Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] [Topic-Unique] R-link, la voiture connectée selon renault

j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Nov, 2012 16:11
c'est ça qui est malheureux..

à part le fait de ne pas avoir l'info sur la vitesse du tronçon en court, ou encore une gestion des détours cohérente (corrigé sur l'ITD2).. ils ont abandonné ce super produit.. pour un truc pas forcément mieux.

Après, OK, le support optique.. est vraiment pas terrible.. :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
j2c a écrit:
pour un truc pas forcément mieux.


... mais qui coute 5x moins cher au client !!!
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 26 Nov, 2012 16:11
Et le client est pas forcément avide de techno pointue... Le client est un peu bête... ou peu regardant.. regarde le nombre de laguna3 1.5dCi qui se vends...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Nov, 2012 17:11
larry.kubiak a écrit:
j2c a écrit:
pour un truc pas forcément mieux.


... mais qui coute 5x moins cher au client !!!


ha ?

Il me semblait que le CNC ou le TomTom .. c'était 1500€ l'option..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Nov, 2012 17:11
pedro78200 a écrit:
regarde le nombre de laguna3 1.5dCi qui se vends...


ça par contre, je ne trouve pas ça déconnant..

Une Laguna 1.5 dCi ça avance suffisamment pour déplacer la famille.. sans faire vomir tout le monde à la sortie du péage.. Tout le monde n'a pas forcément besoin de payer 100€ pour faire 400km... ou de payer une carte grise 200€ plus cher.. pour finalement avoir un véhicule plus puissant dont il n'utilisera que très peu les chevaux supplémentaire..

Non, les gens ne sont pas cons :wink: C'est juste toi qui n'imagine plus qu'on puisse rouler avec une voiture n'ayant pas moins de 300Nm ou 200cv.. et apprécier rouler dans une telle voiture ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Just1
Graphiste
Message Lun 26 Nov, 2012 17:11
oui c'est très dommage que Renault ait abandonné son système de navigation haut de gamme. D'un de point de vue guidage le CNC est parfaitement à jour les seuls point qui date:
_ l'infotrafic TMC à la ramasse face au HD trafic de TomTom
_ l'impossibilité de connecter une source audio depuis une clé usb /smartphone (sauf sur les tout dernier exemplaire de CNC sur Scénic)

à part ça le CNC face au Carminat TomTom est plus agréable à utiliser.

Par contre face au R-Link je ne serais pas aussi catégorique, de ce que j'ai pu toucher lors du mondial ça va être un très bon système et ce n'est pas seulement un système de navigation: c'est en fait l'IHM central du véhicule :ouioui:
La nav qui est en plein écran sur le R-link donc sur un écran 7 pouces dans une clio c'est tout bonnement magnifique :ouioui:. La connectivité va permettre plein de trucs génial :)
ça fait longtemps (bah le CNC :euh: ) que je n'attends pas avec autant d'impatience un système qui d'une certain façon sera le système haut de gamme renault.

Le CNC est sorti en février 2005 donc son dévelopement a donc commencé il y a 10 ans :euh: :euh: :euh: :euh: Pour l'utiliser encore c'est une bête de course :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Lun 26 Nov, 2012 17:11; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 26 Nov, 2012 17:11
j2c a écrit:
toi qui n'imagine plus qu'on puisse rouler avec une voiture n'ayant pas moins de 300Nm ou 200cv


La laguna ne fait que 285nm et l'alfa ne sort que 140ch! :mrgreen:

Le 2.0dCi de la laguna de mon pere est annoncée pour 4,8l/100km de moyenne et vous verrez que dans 6mois je viendrai vour dire qu'il consomme encore moins que ca!!

Donc c'est lçà ou je me dis que d'avoir un moteur de clio dans une laguna c'est naz! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c a écrit:
larry.kubiak a écrit:
j2c a écrit:
pour un truc pas forcément mieux.


... mais qui coute 5x moins cher au client !!!


ha ?

Il me semblait que le CNC ou le TomTom .. c'était 1500€ l'option..


euh le TOMTOM Live c'est plutot 500 (par contre le prix du R-link a t il été annoncé ?)
Le r-Link devrait aussi couter aux alentours de 500€.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Nov, 2012 20:11
effectivement, à ce prix là.. on ne va pas demander des miracles..

C'est un autoradio multimédia qui fera ce qu'on lui demande de faire..

En espérant qu'on ai également un autre autoradio.. haut de gamme qui en fasse bien plus... sur des finitions initiale des Laguna / Latitude et autre
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Bonjour,

Rlink est maintenant sorti depuis quelques temps, je peux jouer avec celui de la clio gt de mon père, et je dois recevoir ma rs dans quelques jours , sauf que suis un peu "déçu" du système

je ne vois pas vraiment d'améliorations, je m'attendais par exemple à voir une application qui lirait les sms ou qui me permettrait de les dicter

rlink store, la aussi pas grande évolution, tjs les mêmes applications et pas vraiment de développeurs autre que Renault

maintenant que le système se développe sur l'ensemble de la gamme, va falloir que Renault se bouge un peu pour faire progresser ce système qui est très prometteur et encensé par la presse.

ou alors faudra attendre un hack du système pour pouvoir profiter de son smartphone directement sur l'écran ou pour installer Waze directement sur le rlink :p

peut-être avez-vous des infos la dessus?

merci.
j2c a écrit:
pedro78200 a écrit:
regarde le nombre de laguna3 1.5dCi qui se vends...


ça par contre, je ne trouve pas ça déconnant..

Une Laguna 1.5 dCi ça avance suffisamment pour déplacer la famille..


j'imagine bien la même famille partir en vacances avec une caravane attelée a cette même Laguna 1.5 dCi....

trainer une caisse de 1500 kg avec un si petit moteur, bonjour les descentes de rapports pour pouvoir doubler un vélo... j'imagine la consommation réelle

c'est une totale aberration
La cible de vente de Laguna 110 ch est les flottes qui cherchent de la petite TVS car ils ont des Car-Policy qui sont basées sur le CO2.

Le pére de famille qui tracte une caravellair en Acier se tournera vers un 2.0 16v DCi.

Le ratio vente aux entreprises chez Renault doit étre de 50 à 70% du volume en fonction des modéles , il est donc normal de leur faire des voitures qui leur conviennent.

L'avantage de Renault est que la palette produit/moteur est tellement étendue que tout le monde trouve chaussure à son pied .
xsaf02 a écrit:
j2c a écrit:
pedro78200 a écrit:
regarde le nombre de laguna3 1.5dCi qui se vends...


ça par contre, je ne trouve pas ça déconnant..

Une Laguna 1.5 dCi ça avance suffisamment pour déplacer la famille..


j'imagine bien la même famille partir en vacances avec une caravane attelée a cette même Laguna 1.5 dCi....

trainer une caisse de 1500 kg avec un si petit moteur, bonjour les descentes de rapports pour pouvoir doubler un vélo... j'imagine la consommation réelle

c'est une totale aberration


Si tu tractes, tu prends un 2.0 et puis c'est tout. C'est pas une aberration.
J'ai des souvenirs d'enfance en 504 GLD puis R21 TurboD, nettement moins puissants, roulant a des vitesses bien plus élevées que ce que le Français moyen ne s'autorise en 2013. Et j'en ai survécu apparement :mrgreen:
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par lovrenault le Mer 20 Nov, 2013 16:11; édité 1 fois
Bonjour,
Je suis perdu dans ce Sujet: on cause du Rlink ou de la Laguna Dci :crazy:

Au sujet du R-Link: il y a bcp de fonctions que je n'avais pas avec mon Tomtom Carminat (non-live), comme la lecture de MP3, la connectique USB (enfin ! on est en 2013...)
Coté applications: je suis dans les 2 mois qui suivent l'achat, donc tout fonctionne (Tomtom , Coyote, les mises à jours) , mais j'ai bien peur que le Rlink soit une pompe à fric quand on regarde les prix anoncés pour garder ces applis à jour et fonctionnelles...
Une petite déception sur la personalisation de l'écran principal: j'ai le choix entre 2 mise en page (avec ou sans l'eco-feuille verte), je n'ai pas trouvé comment avoir le GPS et le Coyote par exemple (alors qu'on trouve des photos qui le montre sur le net)...
Quand aux hacks, il faut peut etre regarder dans la communauté Android s'ils ont commencé à modifier le Rlink ?...
Les cartes du Tomtom ne sont pas mises à jour à vie, comme c'est le cas sur les Tomtom nomades ?

Pour le reste, les services tels que Coyote sont aussi payants lorsqu'ils sont utilisés sur des smartphones, donc ça ne me choque pas (ça me choque d'autant moins que je ne vois toujours pas l'utilité d'un tel truc ... je n'en ai pas, et je n'ai jamais eu de soucis de perte de points :pense: )
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 27 Nov, 2013 17:11
ça ne sert pas que pour les radars.. mais ça peut également servir pour annoncer un bouchon dans un virage .. ce qui limite l'effet de surprise.

après.. si on conduit peu comme toi ou moi.. ça fait cher pour pas grand chose..

pour les radars, sur les voitures récentes tu as :
* le Tomtom qui indique la vitesse du tronçon (et qui gueule quand tu vas trop vite).. c'est pas le cas sur le CNC :(
* le limiteur de vitesse pour pas se faire chier à regarder le compteur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
larry.kubiak a écrit:
Les cartes du Tomtom ne sont pas mises à jour à vie, comme c'est le cas sur les Tomtom nomades ?


Ce n'etait pas gratuit dans le Tomtom Carminat (non-live), et ca n'a pas non plus l'air d'être le cas pour le Rlink: Catalog Rlink Store

@JeanValgeant: j'ai eu différents cas de reboot (en cas d'interruption de lecture MP3 par l'info traffic radio par exemple, je ne me souviens pas de tous), à chaque fois l'écran se fige, devient noir, et Rlink reboote. J'ai autorisé l'envoi d'infos à Renault (core dump ?), si ca marche ?...
Dernière édition par nicov le Jeu 28 Nov, 2013 10:11; édité 1 fois


Sauter vers: 



Dernières news

/UserFiles/photos/miniatures/R4_ZE1.jpg
23/07/2019 R4 e-Plein Air