Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] Text to speech ne fonctionne plus suite mise à jour

<123>
moi ça fonctionnait bien, jusqu’à il y a environ un mois et demi ou deux mois, depuis iOS 12
Je viens de les relancer, et mon dossier est toujours en cours. On m'a dit que peut être cela serait corriger dans la prochaine version sans avoir de date de maj.

c.
Bonjour,

Voici le retour de renault:
Bonjour M. XXXX

Je vous recontacte concernant la reconaissance vocale pour le R-LINK de votre Megane III.


Notre département technique m'informe que votre situation sera bientôt solutionné par une mise à jour système (normalement la 11.344). Elle sera bientôt disponible au téléchargement. Je reviendrais vers vous avec la procedure de mise à jour dès qu’elle paraîtra


Je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire et vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre système R-LINK : https://easyconnect.renault.fr/

Bien cordialement,

C.
Dernière édition par crunchyssd le Mar 05 Fev, 2019 16:02; édité 1 fois
ça c’est une bonne nouvelle, pourvu que ce soit rapide !
toujours rien ?
bonjour,

voici le retour:
Je vous remercie d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia de Renault.



Je fais suite à votre e-mail du 28/01/2019 concernant la mise à jour système pour le R-Link de votre Megane III.



Une mise à jour système est sorti, et elle est éligible à votre véhicule.
Cette mise à jour indispensable est à faire avant le 6 avril 2019 pour garantir le meilleur fonctionnement de votre système de navigation.



Pour effectuer cette mise à jour, vous aurez besoin de votre numéro de châssis, d'une clé USB de 8 à 16 GB formatée au format FAT 32, d'un ordinateur et d'une bonne connexion internet. Il ne faut surtout pas que vous utilisiez la carte SD de votre véhicule.



Dans un premier temps, nous recommandons que vous formatiez votre clé USB afin d’accueillir la mise à jour dans les meilleures conditions.



Avant de faire la mise à jour de système proposée, nous vous recommandons de retirer la carte SD de l'emplacement dans votre véhicule en suivant la procédure ci-dessous :



- Retirez la carte SD du véhicule (de façon sécurisée) :
Menu principal > Système > Changer de page > icône «Retirer carte SD»

Une fois la mise à jour système effectuée vous pouvez insérer la carte SD. Attendre quelques secondes pour avoir accès à la cartographie.



Pour la mise à jour du système, veuillez accéder au site https://easyconnect.renault.fr/r-link-evolution/upgrade et insérez le numéro de châssis de votre véhicule, cliquez sur « Vérifier maintenant ».

Téléchargez les fichiers proposés et décompressez ces fichiers.

Copiez le fichier TOMTOM.000 à la racine de la clé USB.



Pour terminer la mise à jour, vous devez installer celle-ci sur le R-Link de votre véhicule. Pour cela, insérez votre clé USB et démarrez votre véhicule. Puis patientez le temps que l'appareil reconnaisse la clé.



L’installation peut prendre jusqu'à 20 minutes. Pour des raisons de sécurité, il est préférable de le faire à l’arrêt.



Je vous prie de bien vouloir respecter l'ordre d’exécution. En effet, la clé ne sera pas détectée par le R-Link si elle est insérée après le démarrage du moteur du véhicule.



Pour vérifier votre version du système installé, veuillez suivre les étapes suivantes :

Dans le menu principal > Système > deuxième page > État et Informations > Information de version. Sous la référence, « Application » vous devriez avoir la version 11.344.306.4886-8056



Vous trouverez ci-joint le guide d'installation détaillé.



Je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire et vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre système de navigation : https://easyconnect.renault.fr/



Bien cordialement,

C.
euhhhhhhhhh...........
est ce que je me trompe si j'y vois une MAJ du GPS, et non du RLINK ?
qui sont deux choses differentes pour moi, a moins que je me trompe...
Mon autoradio est HS est pourtant je peux me connecter en bluetooth. Donc pour moi c'est bon.
Je fais juste prévenir de l'avancement.
C.
Si, il y a bien une MàJ R-Link.
Tu vas la: https://easyconnect.renault.fr/
Ensuite la:
clic pour agrandir
Et puis la:
clic pour agrandir
je vais essayer dés que possible, sauf que c'est un Rlink premier du genre sur les laguna, pas le évolutions ;-)
Les premiers r-Link 1 semblent aussi concernés par cette mise à jour, ne serait-ce que pour éviter le plantage annoncé pour le 6 avril.
_________________
Le gras, c'est la vie
oui en effet j'ai rentrer mon numéro et il me la accordé, c'est pret je vais essayé de suite ;-)
bon ben essai fait, environ 20 min, pas de différence visible sur le GPS, bluetooth fonctionne mais toujours pas la dictée de message en mode Siri......
larry.kubiak a écrit:
Les premiers r-Link 1 semblent aussi concernés par cette mise à jour, ne serait-ce que pour éviter le plantage annoncé pour le 6 avril.

c’est quoi le bug annoncé ?
me suis documenté lol,
donc c’est bien mise à jour Tomtom et non rlink comme je l’esperais ! 😒
https://www.capital.fr/lifestyle/et-si-les-gps-sarretaient..r-le-6-avril-1329513
Dernière édition par dranreb91 le Jeu 28 Fev, 2019 18:02; édité 1 fois
oui ben services connectés mais pas ce qu’il faut alors 😂😢😢😢😢
Le bug des semaines sur les GPS ne doit avoir aucun lien avec un problème de Text to Speech. Ca doit juste faire foirer l'horodatage du système et mettre le bazar dans certains services connectés liés à l'horodatage (en plus de planter complètement la navigation).
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: 



Dernières news