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[Renault 5] Citadine Premium Renault - Future R5 ?

Exact ... et puis Renault n'a jamais promis de R5 revival ou de citadine premium.
Ce sont juste des rumeurs au bout du compte. Faudrait pas faire un proceès d'intention à Renault pour ça :crazy:

La seule chose qu'on nous a promis, c'est que la griffe Initiale serait un peu plus consistante. Donc je pense qu'on peut attendre avec intéret la Clio4 Initiale. Pour le reste, c'est du bonus!
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
oui enfin quand on voit dans la presse un prototype de R5 revival avec une personne dedans en train de la conduire, le côté "Renault n'a jamais promis de R5 revival ou de citadine premium" !?!
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
oui enfin quand on voit dans la presse un prototype de R5 revival avec une personne dedans en train de la conduire, le côté "Renault n'a jamais promis de R5 revival ou de citadine premium" !?!


Proto ou pas, Renault n'a jamais rien promis de ce coté, et c'est tout! C'est pas comme si c'était un renouvellement produit attendu.

Et ce proto de R5 avec quelqu'un dedans je veux bien voir, je crois que j'ai loupé ça :pense:
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Je crois qu'il y a confusion entre prototype de constructeurs et illustration photoshopée de magazines :euh:

A ma connaissance, il n'y a jamais eu une seule illustration officielle de la part de Renault sur une éventuelle future citadine premium, et encore moins de spyshots de prototypes.

La seule information en provenance de Renault vient d'interview de dirigeants qui parlent de pistes de travail pour la future gamme Initiale Paris.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 08 Mar, 2013 18:03; édité 1 fois
lovrenault a écrit:
shooby a écrit:
oui enfin quand on voit dans la presse un prototype de R5 revival avec une personne dedans en train de la conduire, le côté "Renault n'a jamais promis de R5 revival ou de citadine premium" !?!


Proto ou pas, Renault n'a jamais rien promis de ce coté, et c'est tout! C'est pas comme si c'était un renouvellement produit attendu.

Et ce proto de R5 avec quelqu'un dedans je veux bien voir, je crois que j'ai loupé ça :pense:

Va voir la seule photo de la page 9, tu verra par toi-même ;)
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Tu parles de ça ??? :lol2: :lol2:
Tu as vu la source de l'illustration ??? :euh:

megane coupe59 a écrit:
dans auto plus :
clic pour agrandir
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shooby a écrit:
lovrenault a écrit:
shooby a écrit:
oui enfin quand on voit dans la presse un prototype de R5 revival avec une personne dedans en train de la conduire, le côté "Renault n'a jamais promis de R5 revival ou de citadine premium" !?!


Proto ou pas, Renault n'a jamais rien promis de ce coté, et c'est tout! C'est pas comme si c'était un renouvellement produit attendu.

Et ce proto de R5 avec quelqu'un dedans je veux bien voir, je crois que j'ai loupé ça :pense:

Va voir la seule photo de la page 9, tu verra par toi-même ;)


Non mais ça c'est un vulgaire photoshop, si on commence a donner du crédit à ce genre de réalisations, on va pas y arriver :euh:
Je ne dis pas que ca existe pas, mais ce cliché ne prouve rien du tout et ne fait pas avancer le schmilblik. Une vraie photo de mulet, on peut commencer a discuter, mais pas ça :nonnon:
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Et puis Renault peut il mener de front autant de projet en temps si court, CLIO 4, ZOE, CAPTURE, SCENIC X MOD, SCENIC III phase 3, puis bientôt MEGANE III. Après il va y avoir TRAFIC III, ESPACE V, LAGUNA IV, cela fait beaucoup de projet. L'année 2013, et bien chargée, il est préférable d'étaler dans le temps les nouveaux modèles, que de tout sortir en même temps, puis après attendre 3 ans avant de sortir quelque chose.
Bien que j'aimerai voir une petite citadine branchée, et séduisante, chez le losange pour contrer les mini, 500, et DS3........... :lol:
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Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
Il y a quand même beaucoup de projets qui ont été retardés, si on regarde ce qui est sortie comme vraie nouveauté ses dernières années on ne peut pas dire que ça se bouscule au portillon, par rapport a d'autres constructeurs, enfin c'est l'impression que j'ai et je ne dois pas être le seul dans ce cas.
Ca commence a bouger et il était temps.
Après je pense que si ils veulent donner un peu de crédibilité a la griffe Initial Paris, pour la lancer il faut qu'ils sortent un modèle spécifique qui marque les esprits, un revival de la R5 pourrait convenir a condition de faire oublier qu'a l’époque c'était une voiture populaire et basique.
J'y crois toujours le fait qu'il n'y ait pas de Clio IV 3 portes, que la finition soit un poil en dessous, ainsi que les versions sportives, laisse de la place pour ce genre de voiture.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Il n'y a peut être pas eu de nouveautés chez RENAULT, depuis quelques temps, mais il faut prendre en compte la conjoncture économique, l'investissement dans le tout électrique, on dit que RENAULT a investi 4 milliards €, c'est forcément de l'argent qui n'est pas investi ailleurs dans d'autres projets, et puis dans le même temps, les autres constructeurs français n'ont pas forcément fait mieux. Que nous a sorti PEUGEOT, c'est dernière années, la 508, qui remplace la 407 et la 607, la 308 RCZ, la 5008, qui comble un créneau ou il n'était pas présent, à part peut être la 3008. Et Citroen, mis a part la gamme DS, la gamme classique c'est pas mieux, et encore lorsque l'on voit les prix de DS4 et DS5 on prend peu. Alors réjouissons nous que RENAULT, nous sorte des véhicules désirables, il harmonise la gamme actuelle avec la nouvelle identité visuelle, en attendant les nouveaux modèle, MEGANE 4, SCENIC 4, ESPACE 5, TWINGO 4,......... et peut être une agréable surprise. :o
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Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
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Ubuntu a écrit:
Il y a quand même beaucoup de projets qui ont été retardés, si on regarde ce qui est sortie comme vraie nouveauté ses dernières années on ne peut pas dire que ça se bouscule au portillon, par rapport a d'autres constructeurs, enfin c'est l'impression que j'ai et je ne dois pas être le seul dans ce cas.

Au contraire, se sont tous les constructeurs (du moins généralistes) qui freinent un peu dans ce domaine. Et même chez VW,les sorties n'ont pu se faire que grâce à leur nouvelle plateforme modulaire, sinon il n'y en aurait pas eu autant. Et encore, se ne sont pas des modèles "coup de coeur" qui sont sortis, mais bel et bien des coeurs de gamme et uniquement du rationnel. Autre possibilité pour proposer une gamme à moindre coût, "l'effet lancia", qui rebadge des modèles chrysler ... mais avec un certain dénie des "gênes lancia". Bref, quelque soit le constructeurs que tu observe, ils tentent de s'adapter à la crise d'une façon ou d'une autre
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
Ubuntu a écrit:
Il y a quand même beaucoup de projets qui ont été retardés, si on regarde ce qui est sortie comme vraie nouveauté ses dernières années on ne peut pas dire que ça se bouscule au portillon, par rapport a d'autres constructeurs, enfin c'est l'impression que j'ai et je ne dois pas être le seul dans ce cas.

Au contraire, se sont tous les constructeurs (du moins généralistes) qui freinent un peu dans ce domaine. Et même chez VW,les sorties n'ont pu se faire que grâce à leur nouvelle plateforme modulaire, sinon il n'y en aurait pas eu autant. Et encore, se ne sont pas des modèles "coup de coeur" qui sont sortis, mais bel et bien des coeurs de gamme et uniquement du rationnel. Autre possibilité pour proposer une gamme à moindre coût, "l'effet lancia", qui rebadge des modèles chrysler ... mais avec un certain dénie des "gênes lancia". Bref, quelque soit le constructeurs que tu observe, ils tentent de s'adapter à la crise d'une façon ou d'une autre


Je suis d'accord, les constructeurs généralistes s'adaptent à la crise. Mise à part, les marques prénium et de luxe qui ne connaissent pas la crise. Les autres rames un peu, sauf bien sûr VW, qui bénéficient d'un catalogue de marque qui lui permet d'affronter la crise, de plus il a un dimension mondiale.
Toutefois, profitons de l'embellie que RENAULT, nous propose. L'arrivée de VDA, va porter ses fruits, car clio IV, ZOE et Captur, sont ses premiers véhicules, les autres étaient déjà bien avancés ou commercialisés.
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Et puis on parle d'une R5 prémium, mais RENAULT possède dans son catalogue des véhicules cultes, ayant une bonne image, je pense à la 4CV, la R8, la R4. Des véhicules qui ont marqués leurs temps, imaginez une 4CV à la sauce 2013. La 500 et la mini font un carton, la DS3 marche aussi, alors espérons que RENAULT, investisse ce créneau. On espère tous, enfin moi que RENAULT brille à nouveau par l'attractivité de ses véhicules, qu'ils donnent envie. Carlos Goshn a pris le virage de la qualité et de la fiabilité aujourd'hui ça porte ces fruits, puisque les véhicules RENAULT ont progressé, et c'est reconnu, maintenant il faut faire place au design.
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dudule47 a écrit:
shooby a écrit:
Ubuntu a écrit:
Il y a quand même beaucoup de projets qui ont été retardés, si on regarde ce qui est sortie comme vraie nouveauté ses dernières années on ne peut pas dire que ça se bouscule au portillon, par rapport a d'autres constructeurs, enfin c'est l'impression que j'ai et je ne dois pas être le seul dans ce cas.

Au contraire, se sont tous les constructeurs (du moins généralistes) qui freinent un peu dans ce domaine. Et même chez VW,les sorties n'ont pu se faire que grâce à leur nouvelle plateforme modulaire, sinon il n'y en aurait pas eu autant. Et encore, se ne sont pas des modèles "coup de coeur" qui sont sortis, mais bel et bien des coeurs de gamme et uniquement du rationnel. Autre possibilité pour proposer une gamme à moindre coût, "l'effet lancia", qui rebadge des modèles chrysler ... mais avec un certain dénie des "gênes lancia". Bref, quelque soit le constructeurs que tu observe, ils tentent de s'adapter à la crise d'une façon ou d'une autre


Je suis d'accord, les constructeurs généralistes s'adaptent à la crise. Mise à part, les marques prénium et de luxe qui ne connaissent pas la crise. Les autres rames un peu, sauf bien sûr VW, qui bénéficient d'un catalogue de marque qui lui permet d'affronter la crise, de plus il a un dimension mondiale.
Toutefois, profitons de l'embellie que RENAULT, nous propose. L'arrivée de VDA, va porter ses fruits, car clio IV, ZOE et Captur, sont ses premiers véhicules, les autres étaient déjà bien avancés ou commercialisés.

Euh, même VW commence à souffrir. Avant c'est grace aux ventes aux pros et aux administrations qu'il réussissait à s'en sortir et à présenter des bilans plus flateurs que la concurrence, mais en temps de crise, lesdites administrations et lesdits pros hésitent avant de renouveler leurs flottes, et VW s'en retrouve plus toucher que les autres vu qu'il abusait plus que les autres de ces filières
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je l'imaginerai bien comme ça. :mrgreen:
clic pour agrandir
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Que la passion soit avec vous
Bravo Lagouna, elle est magnifique! :P :crazy: :miam: ::hello_001::
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A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
A310V6 a écrit:
Bravo Lagouna, elle est magnifique! :P :crazy: :miam: ::hello_001::


Merci. :wink: , mais je n'ai aucun mérite, ce n'est que du montage patchwork. :mrgreen:
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Dernière édition par lagouna2 le Lun 11 Mar, 2013 15:03; édité 1 fois
lagouna2 a écrit:
Je l'imaginerai bien comme ça. :mrgreen:
clic pour agrandir

Bon tu va dire que je fais mon jamais content mais ... et l'arrière ;)

Sinon ça me rappelles le kia provo :

http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/02497/Kia-Provo-2_2497416b.jpg
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Lun 11 Mar, 2013 15:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 11 Mar, 2013 17:03
lagouna2 a écrit:
Je l'imaginerai bien comme ça. :mrgreen:
clic pour agrandir

Sympa!
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NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
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ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ca ne marche pas ton image :pense:
AH ca marche :mrgreen:
[referp=873179;quote="shooby"] [referp=873130;quote="lagouna2"]
Bon tu va dire que je fais mon jamais content mais ... et l'arrière ;)

Sinon ça me rappelles le kia provo :

:+1lol: , mais c'était pas trop difficile à trouver :mrgreen: :wink: .

Pour l'arrière il est en cours d'exécution. :ouioui: :mdr:
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Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Lun 11 Mar, 2013 17:03; édité 1 fois
Elle a de la gueule, mais personne de talentueux ne pourrait pas nous faire une 4 CV version 2013........
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bonjour à toutes et à tous

Pour moi la réalisation de Lagouna 2 me fait trop penser à une DS3
Je crois qu'il faut repartir vraiment des croquis de R5 new que nous avons vus dans ce forum
Désolé pour toi Lagouna 2 si je te fais faux bond sur ce croquis mais tu reste mon designer fétiche
Allez à vos palettes et faites nous rêver les designer de planet Renault (j'en suis pour ma part incapable)
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gillou
rpm91 a écrit:
lagouna2 a écrit:
Je l'imaginerai bien comme ça. :mrgreen:
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Sympa!

Très Sympa! :wink:
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Winston Churchill
gillouauto a écrit:
bonjour à toutes et à tous

Pour moi la réalisation de Lagouna 2 me fait trop penser à une DS3
Je crois qu'il faut repartir vraiment des croquis de R5 new que nous avons vus dans ce forum
Désolé pour toi Lagouna 2 si je te fais faux bond sur ce croquis mais tu reste mon designer fétiche
Allez à vos palettes et faites nous rêver les designer de planet Renault (j'en suis pour ma part incapable)

Ah bon, parce que même Laurens tu l'aimes pas lol
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dudule47 a écrit:
Elle a de la gueule, mais personne de talentueux ne pourrait pas nous faire une 4 CV version 2013........


ça a existé ... concept car fifties 1996 (je crois)

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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
[referp=873550;quote="Srg2"]
dudule47 a écrit:
Elle a de la gueule, mais personne de talentueux ne pourrait pas nous faire une 4 CV version 2013........


ça a existé ... concept car fifties 1996 (je crois)

::forum_001::

Bon, j'ai promis un arrirère, le voilà :mrgreen: .
Cependant un peu d'indulgeance, :cool2: il y a des erreurs notamment de perspectives, mais j'ai du faire vite :eyes:

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lagouna2 a écrit:
Bon, j'ai promis un arrirère, le voilà :mrgreen: .
Cependant un peu d'indulgeance, :cool2: il y a des erreurs notamment de perspectives, mais j'ai du faire vite

Pourquoi tu dis ça Scofield, t'a pas eu le temps au moins
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
lagouna2 a écrit:
Bon, j'ai promis un arrirère, le voilà :mrgreen: .
Cependant un peu d'indulgeance, :cool2: il y a des erreurs notamment de perspectives, mais j'ai du faire vite

Pourquoi tu dis ça Scofield, t'a pas eu le temps au moins


C'est à cause d'un certain Shooby, qui m'a demandé en urgence un arrière. :mdr:
j'espère au moins qu'il te plaît. :wink:
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Dernière édition par lagouna2 le Mer 13 Mar, 2013 07:03; édité 1 fois
Srg2 a écrit:
dudule47 a écrit:
Elle a de la gueule, mais personne de talentueux ne pourrait pas nous faire une 4 CV version 2013........


ça a existé ... concept car fifties 1996 (je crois)

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D'ailleurs Renault à raté le coche avec ce concept car ! Je suis persuadé qu'il aurait cartonné bien avant le PT Cruiser, la Mini, la 500 ...
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Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
Oui en effet je me souviens de ce concept car, mais elle mérite d'être affiné, revue
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Vraiment sympa ta R5 Laguna2, mais je ne crois pas a un tel projet chez Renault. Aussi bien au retour de la R5 ou même d'une petite premium
lmoustik a écrit:
Vraiment sympa ta R5 Laguna2, mais je ne crois pas a un tel projet chez Renault. Aussi bien au retour de la R5 ou même d'une petite premium


Merci :wink: , ce que tu crois, serait une bien triste nouvelle :bluecry: :boude: .
Il n'y aurait donc rien comme citadine 3 portes :?: :peur2:
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Que la passion soit avec vous
Et si la citadine premium que l'on souhaite voir arriver chez Renault était la Twingo III et non pas une R5 revisitée.

C'est un peu ce que sous-entend Ian Fletcher (analyste chez IHS Automotive) sur le site Automotive News Europe.
Voici un un résumé de cet article (daté du 8 février) :

"le passage de la traction avant à la propulsion fait partie d'un ensemble d'éléments haut de gamme que Renault va apporter à la Twingo.

La propulsion apportera un caractère distinctif à la Twingo en en faisant un modèle différent de tout ce que l'on peut trouver sur le marché.

Renault chercherait à en faire une rivale des Fiat 500 et Opel Adam."


Il faut rappeler qu'initialement la VW Up devait reposer sur une plate-forme propulsion.
VW, suivant en cela sa politique de standardisation maximum, y a renoncé.

Ce type d'architecture permettrait, parait-il, à une petite voiture de respecter plus facilement les normes de sécurité et d'offrir plus de possibilité pour créer des variantes.

A l'instar de de la Mini ou de la Fiat 500 Renault pourrait décliner un gamme Twingo et Daimler une gamme Smart.
Alors bientôt une Twingo SUV, une Twingo cabriolet pour faire oublier la Wind ?

J'ai lu quelque part que Daimler envisageait un SUV Smart, ce qui conforterait l'hypothèse d'une gamme de modèles basée sur l'architecture Edison qu'il faudra amortir au maximum.
bonsoir à toutes et à tous
je suis en train de me demander si il ne faudrait pas si Renault décidait de faire revivre la Renault 5 de partir de cette auto simple à la base et de simplement la remodeler à la sauce des années 2000
je vois bien une R5 année 2000 orange avec une boite à vitesses au tableau de bord qui pourrait etre séquentielle !! cela a marché avec Fiat et Mini.Ils les ont remodelés sans vraiment les mettre au design 2000 ?
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gillou
Colin Macintosh a écrit:
Et si la citadine premium que l'on souhaite voir arriver chez Renault était la Twingo III et non pas une R5 revisitée.

C'est un peu ce que sous-entend Ian Fletcher (analyste chez IHS Automotive) sur le site Automotive News Europe.
Voici un un résumé de cet article (daté du 8 février) :

"le passage de la traction avant à la propulsion fait partie d'un ensemble d'éléments haut de gamme que Renault va apporter à la Twingo.

La propulsion apportera un caractère distinctif à la Twingo en en faisant un modèle différent de tout ce que l'on peut trouver sur le marché.

Renault chercherait à en faire une rivale des Fiat 500 et Opel Adam."


Il faut rappeler qu'initialement la VW Up devait reposer sur une plate-forme propulsion.
VW, suivant en cela sa politique de standardisation maximum, y a renoncé.

Ce type d'architecture permettrait, parait-il, à une petite voiture de respecter plus facilement les normes de sécurité et d'offrir plus de possibilité pour créer des variantes.

A l'instar de de la Mini ou de la Fiat 500 Renault pourrait décliner un gamme Twingo et Daimler une gamme Smart.
Alors bientôt une Twingo SUV, une Twingo cabriolet pour faire oublier la Wind ?

J'ai lu quelque part que Daimler envisageait un SUV Smart, ce qui conforterait l'hypothèse d'une gamme de modèles basée sur l'architecture Edison qu'il faudra amortir au maximum.


Oui, pourquoi pas, en plus RENAULT ferait d'une pierre deux coups, et limiterait les frais de développement en s'appuyant sur un modèle existant. D'un autre coté, ce choix ne serait pas cohérent, car twingo, bien qu'elle soit un modèle populaire au sein de la gamme RENAULT, n'est pas encore un véhicule mythique. Et pour la future clientèle fun, jeune et branchée, acheter une twingo serait peut être difficile, car ce modèle est trop récent, pas assez vinage.
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D'un autre coté, ce choix ne serait pas cohérent, car twingo, bien qu'elle soit un modèle populaire au sein de la gamme RENAULT, n'est pas encore un véhicule mythique. Et pour la future clientèle fun, jeune et branchée, acheter une twingo serait peut être difficile, car ce modèle est trop récent, pas assez vinage. [/quote]

::forum_001::

Je ne pouvais pas finir sans le profil :mrgreen:
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Ou avec aileron plus "sportif"
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Dernière édition par lagouna2 le Lun 18 Mar, 2013 14:03; édité 1 fois
bonjour à toutes et à tous
Soit Renault met en place une nouvelle citadine premium mais qui va devoir soit un tantinet copier le style DS3 et les autres type ADAM sasn rien n'inventer de vraiment nouveau

Soit on reste sur un "revival" de R5 mais sans trop la modeler à la sauce des années 2000 type Fiat 500 et Mini
Mon choix va vers cette photo clic pour agrandir clic pour agrandir
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gillou
J'aime beaucoup cette illustration : capot et toit plats, angle de hayon et pare brise respectés, poignée de porte intégrée, phares rectangulaires, le tout avec la calandre VDA comme il faut. Pour moi on est bien dans l'esprit là
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente


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