Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Renault] Informatique

Renault, en la personne de Jean-Pierre CORNIOU, est en train de chercher à se débarrasser de toute son informatique interne en tentant de revendre tout ou partie a un partenaire.

Bien evidemment, le le personnel concerné est pas d'acoord ...

Des greves se profilent à l'horizon ... Devant la détermination de la direction, le personnel se radicalise ...

Des actions d'éclat sont à prévoir ... Il faut savoir que les équipes de la DTSI (informatique RENAULT) pilotent des systémes informatiques qui peuvent totalement stopper la production ...

C'est un sacré moyen de pression ca !!!!

Un informaticien RENAULT
_________________
-----------------------------
RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 26 Juin, 2004 12:06
Toujours à raler les travailleurs français de toute façon...
C'est bon j'ai vendu mes actions, vous pouvez faire ce que vous voulez...
Message Sam 26 Juin, 2004 15:06
SPOTMAN a écrit:
Renault, en la personne de Jean-Pierre CORNIOU, est en train de chercher à se débarrasser de toute son informatique interne en tentant de revendre tout ou partie a un partenaire.

Bien evidemment, le le personnel concerné est pas d'acoord ...

Des greves se profilent à l'horizon ... Devant la détermination de la direction, le personnel se radicalise ...

Des actions d'éclat sont à prévoir ... Il faut savoir que les équipes de la DTSI (informatique RENAULT) pilotent des systémes informatiques qui peuvent totalement stopper la production ...

C'est un sacré moyen de pression ca !!!!

Un informaticien RENAULT


Ce n'est que le début!!
Renault comme la plus part des grands groupes dégraissent fortement en prenant des prestataires de service. L'avantage de ce système, tu ajustes tes besoins en permanence, ce que tu ne peux pas faire quand tu as 5000 gars qui sont en CDI!

D'ici quelques années , la DTSI aura disparu au profit d'une société extérieure, du moins ce sont des bruits de couloir qui circulent!
_________________
C576
F8Q*730 Powered
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 26 Juin, 2004 21:06
et tout ce qui est logistique, des infos?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Invité
Membre d'honneur
Message Dim 27 Juin, 2004 08:06
DoC_jule78 a écrit:
Toujours à raler les travailleurs français de toute façon...

Toi tu te laisserais prendre ton Job sans rien dire? :wink:
L'invité c'est moi! :?
SPOTMAN en tant informaticien Renault peu-tu nous donner un avis personnel!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 27 Juin, 2004 09:06
Mais il faudrait plus de précisions parce que dès qu'ils se passent un truc il y a tout de suite des menaces...
c'est pour ça que j'ai dit ça !
J'aimerai bien voir ceux qui ne disent rien le jour où leur direction s'interessera à eux pour les virer ...

Ce ne seront pas les derniers à manifester et a faire savoir qu'ils ne sont pas d'accord !!!

Ce genre de comportement égoiste est frequent ... C'est humain, c'est la bétise humaine !!!

Et croyez moi, les patrons jouent beaucoup avec ca pour faire passer leurs projets les plus impopulaires ...
_________________
-----------------------------
RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible
Message Dim 27 Juin, 2004 10:06
DoC_jule78 a écrit:
Toujours à raler les travailleurs français de toute façon...


DoC, je crois que tu y es aller un peu fort sur ce coup-là... ( :wink: )

Dans le monde actuel, c'est vraiment pas drôle... Tu as un job mais du jour au lendemain (enfin presque) tu peux te retrouver sans emploi...
C'est dommage ce que Renault fait mais hélas je crois que c'es la "loi" économique qui veut ça...
Je trouve que tout est en train de régresser dans le monde du travail...

Spotman, tu as mon soutien car il faut se battre pour garder son emploi!!!
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
C’est bien pour ça que je demande son avis perso à SPOTMAN !
D’un autre coté les généralisations du type: toujours à râler les travailleurs français. Me mettent en rogne, Parce que j’en suis un, et qu’en ce moment on en prend plein la tête, et s’il est vrai que certains se plaignent pour un oui ou pour un non, ce n’est pas la majorité. J’ai plutôt le sentiment qu’on à tendance à ce laisser tondre de plus en plus sans rien dire!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 27 Juin, 2004 17:06
désolé mais c'est vraiment sorti du coeur sans réfléchir...
sinon juste pour justifier je suis très connu pour mon manque de tact au lycée... lol
DoC_jule78 a écrit:
Toujours à raler les travailleurs français de toute façon...


C'est le genre de réflexions que l'on entend régulièrement lorsque l'on est français et qu'on travaille à l'étranger...

C'est un peu pesant...

Mais bon, le tact vient avec l'expérience...


Je suis informaticien et de tout coeur avec SPOTMAN car j'ai subi un peu le même style de stratégie lorsque je bossais en France.

Ce qu'il y a de sûr, c'est que c'est peut-être la bonne façon de faire des économies, mais pas celle pour améliorer la qualité...
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
tte les grdes sociétés cherchent à réduire leurs coûts pour être plus rentable (pour les actionnaires)

certaines choses faitent en interne sont de + en + sous-traité, au risque de perdre un certain savoir-faire

c dommage :(
bon courage dans votre combat
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 28 Juin, 2004 08:06
En tout cas, ca sent pas bon la qualité... Dans ma boite, on a externalisé une partie de nos activités (maintenance du parc info et install des postes, assistance info).
Aie... meme au bout de 3 ans et de 2 equipes, on n'arrive pas à la moitié de ce qu'on faisait en interne... C'est bien, car si tu as une montée en charge ou une baisse, hop ! tu regules tes couts. Pareil, un retard, hop ! une penalité, tu as l'impression d'y gagner.. par contre... des demandes qui etaient faites en .5 jours avant sont faites en .... 1 mois... "C'est ecrit dans le contrat, on a un mois pour intervenir...".... bref.... qualité 0...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 28 Juin, 2004 10:06
Mais moins cher... c'est finalement ce que recherche les sociétés malheureusement :(
Planète Renaul
Administrateur
Message Lun 28 Juin, 2004 23:06
c clair c pas cool !

et au fait, doc, tu pourrais dire cela pour EDF, FT et autres branlos de SNCF (désolé si certains y bossent).
mais bon, là c différent.... :( mais pas étonnant !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 29 Juin, 2004 11:06
Justement planete renault en disant ce que G dit plus haut je pensais à sncf, edf etc..
G peut un peu trop vite mis tout le monde dans le même panier !
DoC_jule78 a écrit:
Justement planete renault en disant ce que G dit plus haut je pensais à sncf, edf etc..
G peut un peu trop vite mis tout le monde dans le même panier !


J'ai un patron qui disait l'autre jour : "la qualité c'est faire le maximum pour les clients qui sont près à payer (du petit au gros client)". Je pense que les gens comme Doc seront les premiers à acheter leur électricité ou gaz moins cher quand ils en auront la possibilité mais qu'ils seront aussi les premiers à gueuler parce que le service chez leur nouveau fournisseur ne suit pas. :wink:

Je ne suis pas hors sujet, ceci a un lien direct à les propos de SpotMan : réduire les coûts a un impact sur la qualité de service rendu au client. Mais tout dépend bien sur de la qualité de service attendue par ces clients et nos patrons ne voit malheureusement que l'aspect financier d'une externalisation des services. Informaticien également dans un grand groupe dont la stratégie est la même, je ne peux être que solidaire avec SpotMan. D'ailleus si tu peux nous dire ou vous en êtes ?
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 10 Nov, 2004 09:11
Je fais parti d'une société de services informatique, et j'ai bossé dans des grosses boites type administration, je peux dire que j'ai aussi bossé pour un site de renault (donnais des cours d'info) et bien la tension était palpable, une personne m'a même balancé que j'étais là pour lui prendre son boulot. C'était chaud.

Mais bon j'étais d'accord avec eux dans le fond.
_________________
BMW Serie 3 GT
Bah !!! Ou en sommes nous de l'externalisation de l'informatique RENAULT ?

C'est en bonne voie, ces enc[biiip].... de costards-cravates du trapeze (siége de notre direction a Boulogne), ont fait le choix de HP pour la partie Poste de travail. C'est fait, c'est parti ... Mais ces fils de p[biiiiiip], eux, une fois qu'ils auront cassés l'existant, ils se garantissent une place sous le soleil de Renault alors que certains de leurs anciens collaborateurs vont gouter aux plaisirs de l'inconfort du boulot dans une société de prestation, et ce, même aprés plusieurs années de bons et loyaux services au sein d'une entreprise qui fut, autrefois, la vitrine sociale de la france ...

Vive le management à l'americaine, vive le challenge, vive la compétition, vive HP ... Au revoir le confortable RENAULT à PAPA ...

Faites ce que l'on vous dit, mais ne faites pas ce que l'on fait ...

N'est-ce pas M. JP C... ?...


Désolé si je choque des personnes DEJA dans ce genre de contexte et qui me trouve un peu trop nombriliste, et qui, a la limite, trouve un malsain plaisir a voir qu'on va enfin devenir comme eux. D'ailleurs, ce genre de réaction, ne ferait que confirmer qu'ils enviaient notre statut et que leur situation (la future notre) est peu enviable.


JEUNES D'AUJOURD'HUI, MEFIEZ VOUS DE L'AVENIR, PLUS CA VA, PLUS ON SE DEMANDE OU VOUS POURREZ TROUVER UN VRAI BOULOT STABLE !!!

Salarié RENAULT, de ce qui reste de la Direction des Technologies et des Systémes d'Informations (DTSI).
_________________
-----------------------------
RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible
Dernière édition par SPOTMAN le Mar 07 Dec, 2004 20:12; édité 2 fois
Je bosse moi-même dans une grosse SSII (Atos-Origin, 47000 personnes), et chez nous, on dégraisse aussi fortement. Personne ne fait rien, tout le monde s'en fout. Les vieux se planquent (eux sont sûrs de ne pas se faire dégager), les jeunes ne la ramènent pas non plus. Les syndicats ne servent à rien sauf à râler, que de la gueule comme on dit. C'est triste mais c'est comme ça. Pourtant, on a des moyens de pression énormes , entre autres : plus de la moitié des cartes bleues en France, toute la bourse de Paris, Bruxelles, Amsterdam, Lisbonne, les Jeux Olympiques etc....

C'est triste à dire mais ça sera de pire en pire, et je ne vois aucune issue positive à ce secteur (l'informatique) en France. On vous dit que vous, prestats, vous piquez le boulot des fixes chez Renault. C'est vrai. Nous ce sont les indiens et les roumains qui nous piquent notre boulot actuellement, et nos responsables nous en parlent en se foutant de nous.

Il y avait de l'argent à se faire dans ce secteur voilà 5 ans. Aujourd'hui c'est terminé. On a l'impression que notre brave patron va faire une crise cardiaque quand on lui demande une augmentation de 3%, alors que rien que dans ma division, on fait 24 (oui, vingt quatre) pourcents d'IFO (de marge nette). Il y a 4 ans, on faisait 33% (trente trois pourcents, il n'y a pas de faute de frappe).

Voilà, ct mon coup de gueule...

un informaticien ecoeuré.
_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
SPOTMAN a écrit:
Vive le management à l'americaine, vive le challenge, vive la compétion, vive HP ... Au revoir le confortable RENAULT à PAPA ...


Et Carlos arrive l'année prochaine !!! (pas le gros qui chante, l'autre).
_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
Message Sam 11 Dec, 2004 15:12
Mouais, la s***** plus connue sous le pseudo "COST KILLER" ...

Les japonais l'adorent, enfin, pas le JAP' de la rue, mais plutot le JAP' qui a de la tune et qui joue à la bourse ...



***** attention au language ( rythie ). :wink:
_________________
-----------------------------
RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible


Sauter vers: