Google
Record de kilométrage avec un moteur DCi ?
Planète Renault Index du Forum > L'histoire de Renault et des Anciennes Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Les nouveaux moteurs diesel (injection direct) peuvent-ils faire autant de Km que leurs ancétres?
Moins.
53%
 53%  [ 25 ]
Autant.
29%
 29%  [ 14 ]
Plus.
17%
 17%  [ 8 ]
Total des votes : 47

Denny
Losange d' Acier
Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 2082
Localisation: . Vienne (38) / Nancy (54) .
Message Lun 01 Mai, 2006 18:33:20
 
Ubuntu a écrit:
130000km mais evidement pour le record, c'est une plaisanterie pour souligner que persomes d'autre m'a jusque là mis sont kilométrage!


Alors??? qui roule en DCi :?: :?: Et qui a reussit a faire + de 130000Kms :?: :?: :?:

:wink: :wink: :wink:

_________________
_______________________________________


Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Jeu 04 Mai, 2006 16:03:17
 
Douggy a écrit:
Tu as des bouggies de prechauffage et une pompe de gavage ? :shock:

Non je n'est pas de bougies de préchauffage mais d'allumage et oui j'ai une pompe de gavage :wink:

Ubuntu a écrit:
A ce propos ils sembleraient que les joints de culasse actuel dure quand même plus longtemps

C'est surtout dus a une meilleur combustion, donc une température moteur mieux maitrisée.
  
 
Douggy
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 5669
Localisation: Nemours (77)
Message Jeu 04 Mai, 2006 16:20:09
 
Morex a écrit:

Non je n'est pas de bougies de préchauffage mais d'allumage


Rienq ue ca deja, ca n'est pas le meme prix... :wink:

_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Denny
Losange d' Acier
Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 2082
Localisation: . Vienne (38) / Nancy (54) .
Message Jeu 04 Mai, 2006 21:21:00
 
Une Laguna I 1,9DCi avec 468235Kms: http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=16058


Record a battre

_________________
_______________________________________


Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Ven 05 Mai, 2006 09:28:55
 
Douggy a écrit:
Morex a écrit:

Non je n'est pas de bougies de préchauffage mais d'allumage


Rienq ue ca deja, ca n'est pas le meme prix... :wink:

Effectivement ce n'est pas le même prix. Avec des bougies de préchauffage tu peux faire 200 000 kms suivant l'utilisation du véhicule, avec des bougies d'allumage tu sera au 4éme jeu de bougies à 200 000 kms :wink:
  
 
Douggy
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 5669
Localisation: Nemours (77)
Message Ven 05 Mai, 2006 09:45:02
 
Morex a écrit:
Douggy a écrit:
Morex a écrit:

Non je n'est pas de bougies de préchauffage mais d'allumage


Rienq ue ca deja, ca n'est pas le meme prix... :wink:

Effectivement ce n'est pas le même prix. Avec des bougies de préchauffage tu peux faire 200 000 kms suivant l'utilisation du véhicule, avec des bougies d'allumage tu sera au 4éme jeu de bougies à 200 000 kms :wink:



Oui, bien sur... c'est ce qu'il y a ecrit dans la doc... :wink:


60 000 elles ont fait sur ma mercos... :x et bien sur, quand une pete, vaut mieux changer les 4 hein... :x

80 000 sur le picasso de mes beaux parents. :roll:

Et meme avec 4 jeux..... je crois que c'est moins cher quand meme...

30 euros la bougie de prechauffage, 15 euros les 4 bougies d'allumage... :wink:


Enfin, c'est pinailler peut etre, mais les pieces mazoutées sont quand meme plus cheres en regle generale... :roll:

_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Spog
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 2194
Localisation: 63
Message Ven 05 Mai, 2006 09:57:58
 
davidisa a écrit:
Sachinides said he clocked up the miles driving around the streets of Thessaloniki, Greece's second largest city.
He said he also made hundreds of journeys to Belgrade to transport medical supplies during the Balkans war.

Thessalonique - Belgrade : 627 km
CQFD :wink:

... et ben il doit en avoir des points Total :lol:

_________________
Ma suédoise et mes ex: Gd Espace 2.2dCi Privilège, 325i Pack Luxe et Modus 1.4 Pack Dynamique
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pumalag
Nouveau
avatar
Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 33
Localisation: Evreux Normandie
Message Ven 05 Mai, 2006 18:46:25
 
Sur mon ancienne laguna 156000 Kms quand je l'ai vendu aucun souci sauf 2 passage à la valise pour des voyants allumés et l'emetteur d'embrayage il y a 2 mois

_________________
Ex Laguna 2 Estate 1,9 Dci 120
Gris Holograme Dynamique 07/02

Laguna 2 Estate 2,2 Dci 150
Gris Sideral Privilège 11/03

Ford Puma 1,4 Zetec 11/00

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10334
Message Ven 05 Mai, 2006 19:06:30
 
C'etait qu'elle modéle ta Lag?

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Ven 05 Mai, 2006 21:30:48
 
Douggy a écrit:
Enfin, c'est pinailler peut etre, mais les pieces mazoutées sont quand meme plus cheres en regle generale... :roll:

Oui et cela ne date pas d'aujourd'hui :wink:
  
 
ibarroso
Losange de Carton
Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 386
Localisation: 78
Message Ven 05 Mai, 2006 22:07:25
 
denny a écrit:
Une Laguna I 1,9DCi avec 468235Kms: http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=16058


Record a battre

C'est l'image du taxi que j'ai fait à Vigo. Je vous dis l'historie de cette voiture:

- Laguna I 1.9 dCi (F9Q*718) 110 CV, de 2001.
- Turbo d'origine, en parfait fonctionnement.
- EGR en place toujours.
- Pre-catalisateur et catalisateur vidés à 80.000 km, et suivant le propietaire, beaucoup de changement au niveau de perfos.
- Embrayage changé à environ 300.000 km.

J'ai fait la photo le dernière jour de service de cette taxi (casualité... je l'ai prend pour aller à l'aéroport, et comme c'était la même voiture que la mienne, j'avais demandé d'information).

Elle a été remplacé par une 307 SW, mais il a maintenu la Laguna pour son utilisation personel (il ne l'a pas donné pour le changement de taxi).

Il est très content avec cette voiture.

J'aimerais que la mienne soit comme elle (mais j'ai déjà changé le turbo+pre-cata).

Slts

_________________
Laguna III KT0G
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pumalag
Nouveau
avatar
Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 33
Localisation: Evreux Normandie
Message Ven 05 Mai, 2006 23:22:28
 
Ubuntu a écrit:
C'etait qu'elle modéle ta Lag?


Laguna 2 estate Dci 120

_________________
Ex Laguna 2 Estate 1,9 Dci 120
Gris Holograme Dynamique 07/02

Laguna 2 Estate 2,2 Dci 150
Gris Sideral Privilège 11/03

Ford Puma 1,4 Zetec 11/00

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10334
Message Sam 06 Mai, 2006 06:28:47
 
Excuse moi je suis un peut :roll: j'avais qu'a lire ta signature, c'est quand même pas mal pour une voiture qui a si mauvaise rèputation, et je ne parle pas de notre taxi Portugais !
ibarroso un turbo+pre-cata, c'est quand même pas la cata pour une voiture qui + de 200 000km!

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Douggy
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 5669
Localisation: Nemours (77)
Message Sam 06 Mai, 2006 07:02:49
 
Ubuntu a écrit:
Excuse moi je suis un peut :roll: j'avais qu'a lire ta signature, c'est quand même pas mal pour une voiture qui a si mauvaise rèputation, et je ne parle pas de notre taxi Portugais !
ibarroso un turbo+pre-cata, c'est quand même pas la cata pour une voiture qui + de 200 000km!



Tu trouves ? :roll:
Et l'addition s'elevait a combien ? parceque a mon avis c'est pas loin de 2000 euros

_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10334
Message Sam 06 Mai, 2006 08:02:29
 
Oui enfin c'est jamais agréable ce genre de mésaventure, mais y en a qui on ce genre de probléme bien avant et pas seulement sur des diesels recent, ou sur des Renault. des turbo qui casse ça arrive aussi sur des essences, et c'est pas nouveau.
Mais le sujet du topic c'est pas avantage et inconvéniant Essence Diesel, ou coût des réparations!

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Douggy
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 5669
Localisation: Nemours (77)
Message Sam 06 Mai, 2006 08:41:56
 
Ubuntu a écrit:
Oui enfin c'est jamais agréable ce genre de mésaventure, mais y en a qui on ce genre de probléme bien avant et pas seulement sur des diesels recent, ou sur des Renault. des turbo qui casse ça arrive aussi sur des essences, et c'est pas nouveau.
Mais le sujet du topic c'est pas avantage et inconvéniant Essence Diesel, ou coût des réparations!

Oui, d'ailleurs, ca ne m'est jamais arrivé sur une renault, mais sur une bm. :wink: Et je ne critique pas du tout renault sur ce point.

La ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que un record de kilometrage sans prendre en compte les reparations ne veut rien dire.
Une voiture peut faire 1 million de kilometre si on change ce qui pete au fur et a mesure. Je n'appelle pas ca de la longévité.

Pour moi, à part les pieces d'usure, on ne devrait pas avoir à changer autre chose. Une casse peut arriver bien sur.. mais la, la famille turbal pompe vanne debitmetre et compagnie sont quand meme bien souvent sur le podium, alors je pense qu'on peut appeller ca un vrai probleme de fiabilité. :)

Maintenant, changer une pompe, un turbo, une vanne, est devenu tellement courant qu'on se dit mouais.. c'est normal.... et c'est ce qui me desole.

_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Sam 06 Mai, 2006 09:06:29
 
Douggy a écrit:
la famille turbal pompe vanne debitmetre et compagnie sont quand meme bien souvent sur le podium

Cela rejoint un peu ce que j'ai dit dans ma première intervention dans ce topic. Plus les constructeurs en mettent, plus il y a de chances de tomber en panne.
  
 
Douggy
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 5669
Localisation: Nemours (77)
Message Sam 06 Mai, 2006 09:07:49
 
Morex a écrit:
Douggy a écrit:
la famille turbal pompe vanne debitmetre et compagnie sont quand meme bien souvent sur le podium

Cela rejoint un peu ce que j'ai dit dans ma première intervention dans ce topic. Plus les constructeurs en mettent, plus il y a de chances de tomber en panne.

Hannnnn... :shock: je dis presque pareil que le grand maitre ..... 8)

_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> L'histoire de Renault et des Anciennes Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google