop gras pour s'attaquer à une notice papier... :wink:
Yop j'adore ton imagination, ton humour et ton sens de la débrouillardise.
T'iras loin dans la vie et pas seulement en train, comme tu es cheminot.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Merci Kiko

J'espère aller loin avec la MEGANE...
Enfin, un peu plus loin que la concession Renault qui se trouve à 30 Km de mon domicile. :wink:
on peut aussi acheter le carnet d'entretien ?
renault man
Administrateur
Message Mar 03 Juin, 2003 23:06
Yop a écrit:
doublon effacé cause 3 msg au lieu d'un

Du boulot pour les modos...il peuvent effacer... :wink:


apparement, ça déjà été fait.... :wink:
Important aussi: le régulateur est à proscrire pendant le rodage.
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
Message Mer 04 Juin, 2003 11:06
rs01 a écrit:
on peut aussi acheter le carnet d'entretien ?


Il me semble avoir lu sur le forum (msg de Homer95) qu'en envoyant une photocopie de ta carte grise au service clientèle Renault, ils t'envoient le carnet d'entretien en Français et que c'est gratuit.

Voir avec Homer95 pour confirmation ou appeler le service clientèle Renault.


Sauter vers: