Google
Renault accusé de tricherie en F1
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 17 Sep, 2009 13:34:39

navidad a écrit:
Par contre, crasher sa propre voiture, sans pousser un adversaire, au 10ième tour d'un grand prix ???? c'est quoi l'intérêt ?

Pensée 1:
C'est ce qui me chagrine: même en étant optimiste, la manoeuvre ne garantissait pas le podium....... :pense:
Quel intérêt

Pensée 2: quel aveuglement peut pousser à tricher avec complices, sachant qu'un jour ou l'autre, l'une des parties prenantes peut tout balancer?????

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Sep, 2009 14:48:40

La transcription des communications radio entre Briatore, Symonds et Piquet ne semble pas révéler d'allusion à ce projet fou... sauf bien entendu s'ils avaient convenu d'un code. Je pense que s'ils sont assez maboules pour planifier un truc pareil, ils ont aussi imaginé que les comm radio pouvaient faire l'objet d'une écoute ultérieure.

navidad
Losange de cuir
Message Jeu 17 Sep, 2009 15:04:01

Et puis, même si l'ordre a été donné, il faut être sacré tordu pour le suivre.
Ca pouvait être mortel.

Perso, si mon patron m'ordonne de sauter par la fenêtre, je refuse, mais si je risque ma place.
tom59
Invité

Message Jeu 17 Sep, 2009 17:07:22

Le danger est tres faible sur un circuit urbain comme Singapour...

rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 17 Sep, 2009 17:10:42

C'est clair qu'il l'a fait à une vitesse relativement faible....... mais tu peux quand même te déplacer une vertèbre avec son crash

tom59
Invité

Message Jeu 17 Sep, 2009 17:11:33

Avec le Hans et leur préparation, ca me parait compliqué ;)

Lag III
Losange de cuir
Message Jeu 17 Sep, 2009 17:36:02

Ca sent le paté, ou sont les belles années victorieuse de renault dans les année 1990 et celle dans les année 2000 avec Alonso.
Coup dur pour tout les passionés de F1 et particulièrement ceux de Renault.
Il y avait les matchs de foot truqués, maintenant les courses de F1......l'argent n'arrête pas le progret......heu non çà doit pas être çà :pense:

Pour ce qui est de la suite Briatore dehors Piquet dehors, Alonso va (surement) chez ferrari, donc un nouveau F1 Team, on repart sur de bonne base, si la FIA ne radit pas Renault, et que la crise ne met pas sont bout de nez dedans. prions :prie:
Vivement l'année prochaine pour une nouvelle saisons :P

J-M 33
Losange de Bronze
Message Jeu 17 Sep, 2009 18:00:10

Autant arreter totalement la Formule 1. Les résultats sot mauvais, et maintenant la réputation de l'écurie est mise à mal.

Et tout ca necessite des somme astronomiques, la Formule 1 étant je pense un des sports automobile les plus couteux. Et Renault n'y gagne je pense presque rien actuellement, la marque comuniquant tellement peut dans ce domaine...

Autant tout arreter, et profiter des économie générées pour restyler habilement la Laguna ou développer des nouveaux modèles produits en France.

A Zzeria : Je ne vois absolument pas pourquoi CG devrait démissionner... C'est pas parceque ses employés ont fait des conneries qu'il devrait en payer les conséquences, sinon il faut vier tout l'oganigramme, de l'employé en question jusqu'a patron, donc en passant par tous les autres. Pourquoi pas le directeur financier, le directeur de la zone Euromed ou de la communication aussi ^^ Pour moi, Cg n'est pas plus responsable que Pelata ou un autre.

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
math46
Losange d' Alu
Message Jeu 17 Sep, 2009 18:23:31

tom59 a écrit:
Avec le Hans et leur préparation, ca me parait compliqué ;)

Piquet s'est entrainé toute la saison a cassé la voiture,même dans le tour de chauffe :mrgreen:
tom59
Invité

Message Jeu 17 Sep, 2009 18:37:09

:lol2: :lol2: :lol2:

Le Toulonnais
Losange d' Alu
Message Jeu 17 Sep, 2009 20:17:23

Avec les règles de sécurité sévère d'aujourd'hui qui sont toujours de plus en plus exigeantes, depuis l'arrivée de Jean-Marie Balestre comme Président de la Fédération internationale du sport automobile (FISA) et la mort de Senna (dernier pilote décédé en F1), on peut dire qu'un crash à la Piquet est sans danger. Il est même impossible de pouvoir regarder une saison de F1, voir même deux courses sans assister à un accrochage ou une grosse sortie de piste. Même les casques sont de plus en plus solide (début 1990 Massa serait tomber dans le coma, aurait perdu son œil, voir même la vie).

Concernant la tricherie, Irvine l'ex Pilote n°2 (forcé par son Contrat) de Ferrari affirme que la liste des infractions pourrait être longue si la FIA voulait remonter plus loing en arrière :

Citation:
Pour Eddie Irvine, la tricherie en F1 est normale !

Jeudi 17 septembre 2009

" La Formule 1 a toujours été une guerre et dans la guerre, tout est juste " a expliqué Eddie Irvine. L’ancien pilote de la Scuderia Ferrari affirme que cette affaire du Grand Prix de Singapour 2008 n’est pas la dernière car la liste des infractions pourrait être longue si la FIA remontait dans le temps...

Eddie Irvine avoue dans une interview qu’il est surpris par les réactions de certains de ses anciens collègues suite à l’affaire Renault F1 Team. Il juge qu’ils sont devenus bien moralisateurs depuis leur retraite, car selon ses dires la tricherie a toujours existé dans la discipline reine du sport automobile. Il ne comprend pas qu’ils fassent mines de le découvrir en ce moment de tempête médiatique.

" Quand, j’étais dans certaines équipes : Ils auraient fait n’importe quoi pour gagner. C’est probablement le plus mauvais côté de la chose, mais chaque écurie a fait tout ce qu’elle pouvait pour gagner : Tricher, contourner les règles, enfreindre le réglement, du sabotage. " Selon Eddie Irvine, le Conseil Mondial de la Fédération Internationale de l’Automobile qui traitera du dossier Renault ce lundi à Paris restera indulgente face aux accusations, même si l’équipe au losange est reconnue coupable des faits qui lui sont reprochés : " La Formule 1 ne peut pas se permettre de perdre encore une équipe. Pour moi, l’amende sera réduite afin de ne pas faire peur à Renault. Il y a plusieurs écuries qui sont fragiles en ce moment et la FIA ne peut pas se permettre de perdre Renault " a déclaré le vétéran irlandais.

Source
Silverfox
Losange d' Or
Message Jeu 17 Sep, 2009 20:27:41

j'aime bien l'évolution des points de vue

0) Ils n'ont pas triché

1) pas possible qu'ils aient triché

2) si tricherie il y a, c'est seulement le fait de 4 hommes et tous les autres ne savaient rien

3) la tricherie est normale

La précédente BMW 520d Touring 163ch Steptronic

Encore la précédente: Espace IV.2 150ch Auto 25th
Et encore la précédente: Espace IV.1 150ch Auto
last_editDernière édition par Silverfox le Jeu 17 Sep, 2009 20:28:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
Message Jeu 17 Sep, 2009 20:51:13

Concernant les accidents volontaires plus grave (si on parle dans le sens du règlement de la FIA) car impliquant pas 1 mais 2 pilotes on peux parler de ceux de Schumacher sur Villeneuve (Europe 1997) et sur Hill (Australie 1994) ou de Senna sur Prost en 1990. Ces 3 accrochages avaient tous pour but de fausser le srésultats du championnat pour devenir champion du monde et pourtant les accidents de 1990 et 1994 fût immédiatement classé sans suite par la direction de course.

Jamais Schumacher cassera qui que ce soit car il a quitté Benneton (fin 1995) de son plein grès pour rejoindre Ferrari. Mais imaginons que l'idée de se crasher (en dernier recours) sur son concurrent direct au titre n'avait pas était abordée avant la course par son équipe, alors la direction de course aurait pu lui enlever sa licence de pilote, puisque j'entends dire que la FIA pourrait interdire à Briatore d'exercer ses fonctions en F1 voir même d'exclure Renault de la F1 pour mise en danger d'un pilote.

Au moins il n'y a pas eu de morts et pour tout le monde ces 3 crash resteront banals. Sauf pour celui de Piquet, normal puisque c'est lui qui se plaint d'avoir accepter cette proposition.
last_editDernière édition par Le Toulonnais le Jeu 17 Sep, 2009 20:55:34; édité 1 fois
lovrenault
Losange de Bronze
Message Jeu 17 Sep, 2009 20:55:24

Je pense aussi que c'est une "opportunité" pour Renault de passer à autre chose au moment ou les bénéfices ne sont pas au rendez-vous et ou la marque communique à fond sur l'électrique ...
Ca me fait chier de dire ça mais je pense qu'a terme c'est la meilleure chose à faire ...

losange en or
Losange de Carton
Message Jeu 17 Sep, 2009 21:10:44

Oui l'investissement en F1 coute très cher quand tu ne fait pas le show :$ mais si tu est champion du monde c'est différent.
Et renault en a les moyens :ouioui:, je pense qu'il faut une bonne restructuration du team :cool2: :wink:

math46
Losange d' Alu
Message Jeu 17 Sep, 2009 21:15:01

Le Toulonnais a écrit:
Concernant les accidents volontaires plus grave (si on parle dans le sens du règlement de la FIA) car impliquant pas 1 mais 2 pilotes on peux parler de ceux de Schumacher sur Villeneuve (Europe 1997) et sur Hill (Australie 1994) ou de Senna sur Prost en 1990. Ces 3 accrochages avaient tous pour but de fausser le srésultats du championnat pour devenir champion du monde et pourtant les accidents de 1990 et 1994 fût immédiatement classé sans suite par la direction de course.

Jamais Schumacher cassera qui que ce soit car il a quitté Benneton (fin 1995) de son plein grès pour rejoindre Ferrari. Mais imaginons que l'idée de se crasher (en dernier recours) sur son concurrent direct au titre n'avait pas était abordée avant la course par son équipe, alors la direction de course aurait pu lui enlever sa licence de pilote, puisque j'entends dire que la FIA pourrait interdire à Briatore d'exercer ses fonctions en F1 voir même d'exclure Renault de la F1 pour mise en danger d'un pilote.

Au moins il n'y a pas eu de morts et pour tout le monde ces 3 crash resteront banals. Sauf pour celui de Piquet, normal puisque c'est lui qui se plaint d'avoir accepter cette proposition.

:+1$: :+1$: :+1$: :+1$:

très bonne analyse!!!!!!!!!!
Gratovsky
Losange de cuir
Message Jeu 17 Sep, 2009 22:29:45

Je vois quand même une grosse différence. Là c'est un pilote qui se crash pour en aider un autre. Les Schumi, Prost, Senna, Villeneuve et Hill étaient entre prétendants au titre et on fait leur sale boulot eux même. Ca n'excuse rien, mais ça me parait moralement moins grave. Je sais, je suis l'avocat du diable :euh:

En outre, la préméditation est plus évidente que dans les autres cas, puisque clairement édictée avant la course, alors que les manœuvres plus que border line étaient surement dans les esprits sous forme de "si on se sort tous les 2, je gagne" et appliquées au moment où l'autre passe en se disant "merde, il est en train de me passer, c'est mort pour le titre."

Pas sûr que ce soit clair. :ko:

Et surtout, le contexte a bien changé depuis ce temps là.

"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
last_editDernière édition par Gratovsky le Jeu 17 Sep, 2009 22:30:32; édité 1 fois
math46
Losange d' Alu
Message Ven 18 Sep, 2009 08:59:42

Je pense que c'était pire à l'époque car Piquet s'est mit en l'air tout seul alors que Schumacher a chercher l'accident en tapant dans les autres...

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google