Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[RENAULT au Japon]c'est mauvais...

12>
ChRiS
Membre d'honneur
Message Lun 09 Aoû, 2004 20:08
oui sur un marché Japonnais de 5,7 million de voitures RENAULT n'a vendu que 2273 véhicules!!!! :(
dont 1034 Kangoo,
582 Clio (lutecia)
74 Avantime
et.......37 Mégane :shock:

La marque à beaucoup de mal à s'imposer!
_________________
CBL*
Le spider marchait bien au japon il me semble.

LEs autres marques françaises ça donne quoi?
ChRiS
Membre d'honneur
Message Lun 09 Aoû, 2004 20:08
pour les autres marques je ne sais pas mais Citroën cartonne avec ses modèle Elysée et fukang
http://agga.ru/HomeLife/Auto/Catalog/images/Dongfeng_Citroen.JPG
et Fukang
http://home.zonnet.nl/citroens/fukang.jpg
_________________
CBL*
Message Lun 09 Aoû, 2004 20:08
74 avantime c'est pas mal!!!!

J'en veux une!!!
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
ChRiS
Membre d'honneur
Message Lun 09 Aoû, 2004 21:08
oui moi aussi j'en veux une! :D
elle se vend plus que la mégane...
_________________
CBL*
Message Lun 09 Aoû, 2004 22:08
メガーヌ クーペカブリオレは、カブリオレの形態でテストされ、特に前面衝突テストで高い成績を収め、そのスコアは、ヨーロッパ市場で最も安全性が高いと評価されていたセニック II のスコアを上回りました。
同時に、衝撃を分散するための車体構造が優れていることや、乗員保護装置(エアバッグ、シートベルト、シートベルトの衝撃緩衝装置)の効果の高さが、ダミーの損傷を分析して得られた負傷レポートでも確認されました。
クーペカブリオレというボディを採用するにあたり、前面衝突、側面衝突、横転といった状況に対応するため、ボディ構造はもちろん、特にフロントピラー部は、転倒時に乗員を保護するために強化され剛性が高められています。

Je vous mets la traduction...en quelques mots

Cherche personne souhaitant echanger Mégane Estate 1.9 dCi Priv. Luxe Beige Angora contre Renault Avantime Bleu de préférence en parfait état...


:lol:
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
ChRiS
Membre d'honneur
Message Lun 09 Aoû, 2004 22:08
moi je cherche un(e) petit(e) chinoi(se) qui veut bien d'une Twingo cabossé contre une Avantime rouge! :lol:
_________________
CBL*
Invité
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2004 07:08
Les Citroen dont vous parlez sont vendues en Chine, pas au Japon !!

Cela dit, je vais essayer de trouver des chiffres pour le Japon
Colonel a écrit:
Le spider marchait bien au japon il me semble.

LEs autres marques françaises ça donne quoi?


oui le Spider marchait bien et la marque Alpine était très populaire au Japon (d'ailleurs c'est de ce fait que Renault est considéré comme une marque HDG au Japon aujourd'hui donc chère donc peu de vente...)
D'un autre coté...kangoo+clio = 1616 ventes, avantime: 74... drôle de HDG :wink:


EDIT: remarque avec les bizarrerie minus qui circulent là-bas, un kangoo c'est peut-être la grande classe à coté 8) :lol:
Colonel a écrit:
D'un autre coté...kangoo+clio = 1616 ventes, avantime: 74... drôle de HDG :wink:


EDIT: remarque avec les bizarrerie minus qui circulent là-bas, un kangoo c'est peut-être la grande classe à coté 8) :lol:


Pour les micros car, c'est en raison des lois contre la pollution qui favorise la ventes de ces micros cars...

Pour les stats de ventes, j'ai pas encore tout trouvé mais j'ai déjà cela :
Marché 2003 : 5 695 610 (+0.2% /2002)

Marque - PDM - Evolution 2003/2002
Toyota - 30.1% - +2.1%
Nissan - 14.5% - +7.0%
Honda - 12.9% - -18.6%
Suzuki - 11.0% - +0.2%
Daihatsu - 9.5% - +7.4%

Pour les voitures importées, le marché japonais est très fermé.

Peugeot : 15 331 ventes en 2003 PDM 0.27 % (+1.1%)
Citroen : 1 736 ventes (+44.4%)

Il me reste plus qu'à trouver les ventes de Renault. Si je me souviens, la Clio (appelée au Japon Lutecia) se vendait bien à l'époque !
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Chris a écrit:
oui sur un marché Japonnais de 5,7 million de voitures RENAULT n'a vendu que 2273 véhicules!!!! :(
dont 1034 Kangoo,
582 Clio (lutecia)
74 Avantime
et.......37 Mégane :shock:

La marque à beaucoup de mal à s'imposer!



Et les 546 autres c'est quoi? :wink:
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2004 18:08
je ne sais pas car j'ai trouvé l'info dans Auto Moto :wink:
_________________
CBL*
tant pis! merci :D
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2004 20:08
je chercherais sur le net demain!
_________________
CBL*
titi a écrit:

Pour les micros car, c'est en raison des lois contre la pollution qui favorise la ventes de ces micros cars...

Pour les stats de ventes, j'ai pas encore tout trouvé mais j'ai déjà cela :
Marché 2003 : 5 695 610 (+0.2% /2002)

Marque - PDM - Evolution 2003/2002
Toyota - 30.1% - +2.1%
Nissan - 14.5% - +7.0%
Honda - 12.9% - -18.6%
Suzuki - 11.0% - +0.2%
Daihatsu - 9.5% - +7.4%

Pour les voitures importées, le marché japonais est très fermé.

Peugeot : 15 331 ventes en 2003 PDM 0.27 % (+1.1%)
Citroen : 1 736 ventes (+44.4%)

Il me reste plus qu'à trouver les ventes de Renault. Si je me souviens, la Clio (appelée au Japon Lutecia) se vendait bien à l'époque !


Ben c est pas si mal pour Renault au Japon ..presque 15% !! :cool: ;)
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
Faut arréter de croire que Nissan appartient à Renault...

Chacun a une participation dans l'autre. C'est tout !
Renault récupère une partie de bénéfices de Nissan mais pas la totalité.
Nissan n'est pas une filiale de Renault...
Anonymous a écrit:
Faut arréter de croire que Nissan appartient à Renault...

Chacun a une participation dans l'autre. C'est tout !
Renault récupère une partie de bénéfices de Nissan mais pas la totalité.
Nissan n'est pas une filiale de Renault...



Sauf que Renault a placé ses hommes à la direction de nissan, pas l'inverse :lol:

Renault-Volvo c'était une alliance. Renault-Nissan c'est une prise de contrôle en devenant majoritaire dans le capital de Nissan.... Nissan possède comme prévu 15% du capital de Renault, Renault possède 45% de Nissan....et bien évidemment quie Renault ne perçoit pas tous les bénéfices, les dividendes sont versées au prorata du capital possédé hein :wink:
Anonymous a écrit:
Faut arréter de croire que Nissan appartient à Renault...

Chacun a une participation dans l'autre. C'est tout !
Renault récupère une partie de bénéfices de Nissan mais pas la totalité.
Nissan n'est pas une filiale de Renault...


Oula ...excuse moi de t avoir mis dans cet état ...ct juste un ptit clin d'oeil .... pas une vérité....d'où le ";)" dans mon post .... comprendo ? ;)
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
Traxxi31 a écrit:
Anonymous a écrit:
Faut arréter de croire que Nissan appartient à Renault...

Chacun a une participation dans l'autre. C'est tout !
Renault récupère une partie de bénéfices de Nissan mais pas la totalité.
Nissan n'est pas une filiale de Renault...


Oula ...excuse moi de t avoir mis dans cet état ...ct juste un ptit clin d'oeil .... pas une vérité....d'où le ";)" dans mon post .... comprendo ? ;)


Mince, j'étais pas connecté qd j'ai répondu ...
T'inquiète pas pour mon état, je vais très bien j'au juste du écrire cela relativement vite :wink:
Colonel a écrit:


Sauf que Renault a placé ses hommes à la direction de nissan, pas l'inverse :lol:

Renault-Volvo c'était une alliance. Renault-Nissan c'est une prise de contrôle en devenant majoritaire dans le capital de Nissan.... Nissan possède comme prévu 15% du capital de Renault, Renault possède 45% de Nissan....et bien évidemment quie Renault ne perçoit pas tous les bénéfices, les dividendes sont versées au prorata du capital possédé hein :wink:


Exact, on appelle cela la Mise en équivalence
Et puis, en prenant une telle part dans le capital, il est pas étonnant que Renault ait imposé une équipe dirigeante... ca r à l'époque, les dirigeants de Nissan avaient perdu toute crédibilité 8)

Avec tout cela, j'ai toujours pas trouvé les chiffres de vente de Rno au Japon pour 2004 ...
Mais qui es tu Invité masqué ??? :lol:
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 11 Aoû, 2004 22:08
c'est Zorro!
Zorro est arrivé..... :lol: :lol:
_________________
CBL*
Nan c'est titi !
Colonel a écrit:
D'un autre coté...kangoo+clio = 1616 ventes, avantime: 74... drôle de HDG :wink:


EDIT: remarque avec les bizarrerie minus qui circulent là-bas, un kangoo c'est peut-être la grande classe à coté 8) :lol:


tu rigoles mais j'ai lu que la bas les Clio qui se vendent sont toutes des initiales donc HDG ... CQFD
nicolas64 a écrit:

tu rigoles mais j'ai lu que la bas les Clio qui se vendent sont toutes des initiales donc HDG ... CQFD


nicolas64 a écrit:

donc HDG ... CQFD



des initiales...oui je vois.... :sm16:
Il faudrait relativisersachant que les marques non japonaises ne vendent presque rien du tout sur le marché japonais.. grosses taxes évidemment...
les marques européennes les plus vendues au japon sont du style BMW et mercedes...
donc spécialisé HDG
Anonymous a écrit:
Il faudrait relativisersachant que les marques non japonaises ne vendent presque rien du tout sur le marché japonais.. grosses taxes évidemment...
les marques européennes les plus vendues au japon sont du style BMW et mercedes...
donc spécialisé HDG


Donc CQFD Colonel :bla:
l'alliance renault nissan n'est pas une fusion c'est quelque chose de vraiment unique en son genre une sorte de cooperation avec certaines entités en commun comme rnpo pour les achats rnis pour les systemes d'information
dire que nissan est une filiale de renault releve de la fantaisie ce sont bien 2 entreprises distinctes mais qui ont decidés de nouer des liens etroits
noublions pas que nissan a largement contribué dans les resultats de renault cette année globalement elle gagne plus d'argent et produit plus de voiture et est present dans plus de marchés que renault
elle pourait tout a fait racheter ces parts et redevenir independante mais cela nest pas ds son interret
je le repete lalliance nest pas une fusion ni une prise de controle renault ne peut imposer sa strategie a nissan mais nissan ne doit pas adopter une strategie qui nuit a renaut
deplus pour les questions strategiques il existe une entitee commune de droit neerlandais renault nissan bv et toute action importante se fait apres decision collegiale.
Il faut préciser quelques choses a propos de la position de Renault au japon.

J'ai la chance d'avoir un ami japonais qui m'a beaucoup appris.

Il a eu lui meme une Super5 Baccara, puis une Clio Initiale et une R11 TXE.

Renault est la bas une marque de luxe. Les modèles vendus le sont avec les plus hauts moteurs. Par exemple Clio 1.6 16v ou 2.0 16v, Laguna en V6 uniquement etc.
Une Clio coute la bas le double d'une Toyota Yaris...

La Twingo a eu un succes certain la bas mais elle etait helas trop grande pour figurer dans la categorie des midgets, et ça a joué en sa défaveur. Surtout elle n'existe qu'en conduite a droite (le japonais conduisent a gauche).

Enfin les boites automatiques sont un must au Japon (mis a par pour les sportives) et Renault n'a jamais été spécialiste dans ce domaine. Mon ami japonais a cassé sa BVA de Clio dernierement et il en a eu pour très cher.
La chaleur et l'humidité tres importante, liés aux embouteillages de Tokyo font enormément souffrir les BVA.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 23 Aoû, 2004 14:08
Les taxes infligé au modèle étrangers sont très très élevées !!!
C'est un bon moyen pour garantir une très bonne PDM aux marques japonaises !!!
effectivement ce sont les taxes sur les véhicules importés qui font que les véhicules étrangers ne se vendent pas trop là-bas :(

et je ne trouve pas cela très fair-play de la part des japonais :
ils font tout pour conquérir des parts de marché dans le monde mais par contre ils refusent toute importation :evil:

à qd le commerce équitable :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 25 Aoû, 2004 11:08
Et je rajouterai que les européens et américains sont assez crétins pour ne pas mettre des taxes sur les japonais...
ça serait de bonne guerre !!!
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 25 Aoû, 2004 12:08
Pourtant il me semblait qu'en Europe ou en France, les voitures asiatiques étaient taxées...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 25 Aoû, 2004 12:08
Plus depuis 1999 je crois...
Wroum
Membre d'honneur
Message Mer 25 Aoû, 2004 22:08
Je pense qu'il n'ya jamais eu de taxes sur les voitures importées, japonaises ou autres. seulement des cota! effectivement jusqu'en 1999.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Aoû, 2004 12:08
OK... les japônais sont mauvais joueurs quand même
Twigy
Membre d'honneur
Message Mar 31 Aoû, 2004 12:08
Pour avoir vécu au Japon pendant 3 ans... je peux me permettre de corriger pas mal de choses et apporter des informations sur le sujet.

D'une l'offre du marché Japonais est saturé. Toyota y commercialise pas moins de 68 modèles, Nissan une 30aine, Honda une bonne 20aine, reste Mazda Mitsubishi, daihatsu, suzuki, et subaru une 10aine chacun. ça fait environ plus de 150 modèles nationaux.
Imaginez qu'il y est autant de marques Françaises avec autant de modèles en France? ça laisserai beaucoup moins de place au étranger non? puisque les Français ont tendance à acheter Français, les italiens italien et les Japonais Japonais...

Le marché Français et Japonais sont complétement différent. Au Japon les voitures diesel n'existent pas. Certes il y a beaucoup de midget (petit pot de yahourt) mais beaucoup plus de grosse berline puissante.
Par exemple quand honda sort son dernier monospace (Odyssey) il y a trois puissances disponible de 160, 190 et 200cv... En France c'est plutot 65, 90 et 120cv... en diesel en plus. C'est pour cela que seul le HDG est commercialisé au Japon. Une Luthécia (le nom de la Clio làbas, Honda avait déjà déposé ce nom) est toujours proposé avec le plus gros moteur, un 2.0L 16v ou un V6 24v, et toute les options. De plus la France souffre d'une mauvaise image pour les voitures... pas assez tape à l'oeil et sportive ou luxueuse. Puis nous ne sommes pas un pays de technologies pour les Japonais, mais un pays rural encré dans ses traditions campagnardes. Pour un Japonais une voiture doit être allemande, un parfum Français, un appareil photo Japonais, des pates Italiennes... etc
Le réseau Renault n'est pas développé, il doit y avoir pas plus de 30 concessions dans tout le pays, donc faire réparer sa voiture peut être difficile.
De plus les Français ont souvent deux ou trois gadgets de retard sur les voitures Japonaises commercialisées làbas. Le frein à main et un bouton, les rétro se replient automatiquement à la coupure du moteur, la télé, camera de recule, elle n'ont rien à voir avec les Japonaises que l'on a en europe. Certain Japonais ne connaissaient même pas Renault avant la reprise de NISSAN. Personnellement je n'aime pas ou plus Renault, ni les Françaises d'ailleurs (chacun son truc) la qualité est souvent médiocre.
Un HONDISTE pas chauvin.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 31 Aoû, 2004 12:08
Toi aussi tu as l'air de penser que la france est un pays rural encré dans ses traditions...
"la qualité est souvent médiocre" euh beaucoup de japonais sont mal finis avec pleins de plastiques durs très désagréables... je préfère les française

"Le frein à main et un bouton" sur scenic il est automatique c'est encore mieux !!!
"les rétro se replient automatiquement à la coupure du moteur" peugeot le propose sur toutes ses voitures... peut-être aussi renault
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 31 Aoû, 2004 12:08
Non la vrai raison c'est que les japonais sont de vrai chauvins renfermés sur eus-même...
sur ce point je suis d'acc avec toi


Sauter vers: